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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

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Bonjour à tous,

J'ai eu le tort de laisser "à l'abandon" ma 964 pendant plusieurs mois.
Lorsque j'ai voulu la redémarrer, il ne s'est rien passée.
J'ai remplacé la batterie, pensant que c'était l'origine du problème, mais sans succès.
Quand je mets le contact, tout s'allume, puis si j'actionne le démarreur, tout s'éteint (comme lorsque le démarreur tourne, sauf que là, il ne tourne pas).

Si quelqu'un a une idée, avant que j'appelle un dépanneur, ce serait sympa,

Merci
Membre cotisant n°4152
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Vérifie les masses ! En partant de celle de la batterie si tout s'éteint et qu'elle est chargée .
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Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

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Je vérifie les masses comment?
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Est ce que la batterie de remplacement etait bien chargee?
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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911.964 a écrit :
Je vérifie les masses comment?
Il suffit de resserrer les cosses + un peu de bombe pour les contacts électriques.
Il doit aussi y en avoir une sous l'auto qui va du démarreur à la traverse de boite de vitesse.
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Si ton demarreur ne tourne pas lorsqu'il est alimenté cela produit exactement le même phénomène qu'un court circuit, le demarreur evacue trés vite une bonne partie de ta batterie vers la masse.

Il est possible que ton demarreur soit lui même bloqué, juste collé ou que le moteur le soit.

Enclenche la 5eme et bouges l'auto
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Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

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Je vais essayer tout ça,
C'est une titre, donc de sera la 4ème enclenchée!
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Cela ressemble bien à un démarreur bloqué, il suffit des fois de mettre un léger coup de marteau sur le démarreur pour décoller les charbons.
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Pas de coupe circuit ou autre qui n aurait pas aimé la période sans Alim ?
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PILOTEF3 a écrit :
Cela ressemble bien à un démarreur bloqué, il suffit des fois de mettre un léger coup de marteau sur le démarreur pour décoller les charbons.
+1...

Par contre pour atteindre le démarreur et lui foutre un coup sur la gueule...:(
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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911.964 a écrit :
Je vais essayer tout ça,
C'est une titre, donc de sera la 4ème enclenchée!
Tu veux dire c'est une tiptronic ?

Si oui, il ne servira à rien d'enclencher une vitesse, dailleurs vois de ce coté si le switch de sécurité n'est pas défectueux.

Fais une recherche avec
Automatic Transmission Shift Position Sensor Switch
ce sera plus clair.

Seconde hypothèse, le lanceur du démarreur, le solénoïde c'est collé durant l'immobilisation, cela arrive surtout s'il y a une fuite d'huile à proximité.
Il peut se créer un dépôt d'huile à l'intérieur du solénoïde (électro aimant) qui en séchant va le bloquer.

Soucis avec une boite tiptro si tel est le cas tu as vraiment besoin du démarreur.
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Super, merci pour ces conseils.
C'est en effet une tiptro.

Dans le doute, j'ai rechargé ma batterie neuve... et l'auto a démarré!

Par contre, après avoir fait un petit tour d'1/4 d'heure, histoire de lui laisser le temps de bien chauffer pour une petite balade, au retour, après avoir stoppé le moteur, de la fumée blanche s'est dégagée de l'aile arrière droite (pas la gauche), pendant à peu près 10 mn, puis plus rien.
Je n'ai pas osé la redémarrer depuis...
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Le truc tout con qui m'est arrivé car ma 993 est une tiptro
Et quelques fois le levier restait bloqué :(
Après recherche c'était simplement le contacteur de feu stop à la pedale
Pour 214000 km on va pas ce plaindre :D
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Fumée blanche côté passager AR -> fuite pompe de DA probablement...
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Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

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ah, et c'est grave?
certainement les joints qui ont séché, non?
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C'est pas grave, y a même un tuto récent sur le remplacement des joints de cette pompe, mais cest juste une tannée à démonter.
Par contre, s'il faisait humide ça peut aussi être de l'évaporation d'eau de pluie sur les durites d'huiles très chaudes. Essaye de réprovoquer la fumée et sent s'il y a une odeur d'huile cramée à ce moment là.
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Ce qui est chiant dans cette affaire c'est surtout d'appliquer le couple de malade pour le resserrage... de mémoire 235NM
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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Il est facile de faire la différence entre fumée d'huile, qui donne une fumée persistante comme une fumée de tabac et dont l'odeur d'huile chaude voire brulée est bien caractéristique et la vapeur d'eau qui est très vite dissipée comme au dessus d'une casserole ou un fer à repasser et qui ne sent rien de particulier.
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Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

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C'était bien une fuite d'huile à priori, le temps était bien froid et sec, la fumée bien blanche.
De toute façon, je dois l'emmener à sa révision au CP.
Ils vont encore se moquer de moi : 3 ans qu'ils ne l'ont pas vues, et 600 km de parcouru depuis.
Je vais leur demander de me rendre l'huile de vidange pour la mettre dans ma voiture de tous les jours...
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Ah ouais :o

A ce stade là il faut se poser la question de la vendre non ? 200km/an...:o :o
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