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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir les amis,
Je voudrais qu'un membre du Club possesseur d'un GT3 comme la mienne m'aide et me fasse découvrir sur un pont les reglages de tenue de route de ma GT3.
Je peux me déplacer ou s'il vient je me debrouille pour avoir la disponibilité d'un pont pour qu'il me montre les différents réglages?
Je suis a l'Est de Montpellier (Saint Drezery) et j'offre la bouteille de rosé si réputée dans la région (le Puech) !!!!!!
Je suis disponible toute la semaine et le WE !!!
AVIS et j'ai hate de vous voir et de parler bagnioles !
A bientôt
Je voudrais qu'un membre du Club possesseur d'un GT3 comme la mienne m'aide et me fasse découvrir sur un pont les reglages de tenue de route de ma GT3.
Je peux me déplacer ou s'il vient je me debrouille pour avoir la disponibilité d'un pont pour qu'il me montre les différents réglages?
Je suis a l'Est de Montpellier (Saint Drezery) et j'offre la bouteille de rosé si réputée dans la région (le Puech) !!!!!!
Je suis disponible toute la semaine et le WE !!!
AVIS et j'ai hate de vous voir et de parler bagnioles !
A bientôt
salut,
malheureusement, je n'ai pas la chance de posséder une telle auto mais, tu disposes à environ 10 mn de chez toi du spécialiste indépendant ZKS à Castries. L'est plutôt bon en réglage de trains. Et sympa, en plus.
N'hésite également pas à nous rejoindre sur le post "on roule dimanche 30, 34" et pourquoi pas à l'occasion de la prochaine sortie ?
Au plaisir de faire ta connaissance,
malheureusement, je n'ai pas la chance de posséder une telle auto mais, tu disposes à environ 10 mn de chez toi du spécialiste indépendant ZKS à Castries. L'est plutôt bon en réglage de trains. Et sympa, en plus.
N'hésite également pas à nous rejoindre sur le post "on roule dimanche 30, 34" et pourquoi pas à l'occasion de la prochaine sortie ?
Au plaisir de faire ta connaissance,
On roulera Dimanche et avec plaisir.
Mon auto est entretenue par Stephane Faure ZKS et par Nicolas son mécano mais j'aime bien connaitre moi-meme les reglages de mon auto et les ajuster au fur et a mesure.
C'est eux qui me monteront les Michelin Cup 2 mercredi et j'irai peut etre a Ales jeudi voir les Porsche des clients de la CP de Montpellier et pourquoi pas voir la nouvelle adherence des Cup 2 qui j'espere vont transformer l'auto !!!! J'ai fait 2 sessions libres a Ales et j'etais vraiment a la peine avec mes vieux Michelin.
A dimanche donc mais mon invitation a me montrer les reglages sur mon auto reste valable.
Je suis a Saint Drezery donc je vous attends Madmax et Backloop.
A bientot
Mon auto est entretenue par Stephane Faure ZKS et par Nicolas son mécano mais j'aime bien connaitre moi-meme les reglages de mon auto et les ajuster au fur et a mesure.
C'est eux qui me monteront les Michelin Cup 2 mercredi et j'irai peut etre a Ales jeudi voir les Porsche des clients de la CP de Montpellier et pourquoi pas voir la nouvelle adherence des Cup 2 qui j'espere vont transformer l'auto !!!! J'ai fait 2 sessions libres a Ales et j'etais vraiment a la peine avec mes vieux Michelin.
A dimanche donc mais mon invitation a me montrer les reglages sur mon auto reste valable.
Je suis a Saint Drezery donc je vous attends Madmax et Backloop.
A bientot
Salut,
Ma modeste contribution, basée sur les recommandations de quelqu'un de connu qui travaille chez Michelin
Hauteur de caisse : d'origine soit 115mm devant et 130 derrière (aux points de contrôle)
Para av et ar : dans les valeurs d'origine
BAR avant : 4/5 (presque au plus dur)
BAR arrière : 2/4 (presque au plus souple)
Carrossage avant : Comme toi à -1,4°, ce qui est le max sans retourner les coupelles.
Donc prochain réglage, je vais mettre -2,5° car j'use les pneus avant sur l'extérieur
Carrossage arrière : Comme toi à -2,4°, ce qui est un peu trop car j'use les pneus arrière d'abord sur le bord intérieur de la bande de roulement.
Donc prochain réglage , je vais mettre -1,5° à l'arrière.
Pour info préco "informelle" de Michelin :
- para : valeurs constructeur
- hauteur de caisses : valeurs constructeur
- BAR : à ajuster selon feeling perso (dans mon cas l'auto est bien à l'inscription, bien en motricité, et bien moins sujette aux "ruades" qu'avec le réglage d'origine - j'ai juste assoupli l'arrière d'un cran, après plusieurs essais infructueux -).
- Carrossage : avant -2,5° à -3° || arrière -1,5° à -2°
Perso j'aime bien les choses simples, donc c'est ma base de départ, après je contrôle l'usure des pneus pour valider que le carrossage est adapté à mon usage (mixte route + piste avec plusieurs sorties par an... sur des circuits très différents (de Folembray au Ring en passant par Dijon et Spa... dur dur de trouver un réglage qui irait parfaitement partout mais ça progresse ;-)
a+
Joe
PS : 70 kkm les amortisseurs, si pas de fuite c'est soit qu'ils ont été reconditionnés, soit qu'ils sont vides, à priori les origine dépassent difficilement les 55-60 kkm, je laisse les experts confirmer
Ma modeste contribution, basée sur les recommandations de quelqu'un de connu qui travaille chez Michelin

Hauteur de caisse : d'origine soit 115mm devant et 130 derrière (aux points de contrôle)
Para av et ar : dans les valeurs d'origine
BAR avant : 4/5 (presque au plus dur)
BAR arrière : 2/4 (presque au plus souple)
Carrossage avant : Comme toi à -1,4°, ce qui est le max sans retourner les coupelles.
Donc prochain réglage, je vais mettre -2,5° car j'use les pneus avant sur l'extérieur
Carrossage arrière : Comme toi à -2,4°, ce qui est un peu trop car j'use les pneus arrière d'abord sur le bord intérieur de la bande de roulement.
Donc prochain réglage , je vais mettre -1,5° à l'arrière.
Pour info préco "informelle" de Michelin :
- para : valeurs constructeur
- hauteur de caisses : valeurs constructeur
- BAR : à ajuster selon feeling perso (dans mon cas l'auto est bien à l'inscription, bien en motricité, et bien moins sujette aux "ruades" qu'avec le réglage d'origine - j'ai juste assoupli l'arrière d'un cran, après plusieurs essais infructueux -).
- Carrossage : avant -2,5° à -3° || arrière -1,5° à -2°
Perso j'aime bien les choses simples, donc c'est ma base de départ, après je contrôle l'usure des pneus pour valider que le carrossage est adapté à mon usage (mixte route + piste avec plusieurs sorties par an... sur des circuits très différents (de Folembray au Ring en passant par Dijon et Spa... dur dur de trouver un réglage qui irait parfaitement partout mais ça progresse ;-)
a+
Joe
PS : 70 kkm les amortisseurs, si pas de fuite c'est soit qu'ils ont été reconditionnés, soit qu'ils sont vides, à priori les origine dépassent difficilement les 55-60 kkm, je laisse les experts confirmer

europacup a écrit :
C'est eux qui me monteront les Michelin Cup 2 mercredi et j'irai peut etre a Ales jeudi voir les Porsche des clients de la CP de Montpellier et pourquoi pas voir la nouvelle adherence des Cup 2 qui j'espere vont transformer l'auto !!!!
On pourra se voir
europacup a écrit : Tu aurais pu pousser jusqu'a Saint Drezery boire un café ..... Stephane
Tu roules en ??? car je passe assez souvent chez ZKS, on a du se croiser.
Ma voiture y est assez souvent
