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Forum pour les questions techniques sur les 997
dvs95 a écrit : Avec la mienne 997 C2S de 2006 boite tripto conso en ville 12,5 à 13 L
Conso sur RN 11/11,5 et sur autobeurk 10,5/11
Tout cela en étant un peu au dessus des vitesses légales (genre 10 à 20 km/h en plus)
Après tout dépend aussi du style de conduite !!!
je pense conduire à peu près comme toi...
dvs95 a écrit : Avec la mienne 997 C2S de 2006 boite tripto conso en ville 12,5 à 13 L
Conso sur RN 11/11,5 et sur autobeurk 10,5/11
Tout cela en étant un peu au dessus des vitesses légales (genre 10 à 20 km/h en plus)
Après tout dépend aussi du style de conduite !!!
Djef a écrit : ben moi, je roule en Belgique, mélange ville route autoroute, je suis plutôt entre 14 et 15 litres au 100:(
mais bon la consommation, quand on a une grenouille, c'est un peu spécial quand même non ?
La consommation sur une distance moyenne de roulage de "Grenouille", ce n'est pas bien important





Pour info sur la GT3, ça varie de 9.0l à 40.0l suivant le type de parcours et utilisation


Bonjour à tous,
Pour moi il y a deux façons de mesurer la consommation :
1. On regarde l'ODB et ce qu'il a calculé
2. On met le partiel à 0, on fait le plein puis on relève les km parcourus lors du (des) plein(s) suivant(s) ainsi que la quantité d'essence rajoutée.
Je me suis amusé à comparer les deux mesures sur des autos différentes (pas des Porsche, plutôt sur mes autos de tous les jours) et j'ai TOUJOURS constaté une différence entre 0.5 et 1 l/100km en faveur de l'ODB (qui donne moins que la réalité).
Je veux bien admettre une (petite) incertitude sur le moment où on arrête le remplissage du réservoir mais sur un nombre de pleins important ça devient négligeable et, du coup, c'est à mon sens, LA SEULE mesure de consommation qui soit valable.
Pour ce qui est de ma 997, honnêtement, je m'en fiche éperdument !!! Je roule et quand c'est vide je remplis
et surtout je prends du plaisir à son volant

Pour moi il y a deux façons de mesurer la consommation :
1. On regarde l'ODB et ce qu'il a calculé
2. On met le partiel à 0, on fait le plein puis on relève les km parcourus lors du (des) plein(s) suivant(s) ainsi que la quantité d'essence rajoutée.
Je me suis amusé à comparer les deux mesures sur des autos différentes (pas des Porsche, plutôt sur mes autos de tous les jours) et j'ai TOUJOURS constaté une différence entre 0.5 et 1 l/100km en faveur de l'ODB (qui donne moins que la réalité).
Je veux bien admettre une (petite) incertitude sur le moment où on arrête le remplissage du réservoir mais sur un nombre de pleins important ça devient négligeable et, du coup, c'est à mon sens, LA SEULE mesure de consommation qui soit valable.
Pour ce qui est de ma 997, honnêtement, je m'en fiche éperdument !!! Je roule et quand c'est vide je remplis






Robbie63 a écrit : Bonjour à tous,
Pour moi il y a deux façons de mesurer la consommation :
1. On regarde l'ODB et ce qu'il a calculé
2. On met le partiel à 0, on fait le plein puis on relève les km parcourus lors du (des) plein(s) suivant(s) ainsi que la quantité d'essence rajoutée.
Je me suis amusé à comparer les deux mesures sur des autos différentes (pas des Porsche, plutôt sur mes autos de tous les jours) et j'ai TOUJOURS constaté une différence entre 0.5 et 1 l/100km en faveur de l'ODB (qui donne moins que la réalité).
Je veux bien admettre une (petite) incertitude sur le moment où on arrête le remplissage du réservoir mais sur un nombre de pleins important ça devient négligeable et, du coup, c'est à mon sens, LA SEULE mesure de consommation qui soit valable.
Pour ce qui est de ma 997, honnêtement, je m'en fiche éperdument !!! Je roule et quand c'est vide je remplis![]()
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et surtout je prends du plaisir à son volant
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