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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
ADX a écrit : La TT avec le X50 (450cv) a un couple de 620 Nm de 3500 à 4600 alors que la TT (420cv) a un couple de 560 Nm de 2700 à 4500.
Cette plage d'utilisation qui commence plus tôt sur la 420cv la rend plus souple et plus agréable à conduire pour certains.![]()
Le mieux est que tu en essaies une seconde. Seul ton feeling compte.
Les avis sont tellement personnels et subjectifs.
Certains diront qu'une 996 4s et une 997s, peu de differences a l'usage alors que d'autres diront le contraire. Il y a meme une personnne du club qui a décidé de remplacer sa belle 996 4s apres avoir pris le volant de ma 997. Tellement differente celui lui.
Les avis sont tellement personnels et subjectifs.
Certains diront qu'une 996 4s et une 997s, peu de differences a l'usage alors que d'autres diront le contraire. Il y a meme une personnne du club qui a décidé de remplacer sa belle 996 4s apres avoir pris le volant de ma 997. Tellement differente celui lui.
Membre


seb6v a écrit : Il y a des gens un peut trop amoureux de leur voiture... pour ma part j'ai une 996 c2 3.6 et même si les perfs sont très bonnes au vu du rpp, en aucun cas elle peut rivaliser avec une 996 turbo en pleine possession de ses moyens, cette voiture prends 300 compteur avec la même aisance qu'une carrera touche les 250, pareil pour le couple,
et pour le ressenti étant donné que c'est la même voiture, hauteur de caisse, position de conduite etc... je vois pas ce qui peut faire paraitre une carrera aussi véloce qu'une turbo.
autant je comprends que le caractère d'une gt3 ne fera pas changer d'avis l'amoureux d'atmo vs une turbo, mais dans le cas d'une carrera c'est quand même plus discutable de la trouver plus attachante mecaniquement qu'une turbo
En revanche, je comprends que l'on puisse trouver plus attachante la version atmo. Je sais qu'avec une ligne on peut améliorer la chanson, mais la mélodie du flat6 manque sur la TT (dans la mienne on entends vraiment rien ou presque). Faudrait posséder les 2 en même temps en fait.
Matetcha a écrit : Le coup de pied immédiat, prend une Tesla...
Pour avoir essayer une P90D de 700cv, je peux assurer que ma 997 4S Pdk m'a semblé bien fade en sensation pure... Le gros bémol de la tesla: le bruit (enfin son absence)...
si les deux machines sont supposées délivrer 772 ch en fonctionnant conjointement, la batterie n'a pas les ressources nécessaires pour les faire marcher à 100 % simultanément. Après qu'une polémique a éclos à ce sujet, Tesla a d'ailleurs revu la puissance à la baisse : les Model S P85D et P90D développent ainsi jusqu'à 539 ch en conditions réelles.
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18841.html
superip74 a écrit :Elle ne sort pas 700ch la P90d, mais 539:Matetcha a écrit : Le coup de pied immédiat, prend une Tesla...
Pour avoir essayer une P90D de 700cv, je peux assurer que ma 997 4S Pdk m'a semblé bien fade en sensation pure... Le gros bémol de la tesla: le bruit (enfin son absence)...
si les deux machines sont supposées délivrer 772 ch en fonctionnant conjointement, la batterie n'a pas les ressources nécessaires pour les faire marcher à 100 % simultanément. Après qu'une polémique a éclos à ce sujet, Tesla a d'ailleurs revu la puissance à la baisse : les Model S P85D et P90D développent ainsi jusqu'à 539 ch en conditions réelles.
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18841.html
Perso je peux comprendre que tu trouves un 996 TT équipé du kit x50 "creux". Les k24 nécessitent plus de temps de charge, donc atteignent leur pression à un régime plus élevé, ça catapulte plus tard, et donc on y perd en agrément de conduite.
Un 996 tt annonce moins de chevaux, mais d'origine, dispose d'une plage mieux remplie.
Perso sur mon TT, j'ai une prépa avec turbos hybrides (faite par jerem), mix de turbo k16 et k24, qui me parait beaucoup mieux que l'option x50 (cher payée), puisque les turbos chargent suffisamment tôt (entre 2500 et 3000), et ça continue à pousser meme à haut régime ;-)
Un 996 tt annonce moins de chevaux, mais d'origine, dispose d'une plage mieux remplie.
Perso sur mon TT, j'ai une prépa avec turbos hybrides (faite par jerem), mix de turbo k16 et k24, qui me parait beaucoup mieux que l'option x50 (cher payée), puisque les turbos chargent suffisamment tôt (entre 2500 et 3000), et ça continue à pousser meme à haut régime ;-)
Matetcha a écrit :Certes, mais en sensation c'est juste énormesuperip74 a écrit :Elle ne sort pas 700ch la P90d, mais 539:Matetcha a écrit : Le coup de pied immédiat, prend une Tesla...
Pour avoir essayer une P90D de 700cv, je peux assurer que ma 997 4S Pdk m'a semblé bien fade en sensation pure... Le gros bémol de la tesla: le bruit (enfin son absence)...
si les deux machines sont supposées délivrer 772 ch en fonctionnant conjointement, la batterie n'a pas les ressources nécessaires pour les faire marcher à 100 % simultanément. Après qu'une polémique a éclos à ce sujet, Tesla a d'ailleurs revu la puissance à la baisse : les Model S P85D et P90D développent ainsi jusqu'à 539 ch en conditions réelles.
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18841.html
Un de mes amis viens de recevoir une des dernières P90D (469cv et 967nm), c'est déroutant :
même habitué au couple de biturbos affutés (aussi coupleux sinon plus) on est sidéré lorsque l'on écrase.
Ce n'est pas vraiment hors sujet, et c'est pour cela que je rebondi la dessus :
On parle de TT 420 ou 450, c'est essentiellement le couple qui procure des sensations derrière le volant (ou en passager).
En K16 ou K24, la différence n'est pas énorme dans l'absolu, mais la façon dont ce couple est obtenu et délivré change assez nettement...
du coup, les sensations également, même si les perfs ne sont pas très éloignées de mon point de vue.
Lorsque les deux versions fonctionnent parfaitement, la 420 est tres souple, elastique de bas en haut sans etre explosive mais elle donne une sensation de manque d'allonge.
Une 450 est un peu plus creuse sous 3000, mais une fois la charge atteinte, elle refait son retard et procure plus de sensations car la variation de couple est plus grande (et rapide). L'allonge du moteur est un poil meilleure également...
Bref, au final, la 450 impressionne plus, même si une fois de plus, la différence n'est pas bien grande à l'usage. De mon point de vue, des K24 n'étaient pas nécessaires pour se contenter de 450 (Porsche fait des trucs bizarres parfois), par contre c'est une bonne base pour sortir plus avec un échappement libéré et une gestion plus génereuse !
Ouais, ouais...
La 997 tt est mieux que la 996 tt et la 991 encore mieux bien et en S encore mieux que plus bien en accélération mais moins qu une Tesla... ok...
Si on revient au post de depart, notre ami etait déçu par les sensations entre sa 996 s
4s et une 996 tt x50.
A mon avis souci(s) sur la tt...
J ai une 996 tt 420 en bon etat. Le temps de reponse des turbos est tres faible. Une 96 4s à côté ne peut faire illusion qu une fraction de seconde...et encore...
J ai l occasion de prendre le volant de 997 S. C est une super caisse, qui n est pas exempte de défauts non plus.
En accélération pure, la 996 tt est plus brutale que la 997 S. Rien de plus normal. C est tout de meme un 3.6 avec 2 turbales vs un 3.8 atmo.
On aime, on aime pas mais ca pousse un peu quand même sur une charrette de 15 ans et plus qu un 3.6 atmo de la même époque !
La 997 tt est mieux que la 996 tt et la 991 encore mieux bien et en S encore mieux que plus bien en accélération mais moins qu une Tesla... ok...
Si on revient au post de depart, notre ami etait déçu par les sensations entre sa 996 s
4s et une 996 tt x50.
A mon avis souci(s) sur la tt...
J ai une 996 tt 420 en bon etat. Le temps de reponse des turbos est tres faible. Une 96 4s à côté ne peut faire illusion qu une fraction de seconde...et encore...
J ai l occasion de prendre le volant de 997 S. C est une super caisse, qui n est pas exempte de défauts non plus.
En accélération pure, la 996 tt est plus brutale que la 997 S. Rien de plus normal. C est tout de meme un 3.6 avec 2 turbales vs un 3.8 atmo.
On aime, on aime pas mais ca pousse un peu quand même sur une charrette de 15 ans et plus qu un 3.6 atmo de la même époque !
Thote a écrit : Ouais, ouais...
La 997 tt est mieux que la 996 tt et la 991 encore mieux bien et en S encore mieux que plus bien en accélération mais moins qu une Tesla... ok...
Si on revient au post de depart, notre ami etait déçu par les sensations entre sa 996 s
4s et une 996 tt x50.
A mon avis souci(s) sur la tt...
J ai une 996 tt 420 en bon etat. Le temps de reponse des turbos est tres faible. Une 96 4s à côté ne peut faire illusion qu une fraction de seconde...et encore...
J ai l occasion de prendre le volant de 997 S. C est une super caisse, qui n est pas exempte de défauts non plus.
En accélération pure, la 996 tt est plus brutale que la 997 S. Rien de plus normal. C est tout de meme un 3.6 avec 2 turbales vs un 3.8 atmo.
On aime, on aime pas mais ca pousse un peu quand même sur une charrette de 15 ans et plus qu un 3.6 atmo de la même époque !


Je sors d'une 996 turbo 420 , le temps de réponse est franchement minime et j'avais en plus un échappement tubistyle donc avec une sonorité qui n'avait plus rien du tout à envier à un atmo


