Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
kymenoulos a écrit : elle va être superbe![]()
bravo pour le travail déjà accompli.
patrick123 a écrit : Félicitations
Gros boulot quand même
Je suis presque content avec la mienne du coup
![]()
![]()
![]()
Patrick : cela me fait penser qu'il faut que je te contacte au sujet de son assurance :) . Mon assureur actuel ne couvre pas les véhicules de collection de cette valeur.
2.2sAddict a écrit :J'ai le même problème sur la mienneJibb a écrit : Tout juste!
Les montants ont été changés pour remplacer les longerons. Effectivement cette partie a un embouti différent entre l'origine et la pièce Porsche neuve :-(
D'ailleurs, il ne me semble plus y avoir de place pour la plaquette du code peinture. J'avais dit au carrossier de ne surtout pas jeter de tôle tant que le taf n'était pas fini. Du coup, il y a encore un peu de travail de tôlerie avant la peinture.
Question peinture : l'atelier ne travail qu'avec la gamme Dupont. Quel est l'équivalent à la teinte BASF Glasurit 6604 Hellelfenbein?à la différence que je m'en suis rendu compte trop tard.
![]()
![]()
La plaque couleur peut-être posée au dessus de la charnière inférieure ...
La cataphorèse a été faite sans passage dans un bain décapant préalable ?
La carrosserie n'avait pas eu le temps de prendre un peu de corrosion car sans traitement après travaux ?
Tous les ouvrants ont-ils été également passés en cataphorèse
Le résultat semble être à la hauteur de l'attente, superbe
La caisse n'aura jamais été si bien protègée
Bravo
La carrosserie n'avait pas eu le temps de prendre un peu de corrosion car sans traitement après travaux ?
Bravo
DECOMBLE a écrit : La cataphorèse a été faite sans passage dans un bain décapant préalable ?
Bravo
Le capot avant est neuf donc déjà traité. Les portes passent bien sur également au bain mais dans une plus petite cuve.
Je suis effectivement très satisfait du résultat et rassuré pour la longévité de la restauration :)
Lors de mon passage à la carrosserie en septembre, j'avais aussi vu un choc qui me cassait les pieds. Un coup sur la traverse avant. Cela n'a pas été encore corrigé (zéro travail depuis plus d'un mois) et ne fait que me poser des questions en plus. Quels seraient vos avis ? ( laisser la traverse cabossée pour éviter de dégrader la cataphorèse et avoir les boules, débosseler au tire clou et endommager la cataphorèse sachant que l'intérieur est un corps creux, autre?)
Une image :

Une image :
Bonne année à tous!
Déjà un peu plus d'un an que l'on a attaqué le vif du sujet.
Coté news, la voiture est peinte! J'en dirais plus la dessus en fin de semaine après le prochain passage à l'atelier.
Les roues sont prêtes à être remontées.

J'ai bien lutté pour reconstituer ce set de jantes deep.
Il reste encore le pneu de la roue de secours à poser (rupture de stock en 2016).
Déjà un peu plus d'un an que l'on a attaqué le vif du sujet.
Coté news, la voiture est peinte! J'en dirais plus la dessus en fin de semaine après le prochain passage à l'atelier.
Les roues sont prêtes à être remontées.
J'ai bien lutté pour reconstituer ce set de jantes deep.
Il reste encore le pneu de la roue de secours à poser (rupture de stock en 2016).
renaudtwingo a écrit : Hello,
Chez qui tu as fait refaire le faisceau?
Pour le faisceau, je suis allé chez Câblage auto collection, William Jay.
Kroon et consorts sont au top niveau, après devis leurs tarifs aussi le sont. J'avais sélectionné 2 prestataires français qui me semblaient également compétents et moins chers.
J'ai profité d'epoquauto pour rencontrer M Jay et lui apporter le faisceau. Ancien électronicien, il n'est pas très loquace mais maitrise très bien son sujet. Tous les câbles ont été remplacés par des neufs des bonnes couleurs, regainés ou scotchés comme à l'origine. Pour les connecteurs, il réutilise au maxi ce qui est en état. Ceux à remplacer le sont en pièces Porsche. Le tout pour le 1/3 du prix des allemands, hollandais. Je suis très satisfait!
Juste un bémol : il ne s'est pas attardé sur l'esthétique des composants. Les traces de vielle peinture causées par de mauvais masquage sont restées. J'ai donc encore un peu de taf esthétique.
Je suis vraiment content de tout le travail accompli jusqu'à présent 
On a remis les rondelles collées sur le plancher :

Le peintre a fait tout le compartiment moteur en antigravillon :

J'avais demandé un arrêt au dessus des fixations d'amortisseur. Costaud pour revenir en arrière donc on va en rester là.
Les éléments sont aussi en apprêt

On a remis les rondelles collées sur le plancher :
Le peintre a fait tout le compartiment moteur en antigravillon :
J'avais demandé un arrêt au dessus des fixations d'amortisseur. Costaud pour revenir en arrière donc on va en rester là.
Les éléments sont aussi en apprêt
jbeetle a écrit : Superbe !
Le capot moteur et la jupe arrière sont en Alu ?
jbeetle a écrit : Le capot moteur alu est une pièce de reproduction neuve ou une pièce d'époque ?
Si c'est une reproduction, le capot est-il bien ajustée ? quel est ton fournisseur?