Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
157 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et par la même occasion "Meilleurs Voeux"

Lors de ma présentation je vous ai dit vouloir m'offrir une 996 4s tiptro et j'ai d'ailleurs repéré 3 ou 4 spécimens pour lesquelles j'attends les retours de vendeurs à mes questions.
En attendant, j'ai commencé à regarder les 997 par curiosité et je suis tombé sur cette annonce, qui je vous l'accorde, ne donne pas envie d'aller plus moins; mais comme j'ai déjà fais une superbe affaire (sur une caravane :D ) avec une annonce du même type j'ai envoyé un mail au vendeur pour en avoir le coeur net.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073478498.htm

Le vendeur m'a répondu et envoyé des photos:

Bonsoir
Carnet à jour
Parfait état int et ext, pas de rayure
Voiture de maniaque........
Toutes options
Sièges chauffant électrique à mémoire
Cuir étendu
GPS pasm
Toit ouvrant
Essuie glace arrière
Régulateur de vitesse
Pneus OK
Rien à faire
Cordialement
Bernard
0689......

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas le modèle que je convoitais mais j'adore la 97, c'est une tiptro et surtout je vois 33 Mkm!!! Par contre j'ai parcouru le forum dans tous les sens et je ne cesse de penser à l'IMS et au cylindres rayés; je sais que pour certains c'est rédhibitoire et que pour d'autres c'est du pipi de chat mais du coup je me questionne!

Qu'en pensez-vous? affaire ou pas? Selon le carnet, elle n'a fait que 4200 bornes en 4 ans 1/2 et sans entretien intermédiaire "hic", le faible kilométrage et le MY sont-ils gênants?

Que feriez-vous à ma place? Achat les yeux fermés ou sous certaines conditions.... à fuir????

Pour info, les 996 qui m'intéressent et pour me donner également votre avis sur laquelle et si plus une de ces 96 que la 97 au dessus.... MERCI:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1075290437.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1075044454.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1072375890.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1070883392.htm?ca=7_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26053.html

Je compte sur vous :thumbup: :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si tu la prend je te rachète le porte clefs :D :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NIKKO08 a écrit :

Qu'en pensez-vous? affaire ou pas?
Selon le carnet, elle n'a fait que 4200 bornes en 4 ans 1/2 et sans entretien intermédiaire "hic", le faible kilométrage et le MY sont-ils gênants?

Que feriez-vous à ma place? Achat les yeux fermés ou sous certaines conditions.... à fuir????

Bonne année à toi ;)

Rien qu'avec ça, je passe mon chemin : si réel :question:, pas assez roulé :(, ça lui fait 3.500 bornes par an sur 11 ans :o :o :o et mégoter sur un petit entretien annuel, vu les kilomètres parcourus ne m'inspirerait pas confiance :thumbdown:

De plus, elle a 33 - photo - ou 39.000 - annonce - :question:
Pas cohérent, surtout sans entretien :exclamation:

Pour les 996, à la rigueur la dernière en raison du beau combiné couleur intérieur / extérieur, mais sous réserves de vérification administrative poussée : carnet / factures et cohérence entre les deux.

Les autres, bof, bof, si u regardes les kilométrages et prix par rapport à la 997. Bon je n'y ai pas non plus passé 4 heures à étudier, mais... ;)

Piou :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a même 40.xxx sur l'un des photos plus haut (si ma vue est bonne)
Carnet à jour ... lol :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Annoncée comme un gris Kerguelen alors que c'est un Gris Arctic ;)

D'autre part l'immatriculation, commençant par EA est très récente. Pourquoi une revente si rapide?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon......il faudrait voir!!!

La maison et les voitures "inspirent confiance"(série6 et Audi A1)
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
NIKKO08 a écrit :

Qu'en pensez-vous? affaire ou pas?
Selon le carnet, elle n'a fait que 4200 bornes en 4 ans 1/2 et sans entretien intermédiaire "hic", le faible kilométrage et le MY sont-ils gênants?

Bonne année à toi ;)

Rien qu'avec ça, je passe mon chemin : si réel :question:, pas assez roulé :(, ça lui fait 3.500 bornes par an sur 11 ans :o :o :o et mégoter sur un petit entretien annuel, vu les kilomètres parcourus ne m'inspirerait pas confiance :thumbdown:

De plus, elle a 33 - photo - ou 39.000 - annonce - :question:
Pas cohérent, surtout sans entretien :exclamation:

Pour les 996, à la rigueur la dernière en raison du beau combiné couleur intérieur / extérieur, mais sous réserves de vérification administratiove poussée : carnet / factures et cohérence entre les deux.

Les autres, bof, bof, si u regardes les kilométrages et prix par rapport à la 997. Bon je n'y ai pas non plus passé 4 heures à étudier, mais... ;)

Piou :)
Salut Piou Piou

Pas tout à fait d'accord.
On parle d'auto moderne, pas d'une mémé de 40 ans où tous les plastiques et joints sont secs.

Perso, je trouve que c'est un très bon point ce faible kilométrage.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Annoncée comme un gris Kerguelen alors que c'est un Gris Arctic ;)

D'autre part l'immatriculation, commençant par EA est très récente. Pourquoi une revente si rapide?
immatriculé le 21 mars 2016, moins d'un an mais est-ce vraiment important
moi ce qui me gênerait plus c'est le "QQ" :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
2005 - peu de km et un gouffre dans le carnet ... ce ne sont pas les meilleurs ingrédients de l achat serein mais à approfondir avec un pro si tu es intéressé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça me fait toujours marrer le "toutes options" sur une 911 :o

Pour exemple, demande lui où il a planqué le PSE :d !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
2005 - peu de km et un gouffre dans le carnet ... ce ne sont pas les meilleurs ingrédients de l achat serein mais à approfondir avec un pro si tu es intéressé.
Avec Atelier Palmers par exemple.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon avis : une tiptro sans pack chrono sport plus c'est NO GO !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais elle est au même prix que la dernière 996 4s sélectionnée!;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
PROPULC a écrit :
Avec Atelier Palmers par exemple.

Olivier

+1 évidemment Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
*Les grandes lignes ont déjà été données.
Le "toutes options" nous indique au mieux qu'il ne connait pas les Porsche, au pire qu'il te prend pour une bille.
Pas de Pack Sport Chrono, c'est dommage sur 997 Tiptro.

Avec ce VIN, on est à 99% dans l'IMS à axe 8mm (2001-2005). C'est sûr que cette version + faible KM + Tiptro, c'est un peu le mélange détonnant selon les forums US.

Comme toujours, l'étiquette carnet ne dit pas tout. Il existe des solutions pour connaitre la configuration en détail.
Sinon, passée chez RSO, ça peut valoir le coup de demander son avis à Olivier.

Allez, un peu de lecture pour cadrer tout ça : www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :

Sinon, passée chez RSO, ça peut valoir le coup de demander son avis à Olivier.

C'est le plus simple, le plus rapide et sans passer par le café du commerce ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous, à vous lire, je retrouve en fait toutes mes réflexions.....
Le manque d'options, le trou dans l'entretien, l'année modèle; c'est pas très engageant!
Par contre je ne pense pas que le vendeur soit mal honnête, je pense plus qu'il a acheté cette voiture en mars et qu'il a fait l'entretien à ce moment et qu'il ne connait pas la marque; par contre pourquoi la vendre aussi rapidement????

MERCI Hugues pour ton avis d'expert et ton blog très intéressant :thumbup:

Je vais laisser celle-ci de coté, par contre plus je regarde et plus j'ai envie d'une 997, donc à moins que d'avoir la dernière 996 de ma liste à un prix plus raisonnable et à condition qu'elle soit en superbe état, il y a des chances que je craque sur une 97 :D surtout qu'après avoir lu le blog Palmers, je suis convaincu que le 3L6 me donnerai entière satisfaction; ce qui me laisse un large panel pour trouver mon bonheur!

C'est compliqué!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pensez-vous que pour avoir l'esprit tranquille, je dois partir sur une 997 d'après 2006 et abandonner la 996 4s?
A savoir que j'ai un budget de 50000€ et que je visais donc une 996 autour des 40000€ qui me laissait de quoi la fiabiliser et une poire pour la soif.

J'ai vu cette 997 qui me laisse 5000€ au cas où....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1025253013.htm?ca=7_s

Et ces 2 là que j'adore, surtout la deuxième, mais sont au taquet de bon budget:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1052227541.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1047707626.htm?ca=7_s

Qu'en pensez-vous? Je ne veux pas être casse pied mais j'ai besoin de vos lumières car je me rends compte qu'acheter une 911 n'est pas banal.... et ça on ne l'imagine pas tant qu'on est au stade du rêve, moi qui croyais tout savoir des porsche :( HELP!!!
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chantilly Cars ... déjà, j'aurais tendance (peut-être à tort) à faire un pas en arrière ... :(
Répondre
157 messages
1 2 3 4 5 ... 8