Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10656 messages
1 ... 106 107 108 109 110 ... 134
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
A toutes choses equivalentes, entre une caisse avec 200kkm a 40kEUR et aucun gros billet pose dans le dossier facture, et une caisse de 300kkm a 45kEUR avec plein de gros travaux effectues, je pense que je sais laquelle je prends... celle avec les kils, et le taf deja fait!

(ce qui est le cas de la mienne, mais elle n'est pas a vendre :D)
Merci de ton retour ;-)

Du coup tu en penses quoi de cette SC ? Sur le papier elle a l'air d'avoir recu une belle cure de jouvence. A investiguer bien sûr.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle combinaison teinte extérieure/intérieure.:thumbup:
Etant donné son immatriculation Suisse, cela te prive de pas mal de possibilité de vente dans la communauté Européennes :((Taxe d'importation et TVA..) .
Bonne vente.

RD
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Topman a écrit :
@nono
Ref: ton annonce, la voiture est immatriculée en Suisse?
Yep vu que je réside là-bas :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Etant donné son immatriculation Suisse, cela te prive de pas mal de possibilité de vente dans la communauté Européennes :((Taxe d'importation et TVA..) .
Bonne vente.

RD
Dédouannement + 20 % du prix "annoncé sur un courrier de vente"
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
tcheyp a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bonne vente.

RD
Dédouannement + 20 % du prix "annoncé sur un courrier de vente"
Apparemment vu qu'elle a plus de 30 ans, il se peut que la TVA à 5.5 s'applique...
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, donc 50K€ pour 330.000km.

Alors, juste pour mettre les choses en perspective, combien pour un targa 3L2 G50 full matching pignolle à 57.000km certifiés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui sait ?
Ce serait le prix qu'un amateur serait prêt à payer pour la chose, si elle était en vente.
Mais comme tu dis toi même, il semblerait que les prix se déballonnent, mais je crois surtout que les prix des annonces ou de la cote des magazines n'est absolument pas une référence. Ce qui fait foi, comme toujours, c'est le prix des transactions.
Mais les vendeurs, dans leur optimisme mêlé d'appât du gain (caractéristique humaine s'il en est) ont trop rapidement tendance à se référer aux autres annonces pour fixer leur prix. Il en résulte des autos qui restent en vente pendant des semaines ou des mois, avec un prix en baisse quand le vendeur est décidé à vendre. Les exemples sont innombrables.

La seule chose commune a ton auto et à cette SC, c'est d'avoir un historique limpide, ce que certains acheteurs valorisent comme une plus value dans une optique d'investissement.

Mais si théoriquement la 3L2 et cette SC n'ont aucun rapport en terme de cote, elles diffèrent néanmoins énormément :
- la SC est entièrement rénovée, donc son acheteur peut partir sur une bonne décennie, voire plus, sans aucun coût additionnel et rouler sur ses deux oreilles (à condition que toutes les autres pièces d'usure aient été remplacées : amortos, étriers, MC, supports divers, capteurs, durites, etc, etc)
- ta 3L2 est splendide mais complètement d'origine, or sur ton auto les pièces citées ci-dessus ont l'âge de leurs fabrication et d'un non-usage, vu le faiblissime kilométrage et l'âge de l'auto, notamment joints, durites, silenblocs, etc, ce qui est dans une certaine mesure une autre forme de risque Vs la fiabilité. Attention, je dis juste ça sur un plan purement théorique car je suis convaincu qu'en terme de cote ça ne changerait rien, au contraire car ton auto est dans une catégorie "collector" de par justement ces pièces full matching.
- ta 3L2 est dans un budget tout autre (+20% ?), pas forcément à la portée ou dans la restriction que s'imposent nombre d'acheteurs, donc le marché est sensiblement plus restreint.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

Alors, juste pour mettre les choses en perspective, combien pour un targa 3L2 G50 full matching pignolle à 57.000km certifiés?
Salut David.

60K€, en France.

10-20K€ de plus si acheteur belge ou allemand.

Voili !

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je partirai sur celle-ci !

http://bringatrailer.com/listing/1979-porsche-911-3/

ça n'a rien à voir, on est d'accord, mais j'aime les clous rouillés et je préfère conduire moi-même les travaux et j'ai pas la tréso pour une toute refaite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :

Salut David.

60K€, en France.

Voili !

Olivier
10K€ de plus ma baignoire vs une gimbarde fatiguée de 330Mkm...je me gausse!

Si c'est bien ça la réalité du marché, il est effectivement temps de le re-calibrer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Moi, je partirai sur celle-ci !

http://bringatrailer.com/listing/1979-porsche-911-3/

ça n'a rien à voir, on est d'accord, mais j'aime les clous rouillés et je préfère conduire moi-même les travaux et j'ai pas la tréso pour une toute refaite.
100% ok avec toi!

Et puis que ce soit sur ton big booty comme sur ma bougresse, on a pu voir qu'une restauration et un entretien supposé suivi, c'est comme la beauté, c'est un jugement de valeur propre à chaque personne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :

Salut David.

60K€, en France.

Voili !

Olivier

Si c'est bien ça la réalité du marché, il est effectivement temps de le re-calibrer ;)
Je te parle du prix auquel tu pourrais "normalement" la vendre, pas de la cote, toussa, toussa.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Olivier, toi qui a longue expérience dans le domaine et une grande connaissance des ces générations de grenouilles, tu penses quoi du positionnement prix de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1032174813.htm?ca=2_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :

Salut David.

60K€, en France.

Voili !

Olivier

Pour avoir une 205 gti comparable en état et historique avec la 3.2 de David, le prix qu'on m'en a proposé par rapport à une refaite n'est pas +20% mais le double.
Les caisses qui ont beaucoup roulé et ont eu tout de refait sont surement de bonnes autos mais quand il faut passer à la caisse, l'acheteur préferera toujours la peu kilométrée même si quelques joints ont séché. A ce propos c'est toujours marrant les critiques sur les autos qui roulent peu. Ma GTI a dû faire 2000km sur les 5 dernière années, elle ne m'a jamais laissé tomber.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Olivier, toi qui a longue expérience dans le domaine et une grande connaissance des ces générations de grenouilles, tu penses quoi du positionnement prix de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1032174813.htm?ca=2_s
Je pense qu'à 55K€, il n'est pas prêt de la vendre. Et si elle est déjà vendue, je fais amende honorable.

Une auto peu kilométrée, jamais restaurée et très bien conservée aura toujours plus de valeur qu'une auto refaite de a à Z.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair qu'elle va rester tankée un moment.
Il faut lui proposer 45k et attendre, en mode chacal…
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hey à 45 k€ vous me la laissez les gars ;-)

Aujourd'hui il est prêt a la lacher à 50.

45k€. Dif, Olivier vous en pensez quoi ? Sur le papier (et bien sur en verifiant tout ca) elle a l'air propre et au vu de tout ce qui a été changé récemment qu'est ce qui pourrait "casser" et "coûter" ?

Je ne suis pas encore en recherche active car il me faut vendre mon croco mais pour trouver une belle targa à moins de 45 faut s'accrocher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
C'est clair qu'elle va rester tankée un moment.
Il faut lui proposer 45k et attendre, en mode chacal…
Pas 45 mais 35 maxi et tu attends... je trouve que 45 pour une caisse de 300000km ça reste énorme, enfin c'est mon avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
35 faut pas exagérer :-)

Même si ca m'arrangerait ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne la trouve pas très attirante cette SC targa rouge

Déjà le combo rouge foncé intérieur marron perso je n'accroche pas du tout

Les sièges ne sont pas d'origine ; ce sont des sièges de 3.2
Les jantes non plus... pour rappel les SC avaient des ATS de 15 en série ou Fuchs de 16 en option mais pas de Fuchs de 15 ;)

Le côté "refait de A à Z" mais ne respectant pas l'origine ne vaudra jamais une belle voiture dans son jus d''origine non refaite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
35 faut pas exagérer :-)

Même si ca m'arrangerait ;-)
Parce que 45 tu trouves pas ça exagéré ? Elle a son kilométrage malgré les travaux et le différentiel par rapport à une peu kilométrée n'est pas intéressant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si bien sûr je trouve que c'est cher mais même si je pense que certains vendeurs sont tres optimistes, je suis quasi certain qu'il la vendra 45.

Mais encore une fois, je suis profane et je n'ai pas d'exemple Concret sur le prix réel des transactions
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
Si bien sûr je trouve que c'est cher mais même si je pense que certains vendeurs sont tres optimistes, je suis quasi certain qu'il la vendra 45.

Mais encore une fois, je suis profane et je n'ai pas d'exemple Concret sur le prix réel des transactions
Attends un peu...
Sinon pour 20k de plus tu peux avoir une 993 4S de 120000km, pas photo

https://www.leboncoin.fr/voitures/10432 ... tm?ca=12_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais là tu exploses mon budget :o

Cela dit elle est très belle !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
...je suis quasi certain qu'il la vendra 45.
Sans doute, mais tu sais ce que l'on dit: "il y a un con qui se lève tous les matins"

Pour ma part, et même moteur refait, jamais je ne dépasse 35K€ pour une auto autant kilométrée.

Quand tu commences à fourrer ton nez dans les méandres de ces autos, tu t'aperçois vite que c'est bourré de plein de petites surprises, et plus il y a de km, plus le montant des surprises est croissant ;)

Et puis on sait bien que lors de la revente, on ne récupère jamais le montant de ses investissements.
Donc si le vendeur de ce Targa pense faire achat+travaux+plus-value = prix de vente, il risque de vite déchanter....à moins de tomber sur le con du matin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
Nicolas a des gouts de chiottes...c'est bien connu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ok je veux pas être le con du jour, ni de demain ;-))
Je comprends bien le raisonnement.

Je me disais mais peut être á tort que si j'achete une SC à 30 ou 35 (deja y en a pas bcp) et que j'ai uke mauvaise surprise, je vais me retrouver à 45 voir 50 voir plus.

J'ai eu le proprio, il a 35000 de factures depuis 2009.

Je cherche juste à comprendre ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarre cette 4s avec radar de recul et jantes de turbo 996...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Cayman_31: le problème est que ce Targa n'est pas un produit exceptionnel, mais elle est à un prix qui s'en approche.
Il ne faudrait pas beaucoup ajouter pour acquérir un produit exceptionnel ou te le faire.

Ce n’est pas un secret, le marché est en train de se tasser.
On entre dans une période compliquée:
- les vendeurs ne bradent pas encore
- les acheteurs ont compris que le vent avait tourné et attendent que les vendeurs ajustent leurs prix.
En attendant, c'est la stagnation.

Les produits qui ne sont pas "exceptionnels", comme ton Targa, vont souffrir de cette situation instable, car plus le temps passe et plus les acheteurs avec cette somme en poche (50K€) vont devenir exigeant en raison d'une offre qui s'étoffe toujours un peu plus chaque jour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc si je comprends bien, vaut mieux attendre quelques mois.
Après tout, je ne suis pas pressé non plus et si je peux économiser 10k€ ;-)

Effectivement le côté "rareté" n'y est pas ici.

Merci de vos avis éclairés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
@ Cayman_31: le problème est que ce Targa n'est pas un produit exceptionnel, mais elle est à un prix qui s'en approche.
Il ne faudrait pas beaucoup ajouter pour acquérir un produit exceptionnel ou te le faire.

- les acheteurs ont compris que le vent avait tourné et attendent que les vendeurs ajustent leurs prix.

Les produits qui ne sont pas "exceptionnels", comme ton Targa, vont souffrir de cette situation instable, car plus le temps passe et plus les acheteurs avec cette somme en poche (50K€) vont devenir exigeant en raison d'une offre qui s'étoffe toujours un peu plus chaque jour.
100% d'accord avec toi
55k€ c'est une somme qui permet de s'approcher d'autres produits, Modena par exemple
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Cayman_31 a écrit :
Nicolas a des gouts de chiottes...c'est bien connu ;)
:o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
Oui l'attente c'est bien, le temps que le marché s'assainisse.

C'est dernier temps, c'était devenu du grand n'importe quoi!
N'importe quelle merguez se vendait en un jour et à des prix totalement injustifiés.
Ce repositionnement va permettre de trier naturellement le bon grain de l'ivraie.

Mais là où ta reflexion me gène, c'est sur l'économie des 10K€.
Pour ma part, et c'est comme pour l'immo quand ça baisse, tu te dis: chouette, pour un budget initial identique, je vais pouvoir m'offrir un bien supérieur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
55k€ c'est une somme qui permet de s'approcher d'autres produits, Modena par exemple
En fait tu confirmes ce que j'affirmai quelques réponses plus haut: tu as vraiment des goûts de chiottes!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
colas90 a écrit :
En fait tu confirmes ce que j'affirmai quelques réponses plus haut: tu as vraiment des goûts de chiottes!

J'aime bien ce post :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...et en plus maso....c'est moche l'oisiveté !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
...et en plus maso....c'est moche l'oisiveté !

Le coup bas ! :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est dommage, y pas d'émoticon gnark gnark!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Cayman_31 a écrit :
Mais là où ta reflexion me gène, c'est sur l'économie des 10K€.
Pour ma part, et c'est comme pour l'immo quand ça baisse, tu te dis: chouette, pour un budget initial identique, je vais pouvoir m'offrir un bien supérieur ;)
Trouver une belle SC me comblerait de joie donc si je peux en avoir une à 30 au lieu de 40, tant mieux ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(mode HS on)

Wow la 4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
c'est dommage, y pas d'émoticon gnark gnark!

Bonjour
Je viens de me lever !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :

Je me disais mais peut être á tort que si j'achete une SC à 30 ou 35 (deja y en a pas bcp) et que j'ai uke mauvaise surprise, je vais me retrouver à 45 voir 50 voir plus.

Je n'ai pas vu l'auto , mais je pense que c'est jouable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JC26 a écrit :
Cayman_31 a écrit :

Qu'est-ce qui est jouable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'etre le con du jour?!? :D

(c'est juste pour saisir la (mauvaise) blague au vol, hein... et d'une je ne te connais pas, et de deux comme dit plus haut je prefere une caisse de 300kkm avec 35KEUR de taf deja fait dessus qu'une de 200kkm legerement plus chere et sans les gros travaux deja faits)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si ca veut dire ca, tres malin le commentaire ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
Si ca veut dire ca, tres malin le commentaire ...
Si c'est pour moi, faut relire ce que j'ai ecrit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non ce n'est pas pour toi ;-) J'ai bien lu ta reponse.

Mais tout cela n'a pas d'importance, ce n'est pas le sujet du post
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, tant mieux - je craignais d'avoir commis un vrai "Forum faux-pas" :)

Bonne recherche - et ne te braque pas sur le kilometrage, donc!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

Le tassement est déjà présent depuis début 2016, mais certains refusaient de le croire ou de l'accepter.

Le problème est que les "investisseurs et/ou spéculateurs" se sont détournée de la 91, et que nombre d'amateurs l'ont également fait en achetant d'autres autos plus accessibles par rapport à leurs budgets.

Donc les "investisseurs et/ou spéculateurs" n'achetant plus de 911, se sont tournés vers d'autres investissements automobiles; et les amateurs ayant acheté autre chose par conséquent n'ont plus ou pas de budget pour acheter une 911, ... l'offre de 911 risque de rapidement devenir supérieure à la demande, avec pour conséquence un probable chute importante des prix.

La 911, qui était devenue un "must have", risque de ne plus être à "la mode".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nine one one a écrit :
difparis a écrit :

Le tassement est déjà présent depuis début 2016, mais certains refusaient de le croire ou de l'accepter.

Le problème est que les "investisseurs et/ou spéculateurs" se sont détournée de la 91, et que nombre d'amateurs l'ont également fait en achetant d'autres autos plus accessibles par rapport à leurs budgets.

Donc les "investisseurs et/ou spéculateurs" n'achetant plus de 911, se sont tournés vers d'autres investissements automobiles; et les amateurs ayant acheté autre chose par conséquent n'ont plus ou pas de budget pour acheter une 911, ... l'offre de 911 risque de rapidement devenir supérieure à la demande, avec pour conséquence un probable chute importante des prix.

La 911, qui était devenue un "must have", risque de ne plus être à "la mode".
Que Dieu t'entende !!!! on va pouvoir retrouver de belles et saines autos a des prix raisonnables ......:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tassement des transactions, sans aucun doute, mais je ne crois pas que l'inflation des prix des nouvelles annonces se soit tassée, loin de là !

Les vendeurs opportunistes continuent de tenter leur chance avec des prix élevés et cela contribue à entretenir une pseudo-cote haute...

Par ailleurs, le prix des merguez a rejoint le prix bas de la fourchette de la cote.

Le seul signe notable, avec une observation régulière et statistique, c'est la durée de vie des annonces, le renouvellement avec prix en baisse ou pas.

Idem sur pistonheads.com
Idem sur ebay.com
Idem sur mobile.de
et sur tous les supports français
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Tassement des transactions, sans aucun doute, mais je ne crois pas que l'inflation des prix des nouvelles annonces se soit tassée, loin de là !

Les vendeurs opportunistes continuent de tenter leur chance avec des prix élevés et cela contribue à entretenir une pseudo-cote haute...

Par ailleurs, le prix des merguez a rejoint le prix bas de la fourchette de la cote.

Le seul signe notable, avec une observation régulière et statistique, c'est la durée de vie des annonces, le renouvellement avec prix en baisse ou pas.

Idem sur pistonheads.com
Idem sur ebay.com
Idem sur mobile.de
et sur tous les supports français
Si tu prends les 993 4S c'est la dégringolade. Les autres suivront, c'est juste une question de temps...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :

Salut David.

60K€, en France.

Voili !

Olivier

David, la réalité c'est qu'aujourd hui le marché de la 911(sc/3,2) tous modeles confondus c'est du 35/60 ke.
Qu'en France, les acheteurs préfèreront mettre 60 ke dans une 3,2 de 140km française et cohérente que 70ke dans une Allemande de 60km tout aussi cohérente.
Moi c'est pas mon mode de fonctionnement mais cela semble être la réalité du moment.

Et c'est vrai qu'un allemand mettra 10 ou 20 ke de plus pour la deuxième et probablement pas plus de 45/50 pour la première.
en gros le marché se nationalise en fonction de l'origine et de l'état....
Je suis comme toi, le jour ou je me sépare de ma 3,2 de 60km...je ne pense pas que le prochain proprio sera un français dans un budget entre 70/80.
Je peux me tromper mais je ne pense pas.
Donc si je recherche une 930(c'est un exemple bien sur :D :D) j'aurais tendance à la rechercher dans le pays ou ma 3,2 actuelle a le plus de chance de trouver preneur a un prix qui me convient.

ou j'ai la chance de trouver une 930 ici à un prix qui me convient et j'accepte de ne pas trop être difficile pour la mienne......

j'ai discuté avec le pro auquel j'ai laissé ma 993 tt en dépôt vente (je le précise pour éviter les déboires que j'ai connus lors de la vente de ma 93 4s en direct, ou je me suis fait c...r, même si ça fait partie du jeu avec des acheteurs pour la plupart casse couilles), depuis 4/5 mois qu'elle est en vente, j ai eu 4 propals fermes d'échange avec à chaque fois des échanges totaux ou partiels + soulte auquels je n'ai pas donné suite car l'échange ne me convenait pas......bien que le total ai représenté le montant que j'en demandais même si je revendais direct la voiture proposée à un dealer....juste parce que ce n'était pas mon état d'esprit.

il en résulte que le marché est comme tu dis difficile en ce moment car les deux côtés ne savent pas comment se positionner.
Je ne crois pas au retournement du marché mais plus à un ajustement temporaire suite à deux années folles de hausse ou même des autos en mauvais état mais bien présentées trouvaient preneur a des prix injustifies selon moi.
La specul est bonne et nécessaire..elle fait partie du marché....de mon côté ce n'est pas le but ultime recherché même si je préfère un trend ascendant que baissier...mais je trouve sain ce retournement même ponctuel...le marché a besoin de se purger......
Aujourd hui je cherche une 930 cohérente.
Ca ne veut pas dire le mouton a 5 pattes, quasi neuve mais au prix d'une épave....
mais je ne suis pas prêt a payer 140 une caisse qui en vaut 90 et 220 une que j'estime valoir 160.
Apres si je trouve une bv5 de 90km a 90ke....je ne dis pas non ET je sais que c'est possible....un pote l'a fait.

après noel c'est une fois l'année .....et certains n'ont jamais connu noel.....

je dis et redis.... le juste prix c'est celui ou l'offre et la demande se rencontrent a un moment précis.....le reste.....c'est toujours discutable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
cf Hagerty :

https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... orsche/911

Image
Je veux bien mais visiblement vendre une 993 4S à plus de 80k€, c'est du passé malgré la belle courbe faite par des gens qui en vivent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Si tu prends les 993 4S c'est la dégringolade. Les autres suivront, c'est juste une question de temps...
Dégringolade des annonces super-optimistes (haut de la fourchette), mais je ne crois pas que les annonces avec des prix suivant la courbe générale dégringolent.

Les vendeurs décidés baissent leur prix, mais la transaction a quand même lieu à un prix nettement supérieur qu'en 2013/2014
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
JC26 a écrit :
Cayman_31 a écrit :

Qu'est-ce qui est jouable ?

Je vais t'expliquer . Un mec qui te présente 35 000 euros de facture et qui vends sa caisse même 50 000 euros , comme on dit ici c'est cohérent , donc jouable . Maintenant chacun est libre de penser le contraire .:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
colas90 a écrit :
Dégringolade des annonces super-optimistes (haut de la fourchette), mais je ne crois pas que les annonces avec des prix suivant la courbe générale dégringolent.

Les vendeurs décidés baissent leur prix, mais la transaction a quand même lieu à un prix nettement supérieur qu'en 2013/2014
Par rapport à 2013/2014 oui mais par rapport à 2015 c'est une vraie baisse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'empêche que le gars qui a foutu 35k dans une SC targa depuis 7 ans est sans doute un passionné, mais forcément assez joueur...
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien ne dit qu'en 2015 les transactions étaient réellement supérieures, même si les annonces l'étaient, ce qui a trompé tout le monde (ce que j'évoquais ci-dessus).

En particulier sur cette auto un peu pointue, vu par Hagerty qui se base sur les transactions, le rapport dit l'inverse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec Sevi72.

Bien que n'étant pas devin, je penche plus vers un ajustement des prix qu'à un effondrement.

Ayant recherché activement une belle 3,2l, j'avais mis en favori sur Autoscout.be, une dizaine d'annonces de 3,2l et de 3,0l SC.
Uniquement des beaux modèles, voitures restaurées, etc... Les prix oscillants entre 45 et 69m€
Et bien sur cette dizaine d'annonces, en deux mois, la moitié des voitures ont été vendues... Ce qui est pas mal je trouve, pour un marché qui est à vous lire, moribond...
Je suis d'accord que les prix affichés ne sont pas forcément les prix de ventes, mais il faut pas rêver, un voiture affichée a 55m€ ne s'est certainement pas vendue à 35...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Henckels a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec Sevi72.

Bien que n'étant pas devin, je penche plus vers un ajustement des prix qu'à un effondrement.

Ayant recherché activement une belle 3,2l, j'avais mis en favori sur Autoscout.be, une dizaine d'annonces de 3,2l et de 3,0l SC.
Uniquement des beaux modèles, voitures restaurées, etc... Les prix oscillants entre 45 et 69m€
Et bien sur cette dizaine d'annonces, en deux mois, la moitié des voitures ont été vendues... Ce qui est pas mal je trouve, pour un marché qui est à vous lire, moribond...
Je suis d'accord que les prix affichés ne sont pas forcément les prix de ventes, mais il faut pas rêver, un voiture affichée a 55m€ ne s'est certainement pas vendue à 35...
Sauf erreur de ma part, nous parlons du marché français principalement.

Pour les autres marchés européens, certains sont sans doute plus spécialistes que moi.

Et puis, annonce disparue ne veut pas toujours dire voiture vendue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, je parle de voitures belges, allemandes et hollandaises. :)

Effectivement, annonces disparues ne veut pas forcément dire voitures vendues! :)

Bien-que j'ai la certitude que certaines de ces voitures aient bien été vendues! ;)

Notamment, une belle 3,2l cabriolet, affichée et vendue en même pas 15 jours à 59000€!

Et je pense que les type G, ce n'est que mon avis, ne seront pas d'aussitôt "Has-been".

Ces voitures sont pour moi et pour beaucoup de personnes de mon entourage et de ma génération (35-40 ans), des voitures mythiques, un rêve de gosse!

Un rêve qui pour moi c'est réalisé il y a peu! :-)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les beaux exemplaires auront toujours un prix à leur juste valeur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Henckels a écrit :
Oui, je parle de voitures belges, allemandes et hollandaises. :)

Effectivement, annonces disparues ne veut pas forcément dire voitures vendues! :)

Bien-que j'ai la certitude que certaines de ces voitures aient bien été vendues! ;)

Notamment, une belle 3,2l cabriolet, affichée et vendue en même pas 15 jours à 59000€!

Et je pense que les type G, ce n'est que mon avis, ne seront pas d'aussitôt "Has-been".

Ces voitures sont pour moi et pour beaucoup de personnes de mon entourage et de ma génération (35-40 ans), des voitures mythiques, un rêve de gosse!

Un rêve qui pour moi c'est réalisé il y a peu! :-)

Image
Je suis assez d'accord :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tous cas, y'en a qui se posent moins de questions et qui entretiennent la cote à la hausse :

http://bringatrailer.com/listing/1979-porsche-911-4/

:O

$43,250 + 5% de frais d'enchères

Une bitza totale sur base de targa 79, avec un 3L2 + turbo low-boost, une G50, des étriers Big-Reds et des combinés filetés.

Cela dit, tous les gens qui connaissaient l'auto disaient dans les comms que les photos ne lui rendaient pas justice.

En tous cas, chouette auto !
:thumbup: :thumbup:

Image

Image

Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Image
Meme pas de fuite d'huile au couvre culasse :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair, mais visiblement ça n'a pas gêné les enchérisseurs !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
difparis a écrit :

100% d'accord avec toi

+1 pour la modena...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hérétique
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
colas90 a écrit :
difparis a écrit :

100% d'accord avec toi

+1 pour la modena...

Mais en fait, ce qui vous plaît dans les 911 c'est que c'est pas cher ?…
Parce que sinon pour 55K Euros ; on s'approche aussi approximativement du prix de 34.375 barquettes de Vache qui rit...

Par exemple.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Butch a écrit :
964oliv a écrit :
colas90 a écrit :
100% d'accord avec toi

+1 pour la modena...

Parce que sinon pour 55K Euros ; on s'approche aussi approximativement du prix de 34.375 barquettes de Vache qui rit...

Par exemple.
Visiblement donc ce qui te plaît dans une 911 c'est que c'est cher.
Moi ce qui me plaît c'est que c'est une 911

Après au même prix, entre une type G et une Modena, le choix est vite fait pour la rouge
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Butch a écrit :
964oliv a écrit :

+1 pour la modena...

Par exemple.
Visiblement donc ce qui te plaît dans une 911 c'est que c'est cher.
Moi ce qui me plaît c'est que c'est une 911

Après au même prix, entre une type G et une Modena, le choix est vite fait pour la rouge

Moi aussi la type G en rouge Image
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je préfère qu'on stoppe ces procès d'intention un peu bas de plafond...

Je file profiter de cette fin de spéculation pour échanger ma 911 que je n'aime pas et pour la fourguer contre dix tonnes de fromage à pâte molle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai que 9 tonnes en liquide c'est jouable? :D

Moi, vu tout le fric que je mets dedans pour me faire plaisir, je ne serai jamais rentable alors hausse ou baisse rien à foutre je la garde ma belle 3.2 rouge
Hop une ptite photo pour lui rendre hommage!
Image

Message Envoyé
:thumbup:
Superbe en rouge
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 rien a fxxtre de la cote.
Nos type G sont faites pour rouler et elles sont d'une fiabilité/facilité de conduite exemplaire :)

La Modena n'est pas comparable a une 911 et ce n'est pas une 2+2.
Perso j'accroche pas (une BB512 me ferait rever mais c'est plus vraiment le meme prix).
Répondre
10656 messages
1 ... 106 107 108 109 110 ... 134