Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
271 messages
1 2 3 4 5 ... 14
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes enfants sont en CM1 , CE2, et GS. Je le dis pour décrire mon contexte. Les témoignages de parents d'élèves au collège me font peur. La 6 ème serait passée à reviser le CM2 :o, les équations seraient abordées en 4éme :o. Par ailleurs cette année décision fut prise par les enseignants de primaire de passer aux codes couleurs en lieu et place des notes pour ne pas se faire défoncer par l'inspection :o.
Bon j'en passe la liste est longue et je n'en reviens toujours pas.

J'en appel aux Rex et conseils de membres ayant sortis totalement ou partiellement leurs enfants de l'école.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh, ma fille est en CM1 et elle a toujours des notes sur le principe A+, A, A-, B+, etc... Et la fille de ma voisine est en 6ème, elle me dit que c'est bien plus compliqué que le CM2.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sortir ses enfants des griffes de l'EN, c'est comme sortir du système, il faut être prêt à en subir les conséquences car nos dirigeants n'aiment pas du tout ça (ça peut bien se passer mais ça peut aussi très mal se passer).

Déjà le minimum c'est de mettre ses gamins dans le privé.

Ma fille a fait sa primaire dans le public : Des smileys pour notes, pas de résultats donnés devant les autres (pour ne pas discriminer les nuls) et des spectacles/chansons toujours autour des mêmes thèmes : le racisme, l'afrique/l'africain et ses bienfaits, surtout quand il vient vivre en france.

Le privé c'est tout de même moins pire niveau propagande et au collège dans lequel j'ai mis ma gamine, la discipline est de mise.

Maintenant le niveau ça me parait tout de même light par rapport à ce que je pensais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes enfants de 7 et 11 ans ont toujours été dans l'enseignement privé.
Je ne partage pas tes doutes et interrogations.

Mon fils est en CE1 et ma fille est entrée au collège. Ils ont toujours été scolarisés dans le privé.

Mon fils a des notes sur le principe A+ A- B+ B- C+ C-
Il a entre 30 et 60 minutes de travail tous les soirs après l'école.

Pour ma fille, la 6ème n'a rien d'une révision du CM2. Nouvelles matières, nouveaux enseignements, interrogations surprises, début de d'apprentissage de la réflexion et de l'analyse et fin du "tout par cœur".
Et un système de note plus sévère qu'en CM2.

Avant de sortir tes enfants de l'Education Nationale, je t'invite à les sortir de l'enseignement public et à leur faire intégrer l'enseignement privé ;) (attention, pas dans n'importe quel établissement privé)
Mais attention, les places sont très chères dans les établissements privés ayant un bon niveau.
Exemple pour le collège de ma fille: 180 places en 6ème. Plus de 1.200 demandes:(

D'ailleurs c'est marrant de voir combien d'enseignants du public mettent leurs enfants dans.....le privé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, après 5 années de classes primaires dans le public (très bien, mais à Neuilly sur Seine donc probablement très très privilégié) mon fils vient d'entrer dans le privé pour sa 6eme, et nous en sommes TRES contents (lui et ses parents). Il a en moyenne une dizaine de notes par semaine, et bien explique par ses profs et par moi ça passe sans problème.

Le niveau d'exigence est (beaucoup) plus élevé, notamment sur les fondamentaux que sont le français, les maths, et les langues. Le gros plus concerné l'absenteisme, inexistant alors que par exemple c'est un fléau du public (y compris dans le prestigieux lycée public à 200 mètres de l'établissement de mon fils).

Donc sans sortir ses enfants du système, le privé peut déjà constituer une solution par rapport à ce que tu recherches.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres tu as les ecoles montessori. Les enfants ne sont plus classés par age mais par niveau durant les 4 années de college.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nlechat a écrit :
Bonjour, après 5 années de classes primaires dans le public (très bien, mais à Neuilly sur Seine donc probablement très très privilégié) mon fils vient d'entrer dans le privé pour sa 6eme, et nous en sommes TRES contents (lui et ses parents). Il a en moyenne une dizaine de notes par semaine, et bien explique par ses profs et par moi ça passe sans problème.

Le niveau d'exigence est (beaucoup) plus élevé, notamment sur les fondamentaux que sont le français, les maths, et les langues. Le gros plus concerné l'absenteisme, inexistant alors que par exemple c'est un fléau du public (y compris dans le prestigieux lycée public à 200 mètres de l'établissement de mon fils).

Donc sans sortir ses enfants du système, le privé peut déjà constituer une solution par rapport à ce que tu recherches.
:thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi je pense qu'il faudrait pendre tous les profs,
Raser les cheveux des garçons,
Rendre les couettes obligatoires pour les filles
Blouse bleue pour les premiers
Blouse rose pour les secondes,
Et le système irait mieux

Idéalement il faudrait aussi lapider Nadja, mais hélas ce n'est pas autorisé ici
Pays de crotte !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouvais aussi que que notre gauchiste préféré ;) tardait à intervenir :D :D :D

;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'arrive seulement à l'usine ; retard à cause du brouillard
désolé ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus sérieusement, en dehors de toutes considérations politiques ;), c'est un fait que l'enseignement public (à l'exception de quelques établissement de renom) part à vau-l'eau (absentéisme, faible niveau, pas de discipline etc...).

Je n'entre pas dans le débat du pourquoi du comment ce n'est pas l'objet du post.;)

On peut pleurer, critiquer, être pour ou être contre mais le constat est là et il est accablant :(

Et c'est surtout triste et préjudiciable pour les enfants qui en subissent les conséquences :mad:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et après le bac, ils iront étudier aux States, dans des universités privées, ou bien retrouveront-ils cet enseignement public qu'il est de bon ton de crucifier......:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur que si tu veux faire du Droit, de la médecine etc... c'est compliqué ailleurs que dans une université publique :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pour aller aux States, ce pays de liberté et de sécurité qui devrait être notre modèle à tous, il faut être fils de millionnaires ou s'endetter sur 30 ans pour faire des études...
Renseignez vous sur les dettes des jeunes Américains pour payer leurs études .... c'est juste hallucinant !

C'est la prochaine crise type sub-primes qui va nous péter à tous à la figure

Par contre ce qui est bien aux States, c'est que les élèves peuvent venir armés en classe
Quel beau pays !...
Délégué Sud/Corse
n°4820
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
qu'est-ce qui te permet aussi radicalement que tu le fais de juger l'enseignement public?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pour aller aux States, ce pays de liberté et de sécurité qui devrait être notre modèle à tous, il faut être fils de millionnaires ou s'endetter sur 30 ans pour faire des études...
Renseignez vous sur les dettes des jeunes Américains pour payer leurs études .... c'est juste hallucinant !

C'est la prochaine crise type sub-primes qui va nous péter à tous à la figure
Pierre tu es totalement hors sujet ;) On parle de la scolarité des enfants en France et notamment au collège ;)

La diatribe anti US est inutile ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garrigues a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
qu'est-ce qui te permet donc de juger l'enseignement public?
Par ce que ce n'est pas par ce que mes enfants sont dans le privé que je n'ai pas des amis ou des relations qui ont des enfants dans le public ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
1

Message Envoyé
tu juges donc sur des "on-dit' pour affirmer que l'enseignement public part "à vau-l'eau"[size=xx-small] (orthographe correcte)[/size]
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
faut pas s'emballer non plus .

Si tes momes ont 1/4 de neurons ben ils iront pas tres loin .
Par contre si leur cerveau est developpé normalement par une activité cerebrale ( pas forcement que SCOLAIRE ) reguliere , ben y a de grandes chances que tout roule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garrigues a écrit :
tu juges donc sur des "on-dit' pour affirmer que l'enseignement public part "à vau-l'eau"[size=xx-small] (orthographe correcte)[/size]
Pourquoi des on dit?

Des amis avec lesquels tu échanges sur la vie et le quotidien de tes enfants et des leurs me semblent être une source d'information fiable;)

Perso, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit du bien fondé ou de l'intérêt de mettre ses enfants dans le privé.
C'est mon choix et chacun est libre de penser différemment.

La question du départ était "dois-je sortir mes enfants du système de l'éducation nationale?" Ce à quoi j'ai indiqué qu'avant d'en arriver là notre ami pouvait mettre ses enfants dans le privé ;)

On ne va pas refaire la sempiternelle guerre public/privé ;)
Répondre
271 messages
1 2 3 4 5 ... 14