Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

jibi2 a écrit : pour le carnet, c'est pas le même crayon, ni la même écriture, le tampon est plus ou moins baveux mais ne donne pas le nom du garage...
Pas de factures ??? il suffirait d téléphoner au garage...
Tampon qui ne donne pas le nom du garage bizarre... de plus on pourrai penser que les tampons se suivent, le premier est claire, ensuite on voit bien qu'il est "rechargé" puis en suivant il est petit à petit plus claire, bref ça fait beaucoup de truc louche quand même:thumbdown:
Membre

christophe 95 a écrit :je n'arrive pas a trouver ce garage car aucune adresse sur le tampon.jibi2 a écrit : pour le carnet, c'est pas le même crayon, ni la même écriture, le tampon est plus ou moins baveux mais ne donne pas le nom du garage...
ce qui me tracasse, c'est que le vendeur parle d'une origine allemande alors que les adresses des clients se trouve en Slovaquie a 500 km d'écart.
bon il est vrai que ne parlant pas Allemand c'est un peu compliqué.
Bon étant a coté Lundi je pensais en profiter mais avec la chance que j'ai je ne veux pas prendre de risque.
c'est un grosse merguez !!!
Pas de téléphone du garage, pas de facture...
Je viens d'acheter une targa sans carnet et sans facture de 2003 j'ai qd même réussi à avoir des infos grâce au CP allemand sur ses extensions garantie PA et sur les entretiens jusqu'en 2010..Ensuite passage en france donc relevé km des CT auprès de l'UTAC puis enfin passage en CP ( porsche clinic)+ PIWI pour valider les éléments le jour de l'achat .
Ce que je veux dire c'est que le papier c'est jolie mais c'est un peu du vent.... Les traces informatiques auprés des professionnels c'est la seule chose qui doit retenir l'attention en cas de doute !
là, il y a doute et il n'y a pas vérification possible...bah.... C'est mort !
Membre

jibi2 a écrit :C'est mort !!!! c'est une merguez !!! Si tu vas la voir, tu y vas sans CB, sans chéquier, sans crayons, tu ne signes rien même si elle est superbe !!!christophe 95 a écrit :je n'arrive pas a trouver ce garage car aucune adresse sur le tampon.jibi2 a écrit : pour le carnet, c'est pas le même crayon, ni la même écriture, le tampon est plus ou moins baveux mais ne donne pas le nom du garage...
ce qui me tracasse, c'est que le vendeur parle d'une origine allemande alors que les adresses des clients se trouve en Slovaquie a 500 km d'écart.
Bon étant a coté Lundi je pensais en profiter mais avec la chance que j'ai je ne veux pas prendre de risque.
Je viens d'acheter une targa sans carnet et sans facture de 2003 j'ai qd même réussi à avoir des infos grâce au CP allemand sur ses extensions garantie PA et sur les entretiens jusqu'en 2010..Ensuite passage en france donc relevé km des CT auprès de l'UTAC puis enfin passage en CP ( porsche clinic)+ PIWI pour valider les éléments le jour de l'achat .
Ce que je veux dire c'est que le papier c'est jolie mais c'est un peu du vent.... Les traces informatiques auprés des professionnels c'est la seule chose qui doit retenir l'attention en cas de doute !
Membre

jibi2 a écrit :C'est mort !!!! c'est une merguez !!! Si tu vas la voir, tu y vas sans CB, sans chéquier, sans crayons, tu ne signes rien même si elle est superbe !!!christophe 95 a écrit :je n'arrive pas a trouver ce garage car aucune adresse sur le tampon.jibi2 a écrit : pour le carnet, c'est pas le même crayon, ni la même écriture, le tampon est plus ou moins baveux mais ne donne pas le nom du garage...
Ca évite des bévues...
Membre

sfram a écrit : Exact, c'est ce qui m'avait mis sur la piste.
A priori, jantes refaites, plexi de capote changé, factures depuis 2007.
Mais au moins 5 proprios depuis cette date....:-(
Embrayage d'origine
Je n'ai jamais trop posté sur le forum (juste sur la présentation), mais cette 996 X51 va être mienne d'ici peu :)
Alors effectivement un entretien assez conséquent va être fait prochainement pour palier à ces dernières années.
Cependant une petite question qui m'anime et ou j'ai besoin d'aide: est-ce que vous pensez vital de faire l'IMS tout de suite, d'ici quelque temps (2/3 mois en même temps que l'embrayage qui est bon), ou ce n'est pas nécessaire du tout?
Je sais que c'est une question assez flou et ou il n'y a pas de vraie réponse, mais je la pose quand même...
Dites moi aussi si je publie quelque chose qui n'a pas lieu d'être dans le cadre de cette rubrique (désolé par avance si c'est le cas).
Membre

Tu peux lire les derniers messages de ce post, ça ne va pas t'aider à prendre une décision...
mais c'est un premier retour de casse avec ces roulements céramiques donc retour à la case départ... on peut même dire à la casse départ ! 
Pour info, le céramique était monté au départ avec une durée de vie exceptionnelle,
puis garantie que 40000 kms
puis casse à 20000 kms
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317&page=111
Pour ma part, et ça n'engage que moi, c'est à jumeler avec l'embrayage pour réduire le coût si tu veux absolument le faire.

Pour info, le céramique était monté au départ avec une durée de vie exceptionnelle,
puis garantie que 40000 kms
puis casse à 20000 kms
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317&page=111
Pour ma part, et ça n'engage que moi, c'est à jumeler avec l'embrayage pour réduire le coût si tu veux absolument le faire.
Membre

Membre

Rp2jr95 a écrit : Effectivement l'idée est de coupler cela avec le changement d'embrayage!
Merci pour le lien, c'est exactement le sujet que je cherchais sur le Forum mais sans la possibilité d'utiliser la fonction Recherche :)
A méditer donc, si même les céramiques se mettent à casser![]()
Oui mais peut être pas à hauteur de 5%....
Membre

Rp2jr95 a écrit : Effectivement l'idée est de coupler cela avec le changement d'embrayage!
Merci pour le lien, c'est exactement le sujet que je cherchais sur le Forum mais sans la possibilité d'utiliser la fonction Recherche :)
Membre

timalienza a écrit :Combien de kilomètre ta 996 ?Rp2jr95 a écrit : Effectivement l'idée est de coupler cela avec le changement d'embrayage!
Presque 96 000 km, cela à une incidence?
Membre

Rp2jr95 a écrit :timalienza a écrit :Combien de kilomètre ta 996 ?Rp2jr95 a écrit : Effectivement l'idée est de coupler cela avec le changement d'embrayage!
Membre

timalienza a écrit :Oui, globalement vers les 100.000 kms et plus, pas de casse IMS enregistrée. Le joint d'étanchéité du roulement d'origine devient poreux et dégradé, le roulement est, du coup, lubrifié par l'huile moteur.Rp2jr95 a écrit :timalienza a écrit : Combien de kilomètre ta 996 ?
Merci pour l'info, j'avais entendu dire effectivement qu'après 100 000 km le risque diminuait. Je suis donc en sursis 4 000 km:)
Par contre l'huile moteur comme lubrifiant ne me rassure pas pour autant...
Membre

Ce poser une question d'un rapport de 1 à 10 ???
1600 € IMS+spy + vidange VS moteur à au moins 16 000 € ???
Ben... à la première révision j'hésite pas ;-) c'est un billet de 1000 €.
L'occasion de changer l'embrayage et le séparateur huile eau....
Une grosse facture pour une super fiabilisation que tu retrouveras le jour de la revente !-)
Une grosse facture pour une super fiabilisation que tu retrouveras le jour de la revente !-)
Membre

jibi2 a écrit : Ce poser une question d'un rapport de 1 à 10 ???
Membre

jibi2 a écrit :Rp2jr95 a écrit : Effectivement l'idée est de coupler cela avec le changement d'embrayage!
Oui mais peut être pas à hauteur de 5%....
Membre

seb6v a écrit :Va dire cela à celui qui à fait 21000kms et 1an avec son "super ceramique";)jibi2 a écrit : Ce poser une question d'un rapport de 1 à 10 ???
21 000 km en un an, bravo belles sorties ;-)
Membre

Pour rigoler un peu :
https://www.leboncoin.fr/vi/1046853344.htm?ca=12_s
Description :
Porsche 996 GT3 phase 1 année 2000 . 79000 kms . Strictement d'origine . Jamais de circuit . Excellent état .
Vous avez raté la 2.7 RS ( 500 000 €)
Vous avez raté la 964 RS ( 180 000 € )
Vous avez raté la 993 RS ( 250 000 € )
Allez vous rater une GT3 à 125 000 € aujourd'hui mais en devenir !
Rendez vous à plus ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1046853344.htm?ca=12_s
Description :
Porsche 996 GT3 phase 1 année 2000 . 79000 kms . Strictement d'origine . Jamais de circuit . Excellent état .
Vous avez raté la 2.7 RS ( 500 000 €)
Vous avez raté la 964 RS ( 180 000 € )
Vous avez raté la 993 RS ( 250 000 € )
Allez vous rater une GT3 à 125 000 € aujourd'hui mais en devenir !
Rendez vous à plus ?
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre

Yoann49 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/10472 ... tm?ca=18_s
Bien placé niveau tarif pour 85000km
En gros vous fournissez l'annonce "provenance Italie ou Allemagne" et il l'analyse option 1
ils vont la voir option 2
ils se charge de l'acheter et de la ramener option 3
en gros 2480 euros la prestation complète.
c'est un nouveau business !!!
Membre

christophe 95 a écrit :c'est une entreprise qui propose des vérifications de véhicules choisit en Europe.Yoann49 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/10472 ... tm?ca=18_s
En gros vous fournissez l'annonce "provenance Italie ou Allemagne" et il l'analyse option 1
Quand je cherchai la mienne j'avais été en contact avec une boite dans le genre... sans le savoir à la base,
Je pensais qu'ils avaient la voiture, bref j'ai pas franchi le pas, acheter une voiture sans la voir, faire confiance à l'analyse de gens que je connais pas... c'est pas pour moi.
Membre cotisant
n°5168

christophe 95 a écrit :c'est une entreprise qui propose des vérifications de véhicules choisit en Europe.Yoann49 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/10472 ... tm?ca=18_s
Membre

Membre

chrispys a écrit :C'est pas la tienne par hasard ?porsche35 a écrit :ben oui ...pour infoMichael228 a écrit : Pour info ?![]()
c'est bien ici que l'on relève les annonces des 996 en ventes ?....![]()
Vu ton pseudo et celui du vendeur, ça pourrait !
Pourquoi pas ? inscrit depuis 2008, 215 messages, c'est plutôt vertueux ...
J'aimerai bien voir des photos de l'intérieur avec les ceintures rouge indien en revanche il me semble que ce ne sont pas les jantes d'origine .
Membre

jibi2 a écrit :Et alors ?chrispys a écrit :C'est pas la tienne par hasard ?porsche35 a écrit : ben oui ...pour info![]()
Vu ton pseudo et celui du vendeur, ça pourrait !
Pourquoi pas ? inscrit depuis 2008, 215 messages, c'est plutôt vertueux ...
J'aimerai bien voir des photos de l'intérieur avec les ceintures rouge indien en revanche il me semble que ce ne sont pas les jantes d'origine .
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Certes, mais poster le lien de sa propre auto en vente, c'est pas top pour les membres cotisants de ce forumporsche35 a écrit :ben oui ...pour infoMichael228 a écrit : Pour info ?![]()
![]()

Laisse tomber, mickael, pour économiser 60 boules ils croient faire l'affaire du siècle

Membre cotisant
n°2437

Membre

porsche35 a écrit : pour info ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1043707154.htm?ca=6_s
une trentaine d'euros économisée sur les photos supplémentaire de LBC.
C'est dingue Mais ce type annonces ne fait plus rêver.
Alors que Vendre une Porsche c'est souvent vendre un rêve d'enfant que l'on peut réaliser , mail là !!!!
Membre

Membre

seb6v a écrit :En admettant qu'il l'a vende grace au forum... mais au vu du prix il ne l'a vendra ni grasse au boncoin ni grasse au forum:Dtrucker a écrit : énorme ce porsche35, comment mettre sur le forum l'annonce de son auto sans respecter les règles du forum
Membre

timalienza a écrit :Si en plus elle est obèse....seb6v a écrit :En admettant qu'il l'a vende grace au forum... mais au vu du prix il ne l'a vendra ni grasse au boncoin ni grasse au forum:Dtrucker a écrit : énorme ce porsche35, comment mettre sur le forum l'annonce de son auto sans respecter les règles du forum
Membre

Membre

timalienza a écrit :Si en plus elle est obèse....seb6v a écrit :En admettant qu'il l'a vende grace au forum... mais au vu du prix il ne l'a vendra ni grasse au boncoin ni grasse au forum:Dtrucker a écrit : énorme ce porsche35, comment mettre sur le forum l'annonce de son auto sans respecter les règles du forum
Membre cotisant
n°2963

jibi2 a écrit :NON, NON, et re burp....necc a écrit : Oh la gueule![]()
j'ai encore vomis...
de grasse ( mal au dico) ne plus poster cette mer...
Et les tapis de sol !!!!
![]()
Au moins elle est originale.....ça change de tous ces intérieurs noirs

Non je déconneeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

Membre

jurgen31 a écrit :timalienza a écrit :Si en plus elle est obèse....seb6v a écrit : En admettant qu'il l'a vende grace au forum... mais au vu du prix il ne l'a vendra ni grasse au boncoin ni grasse au forum:D
quel est le prix selon vous ?
Membre

jibi2 a écrit : ce qui m'amuse c'est le coté première mains.... plus probablement deuxième mains ;-)
C'est tellement rare les premières mains française que ça mérite une surcote, au moins pas de problème de compteur tombé, entretien pas clair... on a le dossier facture complet, et une conduite identique sur 14 ans !
A mon sens son seul défaut c'est l'absence de cuir intégral.
pour une fois que ce n'est pas une annonce de merguez qui a passé 3 fois la frontière et dont on ne sait rien de l'entretien... vous êtes un peu dur.
(après l'annonce en elle-même est moche, on est d'accord)
Membre

korben a écrit :il a la facture d'achat en photo, il y a des chances que ce soit une vrai première main quand même !jibi2 a écrit : ce qui m'amuse c'est le coté première mains.... plus probablement deuxième mains ;-)
C'est tellement rare les premières mains française que ça mérite une surcote, au moins pas de problème de compteur tombé, entretien pas clair... on a le dossier facture complet, et une conduite identique sur 14 ans !
pour une fois que ce n'est pas une annonce de merguez qui a passé 3 fois la frontière et dont on ne sait rien de l'entretien... vous êtes un peu dur.
Mais pas de PSM, vraiment dommage !
Membre

korben a écrit :il a la facture d'achat en photo, il y a des chances que ce soit une vrai première main quand même !jibi2 a écrit : ce qui m'amuse c'est le coté première mains.... plus probablement deuxième mains ;-)
Je dis que je trouve le prix élévé parce que je fait le parallèle avec la mienne,
Alors le CV lors de l'achat, 7000kms de moins, elle est de fin 2003, l'equipement, j'ai pas l'echappement sport, mais Le full cuir,
elle a fait 80000kms en 4ans, changé de proprio qui la gardé quasi 8ans... et là elle était à 20kms de chez moi durant ce temps, bref pas de bosse pas de rayure, la fameuse vidange par an même si elle faisait peut de bornes, pour le reste y a aussi la facture d'achat le carnet et les factures des pièces changés qui vont avec...
j'ai pas de problème à parler prix (comme certains:D) bref je l'ai payé 25000...
Membre cotisant
n°2437

korben a écrit : C'est tellement rare les premières mains française que ça mérite une surcote, au moins pas de problème de compteur tombé, entretien pas clair... on a le dossier facture complet, et une conduite identique sur 14 ans !

Membre

Michael228 a écrit :Le souci, c'est que les acheteurs cherchent avant tout "un prix"korben a écrit : C'est tellement rare les premières mains française que ça mérite une surcote, au moins pas de problème de compteur tombé, entretien pas clair... on a le dossier facture complet, et une conduite identique sur 14 ans !![]()
Membre

Boxster986-34 a écrit :jibi2 a écrit :NON, NON, et re burp....necc a écrit : Oh la gueule![]()
j'ai encore vomis...
de grasse ( mal au dico) ne plus poster cette mer...
Et les tapis de sol !!!!
![]()
Au moins elle est originale.....ça change de tous ces intérieurs noirs
Non je déconneeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!![]()

Membre

Membre

seb6v a écrit : Oui tu as raison, après si ce genre de produit se vends à ce prix c'est que je me trompe... mais j'en doute;)
Pour un même "type" d'annonce (996 3.6 100 000kms) le prix peut varier de + - 10k€ sans problème.
déjà si amorto, embrayage, silent bloc, radia de clim, pompe à eau sont fait c'est plus la même que si il n'y a eu que des vidanges !

Membre

chrispys a écrit :Je suis du meme avis... Dossier complet fournis, entretien tjrs dans le meme CP.korben a écrit :il a la facture d'achat en photo, il y a des chances que ce soit une vrai première main quand même !jibi2 a écrit : ce qui m'amuse c'est le coté première mains.... plus probablement deuxième mains ;-)
Mais pas de PSM, vraiment dommage !
Bon nombre de personne ici ... Non.
1 ère main car suite perte de papiers perso (CI/passeport/CC etc etc ) la préfecture de Rennes du fait des nouveaux numéros minéralogiques n'a pu me renouveler en copie de CC mon numéro d'immatriculation historique .....donc 1 ère main
Configurée et commandée neuve par MOI chez PORSCHE Nantes
Le reste n'est que littérature... Le Prix entre autre ...
Je ne cherche pas à vendre ici mais à vous informer.
l'annonce même pauvre sur le bon coin est suffisamment claire pour de réels acheteurs
Ceux qui cherchent une 996 de 14 ans historique complet ne s'y tromperons pas
Je laisse les nombreux potentiels acheteurs m'ayant contacté, commenter le dossier dont ils ont pu apprécier le contenu.
Mais peut être mon erreur à t'il été de vouloir vous informer ici pour vous faire profiter d'une bonne auto rapport/qualité/prix
Surtout n'hésitez pas, vous qui savez, d'avertir les modérateurs pour virer mes messages !
Après 10 PORSCHE, 50 piges et autant d'années de cotisation aux clubs et forum PORSCHE ... Je n'ai pas grand chose à rajouter
Bien à vous ?
Membre cotisant
n°2437

porsche35 a écrit : Ceux qui cherchent une 996 de 14 ans historique complet ne s'y tromperons pas
Je laisse les nombreux potentiels acheteurs m'ayant contacté, commenter le dossier dont ils ont pu apprécier le contenu.
Mais peut être mon erreur à t'il été de vouloir vous informer ici pour vous faire profiter d'une bonne auto rapport/qualité/prix
Surtout n'hésitez pas, vous qui savez, d'avertir les modérateurs pour virer mes messages !
porsche35 a écrit : Surtout n'hésitez pas, vous qui savez, d'avertir les modérateurs pour virer mes messages !

Peut-être le Staff a-t-il lu tes messages et fait preuve d'indulgence ? Mais pourquoi venir ici c'est pour critiquer les membres ?
Membre

Porsche Nantes !
J'aime pas leur façon de procéder. Ton auto ne paraîtra sur aucun ordinateur sauf Le leur !
Première mains, autant pour moi.
N'hésites pas à rédiger ton annonce de façon plus claire en utilisant la première personne du singulier pour la commande de l'auto.
Je suis désolé de mon erreur mais j'ai vu tellement d'annonces avec première mains ou l'on m'expliquait qu'il s'agissait d'une première mains au moment où le vendeur l'avait acheté... donc une seconde mains !!!
Démarques toi clairement de cette ambiguïté en écrivant "j'ai commandé cette auto Le...."
Bonne vente. Tu trouveras un acquéreur à ce prix. Un fan des première mains françaises avec un bel historique ;-)
Même si ton auto est la même que beaucoup d'autres ce point peu intéresser certains, autant faire plaisir à tout le monde ;-)
J'aime pas leur façon de procéder. Ton auto ne paraîtra sur aucun ordinateur sauf Le leur !
Première mains, autant pour moi.
N'hésites pas à rédiger ton annonce de façon plus claire en utilisant la première personne du singulier pour la commande de l'auto.
Je suis désolé de mon erreur mais j'ai vu tellement d'annonces avec première mains ou l'on m'expliquait qu'il s'agissait d'une première mains au moment où le vendeur l'avait acheté... donc une seconde mains !!!
Démarques toi clairement de cette ambiguïté en écrivant "j'ai commandé cette auto Le...."
Bonne vente. Tu trouveras un acquéreur à ce prix. Un fan des première mains françaises avec un bel historique ;-)
Même si ton auto est la même que beaucoup d'autres ce point peu intéresser certains, autant faire plaisir à tout le monde ;-)
Membre

pour info celle là est touchable a 34, et niveau option ce n'est pas la meme et moteur refait a neuf.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10363 ... tm?ca=12_s
Hugues la connait tres bien.
voila ca que vaut une belle targa !!!
Membre

christophe 95 a écrit : pour info celle là est touchable a 34, et niveau option ce n'est pas la meme et moteur refait a neuf.
Le moteur a été refait, chemises et pistons neufs avec remontage des accessoires origines.
Elle à pris 3 k€ chez le pro...
Perso je me serais laissé tenter sur 30 k€, malheureusement un planning qui ne collais pas avec le vendeur ne m'a pas permis de la voir. Et puis la marge de neige me semblais beaucoup trop importante.
Ce qui me plaisait c'était l'échappement, en revanche les JA ne sont pas de mon gout.
Puis je n'était peut être pas encore prêts.
Enfin, elle est toujours en vente.
Membre

moi aussi j'étais dessus j ai meme fait intervenir Hugues dessus.
les 3 k€ de plus sont lié a la grosse mise a niveaux . sondes , pneux , frein, polishage, garntie etc.
suis degouté car il était pret a faire tous les travaux et me la laisser a 31 , mais je ne me suis pas décidé assez vite.
mais la négo était tres compliquée car pneus arr hs pas de ct et voyant des sondes allumé. j'ai pris peur mais cela était une superbe affaire quand meme.
maintenant c est historic team qui là et ils ont du la toucher a28 k€.
pour la mettre a 36 bien mise au propre.
les 3 k€ de plus sont lié a la grosse mise a niveaux . sondes , pneux , frein, polishage, garntie etc.
suis degouté car il était pret a faire tous les travaux et me la laisser a 31 , mais je ne me suis pas décidé assez vite.
mais la négo était tres compliquée car pneus arr hs pas de ct et voyant des sondes allumé. j'ai pris peur mais cela était une superbe affaire quand meme.
maintenant c est historic team qui là et ils ont du la toucher a28 k€.
pour la mettre a 36 bien mise au propre.