Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:24

Message Envoyé
Salut à tous,
Pour changer ma 996 4s, j'ai essayé une 996 turbo avec un x50, et ben, je suis déçu...
Elle pousse bien, mais pas tout de suite, il faut monter dans les tours. Ça ne me convient pas du tout.
J'ai bien lu que le x50 dans optimisation la rend pataude, mais quand même.

J'hésite donc à passer sur une turbo.
Y aurait il une âme charitable sur la région lyonnaise qui pourrait m'en faire essayer une ?

Il n'y en a pas d'essayable en vente :(

Merci beaucoup
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Euh...elle devait avoir un problème celle que tu as essayée.

Le propre des turbos est justement de pousser velu partout, y compris à bas régime, et très nettement plus qu'une 4S !!!
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Je suis passé d'une 96 4S à une 97TT.

Je n'ai pas vraiment été déçu par le moteur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
C'est assez surprenant ce que tu nous racontes. 100 chevaux d'écart avec un couple de camion ça doit se ressentir plus que ça
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
La TT avec le X50 (450cv) a un couple de 620 Nm de 3500 à 4600 alors que la TT (420cv) a un couple de 560 Nm de 2700 à 4500.
Cette plage d'utilisation qui commence plus tôt sur la 420cv la rend plus souple et plus agréable à conduire pour certains. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
La 997 TT a 2 turbo à géométrie variable (inclinaison des pales des turbos qui varient en fonction du régime moteur), avec un couple qui arrive tout de suite (premier turbo qui se déclenche à 1800 tours/min de mémoire), donc ça envoie tout de suite, et velu.

La 996 TT n'a pas la géométrie variable, mais est quand même bi-turbo, donc temps de réponse relativement faible.

Si tu veux faire un tour en missile sol-sol (997 TTS) pour te rendre compte, je suis dispo (j'habite à 20km au nord/ouest de Lyon).

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39

Message Envoyé
viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
Première fois que je lis une telle chose.

Ca envoie fort à partir de 3000,4000 cest catapulte
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
J'ai souvent l'occasion de conduire la TT X50 de mon voisin , eh bien c'est juste enooOOOoorme !!!

Mais auto suivie , entretenue dans les regles , et respect de la mecanique.

Quelle poussée !!!

Tu passes le rapport superieur et ca t'en remets une bonne louchée :::::::::::::

:P
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
surprenant , une TT ca pousse tout le temps ( t est la ... t est plus la ) :D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
C'est en effet assez étonnant ton essai...l'inverse de la réalité
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:24

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Première fois que je lis une telle chose.

Ca envoie fort à partir de 3000,4000 cest catapulte
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:24

Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!
Ben... Je me pose la question de chercher plutôt un 4s cab avec un x51 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:24

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
La 997 TT a 2 turbo à géométrie variable (inclinaison des pales des turbos qui varient en fonction du régime moteur), avec un couple qui arrive tout de suite (premier turbo qui se déclenche à 1800 tours/min de mémoire), donc ça envoie tout de suite, et velu.

La 996 TT n'a pas la géométrie variable, mais est quand même bi-turbo, donc temps de réponse relativement faible.

Si tu veux faire un tour en missile sol-sol (997 TTS) pour te rendre compte, je suis dispo (j'habite à 20km au nord/ouest de Lyon).

Olivier
Merci, je prends note de l'invitation ;)
Mais faut que je me rend compte d'une 996 ;)
Faut peut être que je reste sur athmo
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39

Message Envoyé
Morpheus911 a écrit :
christophe 95 a écrit :
viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!
Ben... Je me pose la question de chercher plutôt un 4s cab avec un x51 ;)
c'est une questions de feeling
y'a les atmo ou les turbos
y'a les intégral ou les propulsions
les manuelles ou automatiques.

la combinaison idéal moi serait une 996 4s mais en propulsion, manuelle en 3,6 x51 mais porsche n'y a pas pensé .
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
J'ai possédé une 996TT pendant 1 an.
Ca poussais bien, mais je rejoins un peu ton avis. Ca ne m'a jamais vraiment impressionné.
Par moment, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez.
Il parait qu'il y a un gros step avec une 997TT qui elle est plus démonstrative.
Paradoxalement, j'adore ma 997S phase 1. Plus sèche et réactive à tous les régimes surtout avec le pack chrono sport et un agrément supérieur sous les 3000tr.
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:24

Message Envoyé
zelda a écrit :
Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Morpheus911 a écrit :
zelda a écrit :
Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
Et on écrit "tu penses" et "tu le gardes" :D ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
zelda a écrit :
Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
Et on écrit "tu penses" et "tu le gardes" :D ;)
Ca calme :exclamation: :D
Répondre
56 messages
1 2 3