Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
495 messages
1 ... 21 22 23 24 25
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les FDO auront autre chose à faire que verbaliser les autos ayant conservé leurs films a l'avant ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
@FDM
Je ne suis ni pour ni contre cette loi (bon si un peu contre, :D car il va falloir que je fasse enlever mes films sur les vitres avant) mais une voiture aux vitres teintées, ca change quoi par rapport à une camionnette tolée de partout ?
Quand tu es derrière, tu ne vois pas le conducteur ....

La prochaine loi : les utilitaires ne devront pas etre tolés ni sur le coté, ni derriere ! :D
En fait, sur une camionnette tu vois très bien le conducteur dans le rétro extérieur...si les vitres sont claires. Bien sûr il y a des exceptions mais il y a aussi plus de voitures que de VU (quoique...)
C'est dur à expliquer cette histoire de rétros, mais quand tu pratiques le deux-roues depuis longtemps, sans regarder directement mais du coin de l’œil tu ressens un peu ce que va être la réaction du conducteur, s'il t'a vu, etc... Ça fait un peu partie de l'apprentissage de la circulation à deux roues (même à vélo)...

PC ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
911SL a écrit :

@FDM
Heureux que tu ais pu eviter le choc. ;)
Par contre, pour avoir les vitres teintees, de nuit, certes c'est moins lumineux mais je vois bien les lumieres des voitures/ motos derriere moi. C'est une question d'attention/ vigilance et pas de vitres teintees (un peu comme les mecs qui estiment que comme ils ont mis leur clignotant, pas la peinde de regarder dans les retro, et debointent dans la foulee:()
Merci, je cite ce cas mais c'est quasi tous les soirs dans notre coin, un peu comme si toutes les autos s'étaient transformées en Uber :)
Je connais très bien l'effet des VT, j'en manœuvre une dizaine ts les jours dans une cour sombre et je n'apprécie pas du tout car cela reste de la manœuvre approximative. Si j'étais en Province, bien sûr, je penserais certainement différemment ;-)

PC ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai fait de la moto durant quelques années, avant d'avoir les enfants ... je comprends ce que tu veux dire ...

Sur les vitres teintées arrière, je suis d'accord avec toi, dans la nuit, ce n'est pas toujours évident quand on fait une marche arrière, comme sur un VU :D
Mais ca, ce n'est pas dans de la loi !

Une journée prospère aujourd'hui : une autre réforme que je propose : Tous les caisseux devraient faire un stage de 2 roues d'une semaine ! :thumbup:

Qui votent pour moi ? :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Les FDO auront autre chose à faire que verbaliser les autos ayant conservé leurs films a l'avant ;)
Pas sur ... quand y'a de l'argent et des points a retirer facilement, ils ne se gènent pas !
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
J'ai fait de la moto durant quelques années, avant d'avoir les enfants ... je comprends ce que tu veux dire ...

Sur les vitres teintées arrière, je suis d'accord avec toi, dans la nuit, ce n'est pas toujours évident quand on fait une marche arrière, comme sur un VU :D
Mais ca, ce n'est pas dans de la loi !

Une journée prospère aujourd'hui : une autre réforme que je propose : Tous les caisseux devraient faire un stage de 2 roues d'une semaine ! :thumbup:

Qui votent pour moi ? :D
L'inverse ne serait pas moins utile pour les totalitaristes du 2 roues, histoire que tous les usagers comprennent les contraintes de roulage et les risques ... ;)
Membre cotisant n°5386
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Je crois que le problème sera réglé, cela sera un motif de refus au contrôle technique !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors, en cas de demande de derogation pour question de santé, a qui doit t'on s'adresser par ex?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j'ai teintés les vitres de la voiture de ma femme car à l'époque c'était la mode des scooters qui cassaient les vitres pour voler un sac à main. De plus j'ai apprécié le fait qu'on ne voit pas combien de personnes sont dans la voiture et si des choses sont restés sur un siège par oublie.
Je pense que j'attendrai la verbalisation pour retirer les films à l'avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Xami a écrit :
alors, en cas de demande de derogation pour question de santé, a qui doit t'on s'adresser par ex?
Qu'est ce qui peut demander une dérogation pour question de santé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
doc60 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Je crois que le problème sera réglé, cela sera un motif de refus au contrôle technique !
:mad: :mad: :mad:

Faudra que les CT aient un appareil pour prouver le fait que les vitres sont équipées d'un film alors ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Xami a écrit :
c'est écrit dans leur décret qu'une derogation pourrai etre demandé en cas de problème de santé. mais demander ou, ca..
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais conduire avec une cagoule moi aussi mais l'été j'ai peur d'avoir chaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vu vu vu et revu ( "malgrer les vitres teinté") :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Xami a écrit :
colas90 a écrit :
Xami a écrit :
c'est écrit dans leur décret qu'une derogation pourrai etre demandé en cas de problème de santé. mais demander ou, ca..
Les gens qui ont une maladie de peau et qui ne doivent pas s'exposer au soleil....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ils sont nombreux dans mon coin... :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Ils sont nombreux dans mon coin... :)

PC ;)
Il y a un nid :D
Le pire c est qu ils se reproduisent entre eux....donc il y en a de plus en plus :mad: :mad: ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nutella2 a écrit :
Pour ma part j'ai teintés les vitres de la voiture de ma femme car à l'époque c'était la mode des scooters qui cassaient les vitres pour voler un sac à main. De plus j'ai apprécié le fait qu'on ne voit pas combien de personnes sont dans la voiture et si des choses sont restés sur un siège par oublie.
Je pense que j'attendrai la verbalisation pour retirer les films à l'avant.
Perso, suite à une tentative de vol sur le pont de Saint Ouent, j'ai fait poser des films anti effraction ... transparents sur mes voitures. Extrêmement efficace et totalement légal. Par contre si tu téléphones, tu n'es pas vraiment protégé:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ba tu téléphones pas, tu regardes ce qu'il se passe... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ces du racket grave cette loi. z'etait bien content de toucher la tva quand les gens posait des film.
quelle bande d'enculé sans deconné
Répondre
495 messages
1 ... 21 22 23 24 25