Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir,
Pour ceux qui ont suivi mes post concernant la 2.2S et bien voilà… elle est à moi !
Je suis monté en bus avec mon petit bonhomme de 4 ans et demie (elle était à 300 km de chez nous) et nous sommes redescendus ensembles (les deux en avant car il n’y a pas de ceinture à l’arrière) . Donc 300 km (dont 200 d’autoroute) de pur bonheur ! Mon copilote a trouvé la journée longue mais moi je pense que je vais trouver la nuit longue avant demain ! La voiture se comporte à merveille et je confirme mes impressions concernant l’ancien proprio : un gars charmant et maniaque ! Il m’a filé plein de pièces de rechange ainsi que de la doc technique dont le certificat d’authenticité. Étant donné que je n’ai pas roulé avec ma 2.4 et que je ne l’ai même jamais amenée chez moi (achat-entrepot-garage-vente) celle-ci est en fait ma première 911… et je pense la dernière jusqu’à mes vieux jours ! Je tenais à vous remercier pour votre aide lors de mes nombreuses questions et votre regard critique m’a beaucoup aidé à être vigilant. Le temps le dira mais j’ai l’impression d’avoir une superbe voiture dans un état hallucinant ! Une fois ses chromes et son pare-chocs retrouvés elle sera parfaite pour moi ! La couleur n’est pas mal du tout finalement… mais un peu anachronique.
Merci encore !
Vadim

Pour ceux qui ont suivi mes post concernant la 2.2S et bien voilà… elle est à moi !

Merci encore !

Vadim

Membre

Super... 
Pour la petite histoire je me souviens d'un proprietaire sympa qui m'avait emmene faire un tour dans sa 911 (SC ?) blanche quand j'etais petit, que j'admirais a la station service... Place du passager, ceinture trop grande, maman qui prend la plaque d'immatriculation du monsieur au cas ou, l'avenue parisienne dans les deux sens, et retour a la station service et a la Citroen Visa jaune interieur sieges marrons a pois blancs de ma maman... Je n'ai jamais oublie !! C'est fabuleux les souvenirs de petit bonhomme. Sur le moment j'avais pas l'air extatique, mais, resultat, 25 ans apres c'est un grand souvenir d'enfance.
Antoine

Pour la petite histoire je me souviens d'un proprietaire sympa qui m'avait emmene faire un tour dans sa 911 (SC ?) blanche quand j'etais petit, que j'admirais a la station service... Place du passager, ceinture trop grande, maman qui prend la plaque d'immatriculation du monsieur au cas ou, l'avenue parisienne dans les deux sens, et retour a la station service et a la Citroen Visa jaune interieur sieges marrons a pois blancs de ma maman... Je n'ai jamais oublie !! C'est fabuleux les souvenirs de petit bonhomme. Sur le moment j'avais pas l'air extatique, mais, resultat, 25 ans apres c'est un grand souvenir d'enfance.

Antoine
Merci ! :)
Beaucoup de plaisir avec la voiture encore aujourd'hui et j'ai même pu goûter au Targa (exceptionnel ici pour un mois d'avril !). C'est vrai que je trouve moi aussi les coupés plus belles mais quel bonheur d'enlever le top ! Nous avons fait le tour de l’île d’Orléans (en face de Québec) en plein soleil.

En effet je pense que ce sera de bons souvenirs pour nous tous !
Alors pour ceux qui désirent venir faire un tour au Québec c'est quand vous voulez. Ici c'est le printemps qui arrive après six mois d'hiver et de neige et on voit sortir les filles en jupe, les motos et les 911 !
L'euphorie générale quoi !
En effet c'est une drogue !...
Beaucoup de plaisir avec la voiture encore aujourd'hui et j'ai même pu goûter au Targa (exceptionnel ici pour un mois d'avril !). C'est vrai que je trouve moi aussi les coupés plus belles mais quel bonheur d'enlever le top ! Nous avons fait le tour de l’île d’Orléans (en face de Québec) en plein soleil.

En effet je pense que ce sera de bons souvenirs pour nous tous !
Alors pour ceux qui désirent venir faire un tour au Québec c'est quand vous voulez. Ici c'est le printemps qui arrive après six mois d'hiver et de neige et on voit sortir les filles en jupe, les motos et les 911 !

En effet c'est une drogue !...
Je découvre plein de petites routes insoupçonnées ! :):)
En effet le petit aime bien faire des tours même si il trouve que je lui parle un peu trop de mon nouveau jouet !
Porschiste_du_dimanche,
Je suis content de voir qu'il y a des passionnés au Maroc. Pour la petite histoire je suis né au Maroc (Safi) et les parents d'une bonne amie avaient une 911 sous un auvent en arrière de leur piscine....un souvenir de gamin... et voilà le résultat 25 ans après ! Je me demande ce qui a bien pu arriver à cette voiture. Probablement une classique car c'était dans les années 70. Qui sait, c'est peut-être la tienne :) J'essaie de motiver mon père pour lui envoyer ma 2.4 à Safi.... mais il a déjà une cox des années 50 !
En effet le petit aime bien faire des tours même si il trouve que je lui parle un peu trop de mon nouveau jouet !
Porschiste_du_dimanche,
Je suis content de voir qu'il y a des passionnés au Maroc. Pour la petite histoire je suis né au Maroc (Safi) et les parents d'une bonne amie avaient une 911 sous un auvent en arrière de leur piscine....un souvenir de gamin... et voilà le résultat 25 ans après ! Je me demande ce qui a bien pu arriver à cette voiture. Probablement une classique car c'était dans les années 70. Qui sait, c'est peut-être la tienne :) J'essaie de motiver mon père pour lui envoyer ma 2.4 à Safi.... mais il a déjà une cox des années 50 !
Membre

Génial, un natif du Maroc au Canada, avec la même passion et au même club que moi
:)
Pour ma 2.2, (4° propriétaire) elle aurait d'abord appartenu à un général très proche du régime, avant une séparation brutale...
Je te donne ces précisions au cas où
J'aime beaucoup les gens de Safi, tous ceux que je connais sont souriants et bons vivants. Ton gosse a de qui tenir :)
Une Cox des fifties chez ton père ? Waouh !
(s'il la vend tu m'en parles)
Par contre pour le convaincre de prendre la 2.4, il va falloir attendre 2010, date butoir du démantèlement total des droits de douane.
Parce qu'importer une Porsche pour l'instant...

Les Cox, les Porsche, les gosses

Pour ma 2.2, (4° propriétaire) elle aurait d'abord appartenu à un général très proche du régime, avant une séparation brutale...
Je te donne ces précisions au cas où

J'aime beaucoup les gens de Safi, tous ceux que je connais sont souriants et bons vivants. Ton gosse a de qui tenir :)
Une Cox des fifties chez ton père ? Waouh !
(s'il la vend tu m'en parles)
Par contre pour le convaincre de prendre la 2.4, il va falloir attendre 2010, date butoir du démantèlement total des droits de douane.
Parce qu'importer une Porsche pour l'instant...

Les Cox, les Porsche, les gosses