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16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Salut à tous,

Je souhaiterais mettre des cales pour sortir un peu plus les roues de ma 996tt.

Je vous demande vos avis car je ne veux pas que ça touche de partout, sachant que je suis en hauteur d'origine.

Merci les turbaleux
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Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

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DIFPARIS est demandé à la barre !
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Pas de problème pour mettre des cales à l'arrière, jusqu'à 15 voire 17 mm, ça passe sans aucun souci en config origine. Les cales étaient d'ailleurs au catalogue des accessoires TEquipement.

Pour l'avant, je crois que Porsche autorise 5 mm mais à confirmer... J'ai souvent entendu que cela détériorait le feeling du nez de la voiture au volant.
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Cales = connerie en termes de comportement et d'usure mecanique. A reserver aux pros du parking macdo.
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Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Ok donc je laisse stock, l'efficacité plutôt que le look...
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Moi, j'ai 5 à l'avant et 17 à l'arrière.
Je peux t'assurer que je ne me suis jamais fait passser au drive-in. :thumbup:
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Messages : 85
Enregistré le : 20 juil. 2005, 10:55

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Hello,

J'ai un 996TT aussi

Pour ma part , J'ai commandé la semaine dernière du 5mm AV et du 17mm arrière.

je devrais les poser cette semaine.

si tu veux des photos, dis moi

@+
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Moi je veux bien je pense aussi en mettre pour faire la course avec Laurent pour aller au mcdo :D
Messages : 392
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:10

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perso du 5 à l'avant et du 15 à l'arrière en TECHART = super look mais effectivement avec les 5 à l'avant cela change un peu la réactivité du train avant mais on s'habitue très vite.

PORSCHE proposait en option 17 à l'arrière ou 5 sur les 4 roues.
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Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

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jusque 21mm a l'arrière je pense que c'est jouable.
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Messages : 239
Enregistré le : 18 févr. 2003, 21:34

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Bonjour,
j'ai des cale en double boulonnage de 15 mm et quand je les installent impossible de visser la jante dessus, en effet la tète des vis d'origine dépasse.

Comment avez vous procédait ?

changement des vis d'origine pour des plus plates ?

Merci de vos retour
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Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

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Tu dois avoir des boulons spécifiques avec une tête moins longue. Normalement c'est fourni avec les cales.
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Messages : 239
Enregistré le : 18 févr. 2003, 21:34

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seboul a écrit :
Tu dois avoir des boulons spécifiques avec une tête moins longue. Normalement c'est fourni avec les cales.
ok c'est donc cela
merci pour l'info à tout hasard vous savez ou trouver cela ?
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Messages : 85
Enregistré le : 20 juil. 2005, 10:55

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Hello,

Cales reçues et posées . Finalement 5mm à l'avant et 16mm à l'arrière
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Avant montage
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Après montage
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Faut rabaisser maintenant :D
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Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

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le rendu est top.super de montrer des tof, la on sait de quoi on parle :thumbup:
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

Message Envoyé
romsc a écrit :
Bonjour,
j'ai des cale en double boulonnage de 15 mm et quand je les installent impossible de visser la jante dessus, en effet la tète des vis d'origine dépasse.

Comment avez vous procédait ?

changement des vis d'origine pour des plus plates ?

Merci de vos retour
Salut

Tu t es fournis ou ?
J ai acheté des cales de 15 en double boulannage chez la rose.
Ils fournissent bien des écrous plus plat .
Mais étant donné que la TT est équipée de boulon et non de goujon, il fait remettre les boulons de roues d origine pour fixer les cales puis serrer la jantes avec les boulons en alu allégés.
Tu coups les écrous plus plats ne servent pas
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