Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Salut à tous,
Pour changer ma 996 4s, j'ai essayé une 996 turbo avec un x50, et ben, je suis déçu...
Elle pousse bien, mais pas tout de suite, il faut monter dans les tours. Ça ne me convient pas du tout.
J'ai bien lu que le x50 dans optimisation la rend pataude, mais quand même.
J'hésite donc à passer sur une turbo.
Y aurait il une âme charitable sur la région lyonnaise qui pourrait m'en faire essayer une ?
Il n'y en a pas d'essayable en vente
Merci beaucoup
Pour changer ma 996 4s, j'ai essayé une 996 turbo avec un x50, et ben, je suis déçu...
Elle pousse bien, mais pas tout de suite, il faut monter dans les tours. Ça ne me convient pas du tout.
J'ai bien lu que le x50 dans optimisation la rend pataude, mais quand même.
J'hésite donc à passer sur une turbo.
Y aurait il une âme charitable sur la région lyonnaise qui pourrait m'en faire essayer une ?
Il n'y en a pas d'essayable en vente

Merci beaucoup
Membre

La 997 TT a 2 turbo à géométrie variable (inclinaison des pales des turbos qui varient en fonction du régime moteur), avec un couple qui arrive tout de suite (premier turbo qui se déclenche à 1800 tours/min de mémoire), donc ça envoie tout de suite, et velu.
La 996 TT n'a pas la géométrie variable, mais est quand même bi-turbo, donc temps de réponse relativement faible.
Si tu veux faire un tour en missile sol-sol (997 TTS) pour te rendre compte, je suis dispo (j'habite à 20km au nord/ouest de Lyon).
Olivier
La 996 TT n'a pas la géométrie variable, mais est quand même bi-turbo, donc temps de réponse relativement faible.
Si tu veux faire un tour en missile sol-sol (997 TTS) pour te rendre compte, je suis dispo (j'habite à 20km au nord/ouest de Lyon).
Olivier
J'ai souvent l'occasion de conduire la TT X50 de mon voisin , eh bien c'est juste enooOOOoorme !!!
Mais auto suivie , entretenue dans les regles , et respect de la mecanique.
Quelle poussée !!!
Tu passes le rapport superieur et ca t'en remets une bonne louchée :::::::::::::

Mais auto suivie , entretenue dans les regles , et respect de la mecanique.
Quelle poussée !!!
Tu passes le rapport superieur et ca t'en remets une bonne louchée :::::::::::::

Membre

Membre

OlivierG50 a écrit : La 997 TT a 2 turbo à géométrie variable (inclinaison des pales des turbos qui varient en fonction du régime moteur), avec un couple qui arrive tout de suite (premier turbo qui se déclenche à 1800 tours/min de mémoire), donc ça envoie tout de suite, et velu.
Olivier

Mais faut que je me rend compte d'une 996

Faut peut être que je reste sur athmo
Membre

Morpheus911 a écrit :Ben... Je me pose la question de chercher plutôt un 4s cab avec un x51christophe 95 a écrit : viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!![]()
y'a les atmo ou les turbos
y'a les intégral ou les propulsions
les manuelles ou automatiques.
la combinaison idéal moi serait une 996 4s mais en propulsion, manuelle en 3,6 x51 mais porsche n'y a pas pensé .
J'ai possédé une 996TT pendant 1 an.
Ca poussais bien, mais je rejoins un peu ton avis. Ca ne m'a jamais vraiment impressionné.
Par moment, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez.
Il parait qu'il y a un gros step avec une 997TT qui elle est plus démonstrative.
Paradoxalement, j'adore ma 997S phase 1. Plus sèche et réactive à tous les régimes surtout avec le pack chrono sport et un agrément supérieur sous les 3000tr.
Ca poussais bien, mais je rejoins un peu ton avis. Ca ne m'a jamais vraiment impressionné.
Par moment, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez.
Il parait qu'il y a un gros step avec une 997TT qui elle est plus démonstrative.
Paradoxalement, j'adore ma 997S phase 1. Plus sèche et réactive à tous les régimes surtout avec le pack chrono sport et un agrément supérieur sous les 3000tr.
Membre

Morpheus911 a écrit :Ah... Constructif. On écrit "sûr".zelda a écrit : Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.

Jean92 a écrit :Et on écrit "tu penses" et "tu le gardes"Morpheus911 a écrit :Ah... Constructif. On écrit "sûr".zelda a écrit : Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.![]()
![]()