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En triant des revues, je suis tombé sur cet article de Laurent Chevalier dans SPORT AUTO (essai 997 S , oct. 2004):

d'après lui, la 996 est meilleure :Direction,freinage,commande de boite méca....
je dis ça, je dis rien
Mais ça fera du bien à ceux qui ont une 996:D (qui par ailleurs a des phares moches ,c'est bien connu

d'après lui, la 996 est meilleure :Direction,freinage,commande de boite méca....

je dis ça, je dis rien

Mais ça fera du bien à ceux qui ont une 996:D (qui par ailleurs a des phares moches ,c'est bien connu



Membre


C'est quoi l'intérêt du post? Dire qu'une 996 est mieux qu'une 997?
Chaque génération a ses points + et points -, la 996 et la 997 n'y échappent pas.
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Comme quoi, chacun a son avis, et choisit sa Porsche en fonction de son budget et de ses envies.
Olivier
Chaque génération a ses points + et points -, la 996 et la 997 n'y échappent pas.
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Comme quoi, chacun a son avis, et choisit sa Porsche en fonction de son budget et de ses envies.
Olivier
OlivierG50 a écrit : C'est quoi l'intérêt du post? Dire qu'une 996 est mieux qu'une 997?
Chaque génération a ses points + et points -, la 996 et la 997 n'y échappent pas.
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Comme quoi, chacun a son avis, et choisit sa Porsche en fonction de son budget et de ses envies.
Olivier
Ça c'est vrééééé ça




OlivierG50 a écrit : C'est quoi l'intérêt du post? Dire qu'une 996 est mieux qu'une 997?
Chaque génération a ses points + et points -, la 996 et la 997 n'y échappent pas.
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Comme quoi, chacun a son avis, et choisit sa Porsche en fonction de son budget et de ses envies.
Olivier
L'intérêt du post? C'est de rappeler l'avis d'un journaliste de
Sport Auto lors de la sortie de la 997 S , c'est marqué au début

Membre


Bon, désolé, ce n'était pas pour jeter l'oprobe sur les 996, mais objectivement, pour avoir essayé une palanquée de 996 et de 997, je ne vois pas en quoi la 996 est mieux que la 997 (mis à part le look, qui est subjectif).
Je concède que le caractère et l'explosivité du moteur de la 996 turbo est sans pareil, la 997 turbo étant plus puissante mais plus lineaire.
Olivier
Je concède que le caractère et l'explosivité du moteur de la 996 turbo est sans pareil, la 997 turbo étant plus puissante mais plus lineaire.
Olivier
Membre


jedai a écrit : l'article en question ne parle pas des 911 turbo.
Mais c'est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui on essayé les deux modèles (996 et 997 atmo) par rapport à l'avis du journaliste en 2004;)
Je maintiens qu'en atmo, la 997 est mieux en tout, indépendamment du design et de l'intérieur, qui reste une affaire de goût.
Après, c'est assez logique que la génération suivante soit améliorée, c'est une constante chez Porsche.
Je remets en question ce que dit ce journaliste avec mon expérience personnelle. Après, chacun a son ressenti lors des essais.
Olivier
OlivierG50 a écrit :
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Olivier
Vraiment?


Est-ce le coté circuit qui gomme les sensations d’accélération !?
Membre


Chriss a écrit :;OlivierG50 a écrit :
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Olivier
Vraiment?Je suis monté en passager dans une 996 turbo sur circuit avant que je connaisse le monde Porsche et ma 997 turbo : super déçu, archi linéaire, poussée peu démonstrative etc
Est-ce le coté circuit qui gomme les sensations d’accélération !?
Sur route ouverte, c'est compliqué d'atteindre les limites d'une turbo.
Une 996 turbo sera moins performante sur circuit qu'une 997 turbo, mais plus "expressive" quand la cavalerie arrive sur route ouverte, où par définition on la pousse moins dans ses retranchements (du moins, moins longtemps, sauf à rouler à 250km/h en ligne droite).
Une 997 turbo S, ça pousse TRÈS fort et c'est TRES efficace. Ça me plaît, mais je comprends ceux qui préfèrent se battre un peu plus avec l'auto, en 930, 964, 993, voire 996 turbo (ceci dit, la 996 turbo est très facile d'utilisation).
Olivier
Trop souple ou trop dur avec des phénomènes de pertes d'adherence sur routes qui ne sont pas des billards. Du moins sur la 997 phase 1.
En gros tres bien en usage normal tranquille et circuit, mais manque le niveau intermédiaire pour la route sportive.
D'ailleurs, il y a un post assez long sur le forum pelican sauf erreur. Il y aurait possibilité de modifier le programme du pasm pour rendre le mode dur plus efficace.
En gros tres bien en usage normal tranquille et circuit, mais manque le niveau intermédiaire pour la route sportive.
D'ailleurs, il y a un post assez long sur le forum pelican sauf erreur. Il y aurait possibilité de modifier le programme du pasm pour rendre le mode dur plus efficace.
TOUT dépend de ce qu'on cherche
Jai les 2 :
996 gt3
997 S cab phase 2
ET BIEN chacune M apporte énormément :
Hier POUR avoir ressorti la 996 qui n'avait pas roulé depuis 1 mois POUR aller faire 2h de piste à lurcy
J'étais complètement ravi de retrouver une auto "légère au volant " , une Machine avec qui on fait corps, aucunement asseptisé , brut à souhait hurlant à LA mort jusqu'à 7800
ET très souvent , ravi de rouler dans le pullman qu EST LA 97
Avec Oui une finition au dessus mais Aussi une auto plus pataude et lourde
Finalement bcp plus typé "GT" ce qui est TOUT agréable Aussi
En châssis et sensation la 96 EST devant
En qualité POUR flatter les yeux , ainsi que POUR ses innombrables options la 97 EST devant
Niveau moteur deux caractères diffèrents ET très sympa
L'un rageur ( gt3)
L'autre coupleux ( le 3,8 De LA S )
Jai les 2 :
996 gt3
997 S cab phase 2
ET BIEN chacune M apporte énormément :
Hier POUR avoir ressorti la 996 qui n'avait pas roulé depuis 1 mois POUR aller faire 2h de piste à lurcy
J'étais complètement ravi de retrouver une auto "légère au volant " , une Machine avec qui on fait corps, aucunement asseptisé , brut à souhait hurlant à LA mort jusqu'à 7800
ET très souvent , ravi de rouler dans le pullman qu EST LA 97
Avec Oui une finition au dessus mais Aussi une auto plus pataude et lourde
Finalement bcp plus typé "GT" ce qui est TOUT agréable Aussi
En châssis et sensation la 96 EST devant
En qualité POUR flatter les yeux , ainsi que POUR ses innombrables options la 97 EST devant
Niveau moteur deux caractères diffèrents ET très sympa
L'un rageur ( gt3)
L'autre coupleux ( le 3,8 De LA S )
Membre cotisant
n°2437




Picatch a écrit : Trop souple ou trop dur avec des phénomènes de pertes d'adherence sur routes qui ne sont pas des billards. Du moins sur la 997 phase 1.
En gros tres bien en usage normal tranquille et circuit, mais manque le niveau intermédiaire pour la route sportive.
D'ailleurs, il y a un post assez long sur le forum pelican sauf erreur. Il y aurait possibilité de modifier le programme du pasm pour rendre le mode dur plus efficace.
Membre


Micka2412 a écrit : TOUT dépend de ce qu'on cherche
Jai les 2 :
996 gt3
997 S cab phase 2
ET BIEN chacune M apporte énormément :
Hier POUR avoir ressorti la 996 qui n'avait pas roulé depuis 1 mois POUR aller faire 2h de piste à lurcy
J'étais complètement ravi de retrouver une auto "légère au volant " , une Machine avec qui on fait corps, aucunement asseptisé , brut à souhait hurlant à LA mort jusqu'à 7800
ET très souvent , ravi de rouler dans le pullman qu EST LA 97
Avec Oui une finition au dessus mais Aussi une auto plus pataude et lourde
Finalement bcp plus typé "GT" ce qui est TOUT agréable Aussi
En châssis et sensation la 96 EST devant
En qualité POUR flatter les yeux , ainsi que POUR ses innombrables options la 97 EST devant
Niveau moteur deux caractères diffèrents ET très sympa
L'un rageur ( gt3)
L'autre coupleux ( le 3,8 De LA S )
L'idée est de comparer ce qui est comparable : une GT3, destinée au circuit, n'a pas grand chose à voir avec un cab...Elles ne jouent pas du tout dans le même registre.
Comparons une 996 4S avec une 997 4S, une turbo avec une turbo, une GT3 avec une GT3.
Je maintiens qu'une 997 4S est mieux en tout par rapport à une 996 4S (je vais pas tarder à m'en prendre une par Frantz69...

Encore une fois, il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.
Olivier
Perso j'adore ma 996 atmo, justement pour ses imperfections de châssis qui font qu'on a encore de bonnes sensations en restant à des vitesses non stratosphériques... Quoique je trouve qu'on est déjà bien à risque par les temps qui courent.
En plus elle est moderne, ce qui ne gâche rien.
La 997 est jolie, et encore plus impressionnante en turbo... Mais du coup pour moi qui fais attention à rester dans une marge de sur-vitesse "raisonnable", je pense que je m'amuserais moins avec ce type d'auto qu'il faudra fatalement pousser + fort sur route ouverte pour avoir des sensations... Avec la peur du gendarme qui va avec.
En plus elle est moderne, ce qui ne gâche rien.
La 997 est jolie, et encore plus impressionnante en turbo... Mais du coup pour moi qui fais attention à rester dans une marge de sur-vitesse "raisonnable", je pense que je m'amuserais moins avec ce type d'auto qu'il faudra fatalement pousser + fort sur route ouverte pour avoir des sensations... Avec la peur du gendarme qui va avec.