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Forum pour les questions techniques sur les 996
J ai lu à divers endroits que sur la 996 ,(rien trouvé sur le forum)il y a eu un problème de culasse poreuse . Avons nous une possibilité de voir le problème en préventif afin d éviter un changement complet bas moteur ou autre.Je ne suis pas mécano ni un dieux de la clef à molette ,je vais en cp pour chaque chose hélas ... et donc j ai besoins de vos lumières .
Raidingue a écrit : J ai lu à divers endroits que sur la 996 ,(rien trouvé sur le forum)il y a eu un problème de culasse poreuse . Avons nous une possibilité de voir le problème en préventif afin d éviter un changement complet bas moteur ou autre.Je ne suis pas mécano ni un dieux de la clef à molette ,je vais en cp pour chaque chose hélas ... et donc j ai besoins de vos lumières .
Et le moteur a souvent une nette tendance à chauffer.
Bonjour. je m'apprête a faire l'acquisition d'une 996 C4 en 3.4 de 1999 à un particulier , mais l'indicateur de température m'inquiète un peu sur une photo qu'il m'a envoyé...L'aiguille est surement à 90° ??? Est-ce normal sachant qu'il ne fait que 15° ???. Le véhicule n'est pas à la porte à côté (550 kms) et faire tant de kilometres si ce n'est pas bon, autant le savoir avant. Ma crainte est la culasse poreuse ???
Merci
Merci

Tonio26 a écrit : Merci pour vos réponses. Mais dans ce cas l'eau n'est pas au dessus de 80° mais à 90° et cela me semble haut pour une température extérieure de 15°... Qu'est-ce que cela va donner en plein été dans les embouteillage ???
il n'est pas rare que l'aiguille monte au dessus des 100° en été et en embouteillages, auquel cas, c'est le ventilo additionnel qui se met en route!
Tant qu'il n'y a pas de voyant rouge qui s'allume, (ou un gros nuage de vapeur

ALSA61 a écrit :Alsa61 : Par contre, si ça ne redescend pas avec le ventilo en route, ou en roulant, effectivement il peut y avoir un souci.Tonio26 a écrit : Merci pour vos réponses. Mais dans ce cas l'eau n'est pas au dessus de 80° mais à 90° et cela me semble haut pour une température extérieure de 15°... Qu'est-ce que cela va donner en plein été dans les embouteillage ???
Le vendeur vient de m'annoncer que la voiture n'a que 67000kms, mais le moteur a été referait à 45000 suite IMS. Jeu important de l'IMS qui a fini par une sortie et ouverture totale du moteur... Apparemment fait par un garage "Spécialiste Porsche" à Barcelone.
Question 1 : On ouvre un moteur suite à un jeu "important" de l'IMS ?
Question 2 : Ne vaut-il mieux pas avoir un changement de moteur plutôt que d'un moteur refaire ? Pas plus fiable ?
Il me dit que son moteur consomme environ 1.5l d'huile pour 3 ou 4000 bornes ...? Si le vendeur dit 1.5 on peut rajouter 0.5 dans la réalité !
Tout compte fait. Bonne ou mauvaise occaz ?
Je pensais que c'était la bonne voiture et du coup ...????
Question 1 : On ouvre un moteur suite à un jeu "important" de l'IMS ?
Question 2 : Ne vaut-il mieux pas avoir un changement de moteur plutôt que d'un moteur refaire ? Pas plus fiable ?
Il me dit que son moteur consomme environ 1.5l d'huile pour 3 ou 4000 bornes ...? Si le vendeur dit 1.5 on peut rajouter 0.5 dans la réalité !
Tout compte fait. Bonne ou mauvaise occaz ?
Je pensais que c'était la bonne voiture et du coup ...????
Pour le 1/, on ouvre le moteur si on veut changer pour une solution fiable, plutôt que palliative. Tu trouveras toutes les justifications dans les (nombreux) posts où Gédéon répond aux problèmes d'IMS.
Pour la 2/, il me semble qu'il n'y a que des échanges standards, pas de neufs
Bonne ou mauvaise occas' ? Difficile sans voir la voiture. Mais en règle général, quand on a un doute, on passe son chemin. La 996 est (très) loin d'être une voiture rare, le choix est grand
Pour la 2/, il me semble qu'il n'y a que des échanges standards, pas de neufs
Bonne ou mauvaise occas' ? Difficile sans voir la voiture. Mais en règle général, quand on a un doute, on passe son chemin. La 996 est (très) loin d'être une voiture rare, le choix est grand
1.5L tous les 3000km ça me paraît dans la norme bien que la mienne de 1999 aussi avec 175000 km ne consomme pas une goutte d'huile 
Pour voir la température exact du liquide de refroidissement , tu appuies simultanément sur les boutons "flèche du haut" et "recyclage de l'air " sur le module de la climatisation ( je crois de mémoire que ce sont ces deux boutons. Ensuite tu navigues dans les paramètres avec les boutons fléchés et le bouton "aerateur" tu vas sur la position p6 ( température de l'eau )


Pour voir la température exact du liquide de refroidissement , tu appuies simultanément sur les boutons "flèche du haut" et "recyclage de l'air " sur le module de la climatisation ( je crois de mémoire que ce sont ces deux boutons. Ensuite tu navigues dans les paramètres avec les boutons fléchés et le bouton "aerateur" tu vas sur la position p6 ( température de l'eau )
