Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici une jolie petite histoire,

Samedi 23 Avril, 10h45, il me reste encore 15 minutes de boulot, je n'arrete pas de regarder ma montre.Il est 11h, je ferme, 11h27, je suis à la banque, mon banquier me remet mon chèque de Banque et ma carte verte. J'ai mal au ventre, mélange d'angoisse et d'anxiété!! Mais pourquoi? Vous le savez très bien!!

Le départ est fixé à 12h30, horaire respecté. Il fait assez beau, c'est déjà pas mal! J'appelle le "probable futur-ex-propriétaire", "Allo, on est là dans 5 heures". Direction le Haute-Savoie, à Cluses plus précisément!

Il y a plus désagréable comme voyage. En effet, je descends avec mon passionné de pote, propriétaire d'un joli Boxster (c'est un choix:D).Le voyage se passe tout à fait calmement, pas d'exes (bon, une ou deux fois quand même...)

Plus l'on se rapproche, plus j'ai cette boule au ventre qui s'amplifie. Il y a de quoi. Cette voiture, je ne l'ai vue que sur photos, avec une annonce très alléchante certes mais bon...Et voila que je débarque avec un chèque de banque et une carte verte comme si elle était déjà mienne...Nous l'attendons et enfin le propriétaire arrive. Elle est superbe, elle brille, elle est posée comme rares le sont, ca commence bien. L'inspection commence. 45 minutes. Ca a l'air tout à fait honorable. On est partis pour un essai, la Haute-Savoie est un endroit "assez sympa" pour tester une grenouille (ca prend une majuscule Grenouille?:D) . On contrôle les factures, les CT, le carnet (partiellement rempli). Tout m'a l'air en ordre. On signe. Suis-je propriétaire de ma première Porsche? OUI!!!! Direction Lyon pour une courte nuit de sommeil avant de reprendre très tôt le volant pour Strasbourg. La prise en main est intuitive, la 915, d'une facilité d'utilisation surprenante (après adaptation bien sûr). Une petite averse?! Tant mieux, je teste les essuis-glaces...No comment :D. Doucement la nuit tombe, je teste (un peu obligé à vrai dire) l'éclairage. Et là je me dis "Mais pourquoi tout le monde s'en plaint?". Je le trouve en effet très correct.
Reprise de la route ce matin à 6h45, il fait un peu frais, je me dis " Allez, un petit coup de chauffage"...no comment (bon je m'en sers peut-être pas bien). Apres 4h30 de route (un petit 230 pour voir, juste comme ca hein!:P), et je suis devant mon ordinateur, fatigué mais tellement heureux.

Premier arrêt pour re-capoter.Il traîne de belles choses sur les stations-service:

Image

Voici le carrosse qui nous a ammené à la belle ( Celle de droite hein!) :

http://img238.imageshack.us/img238/586/ ... all9tq.jpg

Et voici enfin LA MIENNE:

http://img158.imageshack.us/img158/4733 ... all5ow.jpg

Quelques précisions quand même. C'est une 3.2 de Nov. 1985, 94 000 km auquel ni l'ancien ni le nouveau propriétaire (c'est qui déjà? Ah ouais c'est moi:D) ne croient. Elle est Bleu de Prusse, intérieur cuir noir, Fuchs 16" et amortisseurs Bilstein "Route Sport". La seule chose qui va être modifiée, c'est le becquet. J'ai récupéré le capot d'origine et cela me plait mieux. Vous vous doutez que je ne me suis pas fié aux Km mais bien aux factures et à l'état général du véhicule.
En tout cas, cet achat m'a appris une chose: il n'y a pas que le véhicule qu'il faut bien "sentir", il y a aussi le vendeur, et pour ma part je crois ne pas m'être trompé (subsiste toujours un doute, mais minime dans ce cas).

Merci à DAV9XX ,l'arsouilleur du Kochersberg ,pour m'avoir accompagné , merci :)(et encore désolé:() à Olivia pour m'avoir prêté son homme et merci à ARENO pour son sérieux et l'entretien méticuleux de ce joujou!!

Pierre, Porschiste heureux
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Félicitations. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes ! Superbe ! (Ne serait-ce pas celle d'Arno ?)
En tout cas, depuis le temps que tu LA cherches, félicitations.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est elle. Il m'a dit que tu lui avais demandé des renseignements.

Bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour ton article ........... haletant !
C'est ta première Porsche ? En tout cas, cela fait plaisir de te lire, et de te voir remercier les protagonistes de ton aventure !
Je te souhaite pleins de bons moments avec ta nouvelle compagne...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitation pour ton achat, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.;)
Moi j'ai la mienne depuis 1 mois , même année 286000 kms, et pour le moment que du plaisir.Enfin tu as raison, à mon avis il faut laissé son intuition agir.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pryseven
... Apres 4h30 de route (un petit 230 pour voir, juste comme ca hein!:P)...
Tu es donc rentré par l'allemagne...:D :D :D

Merci pour le reportage, et félicitations ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a tous connu cette boule au ventre !! :D

je l'ai encore quand je monte dedans, 2 ans et demi après !!

Commence dès maintenant à soigner tes intestins !! :D

Félicitations pour ta belle 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est un des meilleurs moments de ma vie l'achat de ma 1er Porsche avec l'attente qui va avec!
tu verra c'est QUE du bonheur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut pryseven,
Encore toutes mes félicitations pour ton choix, c'était un W.E. comme je les aime bien (des porsches, des porsches et des flat6)....avec pas mal de soleil en prime:cool: :P ;).
Ta 3.2 est très belle et propre, et il faut avouer que le chant du flat à "air" a été agréable:o.
Profites bien de ton nouveau joujou, c'est une belle histoire qui commence, et à très bientôt pour une petite arsouille dans le coin.;) ;)

NB : çà y est, tu peux enfin dormir tranquille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitation, quel belle 3.2l:P, la soeur de la mienne qui est aussi de 85 et de plus bleu de prusse aussi. La seule différence est l'intérieur, le mien est bleu....
Si tu vends ton bequet arrière, fait moi signe j'en recherche un de cette couleur...06.99.48.92.31
@+ seb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pryseven
Oui, c'est elle. Il m'a dit que tu lui avais demandé des renseignements.

Bon courage;)
Je suis sur une piste très sérieuse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ravi pour toi, Pierre !

J'adore cette couleur.

Amic

Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et félicitation pour ton achat, une 911 de plus en alsace.
Pout ton aileron, il s'agit d'un turbo 3.0 ou 3.0rs, j'ai juste?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : areno
Ben oui, c'est mon ancienne grenouille!
2 jours qu'elle est partie et elle me manque déjà pas mal... Mais bon, ça je le savais avant de la vendre.
Bon ben Pierre, je suis content qu'elle te plaise, j'ai l'impression qu'elle est dans de bonnes mains et qu'elle sera bichonnée. C'est déjà une consolation!
Moi aussi je te remercie du sérieux dont tu as fais preuve lors de la vente.
Je vous souhaite une bonne route à tous les deux au son du flat 6...
Promis je reviens bientôt dans le monde des Porschistes!
Salutations
Arnaud
Hello,
Habitant le meme coin, Tiens moi au courant quand tu auras de nouveau une grenouille, histoire de faire connaissance!
;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitation pour ce bel achat, il ne te reste plus qu'a lui parler tous les soir avant d'aller dormir, et lui dire que tu l'aimes.... bcp d'entre nous le font... n'en soit pas gêné!!! ;0)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après une semaine de bons et loyaux services, le becquet a laissé sa place au capot d'origine; ce dernier s'est offert un petit voile de peinture avant de reprendre sa place!

Bon, on va s'arreter là pour les frais parce qu'avec la carte grise, l'expertise la peinture et deux nouveaux pneus, je peux bientot mettre un de mes reins sur e-bay!
En tout cas, je trouve que ce capot renforce son coté "posée au ras du sol", j'adore :P :P

http://img148.imageshack.us/img148/9909 ... all2uz.jpg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Pryseven, bien joué pour le capot, elle est encore plus belle ainsi.
A très bientôt.
Répondre
36 messages
1 2