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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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le tolier a écrit : On entend tout et rien à propos de ces cadres de vitre, certains disent que c'est anodisé , d'autres chromé ...alors qui croire ?
Un pro de la 911 réputé m'a affirmé que c'était du chrome mais il ne fait que pour les clients qui restaurent une auto dans ses ateliers , logique vu le risque !
Donc comme toi je m'étais renseigné auprès de plusieurs pros du traitement chimique , après avoir fait un test de polissage pour voir ce qu'était cette couche brillante sur l'alu ...verdict , c'est chromé ! et la difficulté c'est de trouver quelqu'un qui chrome l'alu .
J'ai bien fini par trouver un pro en France qui fait ça et puis j'ai vu sur le site d'Eckert qu'ils proposaient ce genre de prestation , donc s'ils le mettent en vente sur leur site c'est que le résultat doit être à la hauteur et pourquoi prendre le risque de confier ces pièces à quelqu'un qui n'en à jamais fait ...
Donc c'est fait ! je viens de recevoir des cadres de vitre en alu , restaurés chez Eckert ( qui font d'ailleurs sous traiter ) le délai est assez long mais ils les font aussi en échange ce qui est je trouve une bonne solution.
pour ceux que çà intéresse :
http://sportwagen-eckert.com/index.php? ... Coup-.html

MERCI pour tous ces posts que je viens de dévorer !!!:thumbup::)
Je constate que nous nous posons tous les mêmes questions … et merci pour les réponses déjà apportées
Pour apporter ma pierre à l'édifice je vous propose tout d'abord ce lien menant vers de nombreuses photos d'une 2,2 E de 70 actuellement en vente chez Monaco Legend Motors et qui est strictement d'origine. Vous y trouverez la confirmation de certaines réponses notamment concernant les couleurs des différentes parties de carrosserie
http://www.monacolegendmotors.com/welco ... cklist/all
J'ai d'autres questions :
1/ Le réservoir d'essence n'est-il pas noir sur les 2,2 ?
2/ As-tu reçu le cache carton du chauffage avant et est-il conforme à l'origine ? comme toi je trouve le RP moche …
3/ Tu parles de ton Kardex, s'agit-il d'un CoA ou réellement du Kardex ? si c'est bien le Kardex pourrais-tu me l'envoyer en mp ou le poster ? Je recense tous les Kardex de post 70 et il y en a peu …
Il y a, à ce propos un post très intéressant sur Early 911S Registry intitulé "Post your Kardex" et j'invite tous les passionnés du Kardex à y faire un tour, ils pourraient y trouver des choses intéressantes, notamment ceux qui ont une Porsche d'avant 1969 …
Mais je m'éloigne de ton magnifique Post !!!:D
http://www.early911sregistry.org/forums ... ght=kardex
4/ Ta 2,2 est-elle française ? si oui a-t-elle été livrée à Levallois ou à Avignon ?
Bon je m'arrête la … j'en garde pour la suite et je m'abonne !!:P
Encore merci pour ce formidable Forum et cette magnifique restauration ! j'ai hâte de avoir la suite ...
Je constate que nous nous posons tous les mêmes questions … et merci pour les réponses déjà apportées
Pour apporter ma pierre à l'édifice je vous propose tout d'abord ce lien menant vers de nombreuses photos d'une 2,2 E de 70 actuellement en vente chez Monaco Legend Motors et qui est strictement d'origine. Vous y trouverez la confirmation de certaines réponses notamment concernant les couleurs des différentes parties de carrosserie
http://www.monacolegendmotors.com/welco ... cklist/all
J'ai d'autres questions :
1/ Le réservoir d'essence n'est-il pas noir sur les 2,2 ?
2/ As-tu reçu le cache carton du chauffage avant et est-il conforme à l'origine ? comme toi je trouve le RP moche …
3/ Tu parles de ton Kardex, s'agit-il d'un CoA ou réellement du Kardex ? si c'est bien le Kardex pourrais-tu me l'envoyer en mp ou le poster ? Je recense tous les Kardex de post 70 et il y en a peu …
Il y a, à ce propos un post très intéressant sur Early 911S Registry intitulé "Post your Kardex" et j'invite tous les passionnés du Kardex à y faire un tour, ils pourraient y trouver des choses intéressantes, notamment ceux qui ont une Porsche d'avant 1969 …
Mais je m'éloigne de ton magnifique Post !!!:D
http://www.early911sregistry.org/forums ... ght=kardex
4/ Ta 2,2 est-elle française ? si oui a-t-elle été livrée à Levallois ou à Avignon ?
Bon je m'arrête la … j'en garde pour la suite et je m'abonne !!:P
Encore merci pour ce formidable Forum et cette magnifique restauration ! j'ai hâte de avoir la suite ...
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jbeetle a écrit : MERCI pour tous ces posts que je viens de dévorer !!!:thumbup::)
Je constate que nous nous posons tous les mêmes questions … et merci pour les réponses déjà apportées
Pour apporter ma pierre à l'édifice je vous propose tout d'abord ce lien menant vers de nombreuses photos d'une 2,2 E de 70 actuellement en vente chez Monaco Legend Motors et qui est strictement d'origine. Vous y trouverez la confirmation de certaines réponses notamment concernant les couleurs des différentes parties de carrosserie
http://www.monacolegendmotors.com/welco ... cklist/all
J'ai d'autres questions :
1/ Le réservoir d'essence n'est-il pas noir sur les 2,2 ?
2/ As-tu reçu le cache carton du chauffage avant et est-il conforme à l'origine ? comme toi je trouve le RP moche …
3/ Tu parles de ton Kardex, s'agit-il d'un CoA ou réellement du Kardex ? si c'est bien le Kardex pourrais-tu me l'envoyer en mp ou le poster ? Je recense tous les Kardex de post 70 et il y en a peu …
Il y a, à ce propos un post très intéressant sur Early 911S Registry intitulé "Post your Kardex" et j'invite tous les passionnés du Kardex à y faire un tour, ils pourraient y trouver des choses intéressantes, notamment ceux qui ont une Porsche d'avant 1969 …
Mais je m'éloigne de ton magnifique Post !!!:D
http://www.early911sregistry.org/forums ... ght=kardex
4/ Ta 2,2 est-elle française ? si oui a-t-elle été livrée à Levallois ou à Avignon ?
Bon je m'arrête la … j'en garde pour la suite et je m'abonne !!:P
Encore merci pour ce formidable Forum et cette magnifique restauration ! j'ai hâte de avoir la suite ...
Bonsoir
Merci de t'intéresser à mon post et également pour le lien pour Monaco Motors

Tout d'abord, ma voiture est de 71 et non de 70, elle a été livrée dans le sud de l'Italie le 13 mai 1971 et elle y est restée 40 ans, ce qui explique que , hormis les bas de caisse, les pieds de porte et une baie de pare-brise, elle était quasi exempte de corrosion.
Sur les 2.2, à ma connaissance, il n'y a pas eu de réservoir noir. Le réservoir noir s'est arrêté avec la 2.0.
je ne sais pas si le terme Kardex convient parfaitement au certificat d'identité du véhicule que nous demandons à Porsche France .... personnellement, je ne connais pas d'autre moyen de connaître l'historique du véhicule que de passer par Mme Bayot. Je ne sais pas comment Porsche France qualifie ce certificat ....
Non je n'ai pas reçu le cache carton du chauffage, simplement parce que je ne l'ai pas commandé


Mais la suite de l'aventure c'est pour bientôt

A+ :):thumbup:
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le tolier a écrit : On entend tout et rien à propos de ces cadres de vitre, certains disent que c'est anodisé , d'autres chromé ...alors qui croire ?
Un pro de la 911 réputé m'a affirmé que c'était du chrome mais il ne fait que pour les clients qui restaurent une auto dans ses ateliers , logique vu le risque !
Donc comme toi je m'étais renseigné auprès de plusieurs pros du traitement chimique , après avoir fait un test de polissage pour voir ce qu'était cette couche brillante sur l'alu ...verdict , c'est chromé ! et la difficulté c'est de trouver quelqu'un qui chrome l'alu .
J'ai bien fini par trouver un pro en France qui fait ça et puis j'ai vu sur le site d'Eckert qu'ils proposaient ce genre de prestation , donc s'ils le mettent en vente sur leur site c'est que le résultat doit être à la hauteur et pourquoi prendre le risque de confier ces pièces à quelqu'un qui n'en à jamais fait ...
Donc c'est fait ! je viens de recevoir des cadres de vitre en alu , restaurés chez Eckert ( qui font d'ailleurs sous traiter ) le délai est assez long mais ils les font aussi en échange ce qui est je trouve une bonne solution.
pour ceux que çà intéresse :
http://sportwagen-eckert.com/index.php? ... Coup-.html

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Bonjour à tous,
quelques nouvelles de ma Bleuette ....
Après avoir longtemps tergiversé quand à la provenance de mon tableau de bord et de mes bacs de portes, j'ai fini par me rendre chez mon Dealer Porsche avec sous le bras le book de 484 pages avec toutes les références de pièces détachées. J'ai commandé mes pièces chez eux et les ai reçu aujourd'hui.
Délai : une semaine, rien à dire
Qualité : rien à dire, c'est impeccable. A notre que la coque des bacs n'est plus en carton mais , apparemment en plastique moulé (ben oui, ça tient mieux à l'humidité
).
Prix: le tableau de bord est bien moins cher que l'Aftermarket ... les bacs de portes sont chers (au même niveau que RP).
J'ai été surpris de constater que je pouvais également commander mes panneaux de portes bruts. Dire que j'ai failli les commander les Lakewell recouverts de vinyle noir (parce qu'on ne les trouve nulle part bruts), que j'aurai été obligé d'enlever pour le remplacer par du beige.
A noter que pour pouvoir obtenir ces pièces, j'ai du fournir une preuve de propriété du véhicule, Porsche ne souhaitant apparemment pas que ces composants se retrouvent chez des revendeurs.





quelques nouvelles de ma Bleuette ....
Après avoir longtemps tergiversé quand à la provenance de mon tableau de bord et de mes bacs de portes, j'ai fini par me rendre chez mon Dealer Porsche avec sous le bras le book de 484 pages avec toutes les références de pièces détachées. J'ai commandé mes pièces chez eux et les ai reçu aujourd'hui.
Délai : une semaine, rien à dire
Qualité : rien à dire, c'est impeccable. A notre que la coque des bacs n'est plus en carton mais , apparemment en plastique moulé (ben oui, ça tient mieux à l'humidité

Prix: le tableau de bord est bien moins cher que l'Aftermarket ... les bacs de portes sont chers (au même niveau que RP).
J'ai été surpris de constater que je pouvais également commander mes panneaux de portes bruts. Dire que j'ai failli les commander les Lakewell recouverts de vinyle noir (parce qu'on ne les trouve nulle part bruts), que j'aurai été obligé d'enlever pour le remplacer par du beige.
A noter que pour pouvoir obtenir ces pièces, j'ai du fournir une preuve de propriété du véhicule, Porsche ne souhaitant apparemment pas que ces composants se retrouvent chez des revendeurs.
Membre


DavidC a écrit : bonjour,
le CP ou vous étés allé et celui d'Annecy??
car moi aussi il faut que je change mon tableau de bord et j'hésite entre du Carpoint, Lakewell et du Porsche...
belle restauration en tout cas![]()
![]()
Bonjour David,
oui, le CP d'Annecy.

2.2sAddict a écrit :DavidC a écrit : bonjour,
le CP ou vous étés allé et celui d'Annecy??
car moi aussi il faut que je change mon tableau de bord et j'hésite entre du Carpoint, Lakewell et du Porsche...
belle restauration en tout cas![]()
![]()
Bonjour David,
oui, le CP d'Annecy.893€ TTC avec une petite ristourne si vous êtes membre d'un club :)
Merci et bonne fin de restauration!:thumbup:
Je vais certainement passé voir au CP d'Annecy pour en commander un:D
2.2sAddict a écrit :Lionel a écrit : sinon, c'est quoi l'huile à appliquer sur l'alu poli ?
Si tout est OK je te communiquerai les coordonnéesRestom fait un vernis spécifique
Alufilm 4040 mais je ne connais pas d'huile pour protéger l'alu et même, j'éviterais d'en mettre. Le risque de tacher l'alu par porosité est trop grand.

merci

je connais le vernis Restom, je l'avais utilisé il y a quelques années sur une hélice de turbine que j'avais polie
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DavidC a écrit :Super prix! La qualité est la ? Car on m'a dit qu'il etait de moins bonne facture que les carpoint...2.2sAddict a écrit :DavidC a écrit : bonjour,
le CP ou vous étés allé et celui d'Annecy??
car moi aussi il faut que je change mon tableau de bord et j'hésite entre du Carpoint, Lakewell et du Porsche...
belle restauration en tout cas![]()
![]()
Bonjour David,
oui, le CP d'Annecy.893€ TTC avec une petite ristourne si vous êtes membre d'un club :)
Merci et bonne fin de restauration!:thumbup:
Je vais certainement passé voir au CP d'Annecy pour en commander un:D
La qualité est au rendez-vous, rien à dire de ce côté là
