Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre


Messages :
4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Suis passé ce matin. Très sympa l'atelier M8.
Merci à Fred pour le petit tour du proprio. Ton atelier est vraiment cool et bien équipé.
Bon, comme tu dis, y'a encore un peu de boulot.
Bien content d'avoir revu David (rencontré lors d'une mensuelle IDF) et d'avoir fait connaissance de Manu et Paul.
Bon courage à David pour la "colle"
et superbe ta voiture.
Je reviendrai faire un petit tour de temps en temps, histoire de m'instruire un peu et voir de belles autos "anciennes"
Et merci Fred pour le kfé.
Bon courage à tous et profité bien cet atelier ou l'ambiance est super convivial et ou du coup tout le monde bosse dans la joie et la bonne humeur, entre potes.
Bravo Fred pour l'initiative et l'idée.
Merci à Fred pour le petit tour du proprio. Ton atelier est vraiment cool et bien équipé.
Bon, comme tu dis, y'a encore un peu de boulot.
Bien content d'avoir revu David (rencontré lors d'une mensuelle IDF) et d'avoir fait connaissance de Manu et Paul.
Bon courage à David pour la "colle"


Je reviendrai faire un petit tour de temps en temps, histoire de m'instruire un peu et voir de belles autos "anciennes"
Et merci Fred pour le kfé.
Bon courage à tous et profité bien cet atelier ou l'ambiance est super convivial et ou du coup tout le monde bosse dans la joie et la bonne humeur, entre potes.
Bravo Fred pour l'initiative et l'idée.

Super journée en effet,
Je pense que l'Oscar du meilleur acteur devrait être décerné à notre ami le serveur de la pizzeria :
....Oui oui le Tiramisu est maison,....:)
Cela n'a en rien gaché le bon moment avec Ignition, Dif et Manu.
Manu a deux mains droites et à vraiment fait du bon boulot sur sa TurboLook.
Didier est passé faire un bonjour sympathique et le Dif a continué de sniffer son acétone.
Je pense que l'Oscar du meilleur acteur devrait être décerné à notre ami le serveur de la pizzeria :
....Oui oui le Tiramisu est maison,....:)
Cela n'a en rien gaché le bon moment avec Ignition, Dif et Manu.
Manu a deux mains droites et à vraiment fait du bon boulot sur sa TurboLook.
Didier est passé faire un bonjour sympathique et le Dif a continué de sniffer son acétone.

Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Petit retour d'expérience après mon essai du "M8 Self Garage" made-in-passion de Fredo :
En un mot : idéal !
Je devais revoir la hauteur de caisse de Big Booty, devant et derrière, et régler les bras flexibles D vs G, si possible sans décranter, pour remettre l'auto bien horizontale (D/G) et en retrouvant une assiette légèrement plongeante comme les 911 aiment bien être positionnées.
Comme les deux écrous de réglage sont serrés à 240 N/m, il était préférable de les débloquer à la clé à choc et il était nécessaire de les resserrer avec une clé dynamo ou une rallonge, donc d'avoir l'amplitude sous l'auto pour le faire, ce qui est strictement impossible sur chandelles.
Arrivée à 9h30, hop sur le pont direct, avec positionnement des bras aux petits oignons par le maître des lieux, inspection, brain storming pour définir la méthode, café chaud pour réveiller les neurones encore endormis et pour la convivialité, et au boulot !
Fred est évidemment le meilleur assistant qui soit, vu son expérience et sa maitrise de la chose, mais ce n'est pas péjoratif vu qu'il reste volontairement en retrait, pour laisser les visiteurs jouer à fond le concept du "self-service".
J'étais venu avec tous les outils nécessaires, dont une clé de 36 mince (du genre pour débloquer les ventilo de radiateur), ma clé dynamo et mes caisses à outils portables. Mais j'avais quand même besoin de la clé à choc et de quelques trucs à différentes étapes (chandelles, cales, etc...)
A chaque étape, quand on se posait des questions sur une pièce, Hop ! Fred grimpait dans son Stock pour redescendre avec la pièce en question, démontée, pour visualiser mieux les choses.
Bref, une super session méca, avec un équipement digne d'un garage Pro, même si j'ai pas eu besoin de tout : pont, presse, sableuse, bac de vidange, servante, outils spéciaux 911 air-cooled, etc, etc... Lumineux, spacieux, pratique, je n'ai absolument aucune réserve !
Avec en plus la présence de son altesse l'artiste gentilhomme qui fait de la bitza poétique en se faisant plaisir, j'ai nommé notre Dif national, et le passage pour déjeuner de Polo-la-bricole, qui avait laissé vomito et vomita à leur mère, toujours partant pour une binouse sans se salir les mains !

Je décerne un 20/10 à cet endroit magique qui a de beaux jours devant lui !
Encore merci Fred de ton accueil !

Au final, Fred a levé un gros lièvre sur cette auto, qui décidément avait été bricolée par des gens peu précautionneux (du genre qui créent du danger en faisant l'impasse sur le remontage de certaines pièces…) mais je suis absolument ravi d'avoir refait ces réglages de hauteur de base, très consommateurs de temps, avant de confier l'auto à mon mécano préféré (Daniel Droit) pour refaire la géométrie avec son banc magique.

Quelques tofs :




En un mot : idéal !
Je devais revoir la hauteur de caisse de Big Booty, devant et derrière, et régler les bras flexibles D vs G, si possible sans décranter, pour remettre l'auto bien horizontale (D/G) et en retrouvant une assiette légèrement plongeante comme les 911 aiment bien être positionnées.
Comme les deux écrous de réglage sont serrés à 240 N/m, il était préférable de les débloquer à la clé à choc et il était nécessaire de les resserrer avec une clé dynamo ou une rallonge, donc d'avoir l'amplitude sous l'auto pour le faire, ce qui est strictement impossible sur chandelles.
Arrivée à 9h30, hop sur le pont direct, avec positionnement des bras aux petits oignons par le maître des lieux, inspection, brain storming pour définir la méthode, café chaud pour réveiller les neurones encore endormis et pour la convivialité, et au boulot !
Fred est évidemment le meilleur assistant qui soit, vu son expérience et sa maitrise de la chose, mais ce n'est pas péjoratif vu qu'il reste volontairement en retrait, pour laisser les visiteurs jouer à fond le concept du "self-service".
J'étais venu avec tous les outils nécessaires, dont une clé de 36 mince (du genre pour débloquer les ventilo de radiateur), ma clé dynamo et mes caisses à outils portables. Mais j'avais quand même besoin de la clé à choc et de quelques trucs à différentes étapes (chandelles, cales, etc...)
A chaque étape, quand on se posait des questions sur une pièce, Hop ! Fred grimpait dans son Stock pour redescendre avec la pièce en question, démontée, pour visualiser mieux les choses.
Bref, une super session méca, avec un équipement digne d'un garage Pro, même si j'ai pas eu besoin de tout : pont, presse, sableuse, bac de vidange, servante, outils spéciaux 911 air-cooled, etc, etc... Lumineux, spacieux, pratique, je n'ai absolument aucune réserve !
Avec en plus la présence de son altesse l'artiste gentilhomme qui fait de la bitza poétique en se faisant plaisir, j'ai nommé notre Dif national, et le passage pour déjeuner de Polo-la-bricole, qui avait laissé vomito et vomita à leur mère, toujours partant pour une binouse sans se salir les mains !

Je décerne un 20/10 à cet endroit magique qui a de beaux jours devant lui !
Encore merci Fred de ton accueil !



Au final, Fred a levé un gros lièvre sur cette auto, qui décidément avait été bricolée par des gens peu précautionneux (du genre qui créent du danger en faisant l'impasse sur le remontage de certaines pièces…) mais je suis absolument ravi d'avoir refait ces réglages de hauteur de base, très consommateurs de temps, avant de confier l'auto à mon mécano préféré (Daniel Droit) pour refaire la géométrie avec son banc magique.

Quelques tofs :



