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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
Je recherche des informations (schéma électrique, photo, ...) pour remplacer mon ampli ASK d'origine par l'ampli Bose 7PP035223AA Porsche
Officiellement il n'est pas possible de le faire en 2ieme monte mais je pense qu'il y a quelques bricoleurs qui ont trouvé une solution
Merci de votre aide
Je recherche des informations (schéma électrique, photo, ...) pour remplacer mon ampli ASK d'origine par l'ampli Bose 7PP035223AA Porsche
Officiellement il n'est pas possible de le faire en 2ieme monte mais je pense qu'il y a quelques bricoleurs qui ont trouvé une solution
Merci de votre aide
Déjà, ça implique de passer d'une liaison analogique filaire à une liaison numérique optique, avec changement du PCM.
Ensuite, ajout et câblage du caisson de basses.
Enfin, tous les HP sont différents (bandes passantes).
À mon avis, à peu près impossible.
Je changerais plutôt l'ampli ASK et les HP.
Ensuite, ajout et câblage du caisson de basses.
Enfin, tous les HP sont différents (bandes passantes).
À mon avis, à peu près impossible.
Je changerais plutôt l'ampli ASK et les HP.
Je viens de faire qq vérifications.
Un PCM2.1 est différent si Bose ou pas Bose.
Un PCM3.0 a toujours la même référence. Déjà un bon point.
Ensuite, la liaison optique est déjà en place. ASK et Bose l'utilisent sur PCM3.0.
Encore un bon point.
Le connecteur alim et HP sous le siège passager est certainement différent. Le Bose gère plus de voies, dont un caisson de basses.
Pour le changement de l'ampli ASK sur Phase 1, et des HP du Pack Audio Plus, je suis actuellement sur le sujet, j'espère pouvoir vous présenter qq chose de complet prochainement.
Un PCM2.1 est différent si Bose ou pas Bose.
Un PCM3.0 a toujours la même référence. Déjà un bon point.
Ensuite, la liaison optique est déjà en place. ASK et Bose l'utilisent sur PCM3.0.
Encore un bon point.
Le connecteur alim et HP sous le siège passager est certainement différent. Le Bose gère plus de voies, dont un caisson de basses.
Pour le changement de l'ampli ASK sur Phase 1, et des HP du Pack Audio Plus, je suis actuellement sur le sujet, j'espère pouvoir vous présenter qq chose de complet prochainement.
eric14 a écrit : Je recherche des informations (schéma électrique, photo, ...) pour remplacer mon ampli ASK d'origine par l'ampli Bose 7PP035223AA Porsche
...
Un système audio de voiture est un ensemble étudié dans lequel l'amplification (avec ses caractéristiques techniques et surtout ses réglages/équalisation) est parfaitement (et finement) adapté aux HP présents dans la voiture
Les HP Bose sont totalement différents (et plus nombreux de mémoire) que ceux de base (ou de l'option audio non Bose) ; donc vouloir recorder un ampli Bose à des HP non prévus pour fonctionner avec ce dernier risque de donner un résultat désastreux
Si on veut améliorer le système audio existant ; il est impératif de s'adresser à des spécialistes de la chose qui monteront un ensemble cohérent (et de qualité) ampli/égalisation/HP
My 2 cts et bon dimanche

Y a moyen de tester. Mais il faudra probablement un codage du PCM3.0 pour lui dire qu'il a un ampli Bose au lieu du Pack Audio Plus ASK.
Clairement, les boomers de portières sur Bose sont bcp plus petits que sur ASK. Ils sont là pour du medium-bas, car le caisson Bose fait les fréquences basses. Sur ASK, ils font tout le boulot en basses fréquences, et ils rament pas mal.
Clairement, les boomers de portières sur Bose sont bcp plus petits que sur ASK. Ils sont là pour du medium-bas, car le caisson Bose fait les fréquences basses. Sur ASK, ils font tout le boulot en basses fréquences, et ils rament pas mal.
mikegba a écrit :Cela m’intéresse aussi , et est il facile de ne changer que ampli ASK et HP ?Palmers a écrit :
À mon avis, à peu près impossible.
Je changerais plutôt l'ampli ASK et les HP.
par quoi ? Focal ?
Salut,
Le MOST est un réseau multiplexé qui utilise la fibre optique. Il relie entre eux (depuis 2003) les CDR/PCM aux amplis, changeur CD, module navigation, module téléphone.
Sur PCM3.0 il ne sert plus qu'à la liaison PCM-ampli puisque tout le reste est dans le PCM.
Donc la prise noire avec 2 fibres oranges qui arrive sous le siège passager, actuellement connectée à l'ampli ASK, doit se brancher telle quelle sur l'ampli Bose.
Mais le reste des connexions (alimentation, wake-up CAN, contrôles et surtout départs HP) sont certainement très différentes.
Le MOST est un réseau multiplexé qui utilise la fibre optique. Il relie entre eux (depuis 2003) les CDR/PCM aux amplis, changeur CD, module navigation, module téléphone.
Sur PCM3.0 il ne sert plus qu'à la liaison PCM-ampli puisque tout le reste est dans le PCM.
Donc la prise noire avec 2 fibres oranges qui arrive sous le siège passager, actuellement connectée à l'ampli ASK, doit se brancher telle quelle sur l'ampli Bose.
Mais le reste des connexions (alimentation, wake-up CAN, contrôles et surtout départs HP) sont certainement très différentes.
Palmers a écrit : Salut,
Le MOST est un réseau multiplexé qui utilise la fibre optique. Il relie entre eux (depuis 2003) les CDR/PCM aux amplis, changeur CD, module navigation, module téléphone.
Sur PCM3.0 il ne sert plus qu'à la liaison PCM-ampli puisque tout le reste est dans le PCM.
Donc la prise noire avec 2 fibres oranges qui arrive sous le siège passager, actuellement connectée à l'ampli ASK, doit se brancher telle quelle sur l'ampli Bose.
Mais le reste des connexions (alimentation, wake-up CAN, contrôles et surtout départs HP) sont certainement très différentes.
mikegba a écrit :... et si on souhaite ne pas trop se prendre la tête, le simple changement de HP en conservant le ASK, y'a moyen d'améliorer le son non ?Palmers a écrit : Salut,
Le MOST est un réseau multiplexé qui utilise la fibre optique. Il relie entre eux (depuis 2003) les CDR/PCM aux amplis, changeur CD, module navigation, module téléphone.
Sur PCM3.0 il ne sert plus qu'à la liaison PCM-ampli puisque tout le reste est dans le PCM.
Donc la prise noire avec 2 fibres oranges qui arrive sous le siège passager, actuellement connectée à l'ampli ASK, doit se brancher telle quelle sur l'ampli Bose.
Mais le reste des connexions (alimentation, wake-up CAN, contrôles et surtout départs HP) sont certainement très différentes.
Salut palmers
Je mets une photo de l'ampli ASK

Il n'y a pas d'arrivée fibre contrairement au Bose. Je pense donc qu'il faut connecter par fibre le Bose en direct sur le PCM. Porsche semble avoir ce type de fibre.
Maintenant pour la partie fil cuivre je ne sais pas s'il faut faire du 1 pour 1 avec les couleurs sachant qu'il y en plus sur le Bose. L'idéal serai d'avoir le schéma électrique
As tu une idée?
Je mets une photo de l'ampli ASK

Il n'y a pas d'arrivée fibre contrairement au Bose. Je pense donc qu'il faut connecter par fibre le Bose en direct sur le PCM. Porsche semble avoir ce type de fibre.
Maintenant pour la partie fil cuivre je ne sais pas s'il faut faire du 1 pour 1 avec les couleurs sachant qu'il y en plus sur le Bose. L'idéal serai d'avoir le schéma électrique
As tu une idée?
Salut à tous
J'avance doucement. Je suis dans la phase de recherche d'info sur le net. J'ai trouvé le Technical manuel wiring diagram mais pour 997 C4 de 2006 donc phase1.
Si l'un d'entre vous à la même mais pour la phase 2, je suis preneur
En attendant bon long we
(pour certain)
J'avance doucement. Je suis dans la phase de recherche d'info sur le net. J'ai trouvé le Technical manuel wiring diagram mais pour 997 C4 de 2006 donc phase1.

Si l'un d'entre vous à la même mais pour la phase 2, je suis preneur
En attendant bon long we

Bonjour à tous
En cette fin d'année je vous fais un retour sur mon projet
Cela marche et même bien.
Il faut une fibre optique, l'activation Piwis (merci palmers:thumbup:
) et la partie sono (ampli et enceintes). La couleurs des fils est la même entre l'ask et le Bose
Merci à tous pour votre aide
Bonne année 2017
A+
En cette fin d'année je vous fais un retour sur mon projet
Cela marche et même bien.

Il faut une fibre optique, l'activation Piwis (merci palmers:thumbup:

Merci à tous pour votre aide
Bonne année 2017
A+