Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Hello,
De retour des USA depuis samedi je suis toujours sans mon bagage qui a été localisé à JFK (normal je suis passé en correspondance par là pour rentrer
) depuis 4 jours maintenant...
J'ai appelé x fois le(s) numéro(s) d'Air France et à part me dire "merci pour votre patience, nos excuses de la part d'AF" etc... personne ne se soucie vraiment du problème.
OK je sais que je ne suis pas le seul sur terre à être dans cette situation, je cherche juste un moyen d'avoir des réponses à des questions...
J'ai rempli le formulaire de contenu du bagage pour finir vers 3300€ au total sans charger du tout et je sens que ça va être des discussions sans fin vs l'indemnisation maximum vers les 1200€ selon le site... Genre je ne vais pas me racheter des fringues d'occasion
Avez-vous eu le souci, si oui quel est le moyen de faire bouger les choses ? J'ai fait tous les numéros Air France, écris au médiateur des transports etc... Je vais faire un RAR au service client mais après je sèche... Je prends si vous avez des pistes pour le montant de l'indemnité car avant Noël j'ai d'autres priorités que de claquer 3000€ en costumes, chemises, valise etc... pour me ré-équiper...
Merci d'avance
De retour des USA depuis samedi je suis toujours sans mon bagage qui a été localisé à JFK (normal je suis passé en correspondance par là pour rentrer

J'ai appelé x fois le(s) numéro(s) d'Air France et à part me dire "merci pour votre patience, nos excuses de la part d'AF" etc... personne ne se soucie vraiment du problème.
OK je sais que je ne suis pas le seul sur terre à être dans cette situation, je cherche juste un moyen d'avoir des réponses à des questions...
J'ai rempli le formulaire de contenu du bagage pour finir vers 3300€ au total sans charger du tout et je sens que ça va être des discussions sans fin vs l'indemnisation maximum vers les 1200€ selon le site... Genre je ne vais pas me racheter des fringues d'occasion

Avez-vous eu le souci, si oui quel est le moyen de faire bouger les choses ? J'ai fait tous les numéros Air France, écris au médiateur des transports etc... Je vais faire un RAR au service client mais après je sèche... Je prends si vous avez des pistes pour le montant de l'indemnité car avant Noël j'ai d'autres priorités que de claquer 3000€ en costumes, chemises, valise etc... pour me ré-équiper...
Merci d'avance

J'ai fait ça aussi en arrivant... Mais sans succès. Nous sommes partis avec une collègue à 2 et même problème pour nous deux sauf que la sienne a été localisée comme la mienne à JFK et déjà acheminé à Paris depuis 3 jours mais ils en ont reperdu la trace... La honte quand même...
Pierrers a écrit : Même quand je pars 15 jours en vacances à l'étranger je voyage toujours avec des bagages cabine .
Déjà Light is right![]()
Ensuite ça évite ce genre d'emmerdements assez fréquents
Faut pas partir au ski par contre:D
@Nordnico: dsl mais je ne peux que compatir:(
CHRIS6913 a écrit :Tu pars 15 jours en vacances avec juste un bagage cabinePierrers a écrit : Même quand je pars 15 jours en vacances à l'étranger je voyage toujours avec des bagages cabine .
Déjà Light is right![]()
Ensuite ça évite ce genre d'emmerdements assez fréquents?
![]()
![]()
![]()
Et ma femme aussi bien sûr
Et c'était aussi le cas quand on partait avec les enfants.
Question de philosophie de vie en effet
Et question d'organisation
Mais effectivement on ne part pas au ski

On a passé nos vacances cet été aux US sans nos bagages...
AF a fini par les retrouver, au compte goutte, le dernier a ayant été livré en France le 18/8 (départ le 30/7) !
Es-tu sûr qu'il est complètement perdu, ou juste égaré quelque part ?
Je t'encourage à t'armer de patience
et à être poli avec le monsieur au téléphone 

AF a fini par les retrouver, au compte goutte, le dernier a ayant été livré en France le 18/8 (départ le 30/7) !
Es-tu sûr qu'il est complètement perdu, ou juste égaré quelque part ?
Je t'encourage à t'armer de patience

Pierrers a écrit : Même quand je pars 15 jours en vacances à l'étranger je voyage toujours avec des bagages cabine .
Déjà Light is right![]()
Ensuite ça évite ce genre d'emmerdements assez fréquents

yoann a écrit : Pour moi Air France est blacklisté, ils sont tjrs en grève![]()
Je prends l'avion 1 à 2 fois par semaine
Toujours avec AF
Et bien globalement j'en suis satisfait (globalement)
...
En 2.016, le record de nombres de grèves était chez Lufthansa ...
Comme quoi les clichés ...

Pierrers a écrit :Bah plus plus que les autres companiesyoann a écrit : Pour moi Air France est blacklisté, ils sont tjrs en grève![]()
Je prends l'avion 1 à 2 fois par semaine
Toujours avec AF
Et bien globalement j'en suis satisfait (globalement)
...
En 2.016, le record de nombres de grèves était chez Lufthansa ...
Comme quoi les clichés ...![]()

Lufthansa, ce n'est pas Air France ???????