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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma 996 TT Cab au Centre Porsche d'Offenburg (Allemagne) en décembre 2015. La voiture avait eu une remise à niveau profonde et complète, mécanique comme extérieur et intérieur.
Depuis j'ai roulé quelques milliers de kilomètres. Je roule peu et peu souvent donc j'ai eu un souci de batterie que je viens de changer.
Plusieurs questions :
- est-ce que l'auto va m'indiquer quand aller faire une vidange / une révision?
- sinon est-ce que vous iriez faire une vidange / une révision tout simplement parce que ça fait un an ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
J'ai acheté ma 996 TT Cab au Centre Porsche d'Offenburg (Allemagne) en décembre 2015. La voiture avait eu une remise à niveau profonde et complète, mécanique comme extérieur et intérieur.
Depuis j'ai roulé quelques milliers de kilomètres. Je roule peu et peu souvent donc j'ai eu un souci de batterie que je viens de changer.
Plusieurs questions :
- est-ce que l'auto va m'indiquer quand aller faire une vidange / une révision?
- sinon est-ce que vous iriez faire une vidange / une révision tout simplement parce que ça fait un an ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
il n y a pas d indiquateur de maintenance sur les 996 TT, certain dirons petit service tout les ans , perso pour une auto qui roule peux je pense que tout les deux ans avec une huile de synthèse cela ne me parait pas deconnant ( avec un interval de 10 000 à 15 000 max en 2 ans).
Salut,
Je suis dans le même cas que toi (996 TT cab de 2004 qui roule très peu). Moi aussi je suis bien tenté de ne faire qu'une vidange tous les 2 ans si la voiture ne fait pas de circuit. En plus ça correspond aux préconisations de Porsche :

Mais il faut quand même noter que les préconisation de Porsche sont très étranges sur cette période puisqu'il me semble que le moteur de la TT est resté le même sur toute sa durée de vie (de 2000 à 2005), alors que jusqu'à l'AM 2003 un entretien annuel était prévu... et que pour les kilométrage inférieurs à 15 000 bornes :-/
Je suis dans le même cas que toi (996 TT cab de 2004 qui roule très peu). Moi aussi je suis bien tenté de ne faire qu'une vidange tous les 2 ans si la voiture ne fait pas de circuit. En plus ça correspond aux préconisations de Porsche :
Mais il faut quand même noter que les préconisation de Porsche sont très étranges sur cette période puisqu'il me semble que le moteur de la TT est resté le même sur toute sa durée de vie (de 2000 à 2005), alors que jusqu'à l'AM 2003 un entretien annuel était prévu... et que pour les kilométrage inférieurs à 15 000 bornes :-/
Merci pour vos réponses. Je ne vais donc pas dépenser d'argent pour rien...
Concernant les intervalles de révision qui changent, en général les constructeurs adaptent aussi en fonction de la concurrence, des demandes client et du marché. Pour y avoir travaillé, je sais qu'on étais passé à 2 ans sans aucun changement sur le moteur, simplement parce qu'on savait depuis longtemps qu'on pouvait faire tous les 2 ans...
Concernant les intervalles de révision qui changent, en général les constructeurs adaptent aussi en fonction de la concurrence, des demandes client et du marché. Pour y avoir travaillé, je sais qu'on étais passé à 2 ans sans aucun changement sur le moteur, simplement parce qu'on savait depuis longtemps qu'on pouvait faire tous les 2 ans...
Bon je résume :
- Porsche dit tous les 2 ans
- ceux qui font peu de km font tous les 2 ans
- y'en a qui font tous les ans mais ils font plus de km
J'aimerais bien qu'un spécialiste de l'huile nous dise si une huile qui ne "travaille" pas s'use avec le temps. En clair 4000km ce n'est clairement pas ce qui va nécessiter de changer de l'huile haute Performance. Donc est-ce que 2 ans ça "l'use" ?
- Porsche dit tous les 2 ans
- ceux qui font peu de km font tous les 2 ans
- y'en a qui font tous les ans mais ils font plus de km
J'aimerais bien qu'un spécialiste de l'huile nous dise si une huile qui ne "travaille" pas s'use avec le temps. En clair 4000km ce n'est clairement pas ce qui va nécessiter de changer de l'huile haute Performance. Donc est-ce que 2 ans ça "l'use" ?
Oui, ça se peut se charger en humidité, mais pas de panique non plus
J'imagine que ta voiture est dans un garage, à l'abri de grosses variations de température et de l'humidité...4-5000/an , c'est un peu moins que ce que je fais, et vidange 1x/2ans c'est suffisant (je suppose que tu ne fais pas de circuit non plus)
Par contre, il faut la démarrer et la faire tourner régulièrement
Pour ta batterie, je ne sais pas si elle était à remplacer, mais il faut aussi que tu achètes un appareil de maintien de charge (celui de Lidl à 15-20€ est suffisant, sinon j'ai un Bosch à 60€ chez norauto) pour éviter la galère du blocage en cas de batterie déchargée
Même à l'arrêt, ça pompe la batterie une 996TT
J'imagine que ta voiture est dans un garage, à l'abri de grosses variations de température et de l'humidité...4-5000/an , c'est un peu moins que ce que je fais, et vidange 1x/2ans c'est suffisant (je suppose que tu ne fais pas de circuit non plus)
Par contre, il faut la démarrer et la faire tourner régulièrement
Pour ta batterie, je ne sais pas si elle était à remplacer, mais il faut aussi que tu achètes un appareil de maintien de charge (celui de Lidl à 15-20€ est suffisant, sinon j'ai un Bosch à 60€ chez norauto) pour éviter la galère du blocage en cas de batterie déchargée

Même à l'arrêt, ça pompe la batterie une 996TT
Merci beaucoup !
Bon je vais donc sauter la vidange pour cette année.
Pour la batterie effectivement ça pompe même à l'arrêt. Comme elle était neuve quand je l'ai achetée, j'arrivais à la laisser 10-15j sans rouler et elle démarrait sans problème. Mais le mois dernier la batterie est définitivement morte et je l'ai donc remplacée.
J'ai un outil de maintien de charge, un CTEK qui marche très bien.
je vais donc m'en servir désormais...
Bon je vais donc sauter la vidange pour cette année.
Pour la batterie effectivement ça pompe même à l'arrêt. Comme elle était neuve quand je l'ai achetée, j'arrivais à la laisser 10-15j sans rouler et elle démarrait sans problème. Mais le mois dernier la batterie est définitivement morte et je l'ai donc remplacée.
J'ai un outil de maintien de charge, un CTEK qui marche très bien.
je vais donc m'en servir désormais...
Idem pour moi, dernière révision en juin 2015, je fais exactement 5000 km/an, j'ai 71000 km au compteur, je vais attendre juin 2017 pour faire le prochain entretien.
Par contre, là, je vais devoir choisir entre petit et gros entretien.
A 76000 km +/-, il semblerait logique que je fasse le gros entretien des 80.000km...ça risque de faire mal. J'en profiterai aussi pour faire une vidange de boite et de pont.
En ce qui concerne la batterie, elle a un peu plus d'un an. La voiture tenait, cette été, au moins 3 semaines sans tourner, sans maintien de charge.
Par contre maintenant qu'il fait froid, et même dans le garage il ne fait pas plus de 5-10 degrés, après une semaine ou deux, elle est faiblarde.
Je l'ai donc mise sous maintien de charge, depuis nickel.
Par contre je l'ai fait via la prise de l'allume-cigare? C'est safe ou il y a des contre indications, docteur?
Par contre, là, je vais devoir choisir entre petit et gros entretien.
A 76000 km +/-, il semblerait logique que je fasse le gros entretien des 80.000km...ça risque de faire mal. J'en profiterai aussi pour faire une vidange de boite et de pont.
En ce qui concerne la batterie, elle a un peu plus d'un an. La voiture tenait, cette été, au moins 3 semaines sans tourner, sans maintien de charge.
Par contre maintenant qu'il fait froid, et même dans le garage il ne fait pas plus de 5-10 degrés, après une semaine ou deux, elle est faiblarde.
Je l'ai donc mise sous maintien de charge, depuis nickel.
Par contre je l'ai fait via la prise de l'allume-cigare? C'est safe ou il y a des contre indications, docteur?