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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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200 heures de tolerie
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pour réparer le trou que l'on voit ( triangle train avant ) il nous faut démonter tous les joints caoutchouc etc..

on trouve tous ça en neuf ? ou on remonte si c'est en état, on m'a dis que ca coutait assez cher ?
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ardonie34 a écrit :
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gros gros travailsur le passage de la barre de torsion !!!
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ardonie34 a écrit :
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200 heures de tolerie
et oui j'ai compris le flat deux, il y une deuch dans l'atelier !
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Si ton triangle de suspension est percé par la rouille , une seule solution le remplacer !
C'est facile à trouver d'occasion et en bon état.
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Pas content !!!

j'ai commandé des petites pieces neuve de tolerie a un revendeur pro et par un heureux hasard il avait un vieux toit targa ( celui avec le bras cassé )
bref 500 euro je suis super content !!

le colis part, et !!! n'arrive jamais !

après des recherches ils l'ont retrouvé le colis éventré dans un coin de dépôt, les petite pièces neuves ont disparu mais il reste le toit complet !!!

ca fini pas trop mal mais bon quand meme !!!!

les lutins du pere noel ne sont plus sérieux !!!
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voila mon toit
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et le bras cassé
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la fin de tolerie arrive
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je remonte un peu le post,
la caisse est finie, prête a peindre
couleur choisi jaune comme je voulais
on passe au blaxon dans le mois,

le moteur aussi finalement il sera entierrement
démonté mesuré remonté !!!

je vais aller déterrer tous les bons post de mécanique a coeur ouvert
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voila mon bloc est démonté,

ce qu'il y a de bien c'est que toutes les pièces sont de S

il est légérement légèrement voilé et les paliers ovalisés
décision prise rectif,

j'ai vu pas mal de post la dessus, si il y en a un de bonne référence je suis preneur.

merci
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voila quelques nouvelles afin ! de l'évolution, caisse prête pour le remontage

question moteur, repris par deschanel a orange avec reprise des paliers
la portée des cylindre a également été reprise sur une machine numérique 5 axes afin de ne pas avoir démonter les gougons car le bloc est en magnesium

l'écart est maintenant de - 0.75 par raport a la cote
une cale acier sera posée 0.5 ( meca flash ) et cuivre classique 0.25

toute la métrologie a été minutieusement faite, il devrait tourner ROND
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Ce qui est dommage avec des longs post, c'est que les images disparaissent:mad:
Faudrait en remettre une du départ pour que l'on voit le chemin parcourru:)
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