Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : CHC911
moi, je comprends très bien notre ami p27rs :
lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...
2 raisons fondamentalement :
tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...![]()
allez je sors;)
Membre cotisant
n°670

Hello
enfin un peu de temps pour la partie la plus excitante : le remontage du moteur !
après x heures de préparation minutieuse les blocs vont se refermer en espérant que toute l'attention mise dans le processus donnera ses fruits....
pour ceux qui suivent il restait : nettoyer, tester les pissettes d'huile, renettoyer, réceptionner toutes les pièces détachées....
pour info : pochette de joints "Viton racing" on constate la meilleure qualité globale des pièces notamment les joints tournants, cache culbuteurs etc...
en avant ! (section moteur)
remontage
enfin un peu de temps pour la partie la plus excitante : le remontage du moteur !
après x heures de préparation minutieuse les blocs vont se refermer en espérant que toute l'attention mise dans le processus donnera ses fruits....
pour ceux qui suivent il restait : nettoyer, tester les pissettes d'huile, renettoyer, réceptionner toutes les pièces détachées....
pour info : pochette de joints "Viton racing" on constate la meilleure qualité globale des pièces notamment les joints tournants, cache culbuteurs etc...
remontage
Message original : p27rs
Hello
remontage
c'est quoi ton numéro de moteur....il devrait prendre 8000....
Membre cotisant
n°670

Hello les classiqueux
Je témoigne de quelques (maigres) travaux d'avancement de ma 2.7RS MARTINI replica.....
j'ai donc rénové les blocs clignos avants, arrières, commencé à préparer les FUCHS, récuperé (l'authentique
) queue de canard, nota : il a servi le bougre en témoignent les 6 couches de peintures que j' ai trouvé au ponçage, la dernière en date étant un bleu indéfinissable avec une belle déco "GUKELESA" au pinceau ??!! (si les anciens savent ce que c'est comme marque ?...), réalisation de pattes de fixations diverses pour les clignos av, les butoirs arr. etc...(au passage j'en cherche un avec caoutchouc...), remontage des amortisseurs av "piste"....rénovation des étriers av, ar.
et le remontage du bloc ce WEEK END normalement !
au fait : il est pas ajusté...

les jantes arr en 8x15"

les jantes av en 7x15"

voila pour le moment, plus de news la semaine prochaine
Philippe:
Je témoigne de quelques (maigres) travaux d'avancement de ma 2.7RS MARTINI replica.....
j'ai donc rénové les blocs clignos avants, arrières, commencé à préparer les FUCHS, récuperé (l'authentique

et le remontage du bloc ce WEEK END normalement !

au fait : il est pas ajusté...

les jantes arr en 8x15"

les jantes av en 7x15"

voila pour le moment, plus de news la semaine prochaine

Philippe:
Membre cotisant
n°670

Hello
dernière étape de métrologie : la hauteur des culasses...
résultats :
culasse de référence : 4
culasse 3 = +0.00
culasse 6 = +0.02
culasse 5 = - 0.01
culasse 2 = +0.02
culasse 1 = +0.02
à l'incertitude de mesure près, les culasses sont quasi identiques.
et montage final de la pompe à huile...

à bientôt
Philippe
[Edite le 29-12-2006 par p27rs]
dernière étape de métrologie : la hauteur des culasses...
résultats :
culasse de référence : 4
culasse 3 = +0.00
culasse 6 = +0.02
culasse 5 = - 0.01
culasse 2 = +0.02
culasse 1 = +0.02
à l'incertitude de mesure près, les culasses sont quasi identiques.
et montage final de la pompe à huile...

à bientôt
Philippe
[Edite le 29-12-2006 par p27rs]
Membre cotisant
n°670

les cylindres sont mesurés....
projet RS
pour ce qui est de l'axe de piston, je fais machine arrière
, vue l'impossibilité de retrouver des culasses 2.7RS je tente pas que la masselotte se barre dans le cylindre, je vais allèger les 5 autres... pas le même coût, mais on sait jamais ce qui se passe à 7000trs/mn et 150°...
(Nota : je l'ai déjà fait sur un autre moteur mais pas Porsche..., il tourne toujours d'ailleurs...)
Philippe
projet RS
pour ce qui est de l'axe de piston, je fais machine arrière

(Nota : je l'ai déjà fait sur un autre moteur mais pas Porsche..., il tourne toujours d'ailleurs...)
Philippe
Membre

Membre cotisant
n°670

hello les amateurs, je fais court pour résumer l'Age d'Or ce week end... : du gros ! du soleil ! pas beaucoup de Porsche....
donc en rentrant de la manif, je me dis je vais profiter de la présence d'un pote pour sceller le fameux 2.7L, à cause de la température, les joints sèchent à la vitesse V... donc prépa méticuleuse, assemblage etc... en 12 minutes... et serrage des écrous.... super ! le dernier et ses 20Nm : bang !! filetage HS
, donc m...de, c'est parti pour un Hélicoil et 3 h de (re)nettoyage.... vive le magnésium !
Philippe
donc en rentrant de la manif, je me dis je vais profiter de la présence d'un pote pour sceller le fameux 2.7L, à cause de la température, les joints sèchent à la vitesse V... donc prépa méticuleuse, assemblage etc... en 12 minutes... et serrage des écrous.... super ! le dernier et ses 20Nm : bang !! filetage HS

Philippe