Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1319 messages
1 ... 62 63 64 65 66
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi je me souviens très bien à quel point la 991 ph1 a été dezinguée sur ce même forum en 2013. Soit-disant une grosse GT empâtée par rapport à la 997 qui l'a précédée. Bref comme d'hab il faudra attendre la "992" pour que cette génération devienne une bonne auto :D
vgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Je suis toujours surpris de cette propension à dénigrer la nouveauté même si je remarque que ce sont ceux qui ont la version précédente qui sont les plus virulents !
Les 991 phase 2 sont superbes et affichent des perfs en hausse et des conso en baisse.
Elles font claquer un temps monstrueux sur le Ring ... mais ça critique quand même !
Et cela alors que 95% de ceux qui postent ici utilisent au mieux leur Porsche comme une GT et n'ont jamais mis les roues sur un circuit !

Etrange !

Et la 718S marche vachement bien aussi !
Peut être que le plaisir auto pour certains n'est pas dans la perf pure mais qu'il est dans le plaisir de conduite que peut procurer une atmosphérique avec sa sonorité et son comportement moteur à l'approche du haut du compte tour. :)

ça n'empêche pas la 991.2 d'être une excellente auto, mais sa particularité par rapport à ses concurrentes directes, à savoir l'atmo, n'est plus là. Elle est au final moins "exotique" qu'avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Je suis toujours surpris de cette propension à dénigrer la nouveauté même si je remarque que ce sont ceux qui ont la version précédente qui sont les plus virulents !
Les 991 phase 2 sont superbes et affichent des perfs en hausse et des conso en baisse.
Elles font claquer un temps monstrueux sur le Ring ... mais ça critique quand même !
Et cela alors que 95% de ceux qui postent ici utilisent au mieux leur Porsche comme une GT et n'ont jamais mis les roues sur un circuit !

Etrange !
Perso, pas de dénigrement mais de la déception et un plaisir moindre.

Le CP Marseille m'a prêté une Phase 2 une demi-journée. J'ai donc pu longuement la comparer à ma Phase 1.

Elle est assurément plus performante (l'inverse eût été inquiétant ;)).
Le chrono, je m'en fous, car vu mon usage uniquement sur routes ouvertes, les différences de perfs ne sont pas déterminantes et assez peu perceptibles.

Je ne parle pas des différences esthétiques mineures et qui relèvent uniquement du goût de chacun.

il n'empêche que cette Phase 2 a clairement perdu 2 choses:
- le plaisir auditif de l'atmo + le PSE. Elle est vraiment aphone :( :thumbdown:
- Les montées en régime sont moins "démonstratives" -que sur la Phase 1 atmo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vgt a écrit :

Peut être que le plaisir auto pour certains n'est pas dans la perf pure mais qu'il est dans le plaisir de conduite que peut procurer une atmosphérique avec sa sonorité et son comportement moteur à l'approche du haut du compte tour. :)

ça n'empêche pas la 991.2 d'être une excellente auto, mais sa particularité par rapport à ses concurrentes directes, à savoir l'atmo, n'est plus là. Elle est au final moins "exotique" qu'avant.
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
vgt a écrit :
tty13 a écrit :

Etrange !

Il reste quoi en atmo ?
Rien !
Le manque de caractère moteur ? Quels sont ceux qui prennent plus de 7500 régulièrement ?
Et on parle d'une baisse du régime maxi de 7800 à 7500 ...
Alors qu'une 997S phase 1 plafonnait à 7300 contre 7500 pour une ph2 qui avait son régime de P max à 6500 ... comme la 991 S ph2 !
Bref, ça se maintient !

Pour ce qui est du comportement moteur, cela est désormais grandement lissé par les boites à double embrayage qui gèrent le moteur à la place du conducteur.
Donc je reste assez dubitatif à ce type d'arguments.
En ce qui me concerne, j'ai choisi : 997 GT3 Mk1 ! Mais sur le Ring, elle se fait atomiser par une 991 S phase 2 !
Thierry tu n'as n'a pas (assez) conduit lune et l'autre pour avoir un jugement aussi tranché ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)

Quoi qu'il en soit, je le redis, ayant une Phase 1 et ayant essayé longuement une Phase 2, la Phase 2 a vraiment perdu 2 choses très importantes pour moi:
- le plaisir auditif de l'atmo + le PSE et elle est vraiment aphone :( :thumbdown:
- les montées en régime sont désormais moins "démonstratives" que sur la Phase 1 atmo
vgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
vgt a écrit :
tty13 a écrit :

Etrange !

Il reste quoi en atmo ?
Rien !
Le manque de caractère moteur ? Quels sont ceux qui prennent plus de 7500 régulièrement ?
Alors qu'une 997S phase 1 plafonnait à 7300 contre 7500 pour une ph2 qui avait son régime de P max à 6500 ... comme la 991 S ph2 !
Bref, ça se maintient !

Pour ce qui est du comportement moteur, cela est désormais grandement lissé par les boites à double embrayage qui gèrent le moteur à la place du conducteur.
En ce qui me concerne, j'ai choisi : 997 GT3 Mk1 ! Mais sur le Ring, elle se fait atomiser par une 991 S phase 2 !

j ai une 997 GTS boite méca.

j'ai essayé une 991.2 et j'en suis sortie déçu.
Le bruit ne me va pas, ce comportement du moteur avec le couple très très tôt m'a rappelé ma 235i.

En fait c'est surtout ça le problème, ce couple très tôt qui en fait une voiture plus facile et plus performante.
J'ai roulé en M3 e46 / e92 / F80.
La plus performante ? La F80 et de loin.
La moins sympa à conduire ? La F80 et de loin.
Ca pousse mais d'une force, mais à côté de ça la montée en régime est constante, j'ai l'impression de conduire un gros diesel.
le moteur turbo a gagné en agrément de conduite, a simplifié la conduite, mais ça a perdu de son charme. Je pense sensiblement pareil de la boite auto. :)

Au passage ma préférée pour la route ? M3 e46 et de loin. le mode d'emploi du 6 en ligne atmo est juste top.

Comme dit précédemment je ne remets pas en question les qualités de la 991.2 qui sont indéniables, je trouve juste que le moteur turbo enlève une part de charme et d'exclusivité. et cela reste un avis personnel, j'en connais plein qui louent le moteur turbo à tout va. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous rejoins, pour avoir essayé la phase 2 un bon moment et roulant actuellement en phase 1 au quotidien, je suis d'accord avec ceux qui disent que la phase 2 à perdu un supplément d'âme et c'est pas les 7500 trs qui vont faire changer quoi que ce soit. Après c'est claire qu'elle a gagné en performance... mais ça ne fait pas tout

J'attend de voir la prochaine GTS pour voir si le bruit à été corrigé...mais quoi qu'il arrive le turbo étouffera toujours le bruit métallique si caractéristique du flat 6 atmo qui prend des tours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
vgt a écrit :
tty13 a écrit :

Etrange !

Il reste quoi en atmo ?
Rien !
Bref, ça se maintient !

déjà avec une 991s phase 1, on roulait aussi fort en Pirelli de base qu'avec la 997 GT3 mk1 en sport cup...., seul gros problème de la 991 phase 1, des freins qui ne sont clairement pas à la hauteur sur circuit, ce qui semble être réglé avec la phase 2 : gros freins devant sur la 991 mk2 S et une attaque de pédale digne d'une GT3...j'ai testé;) ;) ;)
du reste sur le Boxster 718 S, j'ai été très déçu par les freins : grande course de la pédale et trop assistée à la fois (évidement sortant de la GT3, le 718 n'est pas à son avantage..)...:o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Frein pas à la hauteur sur circuit ? Tu peux développer? Bon je sors d audi donc la différence est énorme !
pour le moment je ne suis pas encore allé sur circuit, mais je trouve déjà que les freins sont à la hauteur avec un bon ressenti à l'attaque donc je ne comprend pas ce que tu veut dire !
Il y a t il une vraie différence sur la phase 2 ? je n ai pourtant pas senti la différence lors de mes essais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
350mm vs 340mm ca change autant que cela ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai également essayé une 991 S phase 2, avec roues arrières directrices et PSE, et je l'ai trouvée très homogène, très performante, le son était même assez sympa (sans être exceptionnel non plus), bref j'ai bien aimé cette 911.
Pour revenir sur l'exemple des ///M, j'ai aussi testé les différentes évolutions, et j'avoue être resté sur ma faim avec une E46 alors que j'ai retrouvé beaucoup de sensations avec une F80, comme quoi, tout est question de point de vue ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
tty13 a écrit :

Etrange !
Perso, pas de dénigrement mais de la déception et un plaisir moindre.

Le CP Marseille m'a prêté une Phase 2 une demi-journée. J'ai donc pu longuement la comparer à ma Phase 1.

Elle est assurément plus performante (l'inverse eût été inquiétant ;)).
Le chrono, je m'en fous, car vu mon usage uniquement sur routes ouvertes, les différences de perfs ne sont pas déterminantes et assez peu perceptibles.

Je ne parle pas des différences esthétiques mineures et qui relèvent uniquement du goût de chacun.

il n'empêche que cette Phase 2 a clairement perdu 2 choses:
- le plaisir auditif de l'atmo + le PSE. Elle est vraiment aphone :( :thumbdown:
- Les montées en régime sont moins "démonstratives" -que sur la Phase 1 atmo
:thumbup: Bonne analyse, les vocalises et les montées en régime ont (presque) disparues, même si évidemment le chrono est meilleur, le plaisir n'est plus le même :(

Mais côté GT c'est mieux, plus lissé et plus confortable et la PDK (ma 1ere) est vraiement top et quand tu appuie à fond ça double aussi vite que mon ex TT :o :D

Il faut juste le savoir avant de l'acheter ;)
et si tu désires une 911 neuve, configurée selon tes propres choix...bah elle fera 3litres et aura 2 petits turbos...il y a pire dans l'existence ;)

PS: essayez là et donnez moi des nouvelles de ce train AV léger et diabolique + de ce freinage d'outre tombe (et j'avais des PCCB sur la TT)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 !!!!
La 991.2 paye cher son passage au turbo.. Mais il faut lui laisser le temps de s'imposer, et porsche saura sur les prochaines 911 rajouter ce qui manque à beaucoup sur cette 991.2. Sa cote d'amour aura remontée et celle des atmos se sera calmé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
+1 !!!!
La 991.2 paye cher son passage au turbo.. Mais il faut lui laisser le temps de s'imposer, et porsche saura sur les prochaines 911 rajouter ce qui manque à beaucoup sur cette 991.2. Sa cote d'amour aura remontée et celle des atmos se sera calmé :D
Ca.... on verra si l atmo se fera oublier ! Pas convaincu meme si l'évolution est en marche
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trayx a écrit :
FLAT45 a écrit :
+1 !!!!
Ca.... on verra si l atmo se fera oublier ! Pas convaincu meme si l'évolution est en marche
C'est plutôt de la cote financière que je parlais...l'évolution est en marche, certes, mais nous la suivons également (pas sûr que le porschiste d'aujourd'hui à la même vision que celle qu'il avait il y a 10 ans)..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai discuté avec un pilote essayeur lors d essai de la gamme porsche en montagne. Dans ce contexte une 991-2 avec roues arrières directrices est top. Le couple à bas régime et le comportement sont au niveau d une 911 moderne.
Niveau plaisir moteur cela ne vaut pas une gt3 ni gt4 ni spyder.

J ai essayé la nouvelle panamera 4S. C est bluffant le plaisir pour une berline. Il manquait l échappement sport qui semble t il apporte beaucoup de sensations. Le v6 bi turbo est très sympa. Du couple et de la puissance. Un châssis et une direction top.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 991 qui est parfaitement réussie, c'est la 991R ;)

Ceci dit, la 991.2 n'est pas désagréable, bien au contraire.

Globalement, la réussite de la R, pour bien me faire comprendre, c'est de réintégrer dans une 991 une bonne dose de caractère qui manque à toute la gamme 991 y compris à la RS/gt3 dans une moindre mesure.
Car si La 991 est très efficace quel que soit le modèle, ça manque de caractère, de sensations de pilotage au profit d'une très grande efficacité et du confort qui est bien meilleur que sur la 997.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: dommage qu'il n'y ai pas assez de 991R pour tous ceux qu'elle intéresse :(

Porsche étudie et fabrique selon ses chiffres de vente, quel est le % des ventes des récentes (et exceptionnelles) GT3 & GT3RS :question:

Si c'est 10/15%, normal que les autres modèles plus typés GT soient plus nombreux dans la gamme et permettent au R&D de continuer à nous sortir des R et autres exceptions :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je débute dans la famille mais je peux te dire que la GTS a du caractère et offre des vrais sensations
Elle dispose de toute les options pour la transformer en pistarde ou en voiture du dimanche

Bon face à la R... Ca doit être autre chose

Je n'ai en revanche pas trouvé le Caractère dans la phase 2, dès sensation oui mais pas de caractère
Répondre
1319 messages
1 ... 62 63 64 65 66