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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bon maintenant je me lance...
j'ai décidé une bonne fois pour toutes de donner plus de respiration ainsi qu'une meilleure sonorité à ma 997 Coupé Carrera de 2017. En même temps, je recherche une solution pas trop coûteuse et surtout qui transforme pas ma 911 en machine à réveillé le voisinage à chaque démarrage ou accélération....
Donc que pensez-vous des 2 solutions suivantes :
EVO X (environ 300 euros) :
http://www.9-evo.com/img/cms/IMG_6600%20copie.jpg
ou
Double entrées d'air directes (plus chère...1200 euros)
http://www.cupspirit.com/images/filtration/050461.jpg
Ces systèmes sont ils sans risque pour mon véhicule ?
Que dira mon CP à la prochaine révision du carnet ???
et mon assureur ???
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Andy33
j'ai décidé une bonne fois pour toutes de donner plus de respiration ainsi qu'une meilleure sonorité à ma 997 Coupé Carrera de 2017. En même temps, je recherche une solution pas trop coûteuse et surtout qui transforme pas ma 911 en machine à réveillé le voisinage à chaque démarrage ou accélération....
Donc que pensez-vous des 2 solutions suivantes :
EVO X (environ 300 euros) :
http://www.9-evo.com/img/cms/IMG_6600%20copie.jpg
ou
Double entrées d'air directes (plus chère...1200 euros)
http://www.cupspirit.com/images/filtration/050461.jpg
Ces systèmes sont ils sans risque pour mon véhicule ?
Que dira mon CP à la prochaine révision du carnet ???
et mon assureur ???
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Andy33
Andy33 a écrit : Bon maintenant je me lance...
j'ai décidé une bonne fois pour toutes de donner plus de respiration ainsi qu'une meilleure sonorité à ma 997 Coupé Carrera de 2017. En même temps, je recherche une solution pas trop coûteuse et surtout qui transforme pas ma 911 en machine à réveillé le voisinage à chaque démarrage ou accélération....
Donc que pensez-vous des 2 solutions suivantes :
EVO X (environ 300 euros) :
http://www.9-evo.com/img/cms/IMG_6600%20copie.jpg
ou
Double entrées d'air directes (plus chère...1200 euros)
http://www.cupspirit.com/images/filtration/050461.jpg
Ces systèmes sont ils sans risque pour mon véhicule ?
Que dira mon CP à la prochaine révision du carnet ???
et mon assureur ???
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Andy33


Salut, j'ai mis sur ma 997 mais plus ancienne que la tienne un filtre à air à admission direct de chez evo9! Le son est vraiment plus enivrant après 4000 tours et carrément démoniaque entre 5000 et 8000 tours. On dirait une voiture de course! L'installation est très simple. J'ai demandé à la CP Porsche ils n'ont pas d'avis contraire. Pour l'assurance je pense qu'ils s'en moquent sachant que ça ne donne que 2 à 5 CV supplémentaires. À ton service si tu as des question
dvs95 a écrit : @jer911.
Si c'est pas indiscret, c'est un cout de combien cette modification ?
Ensuite tu ne dois pas repasser la case "valise" pour remise à niveau des nouveau paramètre ??
MP pour le cout , si tu ne tiens pas à le mettre ici.
En revanche, pas besoin de valise pour reparamètrer, ça se fait tout seul;)...attention par contre au débitmètre en fin de vie
d993 a écrit :Le coût est relativement élevé puisque neuf on est au-delà de 1000 euros.dvs95 a écrit : @jer911.
Si c'est pas indiscret, c'est un cout de combien cette modification ?
Ensuite tu ne dois pas repasser la case "valise" pour remise à niveau des nouveau paramètre ??
MP pour le cout , si tu ne tiens pas à le mettre ici.
En revanche, pas besoin de valise pour reparamètrer, ça se fait tout seul;)...attention par contre au débitmètre en fin de vie
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire cette modification par rapport au prix élevé ??
Qu'est-ce que cela apporte de (beaucoup ?) plus ?
BipbipTT a écrit : Opinion personnel; Pour un faible investissement, part plutôt sur des silencieux modifiés. Tu auras vraiment un son différent, puis tu pourra compléter avec un FAA KN ou Green.
Résultat garanti pour 300 ou 400 €.
![]()
Non je cherche plus tôt à lui donné un peu plus d'air pour une réactivité plus vive dans les bas régimes. C'est une tripto donc c'est mou en bas.
dvs95 a écrit :en fait c'est pas trop le son que je cherche à avoir en plus. j'ai le PSE et fait supprimer la coupure entre 40 et 70 par Martin scart, activable par mon bouton PSE.BipbipTT a écrit : Opinion personnel; Pour un faible investissement, part plutôt sur des silencieux modifiés. Tu auras vraiment un son différent, puis tu pourra compléter avec un FAA KN ou Green.
Résultat garanti pour 300 ou 400 €.
![]()
Non je cherche plus tôt à lui donné un peu plus d'air pour une réactivité plus vive dans les bas régimes. C'est une tripto donc c'est mou en bas.
Je l'avais fait sur une de mes précédentes
