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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Malgré plusieurs recherches sur le forum j'ai du mal à me faire un avis sur les silencieux et à trouver des avis regroupés,
Je m'explique,
J'ai une 996 4S depuis le mois de Mars,
Je cherche à avoir des avis éclairés sur les différents échappement qu'il existe sur le marché, mais les vidéos Youtube restranscrivent je pense mal la "vraie" sonorité
J'hésite à ce jour sur Scart (mais un peu trop chèr), Dansk, Evox mais compliqué de comprendre les différences et le niveau de sonorité.
Je suis preneur de tout collègue Porschiste résident dans la Loire (j'habite au Mans) pouvant me faire écouter le son de sa grenouille avec l'un de ces échappements :)
Merci de vos éclaircissements !
Je m'explique,
J'ai une 996 4S depuis le mois de Mars,
Je cherche à avoir des avis éclairés sur les différents échappement qu'il existe sur le marché, mais les vidéos Youtube restranscrivent je pense mal la "vraie" sonorité
J'hésite à ce jour sur Scart (mais un peu trop chèr), Dansk, Evox mais compliqué de comprendre les différences et le niveau de sonorité.
Je suis preneur de tout collègue Porschiste résident dans la Loire (j'habite au Mans) pouvant me faire écouter le son de sa grenouille avec l'un de ces échappements :)
Merci de vos éclaircissements !
Bonjour
j'ai mis du topgear inox à valves acheté sur leur site UK, question d'un budget plus abordable
https://www.topgear.co.uk/porsche-911-9 ... d-cat-back

j''ai essayé de faire des videéos avant après
ceux d'origine qui étaient percés
les nouveaux avec un son plus rauque
Frédéric
j'ai mis du topgear inox à valves acheté sur leur site UK, question d'un budget plus abordable
https://www.topgear.co.uk/porsche-911-9 ... d-cat-back
j''ai essayé de faire des videéos avant après
ceux d'origine qui étaient percés
les nouveaux avec un son plus rauque
Frédéric
fredmotel a écrit : Bonjour
j'ai mis du topgear inox à valves acheté sur leur site UK, question d'un budget plus abordable
https://www.topgear.co.uk/porsche-911-9 ... d-cat-back
j''ai essayé de faire des videéos avant après
ceux d'origine qui étaient percés
les nouveaux avec un son plus rauque
Frédéric
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Souvent je lis que scart est un peu cher, mais je lis topgear a 900£ , j.ai aucune idée du cours du jour Ca fait du 1400e grosso modo, mes ultima j'ai du payer 1500 y'a 3 ans ..
Après je crois que c'est surtout une histoire de goût personnel , un pote à des cargraph le son est très sympa aussi ..
Evox aucune idée ...
Bonne recherçhe
Après je crois que c'est surtout une histoire de goût personnel , un pote à des cargraph le son est très sympa aussi ..
Evox aucune idée ...
Bonne recherçhe
Membre


Membre


Bonjour
Pas mal de topics abordent le sujet .
J'ai équipé ma 4s d'un système à valves EVOX c'est calme valves fermées bruit quasi d'origine mais en mode ouvertes c'est violent.
Les personnes avec qui je roule me disent qu'ils m entendent à 200m ...
C'est pas le but recherché pour certain de tout faire trembler mais bon ca fait du bruit lol
Le système à valves evox sur la 4s ressemble plus au bruit de la 930 c est a dire un peu a l'ancienne très rauque.
Le système est équipée d'une télécommande au porte clé de la 911 avec deux interrupteurs.
Les autres marques bien sur je les connais mais jamais testés perso.
A titre de comparaison je fais plus de bruit dans les tunnels avec la 911 équipée du système EVOX qu'avec ma 360 Modena valves ouvertes et ligne d'origine.
Pour le prix evox est bien moins cher que SCART.
Si tu veux des infos sur EVOX le patron de 9evo est un ami
Au plaisir.
Pas mal de topics abordent le sujet .
J'ai équipé ma 4s d'un système à valves EVOX c'est calme valves fermées bruit quasi d'origine mais en mode ouvertes c'est violent.
Les personnes avec qui je roule me disent qu'ils m entendent à 200m ...
C'est pas le but recherché pour certain de tout faire trembler mais bon ca fait du bruit lol
Le système à valves evox sur la 4s ressemble plus au bruit de la 930 c est a dire un peu a l'ancienne très rauque.
Le système est équipée d'une télécommande au porte clé de la 911 avec deux interrupteurs.
Les autres marques bien sur je les connais mais jamais testés perso.
A titre de comparaison je fais plus de bruit dans les tunnels avec la 911 équipée du système EVOX qu'avec ma 360 Modena valves ouvertes et ligne d'origine.
Pour le prix evox est bien moins cher que SCART.
Si tu veux des infos sur EVOX le patron de 9evo est un ami
Au plaisir.
fredmotel a écrit : Attention depuis le brexit la livre anglaise a perdu 20 % 900 livres cela fait 1050 euros ... loin des 1500,
les pièces de grenouille deviennent moins en cher en UK
Frédéric
Il y a de la TVA pour les achats anglais ?
Bonsoir, il faut compter à minima 300 euros de montage car la dépose est difficile (boulons rouillés et support de pots pas facile à démonter sans meuler les boulons).
Avec les pots Topgear sont fournis les colliers de fixation mais le collier de raccord sur la sortie échappement pour la 4s est difficile à monter il faut un diamétre 73 mm soit 2* 25.03 euros
http://www.passionauto.com/A-6366-996-a ... mbout.aspx
il manque les colliers de fixation de la sortie d’échappement (partie qui va du silencieux à l'embout de sortie en inox au niveau pare choc) qui seront à remonter mais pas facile de conserver les anciens soit 2 * 6.99 euros
http://www.passionauto.com/A-25223-996- ... yseur.aspx
enfin les tuyaux de sorties peuvent être corrodés ref porsche 99611135102
http://www.design911.co.uk/fu/prod12721 ... 611135102/
attention un droite et un gauche ça c'est le plus cher 2* 116.99 euros
Plus boulonnerie inox fixation sur support de silencieux
TH M8X140 INOX A2 PF DIN 931 X2
TH M8X70 INOX A2 PF DIN 931 X2
RONDELLE M 0 8 INOX A2 X8
ECROU HU M8 INOX A4 DIN 934 X4
Plus visserie inox du support si elle est coupée
ECROU HU M8 INOX A4 DIN 934 X6
RONDELLE M 0 8 INOX A2 X6
TH M8X25 INOX A2 PF DIN 933 X6
Je crois n'avoir rien oublié
Avec les pots Topgear sont fournis les colliers de fixation mais le collier de raccord sur la sortie échappement pour la 4s est difficile à monter il faut un diamétre 73 mm soit 2* 25.03 euros
http://www.passionauto.com/A-6366-996-a ... mbout.aspx
il manque les colliers de fixation de la sortie d’échappement (partie qui va du silencieux à l'embout de sortie en inox au niveau pare choc) qui seront à remonter mais pas facile de conserver les anciens soit 2 * 6.99 euros
http://www.passionauto.com/A-25223-996- ... yseur.aspx
enfin les tuyaux de sorties peuvent être corrodés ref porsche 99611135102
http://www.design911.co.uk/fu/prod12721 ... 611135102/
attention un droite et un gauche ça c'est le plus cher 2* 116.99 euros
Plus boulonnerie inox fixation sur support de silencieux
TH M8X140 INOX A2 PF DIN 931 X2
TH M8X70 INOX A2 PF DIN 931 X2
RONDELLE M 0 8 INOX A2 X8
ECROU HU M8 INOX A4 DIN 934 X4
Plus visserie inox du support si elle est coupée
ECROU HU M8 INOX A4 DIN 934 X6
RONDELLE M 0 8 INOX A2 X6
TH M8X25 INOX A2 PF DIN 933 X6
Je crois n'avoir rien oublié