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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Petite question sur une carrera 3,2 de 1984.
Je dispose d'un anti-brouillard à l'arrière, monté à gauche dans le dessous du pare-choc comme il se doit pour ce millésime.
Celui-ci ne fonctionne plus. J'ai testé l'alimentation une fois l'interrupteur enclenché : rien. Notez que les deux feux avants fonctionnent parfaitement.
J'ai cherché dans le manuel sans succès: il n'est jamais fait mention de l'antibrouillard arrière. J'ai juste pu trouver un schéma de 911SC ou il semble que le câblage arrière soit indépendant de l'avant et ne passe pas par le relai.
Autre élément : l'ampoule du switch est grillée. Mais je doute qu'il y ait un lien entre les deux.
Ma question : Ou est-ce que je peux chercher et comment se démonte cet interrupteur ?
Pour info, le schéma :

Merci pour vos pistes :)
Petite question sur une carrera 3,2 de 1984.
Je dispose d'un anti-brouillard à l'arrière, monté à gauche dans le dessous du pare-choc comme il se doit pour ce millésime.
Celui-ci ne fonctionne plus. J'ai testé l'alimentation une fois l'interrupteur enclenché : rien. Notez que les deux feux avants fonctionnent parfaitement.
J'ai cherché dans le manuel sans succès: il n'est jamais fait mention de l'antibrouillard arrière. J'ai juste pu trouver un schéma de 911SC ou il semble que le câblage arrière soit indépendant de l'avant et ne passe pas par le relai.
Autre élément : l'ampoule du switch est grillée. Mais je doute qu'il y ait un lien entre les deux.
Ma question : Ou est-ce que je peux chercher et comment se démonte cet interrupteur ?
Pour info, le schéma :

Merci pour vos pistes :)
Ok, j'avance :
en état fermé (bouton tourné à gauche) : 0 V
en état ouvert : 9,66 V et ce malgré avoir testé plusieurs masses différentes.
Visiblement pas assez pour allumer l'ampoule. La batterie n'a pas une tension fofolle : 11.8 V
> je vais la rechercher mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, la chute de tension est quand même assez étonnante. Quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir ?
en état fermé (bouton tourné à gauche) : 0 V
en état ouvert : 9,66 V et ce malgré avoir testé plusieurs masses différentes.
Visiblement pas assez pour allumer l'ampoule. La batterie n'a pas une tension fofolle : 11.8 V
> je vais la rechercher mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, la chute de tension est quand même assez étonnante. Quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir ?
Bonjour,
Je n'avais jamais regardé de près mais c'est assez bizarre, si je lis bien le schéma :
- quand on tire, on allume les phares antibrouillard par le fusible 2, donc si l'interrupteur d'éclairage est en position 1-feux de position (attention le dessin de l'interrupteur d'éclairage borne 56 est faux sur le schéma 1981 et bon sur celui de 1982)
- et si on tourne (sans tirer ?) on allume les phares et le feu antibrouillard par le fusible 6, donc si l'interrupteur d'éclairage est en position 2-code/route
est-ce que j'ai bon ?
Je n'avais jamais regardé de près mais c'est assez bizarre, si je lis bien le schéma :
- quand on tire, on allume les phares antibrouillard par le fusible 2, donc si l'interrupteur d'éclairage est en position 1-feux de position (attention le dessin de l'interrupteur d'éclairage borne 56 est faux sur le schéma 1981 et bon sur celui de 1982)
- et si on tourne (sans tirer ?) on allume les phares et le feu antibrouillard par le fusible 6, donc si l'interrupteur d'éclairage est en position 2-code/route
est-ce que j'ai bon ?
RSgui a écrit : Ce ne sont pas des fusibles, que tu vois la. Autant que je sache ce sont des numéros de connecteurs.

Bon, j'ai lu trop vite, c'est fusible 2 ou fusible 6 donc je corrige.
Pour les américaines, ça fonctionne par le fusible 6, donc quand l'interrupteur d'éclairage est en position 1-feux de position et pour les autres par le fusible 2 quand l'interrupteur d'éclairage est en position 2-code/route.
En résumé :
- quand on tire, on allume les phares antibrouillard
- et si on tourne (sans tirer ?) on allume les phares et le feu antibrouillard
frcs a écrit :RSgui a écrit : Ce ne sont pas des fusibles, que tu vois la. Autant que je sache ce sont des numéros de connecteurs.quand il est écrit FUSE 2 et FUSE 6 sur ton schéma ce ne sont pas des fusibles ?
Bon, j'ai lu trop vite, c'est fusible 2 ou fusible 6 donc je corrige.
Pour les américaines, ça fonctionne par le fusible 6, donc quand l'interrupteur d'éclairage est en position 1-feux de position et pour les autres par le fusible 2 quand l'interrupteur d'éclairage est en position 2-code/route.
En résumé :
- quand on tire, on allume les phares antibrouillard
- et si on tourne (sans tirer ?) on allume les phares et le feu antibrouillard
Pour le passage par le fusible 2 ou 6, je n'ai pas encore. Tu penses que ça peut venir de là ? un faux contact ou ce genre de chose ?
RSgui a écrit :Sorry je pensais que tu parlais de T2 et T6, fuse c'est évidemment fusible, on est d'accord.frcs a écrit :RSgui a écrit : Ce ne sont pas des fusibles, que tu vois la. Autant que je sache ce sont des numéros de connecteurs.quand il est écrit FUSE 2 et FUSE 6 sur ton schéma ce ne sont pas des fusibles ?
Bon, j'ai lu trop vite, c'est fusible 2 ou fusible 6 donc je corrige.
Pour les américaines, ça fonctionne par le fusible 6, donc quand l'interrupteur d'éclairage est en position 1-feux de position et pour les autres par le fusible 2 quand l'interrupteur d'éclairage est en position 2-code/route.
En résumé :
- quand on tire, on allume les phares antibrouillard
- et si on tourne (sans tirer ?) on allume les phares et le feu antibrouillard
Pour le passage par le fusible 2 ou 6, je n'ai pas encore. Tu penses que ça peut venir de là ? un faux contact ou ce genre de chose ?
Dommage que l'ampoule du switch soit grillée, elle te renseignerait utilement sur son fonctionnement correct ou non.
Autre point à vérifier, sur l'antibrouillard (c'est à dire sous le pare-choc) il faut le fil qui vient du switch, mais aussi un fil marron relié à une bonne masse.
frcs a écrit :RSgui a écrit : Ce ne sont pas des fusibles, que tu vois la. Autant que je sache ce sont des numéros de connecteurs.quand il est écrit FUSE 2 et FUSE 6 sur ton schéma ce ne sont pas des fusibles ?
Bon, j'ai lu trop vite, c'est fusible 2 ou fusible 6 donc je corrige.
Pour les américaines, ça fonctionne par le fusible 6, donc quand l'interrupteur d'éclairage est en position 1-feux de position et pour les autres par le fusible 2 quand l'interrupteur d'éclairage est en position 2-code/route.
En résumé :
- quand on tire, on allume les phares antibrouillard
- et si on tourne (sans tirer ?) on allume les phares et le feu antibrouillard
Euhhh...je ne fais pas le malin, je l' ai découvert grâce à ce post

Je confirme ce fonctionnement !
Résultat de ces recherches :
1) je ne connaissais pas le fonctionnement du "switch fog light" : c'est maintenant le cas.
2) la batterie "à la limite" ne suffisait pas. Bien chargée (13,7v) c'est mieux.
3) la terre n'était pas ok non plus, j'ai démonté le feu et refait tous les contacts.
Résultat : ça marche !
Merci pour vos propositions.
Résultat de ces recherches :
1) je ne connaissais pas le fonctionnement du "switch fog light" : c'est maintenant le cas.
2) la batterie "à la limite" ne suffisait pas. Bien chargée (13,7v) c'est mieux.
3) la terre n'était pas ok non plus, j'ai démonté le feu et refait tous les contacts.
Résultat : ça marche !
Merci pour vos propositions.
Membre cotisant
n°5443



