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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre cotisant
n°2738




Bravo !!

Une réplique de 550, ou de 718, a toujours fait partie de mes options. Il y a moyen de remonter la note de fiabilité ? 
Pour info, la seule 718 replica que j'ai vu en vrai, elle était sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute
, à la sortie St Augustin de Nice, sur une portion où il ne fait pas bon traîner à pied... Le jour tombait, le gars était au téléphone, j'ai pas jugé opportun de m'arrêter... 




gedeon25 a écrit :
ma conclusion sur les répliques :
Capital sympathie : 10/10
Agrément de conduite pure : 4/10
fiabilité : 3/10

Pour info, la seule 718 replica que j'ai vu en vrai, elle était sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute


indienestmonnom a écrit : Bravo !!![]()
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Une réplique de 550, ou de 718, a toujours fait partie de mes options. Il y a moyen de remonter la note de fiabilité ?gedeon25 a écrit :
ma conclusion sur les répliques :
Capital sympathie : 10/10
Agrément de conduite pure : 4/10
fiabilité : 3/10
Pour info, la seule 718 replica que j'ai vu en vrai, elle était sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, à la sortie St Augustin de Nice, sur une portion où il ne fait pas bon traîner à pied... Le jour tombait, le gars était au téléphone, j'ai pas jugé opportun de m'arrêter...
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La baie du moteur est juste impeccable !
Personnellement, pour ce modèle, je noterai :
Fiabilité : 7/10
Comportement : 6/10
Bien sûr c est subjectif

Membre cotisant
n°2738




Ben coté fiabilité, on juge pas sur 300 km....
Comment elle va celle de WHINPO? elle revit ou il fait un cendrier????
OK pour les instruments... donc dans le thème > collage d'autocollant sur des instruments de 914... donc je reste sur mon idée "soucis du détail".
le soucis, c'est que les moteurs VW sont révisés à la livraison : OUI ! mais on se tape souvent des pièces d'origine de la donneuse, juste néttoyée et repeinte... VS, BECK et INTERMECANICCA font pareil...
moi sur 3000 km sur une véhicule totalisant 12.000 km j'ai eu
- presque un incendie à cause du filtre à essence
- un démarreur
- roulement avant (montés trop serrés à la livraison !!!)
- 4 amortos pour éssayer de corriger le roulis à l'avant (sans succès)
- 2 rétros...
Avantage : les pièces coutent que dalle...
Inconvénient : j'ai vite perdu l'idée de faire un road trip de 1000 km...
Comment elle va celle de WHINPO? elle revit ou il fait un cendrier????
OK pour les instruments... donc dans le thème > collage d'autocollant sur des instruments de 914... donc je reste sur mon idée "soucis du détail".
le soucis, c'est que les moteurs VW sont révisés à la livraison : OUI ! mais on se tape souvent des pièces d'origine de la donneuse, juste néttoyée et repeinte... VS, BECK et INTERMECANICCA font pareil...
moi sur 3000 km sur une véhicule totalisant 12.000 km j'ai eu
- presque un incendie à cause du filtre à essence
- un démarreur
- roulement avant (montés trop serrés à la livraison !!!)
- 4 amortos pour éssayer de corriger le roulis à l'avant (sans succès)
- 2 rétros...
Avantage : les pièces coutent que dalle...
Inconvénient : j'ai vite perdu l'idée de faire un road trip de 1000 km...
yastefris a écrit :Palo Alto Speedometer en font : Porsche 914 cores rebuilt and refaced to 550 Spyder appearance993anorak a écrit :
cf : mon post plus haut, les compteurs de 356 sont prévus pour Noël 2017![]()
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logique vu que c'est lui, hartmut Mess, qui fait le boulot pour BECK

NHS (north hollywood speedometer) aussi...
et port aller, port retour avec taxes, finissent par te coûter plus cher que de le faire en Allemagne... ou en France... mais c'est connu, chez les ricains c'est mieux que bien

indienestmonnom a écrit : Quitte à s'offrir une réplica, autant qu'elle soit parfaite ! Et la tienne en a bien l'air !![]()
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Dis-nous en plus sur les étapes entre la photo de l'annonce et celles d'aujourd'hui...
Les options montées... la logistique de l'acquisition et le plaisir de rouler

SEBB a écrit : Les trains roulants sont du VW, il existe moult pièces pour les rendre très performants;) on a des pros compétents en France qui seront de bons conseils. Tu en as un pas bien loin de LR.
Un avis personnel, je repeindrais les jantes en gris-satiné...
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir ainsi me/nous donner les coordonnées du pro "pas bien loin" de La Rochelle.
Tout à fait d'accord pour les jantes
Les compteurs d abord :)
993anorak a écrit :Salut SEEBSEBB a écrit : Les trains roulants sont du VW, il existe moult pièces pour les rendre très performants;) on a des pros compétents en France qui seront de bons conseils. Tu en as un pas bien loin de LR.
Un avis personnel, je repeindrais les jantes en gris-satiné...
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir ainsi me/nous donner les coordonnées du pro "pas bien loin" de La Rochelle.
Tout à fait d'accord pour les jantes
Les compteurs d abord :)
Bravo pour ton achat.
Tu l'as bien personnalisé. Beck est une valeur sûre.
J'avais pas vu ton post, faut dire que je suis un peu occupé en ce moment..
Pour la fiabilté, je dirais qu'il faut mettre tous les atouts de son côté et ne pas lésiner sur la qualité du matériel installé. Avec de l'huile minérale, vidange annuelle ou tous les 6000 kms, un coup d'oeil sur les jeux de soupapes, et hop.
J'ai fait plus de 20000 kms avec mon Speedster 356 Intermeccanica de 1977 en 3 ans, il ne m'a jamais lâché, même cet été , avec un cagnar de 36°c au Mans Classic 2016 et après s'être tapé un Morlaix Le Mans Plein badin, avec un retour à 130 sur l'autoroute à doubler les vacanciers.
Ce moteur est increvable, si on le mène bien, qu'il est bien entretenu, qu'on respecte le temps de chauffe et que la température d'huile est bien maîtrisée . Le mien doit avoir plus de 150000 kms dans les pattes, original VW. Je l'utilise hiver comme été, dès qu'il ne pleut pas, ce qui est souvent le cas ici quoi qu'on en dise..
Amuses toi bien, tu vas te régaler et c'est pas près de s'arrêter, la preuve j'ai replongé !
Soit prudent quant même, il faut être bien vigilant sur la route, ce n'est pas une auto moderne, toujours avoir bien ça à l'esprit..


J'avais pas vu ton post, faut dire que je suis un peu occupé en ce moment..
Pour la fiabilté, je dirais qu'il faut mettre tous les atouts de son côté et ne pas lésiner sur la qualité du matériel installé. Avec de l'huile minérale, vidange annuelle ou tous les 6000 kms, un coup d'oeil sur les jeux de soupapes, et hop.
J'ai fait plus de 20000 kms avec mon Speedster 356 Intermeccanica de 1977 en 3 ans, il ne m'a jamais lâché, même cet été , avec un cagnar de 36°c au Mans Classic 2016 et après s'être tapé un Morlaix Le Mans Plein badin, avec un retour à 130 sur l'autoroute à doubler les vacanciers.
Ce moteur est increvable, si on le mène bien, qu'il est bien entretenu, qu'on respecte le temps de chauffe et que la température d'huile est bien maîtrisée . Le mien doit avoir plus de 150000 kms dans les pattes, original VW. Je l'utilise hiver comme été, dès qu'il ne pleut pas, ce qui est souvent le cas ici quoi qu'on en dise..
Amuses toi bien, tu vas te régaler et c'est pas près de s'arrêter, la preuve j'ai replongé !

Soit prudent quant même, il faut être bien vigilant sur la route, ce n'est pas une auto moderne, toujours avoir bien ça à l'esprit..

Bonsoir IceMan
Je suis en admiration pour ta passion et la qualité de ton travail sur ton Spyder !
J ai bien noté tes recommandations et grâce à aux indications de SEEB, je me suis rendu chez Le gourou de la Cox local !
Laurent de chez "H..... I....." dans la Zone des Rivauds à La Rochelle.
On réglera ainsi aux petits oignons les trains roulants.
Je suis en contemplation Totale devant la ligne Oufissime de ces 550 !
Je suis en admiration pour ta passion et la qualité de ton travail sur ton Spyder !
J ai bien noté tes recommandations et grâce à aux indications de SEEB, je me suis rendu chez Le gourou de la Cox local !
Laurent de chez "H..... I....." dans la Zone des Rivauds à La Rochelle.
On réglera ainsi aux petits oignons les trains roulants.
Je suis en contemplation Totale devant la ligne Oufissime de ces 550 !
J'ai quasiment fini mon réglage châssis à la "Old school", ça n'a plus rien à voir par rapport à mon essai au moment d'aller la chercher, ce châssis tubulaire est très rigide. Une fois bien régler, c'est un kart.
Un régale sur les petites routes bretonne sinueuses, bien sèche enfin, cet après-midi.
Restera plus qu'à égaliser tout ça au banc laser.
Un régale sur les petites routes bretonne sinueuses, bien sèche enfin, cet après-midi.

Restera plus qu'à égaliser tout ça au banc laser.