Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour a tous,
Voila mon premier post en tant qu'inscrit mais ça fait maintenant un moment que je vous lis:P. Mon frêre fait parti de vos membres et roule en 996 Targa, c'est lui qui m'a fait connaitre ce site de passionnés.
Voila ma (mes ...) question(s).
J'envisage l'achat prochainement (il faut que je vende ma voiture d'abord) d'une 911 pour un budget que je me suis fixé au maximum a 30 000€. Je pourrais mettre un peu plus mais par volonté de ne pas tomber dans la surenchère (qui m'a déjà fait faire des bétises...) je compte rester ferme et me donner les moyens de rechercher calmement (je ne suis pas pressé) un beau model pour ce prix max.
Le model justement pourrait être une 964 ou une 993. Etant donné mon budget, je pense qu'il faut garder un peu de marge "en cas de pépin" et donc trouver une belle 964 dans les 25 000€ (tres belle pour ce prix je pense...)...
Mais en vous lisant il apparait plus simple, si on le peut, d'opter pour une 993, moins soumise a divers problêmes. Tant mieux...c'est ma préféré
Première question, vous semble-t-il réaliste de mettre 30 000€ dans une 993 sans soucis (histo connu, entretien OK...) ?
Vos annonces semblent le démontrer (2 tres beaux models!).
Deuxième question : les couts d'entretien de la bête.
J'ai appris que les couts d'entretien d'une 993 (ou même 964 apparement) dépassaient largement ceux d'une 996 a l'électronique moins capricieuse. En ce qui me concerne, un entretien dans le réseau pour une voiture de cet age me semble exclu, hors j'ai, juste a côté de chez moi un garage dont vous semblez dire le plus grand bien (garage Frulleux vers Plan du Var (RN202)). Je dois passer par là demain, je pense aller rendre visite a ce monsieur pour lui demander 2/3 conseils (d'ailleurs je ne sais pas si il sera ouvert...ce sera la surprise
). Je n'ai aucune idée du cout d'un entretien annuel moyen. Vous pouvez m'éclairer?
J'ai toujours acheté des voitures neuves et l'optique d'un achat d'une voiture de 100 000km me travail un peu. Ce n'est pas une critique, c'est juste l'état d'esprit normal d'un gars qui n'a jamais mis 30 000€ dans une voiture de 100 000 km. Ca vous a fait la même chose....ou je suis un "cas particulier"?
Voila, désolé pour ce premier message un peu brouillon mais je tacherais d'être plus bref et clair lors de nors prochains echanges de post, d'autant que j'ai encore plein de choses a demander et/ou à dire...mais je préfère le faire petit a petit.
Merci à vous.
Voila mon premier post en tant qu'inscrit mais ça fait maintenant un moment que je vous lis:P. Mon frêre fait parti de vos membres et roule en 996 Targa, c'est lui qui m'a fait connaitre ce site de passionnés.
Voila ma (mes ...) question(s).
J'envisage l'achat prochainement (il faut que je vende ma voiture d'abord) d'une 911 pour un budget que je me suis fixé au maximum a 30 000€. Je pourrais mettre un peu plus mais par volonté de ne pas tomber dans la surenchère (qui m'a déjà fait faire des bétises...) je compte rester ferme et me donner les moyens de rechercher calmement (je ne suis pas pressé) un beau model pour ce prix max.
Le model justement pourrait être une 964 ou une 993. Etant donné mon budget, je pense qu'il faut garder un peu de marge "en cas de pépin" et donc trouver une belle 964 dans les 25 000€ (tres belle pour ce prix je pense...)...
Mais en vous lisant il apparait plus simple, si on le peut, d'opter pour une 993, moins soumise a divers problêmes. Tant mieux...c'est ma préféré

Première question, vous semble-t-il réaliste de mettre 30 000€ dans une 993 sans soucis (histo connu, entretien OK...) ?
Vos annonces semblent le démontrer (2 tres beaux models!).
Deuxième question : les couts d'entretien de la bête.
J'ai appris que les couts d'entretien d'une 993 (ou même 964 apparement) dépassaient largement ceux d'une 996 a l'électronique moins capricieuse. En ce qui me concerne, un entretien dans le réseau pour une voiture de cet age me semble exclu, hors j'ai, juste a côté de chez moi un garage dont vous semblez dire le plus grand bien (garage Frulleux vers Plan du Var (RN202)). Je dois passer par là demain, je pense aller rendre visite a ce monsieur pour lui demander 2/3 conseils (d'ailleurs je ne sais pas si il sera ouvert...ce sera la surprise

J'ai toujours acheté des voitures neuves et l'optique d'un achat d'une voiture de 100 000km me travail un peu. Ce n'est pas une critique, c'est juste l'état d'esprit normal d'un gars qui n'a jamais mis 30 000€ dans une voiture de 100 000 km. Ca vous a fait la même chose....ou je suis un "cas particulier"?
Voila, désolé pour ce premier message un peu brouillon mais je tacherais d'être plus bref et clair lors de nors prochains echanges de post, d'autant que j'ai encore plein de choses a demander et/ou à dire...mais je préfère le faire petit a petit.
Merci à vous.

Membre


Disons que pour ton budget tu es trop large pour une 964 et presque juste pour une 993 
Privilegies la 993 qui sera de par son age certainement moins capricieuse que la 964, si en plus c'est ta preferee ...
Pour 30kilos tu peux en trouver une, en etant patient et en cherchant un peu... un membre en a vendu une il y a deux mois avec 102.000km pour environ cela et elle etait splendide... le fait est que tu n'es pas presse et c'est plutot positif :)
concernant l'entretien tu as egalement FDM a creteil (94) qui satisfait bon nombre des membres de ce site...

Privilegies la 993 qui sera de par son age certainement moins capricieuse que la 964, si en plus c'est ta preferee ...

Pour 30kilos tu peux en trouver une, en etant patient et en cherchant un peu... un membre en a vendu une il y a deux mois avec 102.000km pour environ cela et elle etait splendide... le fait est que tu n'es pas presse et c'est plutot positif :)
concernant l'entretien tu as egalement FDM a creteil (94) qui satisfait bon nombre des membres de ce site...
Message original : 964GP
garde quand même à l'esprit que le moindre changement de pièce importante (genre crémaillère de direction, embrayage ou autre) atteint TRES VITE 1500-2000 euros
pour 30 k€ serrés, je prendrais la 964;) qui est une super voiture:)

Je ne pense pas que ce genre de piece se change tous les ans mais la question induite est.....la 964 n'est-elle pas elle même soumise a ce genre de soucis aussi....au même prix.?
mdr, je suis bien avancé moi maintenant 
Non, sans rire, je sais qu'il y a des coups a faire et de toute façon les prix semblent fluctuer de manière incroyable. J'ai vu une 964 C2 de 93 (les dernières donc) a 31 500€ parce que 50 000Km et état neuf....
C'est habérant. Même si la voiture est superbe ça ne vaudrait pas plus de 27 000€ en comptant large a mon avis....

Non, sans rire, je sais qu'il y a des coups a faire et de toute façon les prix semblent fluctuer de manière incroyable. J'ai vu une 964 C2 de 93 (les dernières donc) a 31 500€ parce que 50 000Km et état neuf....
C'est habérant. Même si la voiture est superbe ça ne vaudrait pas plus de 27 000€ en comptant large a mon avis....