Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
296 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 911 turbo est une super caisse pour qui aime la puissance à tous les étages et sans modération !

Attention à la brigade du kif ! :D

Et merci pour le partage, c'est cool !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu changes l’échappement de la TT et tu as un son de ouf ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
tu changes l’échappement de la TT et tu as un son de ouf ;) :D
Tu gagnes en décibel en bruit , mais c est pas mélodieux ... Mais bon si c est son seul défaut !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant l'échappement, le bruit est différent (plus grave et fort) en enclenchant le mode chrono sport ou sport plus. Ca me parait déjà bien comme bruit.

Je vais sans doute demander à un pro de me mettre un bouton de commande de la valve sport du pot indépendamment du bouton chrono sport, comme ça j'aurai le bruit même en conduite "normale".

Sinon, je ressens moins le besoin d'avoir un beau bruit d'échappement, car par ailleurs les sensations sont plus importantes que dans mon ex 997 4S.

Olivier
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Je vais sans doute demander à un pro de me mettre un bouton de commande de la valve sport du pot indépendamment du bouton chrono sport, comme ça j'aurai le bruit même en conduite "normale".
Sauf erreur, il n'y pas de pot sport à valve de série sur une 997 turbo.

Le bruit plus présent en mode sport vient simplement du fait que les rapports sont plus poussés, comme sur ton ancienne 4s pdk.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Sauf erreur, il n'y pas de pot sport à valve de série sur une 997 turbo.

Le bruit plus présent en mode sport vient simplement du fait que les rapports sont plus poussés, comme sur ton ancienne 4s pdk.
Clairement, au ralenti, le bruit est plus grave et sourd quand j'enclenche le chrono sport, c'est flagrant au ralenti et aussi en roulant. Je ne connais pas encore bien l'auto, je regarderai plus en détails.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne peux que confirmer le compte-rendu d'Olivier :thumbup:
Cette voiture sait tout faire, et les accélérations sont démoniaques...à ne pas mettre entre toutes les mains !
Pour le son, j'ai un échappement Fabspeed, et j'aime bien le rendu, et pourtant j'ai aussi un V8 avec ligne qui prend 8'200 tr/min.
Sur ma 97 TTS j'ai aussi plus de bruit en mode sport et sport plus, à régime identique bien sûr, qu'en mode confort.
Chriss En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :

Clairement, au ralenti, le bruit est plus grave et sourd quand j'enclenche le chrono sport, c'est flagrant au ralenti et aussi en roulant. Je ne connais pas encore bien l'auto, je regarderai plus en détails.

Olivier
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai complètement loupé ce post ainsi que celui de la recherche :o !

Très beau missile, ça doit pousser grave non :D :D :D ?

On avait échangé par téléphone au moment où tu cherchais une 4S, c'est le jour et la nuit hein ;)
Un conseil : ne JAMAIS réessayer une 4S (je l'ai fait et je cherche encore le moteur :d).

Pour ta question sur les valves, pas la peine de chercher, je te confirme qu'il n'y en a pas, c'est la gestion moteur qui génère la difference de son. Et tant qu'on parle de son, si tu veux devenir sourd comme moi, prends un Techart Racing :d

Encore félicitations, et gaffe aux schtroumpfs, on ne peut jamais appuyer à fond sur l'accélérateur plus de quelques courtes secondes avec ce jouet :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
J'ai complètement loupé ce post ainsi que celui de la recherche :o !

Très beau missile, ça doit pousser grave non :D :D :D ?

On avait échangé par téléphone au moment où tu cherchais une 4S, c'est le jour et la nuit hein ;)
Un conseil : ne JAMAIS réessayer une 4S (je l'ai fait et je cherche encore le moteur :d).

Pour ta question sur les valves, pas la peine de chercher, je te confirme qu'il n'y en a pas, c'est la gestion moteur qui génère la difference de son. Et tant qu'on parle de son, si tu veux devenir sourd comme moi, prends un Techart Racing :d

Encore félicitations, et gaffe aux schtroumpfs, on ne peut jamais appuyer à fond sur l'accélérateur plus de quelques courtes secondes avec ce jouet :cool: :thumbup:
Merci

Opus désolé j'ai confondu avec lllaurent. C'est bien avec toi que j'ai échangé au téléphone.
OK, donc pas de valve, mais la gestion moteur qui génère ce bruit différent.
C'est étonnant, mais je ne ressens pour le moment pas le besoin d'y mettre plus de son. Elle va rester comme ça

Olivier
Chriss En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :

Tout à fait, j'ai essayé une 991 4s 1ère génération il y a quelques temps
Déception :o j'ai cherché les 400ch
Moyennement convaincu par le châssis aussi, sans parler des freins aciers
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs, y a-t-il beaucoup de proprio de 97 TTS ici ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
encore bravo Olivier pour ce bel achat, cette auto est fabuleuse, comme chaque génération de TT, avec chacune ses améliorations :thumbup: :cool:

j'ai hâte de la découvrir :P ;)
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est incroyable cet Olivier :exclamation: :o
Il parle d'acheter une Aston et à peine le dos tourné, on le voit se pointer avec un sèche cheveux de Mammouth (de quoi sécher un Chewbacca en 3s :D ) .
J'espère avoir l'occasion de voir ton monstre (ta 997 Turbo S je précise) pour le Téléthon du 3 décembre ou alors je crois que je verrais la suivante

D'ailleurs après ton missile tu peux passer à celle qui va à la vitesse de la lumière pour un retour vers le futur: http://www.delorean.com/pre-order-form.php :P
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Avec la Delorean, tu files début 70's et tu chopes 3-4 2.7RS que tu mets de coté....puis retour vers le futur, et l'affaire est bouclée :D :D
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rgc69 a écrit :
:thumbup:

félicitations pour cet achat :)

Maintenant tu va pouvoir nous suivre en sortie bucolique :D
:D :D :D
Y va te recoiffer la toison, tu vas voir ;)

Message Envoyé
seboul a écrit :
D'ailleurs, y a-t-il beaucoup de proprio de 97 TTS ici ?
+1 ;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
rgc69 a écrit :
:thumbup:

félicitations pour cet achat :)

Maintenant tu va pouvoir nous suivre en sortie bucolique :D
:D :D :D
Y va te recoiffer la toison, tu vas voir ;)
Pas certain, le chubacca à un sacré coup de volant. Il a fait du rallye en Porsche, l'animal.
Si tu lui fait une petite piqûre dont tu as le secret, peut être que je vais pouvoir suivre.
Une chose est sûre : sur revêtement dégradé, je vais rouler software. Pas envie d'avoir des rossignols qui apparaissent...

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Merci pour ce retour Olivier :thumbup:
Tu passes quand à la turbale ? C'est monstrueux. Ça devrait te plaire....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations pour cette acquisition :P
C'est effectivement un pousse au crime.. un truc de malade à ne pas mettre entre toutes les mains..:o :D :D
Répondre
296 messages
1 2 3 4 5 ... 15