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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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n°2443




Ce n'est pas très compliqué si tu as de la force et un peu d'outillage et que la graisse ne te rebute pas. De mémoire, il faut au moins:
- une pince pour serflex (pour fixer le soufflet sur l'arbre)
- une bonne clef alen pour démonter et remonter le cardan côté boite. Si en plus tu as une clef dyna et l'embout alen adéquat, tu pourras serrer les vis au couple.
- après il te faut un bon établi avec un étau pour maintenir l'arbre pour changer le soufflet.
- un bon tournevis pour retirer le couvercle du cardan ce qui permet ensuite de sortir le joint homocinétique de l'arbre et retirer l'ancien soufflet (attention de ne pas perdre les grosses billes sinon galère à replacer dans leur cage).
Tu peux acheter un kit de remplacement de soufflet chez la buse ou la rose pour quasi rien.
Le plus chiant, c'est de dévisser l'écrou qui solidarise l'arbre sur la fusée pour pouvoir sortir l'arbre côté roue (400 daN !!! ==> très bonne douille de 32 (FACOM) et long manche (env. 1, 5 à 2m. pour l'opération inverse, tu visse le plis que tu peux et tu vas finir de le visser au couple dans un garage pour pneu de camion (ils ont des méga clef dyna).
- une pince pour serflex (pour fixer le soufflet sur l'arbre)
- une bonne clef alen pour démonter et remonter le cardan côté boite. Si en plus tu as une clef dyna et l'embout alen adéquat, tu pourras serrer les vis au couple.
- après il te faut un bon établi avec un étau pour maintenir l'arbre pour changer le soufflet.
- un bon tournevis pour retirer le couvercle du cardan ce qui permet ensuite de sortir le joint homocinétique de l'arbre et retirer l'ancien soufflet (attention de ne pas perdre les grosses billes sinon galère à replacer dans leur cage).
Tu peux acheter un kit de remplacement de soufflet chez la buse ou la rose pour quasi rien.
Le plus chiant, c'est de dévisser l'écrou qui solidarise l'arbre sur la fusée pour pouvoir sortir l'arbre côté roue (400 daN !!! ==> très bonne douille de 32 (FACOM) et long manche (env. 1, 5 à 2m. pour l'opération inverse, tu visse le plis que tu peux et tu vas finir de le visser au couple dans un garage pour pneu de camion (ils ont des méga clef dyna).
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n°2443




GO Pays de Savoie
n°2048





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n°929




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n°2443




Stephane67 a écrit :De mémoire, j'espère ne pas dire une connerie, sur la 930 on avait effectivement remplacé le soufflet côté boîte sans démonter de l'autre côté.rodolfo dillavar a écrit : Je ne pensais pas qu'il fallait aussi désolidariser le côté porte moyeu...![]()
RD
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n°4152




Sur les 964 , ça doit être pareil sur la 3.2 , il y a un circlips derrière le cache en métal côté boite , noyé dans la graisse , qui permet de sortir le Lobro sans sortir les billes , de toute façon si tu enlève que les billes il restera le centre qui gênera pour passer le nouveau soufflet . C'est galère à remonter , les billes , surtout si tu laisse le cardan fixé dans le moyeu . C'est vrai que c'est dégueu avec la graisse qui colle à tout .
bonjour on peut faire les 2 cotés sur une 3l2 sans toucher au gros écrou du moyeux
enlever les vis allen retirer la tole du cardant enlever le clips qui est sur l axe enlever les collier du soufflet enlever le lobro ( ne pas retourner le centre il y a un sens ) enlever le soufflet coté boite et l autre si nécessaire coté roue .


enlever les vis allen retirer la tole du cardant enlever le clips qui est sur l axe enlever les collier du soufflet enlever le lobro ( ne pas retourner le centre il y a un sens ) enlever le soufflet coté boite et l autre si nécessaire coté roue .


bonjour on peut faire les 2 cotés sur une 3l2 sans toucher au gros écrou du moyeux
enlever les vis allen retirer la tole du cardant enlever le clips qui est sur l axe enlever les collier du soufflet enlever le lobro ( ne pas retourner le centre il y a un sens ) enlever le soufflet coté boite et l autre si nécessaire coté roue .


enlever les vis allen retirer la tole du cardant enlever le clips qui est sur l axe enlever les collier du soufflet enlever le lobro ( ne pas retourner le centre il y a un sens ) enlever le soufflet coté boite et l autre si nécessaire coté roue .

