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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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hulk964C4 a écrit :
Jean92 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
Et on écrit "tu penses" et "tu le gardes" :D ;)
Ca calme :exclamation: :D
Mais c'est mérité!
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Morpheus911 a écrit :
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
Alors oublie le Turbo. Pour ne pas avoir de temps de réponse et du couple dès les bas régimes y'a pas 50 solutions, gros atmo ou compresseur. Mais y'a pas chez Porsche.
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manu911 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
Alors oublie le Turbo. Pour ne pas avoir de temps de réponse et du couple dès les bas régimes y'a pas 50 solutions, gros atmo ou compresseur. Mais y'a pas chez Porsche.
Y a encore mieux que ça................

Une Zoé :D :thumbup:
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manu911 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
Alors oublie le Turbo. Pour ne pas avoir de temps de réponse et du couple dès les bas régimes y'a pas 50 solutions, gros atmo ou compresseur. Mais y'a pas chez Porsche.
Va falloir reprendre les notions de base les gars :D :D ;)

996 turbo : 560 Nm à 2700 Tr/mn
996 4s : 370 Nm à 4250 Tr/mn
Qui à le plus gros couple à bas régime ?
Avec laquelle on doit attendre 4000 Tr/mn ?
Aprés si c'est pas suffisant passe à la GT2 ;)
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J'avais une 996 4 S et un jour un pote m'a fait essayer une 996 TT et bien c'est tout simplement de la folie, la différence est impressionnante pour 100 cv de plus.
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Si tu veux du lourd, du très lourd, vois avec Denis :D :thumbup:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167862
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karlopsomer a écrit :
manu911 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
Alors oublie le Turbo. Pour ne pas avoir de temps de réponse et du couple dès les bas régimes y'a pas 50 solutions, gros atmo ou compresseur. Mais y'a pas chez Porsche.
Va falloir reprendre les notions de base les gars :D :D ;)

996 turbo : 560 Nm à 2700 Tr/mn
996 4s : 370 Nm à 4250 Tr/mn
Qui à le plus gros couple à bas régime ?
Avec laquelle on doit attendre 4000 Tr/mn ?
Aprés si c'est pas suffisant passe à la GT2 ;)
Les données techniques c'est super intéressant mais en pratique, ces chiffres de couple c'est accélérateur à pleine charge et après le lag du turbo.

A 2000tr tu enfonces la pédale d'une 4S vs une turbo, la 4S sera devant. Pas longtemps mais elle sera plus réactive. Avec ma 997 qui a un plus gros moteur et des TGV je le sens bien, toi qui a une 930 je pense que tu vois bien de quoi je parle.

Donc pour notre ami: Une corvette 7.0L ou 6.2L compressée. Là a 1500tr ça arrachera le bitume!
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Pam17 a écrit :
manu911 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
Alors oublie le Turbo. Pour ne pas avoir de temps de réponse et du couple dès les bas régimes y'a pas 50 solutions, gros atmo ou compresseur. Mais y'a pas chez Porsche.
Y a encore mieux que ça................

Une Zoé :D :thumbup:
Voilà! Avec ce doux sifflement inimitable quand on accélère. Les PSE sont enterrés!
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Rhhhhoooo Zelda !!!
Ne nous emballons pas. Je pense qu'une TT n'a rien de magique. Avec de grosses fuites d'admission de partout, une N75 pourrie et éventuellement de vieilles bougies/bobines, ca peut être moins impressionnant que ce qu'on a pu imaginer en vous lisant ;)

Il faut en essayer une vraiment sur, appartenant à quelqu'un qui la suit de près.
Je n'ai jamais vu un moteur aussi sensible aux affres du temps, avec tout ces petits accessoires en plastoc qui ne demandent qu'à lâcher. Mais quand on le sait et qu'on y prête attention, c'est un moteur démoniaque !

J'ai essayé la 96 4s d'un pote. Elle a 60k km et est comme neuve. Et bien je pensais qu'un truc était débranché tant elle se traînait la couenne... comme quoi on s'habitue bien au souffle du dragon :)
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j'ai essayé une 996TT et bien en roulant cool sans dépasser 4500 j'ai eu a peu près les sensations ressenties avec ma 996 4S (341cv au banc) en tirant dans les tours maxi !!!,sur route ouverte ,,même discrète ,,pas possible avec la TT de tirer dessus !! ça pousse trop vite !!
ça m'a un peu dissuadé d'ailleurs de vendre ma 4S pour une TT car difficile à exploiter ,,,sans finir en garde à vue !!!
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Bien.
Merci à tous.
Cela confirme mon ressenti. J'avais jamais roulé en turbo ;) trop attaché aux athmo, mais on évolue.
En résumé, et pour revenir à la cab turbo rouge que j'ai vu... L'investissement n'est pas raisonnable.
Bon, je vais prendre mon temps.
Bonne route à tous
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C'est marrant tous ces ressentis, finalement bien différents d'une personne à l'autre...
Pour ma part, je roule en 996 4S. Je viens d'essayer une 997 TT et ses 480ch. Je me suis dis que ça allait être top et violent. Et bah oui, ça marche bien, oui le 0 à 100 km/h est vite expédié mais niveau sensation :thumbdown:
Ça m'a fait pensé à un TGV on va très vite mais on sent rien, donc pour avoir un peu de sensations il faut aller très très vite, avec les risques qui vont avec..... mais la 996 TT, j'ai jamais essayé, on m'avait dit qu'elle était plus riche en sensation que LA 997 TT. Votre avis ?
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996 4S reprogrammée (345cv / 406Nm), chassis sport tout neuf, pneus neufs, échappement SCART Ultima Recital : perso ça va déjà vite, ça tient bien le bitume, le son déchire sa mère, le bandeau rouge est bandant... bref des sensations, pour de vrai.
j'ai la mienne et ja la garde tellement je l'aime :thumbup:
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Si vous voulez des sensations sans que ça aille trop vite, faut acheter une Caterham ;)
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karlopsomer a écrit :
Si vous voulez des sensations sans que ça aille trop vite, faut acheter une Caterham ;)
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Darkiller a écrit :
996 4S reprogrammée (345cv / 406Nm), chassis sport tout neuf, pneus neufs, échappement SCART Ultima Recital : perso ça va déjà vite, ça tient bien le bitume, le son déchire sa mère, le bandeau rouge est bandant... bref des sensations, pour de vrai.
j'ai la mienne et ja la garde tellement je l'aime :thumbup:
Combien de Nm d'origine la 4S ?
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370 Nm à 4250 tr/min
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Ok, merci
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Sans oublier que pour un budget plus que réduit, on peut encore gratter des chevaux
Et pas 10.

Je peux comprendre qu'un atmo peu paraître plus vivant , mais les perfs n'ont rien à voir :P
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Morpheus911 a écrit :
Salut à tous,
Pour changer ma 996 4s, j'ai essayé une 996 turbo avec un x50, et ben, je suis déçu...
Elle pousse bien, mais pas tout de suite, il faut monter dans les tours. Ça ne me convient pas du tout.
J'ai bien lu que le x50 dans optimisation la rend pataude, mais quand même.

J'hésite donc à passer sur une turbo.
Y aurait il une âme charitable sur la région lyonnaise qui pourrait m'en faire essayer une ?

Il n'y en a pas d'essayable en vente :(

Merci beaucoup
Morpheus, je pense que l'auto que tu as essayé avait un souci (boost control valve ou fuite) !
Pour rouler régulièrement avec des 996 TT 420 ou 450cv, je trouve que la différence n'est franchement pas transcendante (même si la X50 est un peu plus paresseuse en bas).
Dans les deux cas, cela tracte fort avant 4000trs, le gros du couple est atteint dès 3000trs avec les K24 de la S... lorsque tout fonctionne bien !
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