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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour Zelda, je savais dès le départ que ca allait être long. Le mécano a été obligé de faire face à un problème de main d oeuvre. Il a également pris son temps ( dans le bon sens du terme ) en ce renseignant auprès d autres confrères afin d avoir le bon diagnostic. J espère cette fois ci qu il ne s agit bien uniquement de la pompe à huile comme il le pense. Wait and see.
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Bonsoir à tous, la pompe à huile a donc été changée, les premiers tests ont l air concluant. La pression est remontée à des mesures normales. Encore qques jours de test pour être sur que tout va bien. Je pourrais donc récupérer la 996 mercredi prochain.
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yglaguinch a écrit :
Bonsoir à tous, la pompe à huile a donc été changée, les premiers tests ont l air concluant. La pression est remontée à des mesures normales. Encore qques jours de test pour être sur que tout va bien. Je pourrais donc récupérer la 996 mercredi prochain. Image Image
très heureux pour toi , enfin.... dirais je !!!
je te l'avais même conseiller , il faut inspecter d'urgence par précaution tes engrenages avant de la mettre a la benne !
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content pour toi :)

sur mon 996tt, le voyant d'huile c'est allumé 2x en 2ans, mais a chaque coupure de contact il disparait et revient pas. bizar...
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lolita a écrit :
yglaguinch a écrit :
Bonsoir à tous, la pompe à huile a donc été changée, les premiers tests ont l air concluant. La pression est remontée à des mesures normales. Encore qques jours de test pour être sur que tout va bien. Je pourrais donc récupérer la 996 mercredi prochain. Image Image
très heureux pour toi , enfin.... dirais je !!!
je te l'avais même conseiller , il faut inspecter d'urgence par précaution tes engrenages avant de la mettre a la benne !
jeu dans les 2 pignons, genre 2 mm interdent...
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Re bonjour Claude et les autres,
en fait l'important dans la pompe n'est pas tant le jeu inter pignons mais le jeu entre les pignons et le corps de pompe.
Image
Voila un joli exposé sur les pompes à huile à engrenages.

exposé pompes à huile

En tous cas, toujours est il que ca va mieux et que la pression est dans la norme. Suite et fin normalement demain avec les derniers tests. Je croise les doigts.
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Quand il n'y en a plus il y en a encore :( !!!!!
La bonne nouvelle est que la pression d'huile est normale après les tests de la journée, la mauvaise nouvelle est qu'il faut également changer le séparateur d'huile. Bref on y est presque.
Merci
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séparateur d'huile qui, quand il deconne, te baisse ton régime au ralenti de 100 rpm...
et donc pression en baisse...
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Normalement si la pièce arrive dans les temps je descends la récupérer mercredi matin.
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cool !!!
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Tu es dispo mercredi matin Claude pour peter le avec Laurent au garage ?
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gedeon25 a écrit :
séparateur d'huile qui, quand il deconne, te baisse ton régime au ralenti de 100 rpm...
et donc pression en baisse...
exact , mais grosse fumée en prime
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en parlant de baisse de régime, il y a aussi l’étanchéité du bouchon d'huile
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yglaguinch a écrit :
Tu es dispo mercredi matin Claude pour peter le Image avec Laurent au garage ?

on devrait pouvoir trouver un moment...
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996 récupérée ce matin, 70 km de roulage la pression est à 1,1 1,2 sans la clim au ralenti. Pas de voyant huile allumé. On croise les doigts, je vais continuer de rouler et surveiller tout ca. Merci
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perso jamais descendu si bas ???
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@ lolita tu es a combien sans clim? 1,5 1,6 ?
Pour Olivier Doussin mes données sont dans les spécifications donc wait and see
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yglaguinch a écrit :
@ lolita tu es a combien sans clim? 1,5 1,6 ?
Pour Olivier Doussin mes données sont dans les spécifications donc wait and see
Image

et moins l'été vers 1.7
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Oui mais là c'est au dessus des données Porsche... mon pote avait un poil plus haut que la tienne sur sa 997s, au final le mano n'indiquait pas les vrais valeurs, depuis il est a 1,5b au ralenti, pareil pour moi sur ma 996 3.6
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