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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 15 déc. 2013, 10:14

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Me servant régulièrement de mon Spyder décapoté ,devant stationner dans les lieux publics,j'ai l'intention de me faire confectionné un Cover tonneau de protection à pose rapide,le Spyder se prétant à une accroche à l'arrière grâce à ses deux crochets de capote ,sur l'avant de la planche de bord je ferai poser des trechs collés,le but étant de protéger l'intérieur du soleil,détritus,mégots.Est ce qu'un membre à déjà fait réaliser un tel produit ?
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Super idée. Mais ce sera de l'artisanat.
Je suis le sujet.
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aurmorea a écrit :
Super idée. Mais ce sera de l'artisanat.
Je suis le sujet.
Du sur mesure par un sellier
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On pourrait meme envisager des elastiques qui se prendraient autour des retros?!

En tous cas, projet sympa, que je vais suivre avec attention:thumbup:
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nicosaurus a écrit :
On pourrait meme envisager des elastiques qui se prendraient autour des retros?!

En tous cas, projet sympa, que je vais suivre avec attention:thumbup:
Je vais voir avec le sellier si une version avec fermeture éclair centrale pour rouler en solo est envisageable,j'ai appris de la Transpy de rouler décapoté avec une menace de pluie
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;)
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Merci,j'ai aussi trouvé ça
[url=https://img.club911.net/d9acf51]Image[/url
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Question stupide, mais pourquoi ne pas juste remettre le sunshield de la capote ? Cela ne ferme pas l'habitacle, mais je n'ai jamais eu de problème (coup de bol diront certain :D).
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Ponpon a écrit :
Question stupide, mais pourquoi ne pas juste remettre le sunshield de la capote ? Cela ne ferme pas l'habitacle, mais je n'ai jamais eu de problème (coup de bol diront certain :D).
Ayant possédé un Spyder Renault avec saute vent ,je trouve la pose d'un Cover tonneau plus rapide et moins contraignant que la capote du Spyder,j'aurai tendance à toujours laissé mon Spyder décapoté
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Après avoir pris contact avec deux selliers,la synthèse pas de problème de fixation sur l'arrière,sur l'avant on peut se fixer sur la partie aération qui est en deux parties amovibles si l'on veut revenir en arrière le prix de la pièce est de 80 €,une fermeture éclair centrale,une bulle qui recouvre l'arceau et le siege de chaque côté intégré au cover,des rabats qui couvrent l'ouverture des vitres ,2 m carré d'apalga ,15 h m.o ,1500 € ht,c'est le prix haut un peu moins si il n'a pas de surprise,j'attends retour et suggestions
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Yellowcab a écrit :
Après avoir pris contact avec deux selliers,la synthèse pas de problème de fixation sur l'arrière,sur l'avant on peut se fixer sur la partie aération qui est en deux parties amovibles si l'on veut revenir en arrière le prix de la pièce est de 80 €,une fermeture éclair centrale,une bulle qui recouvre l'arceau et le siege de chaque côté intégré au cover,des rabats qui couvrent l'ouverture des vitres ,2 m carré d'apalga ,15 h m.o ,1500 € ht,c'est le prix haut un peu moins si il n'a pas de surprise,j'attends retour et suggestions
Quelques questions:
-De quelle aeration parle-t-on a l'avant? Celle du pare-brise?
-Ou s'accroche l'arriere? dans les accroches de capote rouges?
-La fermeture centrale, c'est super, mais quid d'une surelevation pour eviter la "bulle d'eau" en cas de pluie?
-Cette derniere permet-elle de laisser la partie droite fermee si pas de passager?

Merci:)
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Oui les aérations du pare brise,à l'arrière on se sert des boutons poussoirs exitants,pas de problème de cuvette tous les cabs anglais roulent avec ,oui on pourra roulé en single,la réalisation sera faite courant décembre
Délégué Sud/Corse
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Hâte de voir ça ;)
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Je viens de récupérer mon Spyder plaque impair,j'ai roulé décapoté avec une température de 4°,pas besoin de siege chauffant ,Le pied avec un soleil d'hiver.Un remerciment au sellier qui a créé ce prototype de cover tonneau ,la qualité de son travail est digne d'une Porsche.Comme prévu il a posé des pressions sous le par brise ,une sangle dans chaque rétro,un élastique qui tend l'arrière du cover se servant des crochets du protège pluie arrière pour le fixer.Une fermeture éclair centrale.J'ai roulé avec le cover fermé côté passager,aucun problème de fixation en respectant les vitesses autorisées.Par contre il sera pas possible de rouler sous la pluie sans éviter la cuvette,mais le cover protégera en cas de pluie à l'arrêt
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Bonne nouvelle, et jolie réalisation :thumbup: :thumbup:
Rob
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:thumbup: Superbe :P

Toujours très beau un tonneau cover sur un cab ;) :P
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A la vue du système de fixation, j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il y ait un gain de temps significatif par rapport à la capote d'origine ?
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C'est un Spyder,je m'en sers uniquement quand il fait beau toute l'année,donc il faut qu'il soit prêt à rouler,en single 10 s pour ouvrir ou fermer la fermeture éclair,on ne détache pas l'arrière,la capote va resté dans le coffre
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genial ton systeme

faut breveté et te lancer dans le business claude :thumbup:
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th20100 a écrit :
genial ton systeme

faut breveté et te lancer dans le business claude :thumbup:
Prochaine étape couper le pare-brise et faire un coupe-vent comme le Spyder Renault :D
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