Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Cayman_31 a écrit : Prepare toi un petit weekend à La Rochelle et tu l'amenes au CP qui est partenaire du club. Pas mal de parisiens du club font ca.
1100€ pour un petit entretien ca fait beaucoup car potentiellement tu peux avoir des frais supplémentaires (frein, courroie accessoires...)
C'est une solution mais c'est pas la plus pratique..
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
47
Enregistré le : 21 oct. 2016, 13:01
Membre


Messages :
47
Enregistré le : 21 oct. 2016, 13:01
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
:)
Je récupère Birgit samedi matin normalement.. weekend en province avec madame RomVIII prévu dans la foulée.
Cela va être une looooongue semaine.
Je regarde les photos de Birgit tous les soirs avant de me coucher.. au point de susciter une certaine jalousie chez ma compagne..
Le compte à rebours est bien là...
Tic ! Tac !
Je récupère Birgit samedi matin normalement.. weekend en province avec madame RomVIII prévu dans la foulée.
Cela va être une looooongue semaine.
Je regarde les photos de Birgit tous les soirs avant de me coucher.. au point de susciter une certaine jalousie chez ma compagne..
Le compte à rebours est bien là...
Tic ! Tac !
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Aussi inquiet qu'heureux, je suis allé la chercher samedi midi.
Elle est belle comme au premier jour, dans sa livrée noire vernie. Elle est tellement propre que les doigts y laissent des traces.
Faufilement sur le siège du conducteur, les commandes sont facilement accessibles et tombent sous les mains/pieds. Contact. Le vrombissement du flat 6 m'arrache un rictus de nervosité joyeuse, son grondement me parvient depuis le toit, ouvert.
L'embrayage est dur mais pas trop, juste assez pour me rassurer sur son état. La boite rentre les rapports avec précision, sans effort, à l'exception de la marche arrière.
Coup d'oeil aux cadrans de température ; les portes du nirvana ne sont pas encore ouvertes.
Même si j'ai envie de pousser la sono Bose pour voir ce qu'elle a dans le ventre, ça attendra.. fenêtres ouvertes, toit ouvert, radio coupée, j'écoute religieusement le bruit doux-viril du flat, en quête du moindre hoquet ou cliquetis anormal, mais elle tourne comme une horloge et l'inquiétude fait doucement place à une pure concentration sur le fait de profiter du moment présent.
Les manomètres sont maintenant au beau fixe, les pneus ont un peu chauffé.. allons titiller ce chiffre 7 sur le compte-tour.. pfiouuu la liaison pédale - roues arrières est quasi-instantannée et quasi aphrodisiaque. Ah 30km d'autonomie perdus en quelques minutes.. je m'y attendais.
A peine le temps de réaliser que mon rêve de petit garçon est devenu réalité que je dois la garer pour passer prendre Madame. La garer ? Dehors ? La laisser seule, déjà la petite Birgit ? Ca m'arrache déjà le coeur. Je m'en éloigne doucement sans pouvoir en détourner le regard..
Plus rapidement, j'ai pu faire environ 600km ce weekend, 600km de pur bonheur. Je pensais qu'il faudrait rouler très vite et très fort pour avoir des sensations et en fait pas du tout (vite et fort suffisent;)). Bien sûr à côté de certaines autos ici, elle peut paraître "modeste" mais elle a presque tout ce que je voulais.. 'faut dire que j'étais pas difficile, vu mon budget. Inventaire sur la base de mon cahier des charges initial :
- 997 - check
- carrera ou carrera S (j'ai bien peur que les S soient hors budget) Carrera, donc.
- coupé seulement (à moins qu'une targa sous estimée passe par là, par accident..) check.
- boite manuelle check
- dans leurs premières années, c'est-à-dire 2005/2006 (car plus récent devrait être hors budget également je pense) - 2005
- kilométrage inférieur à 120 Kkm - 70200km (!)
- couleur extérieure classique (noire, bleue marine, bleue, grise, etc - pas de jaune ou de rouge) - noire vernie
- couleur intérieure indifférente du moment que c'est pas genre cuir rouge - cuir noir étendu (super fan de l'option)
- tests Piwis pas trop dégueus (suis pas un ayatollah du piwi, je pense normal qu'elles prennent des tours de temps à autres mais 'faut que ça soit raisonnable) - pas vu pas pris. Je n'ai pas vu de relevé PIWIS, j'ai décidé de m'en passer notamment sur la base du post de Gedeon25 et le fait que la voiture était comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur avec le carnet complet et toutes les factures triées dans un classeur. Comme cela m'a été dit, il est peu vraisemblable que quelqu'un qui a donné autant d'attention à sa voiture ait fait le sagouin avec. Je le ferai faire un jour, par curiosité.
- provenance idéalement hors espagne ou italie (car j'ai peur qu'elle colle aux doigts à la revente) mais avec une carte grise française. - Französisch !
- si carrera (donc pas S) avec les jantes en 19 (de la S par exemple) - seul point pas check, mais je m'en occuperai plus tard. Pour l'instant, je trouve que les jantes en 18 ne sont pas si mal.
- matching colors / matching numbers (même si je suis peu inquiet sur un modèle aussi "récent") - check
- avec carnet d'entretien à jour en Centre Porsche ou spécialiste Porsche - check : carnet complet avec dossier de factures, tout a été fait en Centre Porsche à l'exception du changement des 4 P-Zero neufs (300 km !)
- je préfère éviter les prépas, tuning en tous genres, c'est généralement pas du meilleur goût - check - full origine.
- le toit ouvrant serait un plus - check
- régulateur de vitesse et radar de recul bienvenus mais pas indispensables - radar de recul + regulateur : check
- GPS pas utile - check elle l'a quand même en version Europe + les sièges électriques, les xenons et laves phares, les retroviseurs electrochromes, capteurs de pluie, pare-brise dégradé, le système Bose, chargeur 6 CD et module téléphone.
- budget: 35K€ max, clés en main, bonhomme dans la voiture avec le sourire jusqu'aux oreilles. - à très peu de choses près, check.
Vous l'aurez compris, j'en suis amoureux. Quelques petites photos de Birgit :



Elle est belle comme au premier jour, dans sa livrée noire vernie. Elle est tellement propre que les doigts y laissent des traces.
Faufilement sur le siège du conducteur, les commandes sont facilement accessibles et tombent sous les mains/pieds. Contact. Le vrombissement du flat 6 m'arrache un rictus de nervosité joyeuse, son grondement me parvient depuis le toit, ouvert.
L'embrayage est dur mais pas trop, juste assez pour me rassurer sur son état. La boite rentre les rapports avec précision, sans effort, à l'exception de la marche arrière.
Coup d'oeil aux cadrans de température ; les portes du nirvana ne sont pas encore ouvertes.
Même si j'ai envie de pousser la sono Bose pour voir ce qu'elle a dans le ventre, ça attendra.. fenêtres ouvertes, toit ouvert, radio coupée, j'écoute religieusement le bruit doux-viril du flat, en quête du moindre hoquet ou cliquetis anormal, mais elle tourne comme une horloge et l'inquiétude fait doucement place à une pure concentration sur le fait de profiter du moment présent.
Les manomètres sont maintenant au beau fixe, les pneus ont un peu chauffé.. allons titiller ce chiffre 7 sur le compte-tour.. pfiouuu la liaison pédale - roues arrières est quasi-instantannée et quasi aphrodisiaque. Ah 30km d'autonomie perdus en quelques minutes.. je m'y attendais.
A peine le temps de réaliser que mon rêve de petit garçon est devenu réalité que je dois la garer pour passer prendre Madame. La garer ? Dehors ? La laisser seule, déjà la petite Birgit ? Ca m'arrache déjà le coeur. Je m'en éloigne doucement sans pouvoir en détourner le regard..
Plus rapidement, j'ai pu faire environ 600km ce weekend, 600km de pur bonheur. Je pensais qu'il faudrait rouler très vite et très fort pour avoir des sensations et en fait pas du tout (vite et fort suffisent;)). Bien sûr à côté de certaines autos ici, elle peut paraître "modeste" mais elle a presque tout ce que je voulais.. 'faut dire que j'étais pas difficile, vu mon budget. Inventaire sur la base de mon cahier des charges initial :
- 997 - check
- carrera ou carrera S (j'ai bien peur que les S soient hors budget) Carrera, donc.
- coupé seulement (à moins qu'une targa sous estimée passe par là, par accident..) check.
- boite manuelle check
- dans leurs premières années, c'est-à-dire 2005/2006 (car plus récent devrait être hors budget également je pense) - 2005
- kilométrage inférieur à 120 Kkm - 70200km (!)
- couleur extérieure classique (noire, bleue marine, bleue, grise, etc - pas de jaune ou de rouge) - noire vernie
- couleur intérieure indifférente du moment que c'est pas genre cuir rouge - cuir noir étendu (super fan de l'option)
- tests Piwis pas trop dégueus (suis pas un ayatollah du piwi, je pense normal qu'elles prennent des tours de temps à autres mais 'faut que ça soit raisonnable) - pas vu pas pris. Je n'ai pas vu de relevé PIWIS, j'ai décidé de m'en passer notamment sur la base du post de Gedeon25 et le fait que la voiture était comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur avec le carnet complet et toutes les factures triées dans un classeur. Comme cela m'a été dit, il est peu vraisemblable que quelqu'un qui a donné autant d'attention à sa voiture ait fait le sagouin avec. Je le ferai faire un jour, par curiosité.
- provenance idéalement hors espagne ou italie (car j'ai peur qu'elle colle aux doigts à la revente) mais avec une carte grise française. - Französisch !
- si carrera (donc pas S) avec les jantes en 19 (de la S par exemple) - seul point pas check, mais je m'en occuperai plus tard. Pour l'instant, je trouve que les jantes en 18 ne sont pas si mal.
- matching colors / matching numbers (même si je suis peu inquiet sur un modèle aussi "récent") - check
- avec carnet d'entretien à jour en Centre Porsche ou spécialiste Porsche - check : carnet complet avec dossier de factures, tout a été fait en Centre Porsche à l'exception du changement des 4 P-Zero neufs (300 km !)
- je préfère éviter les prépas, tuning en tous genres, c'est généralement pas du meilleur goût - check - full origine.
- le toit ouvrant serait un plus - check
- régulateur de vitesse et radar de recul bienvenus mais pas indispensables - radar de recul + regulateur : check
- GPS pas utile - check elle l'a quand même en version Europe + les sièges électriques, les xenons et laves phares, les retroviseurs electrochromes, capteurs de pluie, pare-brise dégradé, le système Bose, chargeur 6 CD et module téléphone.
- budget: 35K€ max, clés en main, bonhomme dans la voiture avec le sourire jusqu'aux oreilles. - à très peu de choses près, check.
Vous l'aurez compris, j'en suis amoureux. Quelques petites photos de Birgit :



Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
140
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:38
RomVIII a écrit : Merci Alain, c'est donc pas complètement déconnant comme prix.
Pour la cotiz, je m'en acquitterai probablement dès que j'aurai pris possession de la p'tite Birgit. Oui, je crois qu'elle va s'appeler Birgit.![]()

Alors bienvenue à Birgit !

Une 911 qui s'appelle Birgi(h)t, ne peut être qu'une bonne 911 !

Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
freeride a écrit :Aaaah, la mienne s'appelle Birgiht, mais avec un ''h''RomVIII a écrit : Merci Alain, c'est donc pas complètement déconnant comme prix.
Pour la cotiz, je m'en acquitterai probablement dès que j'aurai pris possession de la p'tite Birgit. Oui, je crois qu'elle va s'appeler Birgit.![]()
Alors bienvenue à Birgit !
Une 911 qui s'appelle Birgi(h)t, ne peut être qu'une bonne 911 !![]()
Membre cotisant
n°2437




Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Oliv987S a écrit : Félicitations
Ces jantes sont plus belles que les 19 pouces d'origine des S![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163073
soit pour ça (mes jantes Porsche préférées pour la 997) :
http://www.stuttgartautomobilemag.com/v ... -s-172.jpg
... mais dans tous les cas, je vais déjà profiter des P-zéro neufs, 'faut pas gâcher de la gomme !
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Michael228 a écrit :La prochaine Mensuelle IDF devrait avoir lieu le dimanche 20 novembre, passe nous présenter ta 997RomVIII a écrit :Merci Michael ! Le papa est très heureux.Michael228 a écrit : Félicitations![]()
![]()
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Je vous la présentais ici, il y a un peu plus de 8 mois.. et un peu moins de 8.000 km.
Depuis, ma petite Birgit a un petit peu changé, et je l'aime toujours autant.
Voici ce qui a été fait depuis l'achat :


Autant dire que j'en suis carré(ra)ment fan.
J'ai pu faire de petites arsouilles, seul ou avec des copains motards.. en vallée de Chevreuse ou dans le Morvan notamment, un pur bonheur.
Il faut appréhender le comportement de la voiture mais une fois que ça commence à être fait, il n'y a pas de mauvaises surprises et elle passe fort, bien qu'il ne s'agisse que du "petit" 3.6 de 325cv et qu'elle n'ait pas de PASM.
Aujourd'hui, j'ai en projet, à plus ou moins long terme (voire de manière purement hypothètique), les choses suivantes :
Si vous avez des avis, remarques, questions ou suggestions, je serai ravi d'en discuter avec vous !
Cheers
Depuis, ma petite Birgit a un petit peu changé, et je l'aime toujours autant.
Voici ce qui a été fait depuis l'achat :
- - des plaques avec les bords noirs, c'est bête mais ça finit bien je trouve - en même temps que la "petite révision" qui a suivi l'achat, chez Porsche Lorient (12/11/2016)
- un embrayage neuf (en préventif) et un IMS céramique renforcé LN Engineering chez FACC Nanterre (20/01/2017)
- jantes Porsche OEM Carrera Sport noires en 19" avec élargisseurs de voies Porsche OEM +5mm devant et +15mm en double boulonnage derrière de chez PassionAuto (08/04/2017)
- Dension Gateway 500S BT, pour pouvoir relier l'iPhone en bluetooth, une clé USB ou n'importe source en jack, pour passer la musique sur le Bose et les appels en mains libres + mise à jour de la cartographie du PCM et retirer quelques codes erreur (sans gravité) qui trainaient, par Palmers (08/06/2017)
- filtre à air BMC vendu par Techart, histoire d'être sûr qu'elle respire au mieux (01/07/2017)
- Michelin PS4S neufs aux 4 coins avec géométrie des trains aux petits oignons par FACC (10/07/2017)



Autant dire que j'en suis carré(ra)ment fan.
J'ai pu faire de petites arsouilles, seul ou avec des copains motards.. en vallée de Chevreuse ou dans le Morvan notamment, un pur bonheur.
Il faut appréhender le comportement de la voiture mais une fois que ça commence à être fait, il n'y a pas de mauvaises surprises et elle passe fort, bien qu'il ne s'agisse que du "petit" 3.6 de 325cv et qu'elle n'ait pas de PASM.
Aujourd'hui, j'ai en projet, à plus ou moins long terme (voire de manière purement hypothètique), les choses suivantes :
- - centres de roues avec le logo en couleur (je les ai déjà, il faut les monter)
- silencieux à valves designtek (peut-être avec catas 200 cell ?)
- grilles de radiateur
- bouchon de résevoir OEM "façon alu"
- un detailing pour me débarasser des micro-rayures
- reprogrammation (BR Perf ou FACC)
- voir si je trouve un moyen d'améliorer les suspat' sans me ruiner
- extincteur sous le siège passager
Si vous avez des avis, remarques, questions ou suggestions, je serai ravi d'en discuter avec vous !
Cheers
Membre


Messages :
377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
bonsoir
Agressive avec ces jolies jantes noires!!
Ravi de rencontrer sur ce forum quelqu'un qui va chez FACC: ces passionnés de mécanique sont terribles: encore un peu et ils me feraient devenir mécanicien. Il faudrait me payer pour que je change de spécialiste Porsche.
Pour la repro, tu devrais leur en parler: pas certain qu'ils soient fan.
Chez eux, tu peux aussi parler de detailing avec Ludovic, il est grand amateur: en ce moment, il fait une beauté à ma 996 4S
Agressive avec ces jolies jantes noires!!
Ravi de rencontrer sur ce forum quelqu'un qui va chez FACC: ces passionnés de mécanique sont terribles: encore un peu et ils me feraient devenir mécanicien. Il faudrait me payer pour que je change de spécialiste Porsche.
Pour la repro, tu devrais leur en parler: pas certain qu'ils soient fan.
Chez eux, tu peux aussi parler de detailing avec Ludovic, il est grand amateur: en ce moment, il fait une beauté à ma 996 4S
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Hello Waryd
Yes je suis assez content de leurs services.
J'ai justement déjà parlé reprog avec eux ; ils m'avaient justement expliqué qu'ils ont un atelier "racing" en dehors de Nanterre et qu'ils avaient préparé une 997 S avec plenum GT3 + accélérateur grand diamètre + ligne complète + filtre à air + reprog et qu'ils étaient arrivés à environ 400cv.
C'est séduisant comme idée. Bon après j'ai pas non plus comme objectif de transformer mon humble Carrera en bête de course.
Effectivement les jantes ont vraiment transformé la voiture et la perception qu'on peut en avoir.
Yes je suis assez content de leurs services.
J'ai justement déjà parlé reprog avec eux ; ils m'avaient justement expliqué qu'ils ont un atelier "racing" en dehors de Nanterre et qu'ils avaient préparé une 997 S avec plenum GT3 + accélérateur grand diamètre + ligne complète + filtre à air + reprog et qu'ils étaient arrivés à environ 400cv.
C'est séduisant comme idée. Bon après j'ai pas non plus comme objectif de transformer mon humble Carrera en bête de course.
Effectivement les jantes ont vraiment transformé la voiture et la perception qu'on peut en avoir.
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Merci Alain !
Timalienza, je vois que Graham fait des émules.. j'avoue que j'avais pas pensé à cette remarque.. mais bon.. la seule fois où je suis monté dans une 997 GT3 Rs, y'avait un extincteur, ça ne m'a pas choqué !
Comment ça une GT3 RS et une simple Carrera n'ont rien à voir ? :)
Timalienza, je vois que Graham fait des émules.. j'avoue que j'avais pas pensé à cette remarque.. mais bon.. la seule fois où je suis monté dans une 997 GT3 Rs, y'avait un extincteur, ça ne m'a pas choqué !
Comment ça une GT3 RS et une simple Carrera n'ont rien à voir ? :)