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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°4958
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kymenoulos a écrit :
elle va être superbe :thumbup: :thumbup:
bravo pour le travail déjà accompli.
patrick123 a écrit :
Félicitations
Gros boulot quand même :o
Je suis presque content avec la mienne du coup
:D :D :D
Merci pour vos messages.
Patrick : cela me fait penser qu'il faut que je te contacte au sujet de son assurance :) . Mon assureur actuel ne couvre pas les véhicules de collection de cette valeur.
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

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Tu es le bienvenue ;)
Solidarité de targaiste S en restauration oblige
:D :D :D
Membre cotisant n°4958
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2.2sAddict a écrit :
Jibb a écrit :
Tout juste!
Les montants ont été changés pour remplacer les longerons. Effectivement cette partie a un embouti différent entre l'origine et la pièce Porsche neuve :-(


D'ailleurs, il ne me semble plus y avoir de place pour la plaquette du code peinture. J'avais dit au carrossier de ne surtout pas jeter de tôle tant que le taf n'était pas fini. Du coup, il y a encore un peu de travail de tôlerie avant la peinture.

Question peinture : l'atelier ne travail qu'avec la gamme Dupont. Quel est l'équivalent à la teinte BASF Glasurit 6604 Hellelfenbein?
J'ai le même problème sur la mienne :( à la différence que je m'en suis rendu compte trop tard. :( :(
La plaque couleur peut-être posée au dessus de la charnière inférieure ...
Dur dur sur des chantiers de cette ampleur d'avoir l'œil sur tout et à chaque visite. Déjà il faut connaître toutes ces subtilités. Le club et ses membres jamais avares de conseils sont d'une aide précieuse. Étant un novice en 911, je leur en suis très reconnaissant. On peut combler nos lacunes en faisant appel à des spécialistes, mais le risque d'oubli de quelques détails subsiste.
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patrick123 a écrit :
Tu es le bienvenue ;)
Solidarité de targaiste S en restauration oblige
:D :D :D
:D ;)
Cool! J'appelle le cabinet dans la semaine.
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Jibb a écrit :
Et plouf!

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La cataphorèse a été faite sans passage dans un bain décapant préalable ?
La carrosserie n'avait pas eu le temps de prendre un peu de corrosion car sans traitement après travaux ?
Tous les ouvrants ont-ils été également passés en cataphorèse
Le résultat semble être à la hauteur de l'attente, superbe
La caisse n'aura jamais été si bien protègée
Bravo
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DECOMBLE a écrit :
La cataphorèse a été faite sans passage dans un bain décapant préalable ?
La carrosserie n'avait pas eu le temps de prendre un peu de corrosion car sans traitement après travaux ?
Tous les ouvrants ont-ils été également passés en cataphorèse
Le résultat semble être à la hauteur de l'attente, superbe
La caisse n'aura jamais été si bien protègée
Bravo
Oui, il y a des étapes de décapage avant cataphorèse. D'ailleurs c'est peut-être le cas de ce bain qui me semble clair. Malheureusement oui, la caisse a dû être sablée en partie juste avant.
Le capot avant est neuf donc déjà traité. Les portes passent bien sur également au bain mais dans une plus petite cuve.
Je suis effectivement très satisfait du résultat et rassuré pour la longévité de la restauration :)
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Lors de mon passage à la carrosserie en septembre, j'avais aussi vu un choc qui me cassait les pieds. Un coup sur la traverse avant. Cela n'a pas été encore corrigé (zéro travail depuis plus d'un mois) et ne fait que me poser des questions en plus. Quels seraient vos avis ? ( laisser la traverse cabossée pour éviter de dégrader la cataphorèse et avoir les boules, débosseler au tire clou et endommager la cataphorèse sachant que l'intérieur est un corps creux, autre?)
Une image :

Image
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Bonne année à tous!
Déjà un peu plus d'un an que l'on a attaqué le vif du sujet.
Coté news, la voiture est peinte! J'en dirais plus la dessus en fin de semaine après le prochain passage à l'atelier.
Les roues sont prêtes à être remontées.
Image
J'ai bien lutté pour reconstituer ce set de jantes deep.
Il reste encore le pneu de la roue de secours à poser (rupture de stock en 2016).
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Cette fin d'année, j'ai aussi reçu le faisceau électrique reconstruit fidèlement à l'origine.
Tout bien emballé et étiqueté! Très satisfait du travail effectué.

Image

Une notice a également été fournie avec pour faciliter les branchements, top!
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Hello,
Chez qui tu as fait refaire le faisceau?
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renaudtwingo a écrit :
Hello,
Chez qui tu as fait refaire le faisceau?
Hello!
Pour le faisceau, je suis allé chez Câblage auto collection, William Jay.
Kroon et consorts sont au top niveau, après devis leurs tarifs aussi le sont. J'avais sélectionné 2 prestataires français qui me semblaient également compétents et moins chers.
J'ai profité d'epoquauto pour rencontrer M Jay et lui apporter le faisceau. Ancien électronicien, il n'est pas très loquace mais maitrise très bien son sujet. Tous les câbles ont été remplacés par des neufs des bonnes couleurs, regainés ou scotchés comme à l'origine. Pour les connecteurs, il réutilise au maxi ce qui est en état. Ceux à remplacer le sont en pièces Porsche. Le tout pour le 1/3 du prix des allemands, hollandais. Je suis très satisfait!
Juste un bémol : il ne s'est pas attardé sur l'esthétique des composants. Les traces de vielle peinture causées par de mauvais masquage sont restées. J'ai donc encore un peu de taf esthétique.
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Quelques détails de plus des faisceaux:
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J'en rajoute si vous y voyez un intérêt
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Et sinon, la caisse ressemble maintenant à ça :P :

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Je suis vraiment content de tout le travail accompli jusqu'à présent :D
On a remis les rondelles collées sur le plancher :

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Le peintre a fait tout le compartiment moteur en antigravillon :

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J'avais demandé un arrêt au dessus des fixations d'amortisseur. Costaud pour revenir en arrière donc on va en rester là.

Les éléments sont aussi en apprêt
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Chouette restau. :thumbup: :thumbup:
Bon courage pour la suite
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Superbe !
Le capot moteur et la jupe arrière sont en Alu ?
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jbeetle a écrit :
Superbe !
Le capot moteur et la jupe arrière sont en Alu ?
Capot oui, pour la jupe qui est proche des échappements je suis parti sur de l'acier. A le refaire, j'opterais aussi pour un capot en acier. Ok c'est léger, mais c'est hyper souple et peu robuste. Le carrossier l'a un peu renforcé mais n'est pas super confiant pour sa tenue dans le temps.
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dvs95 a écrit :
Chouette restau. :thumbup: :thumbup:
Bon courage pour la suite
Thanks! On passe à la rénovation des trains, freins et début du remontage :P
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Enregistré le : 18 mai 2016, 23:07

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Le capot moteur alu est une pièce de reproduction neuve ou une pièce d'époque ?
Si c'est une reproduction, le capot est-il bien ajustée ? quel est ton fournisseur?
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jbeetle a écrit :
Le capot moteur alu est une pièce de reproduction neuve ou une pièce d'époque ?
Si c'est une reproduction, le capot est-il bien ajustée ? quel est ton fournisseur?
Difficile de sauver un capot d'époque. Celui est neuf et en repro car non refait par Porsche. Acheté chez Rose Passion. J'avais eu de bon échos mais en fait le carrossier a beaucoup travaillé dessus pour l'ajuster et le renforcer. Mon conseil : privilégier un capot Porsche en acier : moins de surprise au montage et probablement à l'usage.
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