Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1319 messages
1 ... 62 63 64 65 66
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
tu es en atmo donc avec des sensations différentes, la GTS est un super outil :thumbup:

attendons la 991-2 GTS elle sera plus affûtée que la S ou 4S (châssis + moteur + :question: :question: :question:) ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
il n'y a pas de mauvaise Porsche 911 mais des véhicules qui répondent à des segments de clientèle différents.
Ceci dit, la 991 est vraiment un nouveau modèle qui est clairement destiné à élargir la clientèle de Porsche sur tous les marchés. Et la 991 est globalement plus GT que l'ancienne génération. C'est indéniable.

l'âge d'achat d'un véhicule neuf ne cesse de reculer en France par exemple, on a dépassé la cinquantaine désormais. Donc, en général, on commence à cet âge à chercher plus de confort et de facilité au détriment de la performance pure.

Il y a les marchés émergents qui n'ont aucune culture des anciennes 911. Pas sûr que l'acheteur moyen de ces pays soit prêt à subir une architecture à l'ancienne.

Il y a les normes environnementales qui ne vont pas cesser de se durcir.

Je suis persuadé que la prochaine 911, la Carrera de base, sera hybride et flat4.
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Alors là je m enterre vivant... J ai déjà crié au scandal lors de l arrivée du turbo, la je vais devoir aller m expliquer avec le PDG...!
Je pense que le flat 6 va rester sur les carrera mais renforcé à grand coup de turbo et d ingénieuries ! Quand on voit ce que Ferrari arrive à faire niveau bruit avec la 488 qui a passé au bi turbo elle aussi, je me dit que Porsche va aussi réussir à faire chanter ses modèles turbo
Mais pas autant que l atmo si non les Porsche turbo ferraient déjà plus de bruit malgré le segment de clientèle plutôt âgé qui est visé. C est dommage de voir passer un aspirateur en ligne droite d un circuit quand une GTS déchire l air d un cris strident

On verra bien la nouvelle GTS, j ai hâte mais j ai bien peur qu elle ne soit pas encore au niveau du 488
Il faudra attendre la prochaine génération
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Alors là je m enterre vivant... J ai déjà crié au scandal lors de l arrivée du turbo, la je vais devoir aller m expliquer avec le PDG...!
Je pense que le flat 6 va rester sur les carrera mais renforcé à grand coup de turbo et d ingénieuries ! Quand on voit ce que Ferrari arrive à faire niveau bruit avec la 488 qui a passé au bi turbo elle aussi, je me dit que Porsche va aussi réussir à faire chanter ses modèles turbo
Mais pas autant que l atmo si non les Porsche turbo ferraient déjà plus de bruit malgré le segment de clientèle plutôt âgé qui est visé. C est dommage de voir passer un aspirateur en ligne droite d un circuit quand une GTS déchire l air d un cris strident

On verra bien la nouvelle GTS, j ai hâte mais j ai bien peur qu elle ne soit pas encore au niveau du 488
Il faudra attendre la prochaine génération
la clientèle de Ferrari n'est pas la même et l'usage non plus sans parler du prix !

une 488 GTB c'est plus de 250 k€ avec les options.

quand le "super" malus sera à 15000 € avec un seuil de déclenchement fixé à 150 g, qui sera prêt à payer 15000 € pour une carrera de base à 110/120 k€ ?
soit plus de 10% de la valeur de la voiture ?
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Je citais Ferrari pour sa capacité à donner de la voix malgré son bi turbo, pas comme concurrence

J estime que Porsche va arriver à proposer un turbo qui se comporte comme un atmo, sans temps de réponse, qui prend des tours et qui chante juste
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Je citais Ferrari pour sa capacité à donner de la voix malgré son bi turbo, pas comme concurrence

J estime que Porsche va arriver à proposer un turbo qui se comporte comme un atmo, sans temps de réponse, qui prend des tours et qui chante juste
A voir, sans doute attendre les turbos électriques ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
rickman a écrit :
il n'y a pas de mauvaise Porsche 911 mais des véhicules qui répondent à des segments de clientèle différents.
Ceci dit, la 991 est vraiment un nouveau modèle qui est clairement destiné à élargir la clientèle de Porsche sur tous les marchés. Et la 991 est globalement plus GT que l'ancienne génération. C'est indéniable.

l'âge d'achat d'un véhicule neuf ne cesse de reculer en France par exemple, on a dépassé la cinquantaine désormais. Donc, en général, on commence à cet âge à chercher plus de confort et de facilité au détriment de la performance pure.

Il y a les marchés émergents qui n'ont aucune culture des anciennes 911. Pas sûr que l'acheteur moyen de ces pays soit prêt à subir une architecture à l'ancienne.

Il y a les normes environnementales qui ne vont pas cesser de se durcir.

Je suis persuadé que la prochaine 911, la Carrera de base, sera hybride et flat4.
Très bon résumé et très bonne analyse :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Qu il y aie des 911 plus grand public c est normal. Mais alors que des 911 passion pour aficionado soient également créée et pas que pour les clients qui ont commandé une 918, aussi pour un budget raisonnable. Une sorte de GTS qui resterait sur le créneaux de la voiture passion avec un atmo et du bruit, une sorte de R avec pdk et tous le confort de base pour rester polyvalente
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Je suis toujours surpris de cette propension à dénigrer la nouveauté même si je remarque que ce sont ceux qui ont la version précédente qui sont les plus virulents !
Les 991 phase 2 sont superbes et affichent des perfs en hausse et des conso en baisse.
Elles font claquer un temps monstrueux sur le Ring ... mais ça critique quand même !
Et cela alors que 95% de ceux qui postent ici utilisent au mieux leur Porsche comme une GT et n'ont jamais mis les roues sur un circuit !

Etrange !

Et la 718S marche vachement bien aussi !
Telle n'était pas mon intention ;).
Mais étant encore récent dans le monde Porsche, j'essaye de comprendre. D'ailleurs, à ma grande surprise, ce que je lie en ce moment sur l'accueil de la 991 Ph1 est bien moins négatif qu'attendu.
Et j'en vois même exprimer des doutes à l'époque et arborer aujourd'hui un avatar de 991 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Sans parler de tous ceux qui émettent un avis sur la 991 Phase 1 ou Phase 2 et qui n'ont jamais conduit, ni l'une ni l'autre :D
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
Un avis d'un non utilisateur sur l'esthétique est recevable, nan ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Bien entendu ;)

Je parlais de ceux qui compare la conduite ou l'agrément de conduite d'une 991 Phase 1 ou 2 sans avoir conduit ni l'une ni l'autre
Membre
Logo Logo
Messages : 1329
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:22

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
il n'y a pas de mauvaise Porsche 911 mais des véhicules qui répondent à des segments de clientèle différents.
Ceci dit, la 991 est vraiment un nouveau modèle qui est clairement destiné à élargir la clientèle de Porsche sur tous les marchés. Et la 991 est globalement plus GT que l'ancienne génération. C'est indéniable.

l'âge d'achat d'un véhicule neuf ne cesse de reculer en France par exemple, on a dépassé la cinquantaine désormais. Donc, en général, on commence à cet âge à chercher plus de confort et de facilité au détriment de la performance pure.

Il y a les marchés émergents qui n'ont aucune culture des anciennes 911. Pas sûr que l'acheteur moyen de ces pays soit prêt à subir une architecture à l'ancienne.

Il y a les normes environnementales qui ne vont pas cesser de se durcir.

Je suis persuadé que la prochaine 911, la Carrera de base, sera hybride et flat4.
Très bon résumé et très bonne analyse :thumbup:

+1
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

Message Envoyé
Avec un flat4, elle ne s'appellera plus 911 mais plutôt 912.
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Bien entendu ;)

Je parlais de ceux qui compare la conduite ou l'agrément de conduite d'une 991 Phase 1 ou 2 sans avoir conduit ni l'une ni l'autre
J'ai une 991 en daily mais je n'ai jamais conduit une Ph2. Je comprends par contre tout à fait la stratégie de Porsche, même si je ne la partage pas.

Je crois que j'ai déjà dit ici que ma femme n'aimait pas du tout ma voiture, je la revendrai sûrement cette année à regret à cause de ça :(. En gros, on a toujours eu des BM et des Audi, et il lui manque le confort et surtout le silence de ces véhicules. Du coup, je pense (mais pas mon banquier :D) que la Ph 2 lui plairait mieux. Comme à pas mal de gens qui cherchent à s'encanailler, plutôt que d'acheter un Cayenne. Du coup, avec un modèle "plus policé/ plus fade", Porsche répond à la fois à la réglementation et élargit son potentiel de clientèle.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
change de femme ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
rickman a écrit :
change de femme ;)
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:09

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
change de femme ;)
:D :D :D
Ca peut te coûter cher... Prends en une 2ème :D
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
On a la meme, faudrait trouver un truc pour les occuper ensemble :P
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
Et de trois!
Il n'en manque plus qu'une pour une belote.
:D
Répondre
1319 messages
1 ... 62 63 64 65 66