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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Messieurs,
après avoir fait le tour de pas mal de post sur le fofo, j'ai besoin de vos précieux conseils.
Mon auto est full stock jusqu'à ses D90 en passant par sa radio.
Je ne la modifierai JAMAIS (jantes Cup, hauteur de caisse....) à l'exception d'un point: son poet poet final.
En effet, les 250Ch un peu anémiques à mon gout (je sors d'un Z3M Coupé) me conviennent mais j'aimerai combler le manque de "carrisme" par une sonorité beaucoup plus caverneuse. En gros j'aimerai qu'elle pète dans l'échappement en décélérant, qu'elle glougloute au ralenti.... mais ne veux pas perdre en performances (ligne trop libérée par exemple)
J'étais parti sur un combo: bypass décata + col de cygne tout en conservant le silencieux intermédiaire et la sortie d'origine afin de garder une bonne contre pression.
De plus, le montage devra être réversible sans risque.
En lisant les différents post, j'ai cru comprendre qu'un bypass risquait d'endommager les soupapes... et de cramer le silencieux derrière lui.
Qu'en est-il exactement?
Il existe une version avec un tube droit et une imitant le cata d'origine (mais je pense qu'à l'intérieur il n'y a qu'un tube droit..
).
Quelle est leur différence?
Concernant le col de cygne, quelle est la différence entre la version Scart à 400 roros et la version de chez la rose à 200 roros? La forme à priori.. Mais en terme de sonorité?
Je suis ouvert à vos suggestions de combo (décata + tube cup // cata + tube + col de cygne..) mais avec explications et si possible vidéo de vos montages (j'ai épuisé youtube je crois).
Il est tellement dur d'imaginer quel sera le résultat de tel ou tel montage.
Merci de votre aide et avis.
après avoir fait le tour de pas mal de post sur le fofo, j'ai besoin de vos précieux conseils.
Mon auto est full stock jusqu'à ses D90 en passant par sa radio.
Je ne la modifierai JAMAIS (jantes Cup, hauteur de caisse....) à l'exception d'un point: son poet poet final.
En effet, les 250Ch un peu anémiques à mon gout (je sors d'un Z3M Coupé) me conviennent mais j'aimerai combler le manque de "carrisme" par une sonorité beaucoup plus caverneuse. En gros j'aimerai qu'elle pète dans l'échappement en décélérant, qu'elle glougloute au ralenti.... mais ne veux pas perdre en performances (ligne trop libérée par exemple)
J'étais parti sur un combo: bypass décata + col de cygne tout en conservant le silencieux intermédiaire et la sortie d'origine afin de garder une bonne contre pression.
De plus, le montage devra être réversible sans risque.
En lisant les différents post, j'ai cru comprendre qu'un bypass risquait d'endommager les soupapes... et de cramer le silencieux derrière lui.
Qu'en est-il exactement?
Il existe une version avec un tube droit et une imitant le cata d'origine (mais je pense qu'à l'intérieur il n'y a qu'un tube droit..

Quelle est leur différence?
Concernant le col de cygne, quelle est la différence entre la version Scart à 400 roros et la version de chez la rose à 200 roros? La forme à priori.. Mais en terme de sonorité?
Je suis ouvert à vos suggestions de combo (décata + tube cup // cata + tube + col de cygne..) mais avec explications et si possible vidéo de vos montages (j'ai épuisé youtube je crois).
Il est tellement dur d'imaginer quel sera le résultat de tel ou tel montage.
Merci de votre aide et avis.
Bon Perso j'ai un by-pass (avec l'aspect d'un vrai) et j'ai intermédiaire et final d'origine avec une sortie en 100mm !
J'ai roulé quelques temps avec un coude CUP :beaucoup trop pénible, c'est rigolo au début mais vite saoulant !!!
Bon je connais la théorie(c'est Gédéon qui l'a exposé!) au sujet des by-pass :
Personnellement...roulant très peu(et ayant exposé la chose avec mon pro)...je ne suis pas
pas particulièrement inquiet !
J'ai roulé quelques temps avec un coude CUP :beaucoup trop pénible, c'est rigolo au début mais vite saoulant !!!
Bon je connais la théorie(c'est Gédéon qui l'a exposé!) au sujet des by-pass :
Personnellement...roulant très peu(et ayant exposé la chose avec mon pro)...je ne suis pas
pas particulièrement inquiet !
MR DEAN a écrit : Bon Perso j'ai un by-pass (avec l'aspect d'un vrai) et j'ai intermédiaire et final d'origine avec une sortie en 100mm !
J'ai roulé quelques temps avec un coude CUP :beaucoup trop pénible, c'est rigolo au début mais vite saoulant !!!
Bon je connais la théorie(c'est Gédéon qui l'a exposé!) au sujet des by-pass :
Personnellement...roulant très peu(et ayant exposé la chose avec mon pro)...je ne suis pas
pas particulièrement inquiet !
Pour ma part juste le coude cup ça va franchement très bien
je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
baryl78 a écrit : je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
très satisfait de ce montage
superbe sont au ralenti ou quand on monte les rapports
aucune résonnance
pas du tout gênant sur longs trajets
commandé chez RP de mémoire (privilégier le col de cygne au coude cup

MR DEAN a écrit : Les gars il va falloir penser à vous faire appareiller......vous avez dû perdre en audition !:D![]()
![]()

A priori avec un cata 100 + un coude cup ça devrait descendre un peu dans les graves


et je pense que ça ne doit pas trop affecter les culasses
Par contre je ne connais pas la difference de son entre un coude cup et un col de cygne
Le son entre le coude et le col de cygne n'est pas le plus gros problème.
Le problème c'est que le coude gère moins bien les contre pression que le col de cygne, et donc à moyen régime le remplissage est moins bon...
J'imagine que sur une cup on va chercher le haut de la plage d'utilisation, perso j'y vais moins souvent.
Le problème c'est que le coude gère moins bien les contre pression que le col de cygne, et donc à moyen régime le remplissage est moins bon...
J'imagine que sur une cup on va chercher le haut de la plage d'utilisation, perso j'y vais moins souvent.
baryl78 a écrit : je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
Quel est la marque de ton col? SCART ou autres..?
Sais tu me faire une petite vidéo du rendu sonore de ton installation?
Je pense m'orienté vers un col de cygne puis faire évoluer vers un tube cup ensuite. Le by-pass me fait flipper... Et tout libéré je ne suis pas sûre que Mme et les garçons l'acceptent sur un long trajet!
Pour côtoyer à mon travail des autos équipées seulement avec le tub cup et le reste stock, je trouve cela trop timide.
Merci à tous pour vos contributions et reste toujours à l'écoute de vos retours.