Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi sur les pistons il y a les 2 petites encoches et pourquoi respecter cet angle de 20° vu un peu plus haut ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre chose, dans mes pistons, il y a une pièces cylindrique avec un trou retenue par un circlips, je suppose que je dois la récupérer et la monter sur piston neuf ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- pour la graisse spéciale étrier : ici : http://www.tec-racing.fr/fr/275-metrique
- pour le couple de serrage des 2 parties d'un étrier : je crois que c'est précisé dans la notice du kit ATE ? (j'ai oublié)
- pour l'angle à 20° : meilleur angle d'attaque du piston sur la plaquette
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, bon post et très instructif, les photos parlent d'elle même...
Quand dit le freinage après se nettoyage en profondeur??
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nouvelle réintégration des photos manquantes pour une meilleure lisibilité et compréhension.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Nouvelle réintégration des photos manquantes pour une meilleure lisibilité et compréhension.
Bon, c'est un fait acquis, l'incident OVH a mis un terme à tout espoir de sauvegarde des photos, non seulement dans mes dossiers mais aussi dans tous les dossiers du club depuis bientôt 20 ans ...

Une sacrée perte pour tout ce que représentaient ces photos, qu'elles soient techniques ou simplement des souvenirs de toutes natures, tous aussi précieux pour l'histoire du club.

Merci infiniment à Lokris d'avoir senti le coup de venir en sauvegardant ce qui pouvait l'être, car franchement je n'ai plus le courage de refaire en totalité 18 ans de découvertes techniques.

Donc pour la seconde fois je vais réintégrer mes photos car je ne peux pas admettre que toutes ces informations restent incompréhensibles (les mauvaises langues diront qu'elles l'étaient déjà avec les photos, mais je m'en tape) notamment auprès des nouveaux qui, comme moi en son temps, veulent comprendre.

Donc il était une seconde fois la restauration des freins AV + AR ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci @Pitou pour toutes ces informations !!!!

et une belle journée ;)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pitou , ces posts font plus que d'autres la valeur du Forum !

Bertrand
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui merci, merci pour ta contribution :)
Pour moi la MFI :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Merci Pitou ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, c'est fait, photos réintégrées en espérant que cette fois sera la dernière pour ce dossier qui va à nouveau intéresser les candidats à la restauration.
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pierre pour ce travail de réintégration, tu as un mail ;)
Répondre
73 messages
1 2 3 4