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Forum pour les questions techniques sur les 996
salut
Bon c'est mort pour le kit M030 pour 994 c4 phase 1.
Porsche n'a plus de stock et aucun délais pour le reappro.
Par contre Gert de Carnewal m'indique que le kit M030 pour la phase 2 passe nikel sur la phase 1 et que le kit est dispo.
Mon garagiste me dit que ce ne sont pas les memes kit...
Avez vous des infos? Quelqun a t il monté ce kit phase 2 sur sa phase 1?
merci d'avance
Bon c'est mort pour le kit M030 pour 994 c4 phase 1.
Porsche n'a plus de stock et aucun délais pour le reappro.
Par contre Gert de Carnewal m'indique que le kit M030 pour la phase 2 passe nikel sur la phase 1 et que le kit est dispo.
Mon garagiste me dit que ce ne sont pas les memes kit...
Avez vous des infos? Quelqun a t il monté ce kit phase 2 sur sa phase 1?
merci d'avance
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Les kit pour 994 n'ont jamais existé 
c'est pas non plus une planche à repasser en M030 !
entre phase 1 et 2 il n'y a pas eu de changement de train roulant, donc aucune raison que cela ne passe pas.
Les triangles inférieurs sont les mêmes d'ailleurs !
le doute serait eventuellement sur les fusées, mais ça se vérifie avec les références du PET.
Sinon méfie toi, tu dois aussi changer les coupelles qui, si elles sont d'origine, sont mortes, et la ça chiffre bien sur les C4.

c'est pas non plus une planche à repasser en M030 !
entre phase 1 et 2 il n'y a pas eu de changement de train roulant, donc aucune raison que cela ne passe pas.
Les triangles inférieurs sont les mêmes d'ailleurs !
le doute serait eventuellement sur les fusées, mais ça se vérifie avec les références du PET.
Sinon méfie toi, tu dois aussi changer les coupelles qui, si elles sont d'origine, sont mortes, et la ça chiffre bien sur les C4.
lolita a écrit : le M30:
sur les belles routes propre c'est un vrai délice , l'auto vire a plat sans bronché
par contre revers de la médaille
sur les routes défoncées ça devient vite galère , secoué comme un prunier et réaction violente du volant
ma femme deteste
Pas vraiment d'accord:
J'ai ma 996 3,6 Anniversaire équipé d'origine du M030 depuis 6 ans, que j'utilise principalement sur petites routes et le compromis confort / tenue de route /précision est excellent.
Mais il vaut mieux rouler assez vite pour l'apprécier.
j'ai fais poser un M030 en seconde monte il y a deux ans sur ma 996 C4S (2002) et si le chassis s'en trouve en effet un peu plus affuté et plus précis encore qu'avant, ce n'est pas du tout le "bout de bois" dont certains se font l'écho.
Bien au contraire, et j'abonde dans le sens de jedai, le compromis confort/tenue de route/précision est parfait.
Bien au contraire, et j'abonde dans le sens de jedai, le compromis confort/tenue de route/précision est parfait.
Perso j ai mis un kit bilstein eibach qui est plus bas et plus raide... et je ne trouve pas ça bout de bois !
Au contraire c'est plus efficace et cela a totalement transfiguré le comportement de l'auto.
Meme sur routes de campagne je trouve cela plus stable et bien plus précis que l'origine !
Comme quoi c'est avant tout une histoire de goût et de type de conduite :)
Nb : j'ai meme change les barres stab pour mettre celles du X74 un poil plus grosses.
Au contraire c'est plus efficace et cela a totalement transfiguré le comportement de l'auto.
Meme sur routes de campagne je trouve cela plus stable et bien plus précis que l'origine !
Comme quoi c'est avant tout une histoire de goût et de type de conduite :)
Nb : j'ai meme change les barres stab pour mettre celles du X74 un poil plus grosses.
LOOI911 a écrit : Nb : j'ai meme change les barres stab pour mettre celles du X74 un poil plus grosses.
La tenue de route comme les perfs, c'est un compromis et on ne peut pas gagner sur tous les tableaux en même temps.
Tu as raison Phil. Maintenant l'écart en taille est minime. On a cherché avec Olivier (RSO) et ça se joue en mm. je les avais achetées ici... autant les monter.
(Pis vu ce que je roule désormais... la pluie doit y avoir deux ans qu'elle n'en a pas vue...)
Pas percu de différence fondamentale. Bon... en forçant comme un goret sur certains appuis treeees marques on sent un peu la roue avant intérieure qui déleste un peu... comme sur les Classics
Mais quand ça arrive c'est que la correctionnelle est proche.
Un visuel de la hauteur de la bestiole :

(Pis vu ce que je roule désormais... la pluie doit y avoir deux ans qu'elle n'en a pas vue...)
Pas percu de différence fondamentale. Bon... en forçant comme un goret sur certains appuis treeees marques on sent un peu la roue avant intérieure qui déleste un peu... comme sur les Classics

Mais quand ça arrive c'est que la correctionnelle est proche.
Un visuel de la hauteur de la bestiole :
