Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
il n'y a pas de mauvaise Porsche 911 mais des véhicules qui répondent à des segments de clientèle différents.
Ceci dit, la 991 est vraiment un nouveau modèle qui est clairement destiné à élargir la clientèle de Porsche sur tous les marchés. Et la 991 est globalement plus GT que l'ancienne génération. C'est indéniable.
l'âge d'achat d'un véhicule neuf ne cesse de reculer en France par exemple, on a dépassé la cinquantaine désormais. Donc, en général, on commence à cet âge à chercher plus de confort et de facilité au détriment de la performance pure.
Il y a les marchés émergents qui n'ont aucune culture des anciennes 911. Pas sûr que l'acheteur moyen de ces pays soit prêt à subir une architecture à l'ancienne.
Il y a les normes environnementales qui ne vont pas cesser de se durcir.
Je suis persuadé que la prochaine 911, la Carrera de base, sera hybride et flat4.
Ceci dit, la 991 est vraiment un nouveau modèle qui est clairement destiné à élargir la clientèle de Porsche sur tous les marchés. Et la 991 est globalement plus GT que l'ancienne génération. C'est indéniable.
l'âge d'achat d'un véhicule neuf ne cesse de reculer en France par exemple, on a dépassé la cinquantaine désormais. Donc, en général, on commence à cet âge à chercher plus de confort et de facilité au détriment de la performance pure.
Il y a les marchés émergents qui n'ont aucune culture des anciennes 911. Pas sûr que l'acheteur moyen de ces pays soit prêt à subir une architecture à l'ancienne.
Je suis persuadé que la prochaine 911, la Carrera de base, sera hybride et flat4.
Alors là je m enterre vivant... J ai déjà crié au scandal lors de l arrivée du turbo, la je vais devoir aller m expliquer avec le PDG...!
Je pense que le flat 6 va rester sur les carrera mais renforcé à grand coup de turbo et d ingénieuries ! Quand on voit ce que Ferrari arrive à faire niveau bruit avec la 488 qui a passé au bi turbo elle aussi, je me dit que Porsche va aussi réussir à faire chanter ses modèles turbo
Mais pas autant que l atmo si non les Porsche turbo ferraient déjà plus de bruit malgré le segment de clientèle plutôt âgé qui est visé. C est dommage de voir passer un aspirateur en ligne droite d un circuit quand une GTS déchire l air d un cris strident
On verra bien la nouvelle GTS, j ai hâte mais j ai bien peur qu elle ne soit pas encore au niveau du 488
Il faudra attendre la prochaine génération
Je pense que le flat 6 va rester sur les carrera mais renforcé à grand coup de turbo et d ingénieuries ! Quand on voit ce que Ferrari arrive à faire niveau bruit avec la 488 qui a passé au bi turbo elle aussi, je me dit que Porsche va aussi réussir à faire chanter ses modèles turbo
Mais pas autant que l atmo si non les Porsche turbo ferraient déjà plus de bruit malgré le segment de clientèle plutôt âgé qui est visé. C est dommage de voir passer un aspirateur en ligne droite d un circuit quand une GTS déchire l air d un cris strident
On verra bien la nouvelle GTS, j ai hâte mais j ai bien peur qu elle ne soit pas encore au niveau du 488
Trayx a écrit : Alors là je m enterre vivant... J ai déjà crié au scandal lors de l arrivée du turbo, la je vais devoir aller m expliquer avec le PDG...!
une 488 GTB c'est plus de 250 k€ avec les options.
quand le "super" malus sera à 15000 € avec un seuil de déclenchement fixé à 150 g, qui sera prêt à payer 15000 € pour une carrera de base à 110/120 k€ ?
soit plus de 10% de la valeur de la voiture ?
Trayx a écrit : Je citais Ferrari pour sa capacité à donner de la voix malgré son bi turbo, pas comme concurrence
J estime que Porsche va arriver à proposer un turbo qui se comporte comme un atmo, sans temps de réponse, qui prend des tours et qui chante juste

rickman a écrit : il n'y a pas de mauvaise Porsche 911 mais des véhicules qui répondent à des segments de clientèle différents.

Qu il y aie des 911 plus grand public c est normal. Mais alors que des 911 passion pour aficionado soient également créée et pas que pour les clients qui ont commandé une 918, aussi pour un budget raisonnable. Une sorte de GTS qui resterait sur le créneaux de la voiture passion avec un atmo et du bruit, une sorte de R avec pdk et tous le confort de base pour rester polyvalente
tty13 a écrit : Je suis toujours surpris de cette propension à dénigrer la nouveauté même si je remarque que ce sont ceux qui ont la version précédente qui sont les plus virulents !
Les 991 phase 2 sont superbes et affichent des perfs en hausse et des conso en baisse.
Elles font claquer un temps monstrueux sur le Ring ... mais ça critique quand même !
Et cela alors que 95% de ceux qui postent ici utilisent au mieux leur Porsche comme une GT et n'ont jamais mis les roues sur un circuit !
Etrange !
Et la 718S marche vachement bien aussi !

Mais étant encore récent dans le monde Porsche, j'essaye de comprendre. D'ailleurs, à ma grande surprise, ce que je lie en ce moment sur l'accueil de la 991 Ph1 est bien moins négatif qu'attendu.
Et j'en vois même exprimer des doutes à l'époque et arborer aujourd'hui un avatar de 991

CHRIS6913 a écrit :Très bon résumé et très bonne analyserickman a écrit : il n'y a pas de mauvaise Porsche 911 mais des véhicules qui répondent à des segments de clientèle différents.
Je suis persuadé que la prochaine 911, la Carrera de base, sera hybride et flat4.![]()
+1
CHRIS6913 a écrit : Bien entendu
Je parlais de ceux qui compare la conduite ou l'agrément de conduite d'une 991 Phase 1 ou 2 sans avoir conduit ni l'une ni l'autre
Je crois que j'ai déjà dit ici que ma femme n'aimait pas du tout ma voiture, je la revendrai sûrement cette année à regret à cause de ça