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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
nouveau week-end, nouveau problème...
Suite à des vibrations au freinage dans la pedale de frein, j'ai décider de faire controler les disques. Le disque avant droit est complètement voilé.
Pas grave ça se change. Oui mais le problème c'est que le mécano n'a pas réussi à devisser l'ecrou supérieur de l'etrier de frein.
Je suis bon pour aller chez Porsche et dans le pire des cas être obliger de changer une bonne partie du train (Fleche, roulement...)
Avez vous une solution miracle ou une idée du prix des pieces dans le cas ou la vis casse dans lors du démontage???
Merci !!
Yann
nouveau week-end, nouveau problème...
Suite à des vibrations au freinage dans la pedale de frein, j'ai décider de faire controler les disques. Le disque avant droit est complètement voilé.
Pas grave ça se change. Oui mais le problème c'est que le mécano n'a pas réussi à devisser l'ecrou supérieur de l'etrier de frein.
Je suis bon pour aller chez Porsche et dans le pire des cas être obliger de changer une bonne partie du train (Fleche, roulement...)
Avez vous une solution miracle ou une idée du prix des pieces dans le cas ou la vis casse dans lors du démontage???
Merci !!
Yann
bonjour,
est ce que ton mècano à pulvèrisè du dègrippant, car c'est ce qu'il faut faire
1 heure avant ou plus si possible?
et la solution c'est de pulvèriser un gel rèfrigèrant(liquid Moly ou dègrip'froid)(moins 40 degrè)sur la vis qui pose pb;)
[Edite le 15-4-2006 par gazogene]
est ce que ton mècano à pulvèrisè du dègrippant, car c'est ce qu'il faut faire
1 heure avant ou plus si possible?
et la solution c'est de pulvèriser un gel rèfrigèrant(liquid Moly ou dègrip'froid)(moins 40 degrè)sur la vis qui pose pb;)
[Edite le 15-4-2006 par gazogene]
En fait, il à mit plusieurs fois du dégrippant. Il a pu dévisser un peu mais au bout d'un moment ca bloque, pour lui la vis est tordue.
J'ai oublier de préciser que l'ancien proprio à roulé pendant 10 000KM avec un etrié de frein serré que par une seul vis. La deuxieme n'était pas serré. Cela a du faire chauffer l'ensemble....
Dans le pire des cas, si la vis casse dedans, à combien peut s'élever l'addition??
J'ai oublier de préciser que l'ancien proprio à roulé pendant 10 000KM avec un etrié de frein serré que par une seul vis. La deuxieme n'était pas serré. Cela a du faire chauffer l'ensemble....
Dans le pire des cas, si la vis casse dedans, à combien peut s'élever l'addition??
Si la vis casse dedans, l'étrier pourra être enlevé !!!
Et donc, rien n'empêche de perçer au centre de la vis restant coinçée dans le bras, avec des forets de plus en plus gros.
Puis de retarauder le pas de vis.
Si çela ne fonctionne pas, alors la, ok, on pourra parler de changement de pièçe.
Tu as posté dans le forum 996/997.
Tu as quel modèle ???

Et donc, rien n'empêche de perçer au centre de la vis restant coinçée dans le bras, avec des forets de plus en plus gros.
Puis de retarauder le pas de vis.
Si çela ne fonctionne pas, alors la, ok, on pourra parler de changement de pièçe.
Tu as posté dans le forum 996/997.
Tu as quel modèle ???

Il s'agit d'une 996 C2 de 2000.
Je l'ai depuis 3 semaines et je découvre des vis cachés tous les week-end.
Ca à commencé par trop d'huile dans le moteur, les 4 roue à changer dont une qui était bricolé (trou en plein milieu) et maintenant un disque d'aspect neuf mais après mesure complètement voilé....et cette putain de vis.
Je ne parle pas de l'embrayage qu'il faut changer rapidement mais à 89 000Km c'est normal.
Je l'ai depuis 3 semaines et je découvre des vis cachés tous les week-end.
Ca à commencé par trop d'huile dans le moteur, les 4 roue à changer dont une qui était bricolé (trou en plein milieu) et maintenant un disque d'aspect neuf mais après mesure complètement voilé....et cette putain de vis.
Je ne parle pas de l'embrayage qu'il faut changer rapidement mais à 89 000Km c'est normal.
Bonjour,
Voici des nouvelles de mon probleme d'etrier de frein AV.
Verdicte : Retaroder une vis lié à un élément de sécurité comme les freins...Bah personne ne veut le faire. Moralité 1 000,00 € TTC pour changer le pivot et le roulement. C'est Cool.
ça fait 3 semaines que je roule en porsche et j'en suis pour 1600 € pour les 4 jantes et 2 Pneus(immitation RH bien sur et une hernie sur un pneu) + 1 embrayage qui patine jusqu'en seconde encore 1 600€...Attend je compte...............non c'est trop dur je ne prefert pas comptez...
Allez il faut positiver mon moteur c'est un 3.4 alors je suis rassuré hi hi hi
A+
Yann
Voici des nouvelles de mon probleme d'etrier de frein AV.
Verdicte : Retaroder une vis lié à un élément de sécurité comme les freins...Bah personne ne veut le faire. Moralité 1 000,00 € TTC pour changer le pivot et le roulement. C'est Cool.
ça fait 3 semaines que je roule en porsche et j'en suis pour 1600 € pour les 4 jantes et 2 Pneus(immitation RH bien sur et une hernie sur un pneu) + 1 embrayage qui patine jusqu'en seconde encore 1 600€...Attend je compte...............non c'est trop dur je ne prefert pas comptez...
Allez il faut positiver mon moteur c'est un 3.4 alors je suis rassuré hi hi hi
A+
Yann