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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Je suis tombé récemment sur un post qui traitait du sujet mais impossible de remettre la main dessus.
Je vais bientôt changer les poussoirs de mon moteur. Les poussoirs d'admission sont grosso modo au même prix chez Rose passion et chez Fvd. Mais les poussoirs d'échappement coûte 5x plus cher (!) chez RP.
Avez vous des retours d'expérience ?
Je ne voudrai pas expérimenter le "on en a pour son argent" et devoir tout re démonter dans un an. Mais par ailleurs, ça me ferait mal de donner 500 euros de marges en plus à RP si c'est le même produit...
Qu'en pensez vous ?
Je vais bientôt changer les poussoirs de mon moteur. Les poussoirs d'admission sont grosso modo au même prix chez Rose passion et chez Fvd. Mais les poussoirs d'échappement coûte 5x plus cher (!) chez RP.
Avez vous des retours d'expérience ?
Je ne voudrai pas expérimenter le "on en a pour son argent" et devoir tout re démonter dans un an. Mais par ailleurs, ça me ferait mal de donner 500 euros de marges en plus à RP si c'est le même produit...
Qu'en pensez vous ?
Ce que je peut te dire c'est que les poussoirs d admission chez rose passion sont d'origine porsche.
Pour la bonne raison qu'ils sont les seuls à les vendre!
Mais ils seront différent de ceux que tu as sur ton moteur,car ils ont corigé un défaut de conception.
Pour ceux de l'echappement il se peut que ce soit des adaptables aux prix porsche:mad:
Pour la bonne raison qu'ils sont les seuls à les vendre!
Mais ils seront différent de ceux que tu as sur ton moteur,car ils ont corigé un défaut de conception.
Pour ceux de l'echappement il se peut que ce soit des adaptables aux prix porsche:mad:
Il semblerait que non en effet
Modèles compatibles :
Modèle 997
Carrera 4S, 3.8L, 261kW (05-08) /
Carrera 4, 3.6L, 239kW (05-08) /
Carrera S, 3.8L, 261kW (05-08) /
Carrera, 3.6L, 239kW (05-08)
Modèle 996 TT/GT2
GT2 (01-05) / Turbo (01-05)
Modèle 996
C4S 3.6 (02-05) / C4 3.6 (02-05) /
C2 3.6 (02-05) / C4 3.4 (99-01) / C2 3.4 (98-01)
Modèle Cayman
S 3.4, 217 kW (06-08) / 2.7, 180 kW (07-08)
Modèle Boxster 987
RS Spider, 3.4L, 223kW (08-08) /
3.4, 217 kW (07-08) / 3.2, 206 kW (05-06) /
2.7, 180 kW (07-08) / 2.7, 176 kW (05-06)
Modèle Boxster 986
3.2 03 - (03-04) / 3.2 -02 (00-02) /
2.7 03- (03-04) / 2.7 -02 (00-02) / 2.5 (97-99)
Modèle Cayenne 955
Turbo, 4.5L, 331 kW (03-06) /
S, 4.5L, 250 kW (03-06)
Modèles compatibles :
Modèle 997
Carrera 4S, 3.8L, 261kW (05-08) /
Carrera 4, 3.6L, 239kW (05-08) /
Carrera S, 3.8L, 261kW (05-08) /
Carrera, 3.6L, 239kW (05-08)
Modèle 996 TT/GT2
GT2 (01-05) / Turbo (01-05)
Modèle 996
C4S 3.6 (02-05) / C4 3.6 (02-05) /
C2 3.6 (02-05) / C4 3.4 (99-01) / C2 3.4 (98-01)
Modèle Cayman
S 3.4, 217 kW (06-08) / 2.7, 180 kW (07-08)
Modèle Boxster 987
RS Spider, 3.4L, 223kW (08-08) /
3.4, 217 kW (07-08) / 3.2, 206 kW (05-06) /
2.7, 180 kW (07-08) / 2.7, 176 kW (05-06)
Modèle Boxster 986
3.2 03 - (03-04) / 3.2 -02 (00-02) /
2.7 03- (03-04) / 2.7 -02 (00-02) / 2.5 (97-99)
Modèle Cayenne 955
Turbo, 4.5L, 331 kW (03-06) /
S, 4.5L, 250 kW (03-06)
Membre cotisant
n°2437




latorsche a écrit : Ce que je peut te dire c'est que les poussoirs d admission chez rose passion sont d'origine porsche.
Pour la bonne raison qu'ils sont les seuls à les vendre!
Mais ils seront différent de ceux que tu as sur ton moteur,car ils ont corigé un défaut de conception.
Bon, voici quelques News...
On a descendu le moteur cette semaine. Bilan:
Chaînes de distrib sans aucune trace d'usure
Patins comme neufs
Poussoirs parfaits, tous testés
Pas de limaille dans l'huile
Pas de trace de frottement dans les carters
Pas de jeu dans les pignons de pompes à huile supérieures
On va tout passer à l'endoscope avant de refermer, mais c'est vexant de ne pas avoir trouver le moindre indice...
Si vous avez une idée, c'est le moment de m'en parler avant qu'on referme. On m'a parlé de pompe à huile inférieure, mais la je sais pas comment la tester sans ouvrir le bloc en 2...

On a descendu le moteur cette semaine. Bilan:
Chaînes de distrib sans aucune trace d'usure
Patins comme neufs
Poussoirs parfaits, tous testés
Pas de limaille dans l'huile
Pas de trace de frottement dans les carters
Pas de jeu dans les pignons de pompes à huile supérieures
On va tout passer à l'endoscope avant de refermer, mais c'est vexant de ne pas avoir trouver le moindre indice...

Si vous avez une idée, c'est le moment de m'en parler avant qu'on referme. On m'a parlé de pompe à huile inférieure, mais la je sais pas comment la tester sans ouvrir le bloc en 2...

olivebdr a écrit : Bon, voici quelques News...
On a descendu le moteur cette semaine. Bilan:
Chaînes de distrib sans aucune trace d'usure
Patins comme neufs
Poussoirs parfaits, tous testés
Pas de limaille dans l'huile
Pas de trace de frottement dans les carters
Pas de jeu dans les pignons de pompes à huile supérieures
On va tout passer à l'endoscope avant de refermer, mais c'est vexant de ne pas avoir trouver le moindre indice...
Si vous avez une idée, c'est le moment de m'en parler avant qu'on referme. On m'a parlé de pompe à huile inférieure, mais la je sais pas comment la tester sans ouvrir le bloc en 2...
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tu as vérifié les guides de soupapes coté échappement ?
évidemment il faut démonter les culasses !
la température est beaucoup plus élevée coté soupapes et poussoirs de culbuteurs hydrauliques coté échappement , la position supérieure de ceux çi n'arrangeant pas les choses.(la partie admission étant en bas, le refroidissement est meilleur)
les poussoirs peuvent être en cause mais la température malmène également les guides de soupapes , l'usure provoque un claquement caractéristique qui ne disparait pas au changement des poussoirs.Si les joints de queue de soupapes ne sont pas fatigués, il n'y a pas de consommation d'huile...

J'ai un bruit de claquement assez léger sur ma 96 Turbo de 2000.
De 900 à 1700 tours, a froid comme à chaud. Il est diffuser semble venir du centre, mais par résonance cela peut venir de n'importe où...
Ca ressemble un peu a ca, trouvé sur YouTube:
J'entends aussi parler de patins de variocam qui peuvent faire ce bruit... mais les patins sont comme neufs.
Je vais regarder pour les soupapes.
De 900 à 1700 tours, a froid comme à chaud. Il est diffuser semble venir du centre, mais par résonance cela peut venir de n'importe où...
Ca ressemble un peu a ca, trouvé sur YouTube:
J'entends aussi parler de patins de variocam qui peuvent faire ce bruit... mais les patins sont comme neufs.
Je vais regarder pour les soupapes.

olivebdr a écrit : J'ai un bruit de claquement assez léger sur ma 96 Turbo de 2000.
De 900 à 1700 tours, a froid comme à chaud. Il semble venir du centre, mais par résonance cela peut venir de n'importe où...
Ca ressemble un peu a ca, trouvé sur YouTube:
J'entends aussi parler de patins de variocam qui peuvent faire ce bruit... mais les patins sont comme neufs.
Je vais regarder pour les soupapes.![]()
reportage en images très intéressant:
http://www.csa911.com/index.php/realisa ... 93-biturbo
par contre la note ne va pas être la même que pour un simple changement de poussoirs hydrauliques !

juste réagir sur....
CSA911....comment dire...........pas de commentaires pour le professionnalisme de ce garage, il y a en plein internet depuis des années:mad:
pb de guide soupapes HS, pourquoi pas, mais où sont les photos de ces guides usés, alors que il y a des photos de tout ce qui ne concerne pas le pb ........voilà:thumbdown:
Ils sont fort dans cet Atelier

CSA911....comment dire...........pas de commentaires pour le professionnalisme de ce garage, il y a en plein internet depuis des années:mad:
pb de guide soupapes HS, pourquoi pas, mais où sont les photos de ces guides usés, alors que il y a des photos de tout ce qui ne concerne pas le pb ........voilà:thumbdown:
Ils sont fort dans cet Atelier


