Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
rodolfo dillavar a écrit :J'ignorais ce cas de figure. Je pensais que le constat était obligatoire. Que faire donc, si en l'absence de témoin identifié, le tiers refuse le constat et que les bleus ne se déplacent pas.patrick123 a écrit : Rappelons que le constat n'a rien d’obligatoire
Comme son nom l'indique il est amiable
Cela signifie que deux personnes sont d'accord pour constater qu'un fait s'est déroulé de telle manière
En absence de constat on retombe en droit commun
C'est la loi du plus fort alors?? (bon je sais, je n'ai aucune chance...)
RD
steff5L6 a écrit :si tu savais le nombre de fois ou j ai evité de me faire coincer sur ces putains de rond points.... ben là, il pleuvait j ai pas pu...Pierrers a écrit : Comme quoi l'anticipation et le Prez ça fait deux
Remarque, on le savait déjà !![]()
![]()

Topman a écrit :C'est à cause de ta belle chevelure, les mecs te prennent pour une nana. Alors ils te coincent.steff5L6 a écrit :si tu savais le nombre de fois ou j ai evité de me faire coincer sur ces putains de rond points.... ben là, il pleuvait j ai pas pu...Pierrers a écrit : Comme quoi l'anticipation et le Prez ça fait deux
Remarque, on le savait déjà !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°316

steff5L6 a écrit : une idée de la suite dans ce cas..? le gars,dont je ne préciserai pas l origine afin de ne pas faire d amalgames

Membre

RBK a écrit :J'apprécie qu'en Suisse dans un cas comme ça, la police se déplace pour venir faire le constat et vérifier par l'occasion que les papiers et les véhicules sont en ordresteff5L6 a écrit :j ai donc appelé les gendarmes qui m ont conseillé de laisser pisser et de faire une photo de l auto en question et de voir ensuite avec mon assureur (ce que je viens de faire )
Par contre le Français immatriculé dans le 68 qui s'est mangé un tramway la semaine dernière, il était bien entouré

Sauf erreur de ma part, dans un rond point.. c'est du 50/50.. à la sortie du rond point par contre..
À la sortie d'un rond point, ma fille s'est fait percuter par une voiture sur le côté, sur sa droite, qui a légèrement quitté sa voie (deux voies sur la sortie). Les FDO sont intervenues parce qu'il y avait des blessés.. les deux conductrices et la passagère de ma fille ont été conduites aux urgences. Parvenu sur place, j'ai demandé aux policiers de bien vouloir procéder aux constatations avec mesures.. ils m'ont invités à faire un constat amiable..
Deux jours après, la personne ne voulant pas faire de constat, nous avons rempli chacun de notre côté.. j'ai fait un joli plan avec explications, photos et joint le témoignage d'une personne qui s'est proposée.. ma fille a eu gain de cause..
Il n'y a pas mort d'homme mais ce genre de tracasserie peu gâcher une journée..
À la sortie d'un rond point, ma fille s'est fait percuter par une voiture sur le côté, sur sa droite, qui a légèrement quitté sa voie (deux voies sur la sortie). Les FDO sont intervenues parce qu'il y avait des blessés.. les deux conductrices et la passagère de ma fille ont été conduites aux urgences. Parvenu sur place, j'ai demandé aux policiers de bien vouloir procéder aux constatations avec mesures.. ils m'ont invités à faire un constat amiable..

Deux jours après, la personne ne voulant pas faire de constat, nous avons rempli chacun de notre côté.. j'ai fait un joli plan avec explications, photos et joint le témoignage d'une personne qui s'est proposée.. ma fille a eu gain de cause..
Membre cotisant
n°2248

steff5L6 a écrit :ca m est venue a l idée lorsque il a commencé a s exciter .. mais j aime pas les oranges...pistarkiroulpas a écrit : fallait lui péter les genoux épicétou![]()
![]()
.... je préfére qu il stresse en attendant le verdict de mon assurance...
![]()

celle qui m'a enlevé un petit morceau du bouclier avant de la 991 ne s'est pas arrêtée, pas de témoin (arrêt impossible à l'endroit du choc), pas de police au péage plus loin

j'attends la suite en faisant réparer sur mon compte
quant à porter plainte pour 400€ de franchise...

seule satisfaction elle a perdu beaucoup de plastique et de peinture dans l'affaire

Membre

steff5L6 a écrit :ca m est venue a l idée lorsque il a commencé a s exciter .. mais j aime pas les oranges...pistarkiroulpas a écrit : fallait lui péter les genoux épicétou![]()
![]()
![]()
verifié par mes soins !! ca calme !!

pistarkiroulpas a écrit :qd il s'excite tu t'approche, lui saisi le bras et tu lui dis calmement ''hé bonhomme qd un monsieur te parle, faut écouter !! surtout s'il aime mettre des coups de boules !!''steff5L6 a écrit :ca m est venue a l idée lorsque il a commencé a s exciter .. mais j aime pas les oranges...pistarkiroulpas a écrit : fallait lui péter les genoux épicétou![]()
![]()
![]()
verifié par mes soins !! ca calme !!![]()
![]()
Membre

steff5L6 a écrit :wai,c est une idée, sauf que je ne suis pas certain qu il comprenne le bon français.... c est pas de sa faute, c est certainement du au soleil.....pistarkiroulpas a écrit :qd il s'excite tu t'approche, lui saisi le bras et tu lui dis calmement ''hé bonhomme qd un monsieur te parle, faut écouter !! surtout s'il aime mettre des coups de boules !!''steff5L6 a écrit : ca m est venue a l idée lorsque il a commencé a s exciter .. mais j aime pas les oranges....... je préfére qu il stresse en attendant le verdict de mon assurance...
![]()
verifié par mes soins !! ca calme !!![]()
![]()

jjm2a a écrit : Sauf erreur de ma part, dans un rond point.. c'est du 50/50.. à la sortie du rond point par contre..