Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

nine one one a écrit :Une Carrera 3.2 à 75.000 euros avec un historique quelque peu déroutant ... même les 3.2 Jubilé ne partent plus à ce prix là.AyrtonSenna a écrit :Je ne connais pas ce Gonzague Ruchaud mais peu importe qui il soit, il faudrait peut être arrêter de spéculer au bout d'un moment. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un seul 3.2L ne mérite un tel tarif, encore moins un, qui a certes 110Mkms mais allemand qui a transité par l'Italie dont le moteur a été refait à 60Mkms et le compteur remis à 0... Enfin comme apparemment c'est môôônsieur Gonzague Ruchaud ça passe alorsButch a écrit : Je ne suis pas certain que Gonzague Ruchaud ait besoin de quelconques explications...![]()
Ce Môôônsieur G. RUCHAUD, tout professionnel qu'il soit, a dû voir la Vierge récemment ... sans doute un copain de Môôônsieur S. HEITZ.![]()
Apparemment ce môôônsieur est le même qui a actuellement à la vente la 964 Tag de Xav37, affichée 10k€ plus chère que ce que ce dernier l'a vendue il y a 3 mois

Mais bon apparemment il ne faut pas parler de prix

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler de prix (sans partir dans des délires bien sur) dans une section relative à la vente

Y'a le topic photos de Revio au pire pour admirer sans parler de prix...
Membre

AyrtonSenna a écrit :nine one one a écrit :Une Carrera 3.2 à 75.000 euros avec un historique quelque peu déroutant ... même les 3.2 Jubilé ne partent plus à ce prix là.AyrtonSenna a écrit : Je ne connais pas ce Gonzague Ruchaud mais peu importe qui il soit, il faudrait peut être arrêter de spéculer au bout d'un moment. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un seul 3.2L ne mérite un tel tarif, encore moins un, qui a certes 110Mkms mais allemand qui a transité par l'Italie dont le moteur a été refait à 60Mkms et le compteur remis à 0... Enfin comme apparemment c'est môôônsieur Gonzague Ruchaud ça passe alors![]()
Ce Môôônsieur G. RUCHAUD, tout professionnel qu'il soit, a dû voir la Vierge récemment ... sans doute un copain de Môôônsieur S. HEITZ.![]()
Apparemment ce môôônsieur est le même qui a actuellement à la vente la 964 Tag de Xav37, affichée 10k€ plus chère que ce que ce dernier l'a vendue il y a 3 mois
Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler de prix (sans partir dans des délires bien sur) dans une section relative à la vente
Entre ceux qui ont acheté à prix d'or l'année dernière et ceux qui veulent vendre à prix d'or aujourd'hui, tout en sachant que les "prix de vente" ont chuté de 20% au moins (d'après les écrits de membres avisés de ce forum), il y a de l'agacement en l'air.
Je partage ton avis, la section vente c'est fait pour parler de transactions, d'achats, de ventes, de cotes, de marché, d'acheteurs, de vendeurs, donc forcément de prix à un moment donné.
Membre cotisant
n°2350

nine one one a écrit :Comme les 911 SC et Carrera 3.2 se vendent mal ou ne se vendent plus depuis le début 2016, le sujet des "prix de vente" est semble t'il quelque peu tabou pour certains.AyrtonSenna a écrit :nine one one a écrit : Une Carrera 3.2 à 75.000 euros avec un historique quelque peu déroutant ... même les 3.2 Jubilé ne partent plus à ce prix là.
Entre ceux qui ont acheté à prix d'or l'année dernière et ceux qui veulent vendre à prix d'or aujourd'hui, tout en sachant que les "prix de vente" ont chuté de 20% au moins (d'après les écrits de membres avisés de ce forum), il y a de l'agacement en l'air.
Je partage ton avis, la section vente c'est fait pour parler de transactions, d'achats, de ventes, de cotes, de marché, d'acheteurs, de vendeurs, donc forcément de prix à un moment donné.
Un pro qui prend une com sur une vente ben c'est le principe du commerce et plus si il s'en met plein les poches c'est que mieux il a fait son job ! Personne n'est obligé de lui acheter si il trouve ça trop cher !
Bref à la Française quoi qu'il ce passe c'est toujours négatif

Membre

JMP76 a écrit :Ben disons que tu interviens en permanence pour fustiger les prix, jubiler d'une baisse hypothétique des prix ( tu vend rien et achète rien mais tu à l'air très informé !)
Un pro qui prend une com sur une vente ben c'est le principe du commerce et plus si il s'en met plein les poches c'est que mieux il a fait son job ! Personne n'est obligé de lui acheter si il trouve ça trop cher !
Bref à la Française quoi qu'il ce passe c'est toujours négatif![]()
Et, de ma petite expérience, depuis quelques mois, c'est plus facile d'acheter que de vendre.
Et non je ne jubile pas de la baisse des prix; mais c'est toujours le même argument que vous utilisez ... donc je suis habité

detuning-man a écrit :257000 km et elle ne rougit pas, la mienneJC26 a écrit : Moteur refait à 60 000 km ???????????????? j'ai plus de 100 000 de + sur la mienne et il pousse encore bien![]()
![]()
Je le savais , tu me l'avais dit . Sur un forum un mec disait que la sienne avait 430000 km juste en faisant vidanges et entretiens .
Membre cotisant
n°4455

AyrtonSenna a écrit :Je ne connais pas ce Gonzague Ruchaud mais peu importe qui il soit, il faudrait peut être arrêter de spéculer au bout d'un moment. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un seul 3.2L ne mérite un tel tarif, encore moins un, qui a certes 110Mkms mais allemand qui a transité par l'Italie dont le moteur a été refait à 60Mkms et le compteur remis à 0... Enfin comme apparemment c'est môôônsieur Gonzague Ruchaud ça passe alorsButch a écrit : Je ne suis pas certain que Gonzague Ruchaud ait besoin de quelconques explications...![]()
Le 911.net n'a pas vocation a être une tribune offerte au front de gauche.

Et puis spéculer sur la valeur de nos voitures, sur les bulbes de tulipes, sur Altran Technologies ou sur Huron Street 71x87 Graphite, Coffee on Paper 2011 d'Anselm Kieffer, ç'est peut-être moins grave que spéculer sur la farine en Février 1943.

Membre

detuning-man a écrit :257000 km et elle ne rougit pas, la mienneJC26 a écrit : Moteur refait à 60 000 km ???????????????? j'ai plus de 100 000 de + sur la mienne et il pousse encore bien![]()
![]()
Car sur ton avatar j'ai l'impression qu'elle a pris un gros coup de chaud

Membre

hervé44 a écrit :detuning-man a écrit :257000 km et elle ne rougit pas, la mienneJC26 a écrit : Moteur refait à 60 000 km ???????????????? j'ai plus de 100 000 de + sur la mienne et il pousse encore bien![]()
![]()
+1 avec 250 sur ma rouge à soufflets mais seules les rouges ne rougissent pas
![]()
![]()

flatlux
Membre

docdodo94 a écrit :Sur un marché quelconque, la spéculation est "l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice."AyrtonSenna a écrit :Je ne connais pas ce Gonzague Ruchaud mais peu importe qui il soit, il faudrait peut être arrêter de spéculer au bout d'un moment. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un seul 3.2L ne mérite un tel tarif, encore moins un, qui a certes 110Mkms mais allemand qui a transité par l'Italie dont le moteur a été refait à 60Mkms et le compteur remis à 0... Enfin comme apparemment c'est môôônsieur Gonzague Ruchaud ça passe alorsButch a écrit : Je ne suis pas certain que Gonzague Ruchaud ait besoin de quelconques explications...![]()
Le 911.net n'a pas vocation a être une tribune offerte au front de gauche.. Le spéculateur prend des risques. Ç'est le prix de l'incertitude. Il est choquant de le représenter comme un voleur. Personne ne le plaindra s'il se prend une taule. La spéculation est bénéfique car elle permet de corriger des estimations qui sont incorrectes et qui résultent d’un comportement moutonnier.
Et puis spéculer sur la valeur de nos voitures, sur les bulbes de tulipes, sur Altran Technologies ou sur Huron Street 71x87 Graphite, Coffee on Paper 2011 d'Anselm Kieffer, ç'est peut-être moins grave que spéculer sur la farine en Février 1943.![]()
Membre cotisant
n°1182

docdodo94 a écrit :Sur un marché quelconque, la spéculation est "l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice."AyrtonSenna a écrit :Je ne connais pas ce Gonzague Ruchaud mais peu importe qui il soit, il faudrait peut être arrêter de spéculer au bout d'un moment. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un seul 3.2L ne mérite un tel tarif, encore moins un, qui a certes 110Mkms mais allemand qui a transité par l'Italie dont le moteur a été refait à 60Mkms et le compteur remis à 0... Enfin comme apparemment c'est môôônsieur Gonzague Ruchaud ça passe alorsButch a écrit : Je ne suis pas certain que Gonzague Ruchaud ait besoin de quelconques explications...![]()
Le 911.net n'a pas vocation a être une tribune offerte au front de gauche.. Le spéculateur prend des risques. Ç'est le prix de l'incertitude. Il est choquant de le représenter comme un voleur. Personne ne le plaindra s'il se prend une taule. La spéculation est bénéfique car elle permet de corriger des estimations qui sont incorrectes et qui résultent d’un comportement moutonnier.
Et puis spéculer sur la valeur de nos voitures, sur les bulbes de tulipes, sur Altran Technologies ou sur Huron Street 71x87 Graphite, Coffee on Paper 2011 d'Anselm Kieffer, ç'est peut-être moins grave que spéculer sur la farine en Février 1943.![]()
Je te remercie...
Membre

Membre

JC26 a écrit :ADX a écrit : Et celle-la, elle est pas belle !!!...
http://www.lavillarose.fr/carrera-3l2
A vendre depuis un bon bout de temps , même pas une G 50![]()
![]()
![]()
Elle attend sagement son futur propriétaire.

Membre

nono a écrit : Ouais mais la mienne on se voit dedans

Si t'as des photos de dedans, ce serait pas mal aussi

(p'tain c'est une caisse de cette couleur que j'aurai du acheter et pas un bleu marine, ma femme adore le chocolat, elle aurait adoré la Porsche

Membre

hervé44 a écrit :Jolie en effet.Topman a écrit : Les belles sortent du bois
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 973/420604Par contre, "petite" erreur dans le millésime sur l'annonce
![]()
![]()
![]()
Membre

Sevi72 a écrit :et pas très orthodoxe, c'est quoi ce radiateur de clim ?hervé44 a écrit :Jolie en effet.Topman a écrit : Les belles sortent du bois
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 973/420604Par contre, "petite" erreur dans le millésime sur l'annonce
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2443

difparis a écrit : Si elle était propre, à 120Mkm et en avril, il aurait pu la vendre plus chère!
C'est dommage pour lui![]()
Contrairement aux prix affichés qui ne sont jamais que l'expression d'un souhait (celui du vendeur) et qui ne reflète pas nécessairement le niveau réel de la transaction finale...
Beaucoup ont tendance à l'oublier..
RD
Membre

Oui, c'est bien d'avoir un prix mais je pense qu'il est bas pour la période d'avril et avec ce km.
A mon avis, il aurait pu la vendre plus chère, sans doute pas à un pro.
Exemple: cette semaine, un pote vend sa 911 à 40K€ pour une 3,2 coupé, plus de 200Mkm, dans son jus avec des travaux de carrosserie à prévoir (1000 ou 2000€)
Exemple: cette semaine, un pote vend sa 911 à 40K€ pour une 3,2 coupé, plus de 200Mkm, dans son jus avec des travaux de carrosserie à prévoir (1000 ou 2000€)

Membre cotisant
n°2443

difparis a écrit : Oui, c'est bien d'avoir un prix mais je pense qu'il est bas pour la période d'avril et avec ce km.
Exemple: cette semaine, un pote vend sa 911 à 40K€ pour une 3,2 coupé, plus de 200Mkm, dans son jus avec des travaux de carrosserie à prévoir (1000 ou 2000€)![]()
RD
Membre

Que pensez-vous de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1032174813.htm?ca=2_s
Au départ c'est un ami qui s'est renseigné mais finalement le prix demandé (50 ke) l'a refroidi.
Moi aussi mais j'ai eu le proprio au tel et je dois dire que le combo de couleur, l'état, les nombreux travaux récents ... donnent envie d'en savoir plus et peut être travaillé un peu le prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1032174813.htm?ca=2_s
Au départ c'est un ami qui s'est renseigné mais finalement le prix demandé (50 ke) l'a refroidi.
Moi aussi mais j'ai eu le proprio au tel et je dois dire que le combo de couleur, l'état, les nombreux travaux récents ... donnent envie d'en savoir plus et peut être travaillé un peu le prix.
Membre

difparis a écrit : elle est belle mais 50K€ pour une guimbarde de 311Mkm, faut pas déconner non plus.
A 35K€, il est dans la cible.
Membre cotisant
n°1182

C'est bizarre parce que vs tout ce qu'on a dit au dessus ; le prix me semble ici super juste.
Je vois rien de déconnant à proposer cette SC qui est matching, suivie depuis l'origine avec moteur et peinture refaite... à 50. Quand on voit le nombre de guez à 30-35 grand minimum !
Je vois rien de déconnant à proposer cette SC qui est matching, suivie depuis l'origine avec moteur et peinture refaite... à 50. Quand on voit le nombre de guez à 30-35 grand minimum !
Membre

Butch a écrit : C'est bizarre parce que vs tout ce qu'on a dit au dessus ; le prix me semble ici super juste.
C'est vrai qu'il y a plein, plein de petits trucs autour, de 20 à 200e pièce, mais on pourrait déjà considérer que l'auto a été achetée 30k et que 20k dépensés pour la rénover, même si ces 20k ne sont pas complètement valorisables lors de la vente.
Question de point de vue.
Ceci étant dit, 50k dans l'absolu pour une SC me parait aussi assez délirant. Qu'on puisse le dépenser soi-même pour avoir une belle auto, fiabilisée et maching, ok, mais espérer recouvrer cet investissement me parait hasardeux.
En tous cas, je lui souhaite bonne vente !

Voilà mon annonce :
Vends Porsche 911 Carrera 3.2 d'origine Suisse (boîte 915 non catalysée) avec son carnet de service et son carnet anti-pollution depuis l'origine.
Elle est en parfait état, la boîte de vitesse a été refaite à neuf en 2015 (photos à disposition) avec changement d'embrayage et installation d'un autobloquant Qaife. Le moteur a été révisé pendant la réfection de la boîte.
Les jantes Fuchs d'origine (7 et 8x16) montées sur la belle sont en très bon état et en Michelin Pilot Exalto quasi-neufs.
Les freins ont été refaits en 2015 et n'ont pas beaucoup servi depuis.
La peinture a été refaite en 2012 avec changement des joints.
Elle démarre au quart de tour, ne fume pas, n'a pas de rouille apparente et a été très bien entretenue.
Elle est aussi équipée d'un volant Momo Prototipo neuf avec moyeu Porsche mais le volant d'origine est livré avec.
Pour finir elle est équipée de vitres électriques et de sièges de type Turbo en cuir semi-électriques et le nouvel autoradio a été couplé avec un système de téléphonie mains libres très discret.
L'expertise a été passé en mai 2016 avec les félicitations de l'inspecteur.
Le pare-brise est neuf.
La voiture sera livrée avec 4 clefs.
Prix à discuter dans la limite du raisonnable devant l'auto
Echange possible contre 911 2.7 ailes étroites jusqu'à 1977...
Mise à jour (04/10/2016) : le service vient d'être effectué. Le liquide de freins est neuf, les culbuteurs ont été réglés et l'étanchéité des caches soupapes a été effectuée.
Mise à jour (17/10/2016). Après vérification auprès de Porsche Suisse, la voiture est matching numbers (châssis/moteur/boîte/couleur)
A quel prix pensez-vous qu'elle partirait ?
Vends Porsche 911 Carrera 3.2 d'origine Suisse (boîte 915 non catalysée) avec son carnet de service et son carnet anti-pollution depuis l'origine.
Elle est en parfait état, la boîte de vitesse a été refaite à neuf en 2015 (photos à disposition) avec changement d'embrayage et installation d'un autobloquant Qaife. Le moteur a été révisé pendant la réfection de la boîte.
Les jantes Fuchs d'origine (7 et 8x16) montées sur la belle sont en très bon état et en Michelin Pilot Exalto quasi-neufs.
Elle démarre au quart de tour, ne fume pas, n'a pas de rouille apparente et a été très bien entretenue.
Elle est aussi équipée d'un volant Momo Prototipo neuf avec moyeu Porsche mais le volant d'origine est livré avec.
Pour finir elle est équipée de vitres électriques et de sièges de type Turbo en cuir semi-électriques et le nouvel autoradio a été couplé avec un système de téléphonie mains libres très discret.
Le pare-brise est neuf.
Mise à jour (04/10/2016) : le service vient d'être effectué. Le liquide de freins est neuf, les culbuteurs ont été réglés et l'étanchéité des caches soupapes a été effectuée.
Mise à jour (17/10/2016). Après vérification auprès de Porsche Suisse, la voiture est matching numbers (châssis/moteur/boîte/couleur)
Membre

A toutes choses equivalentes, entre une caisse avec 200kkm a 40kEUR et aucun gros billet pose dans le dossier facture, et une caisse de 300kkm a 45kEUR avec plein de gros travaux effectues, je pense que je sais laquelle je prends... celle avec les kils, et le taf deja fait!
(ce qui est le cas de la mienne, mais elle n'est pas a vendre
)
(ce qui est le cas de la mienne, mais elle n'est pas a vendre

nono a écrit : Voilà mon annonce :
Le pare-brise est neuf.
Bah si tu mets "prix à discuter devant l'auto", c'est que tu as déjà une idée du prix, non ?
Puis bon sans avoir vu l'auto, sans photos etc...difficile de donner un prix

Membre

Brioche a écrit :nono a écrit : Voilà mon annonce :
Le pare-brise est neuf.
Bah si tu mets "prix à discuter devant l'auto", c'est que tu as déjà une idée du prix, non ?
Puis bon sans avoir vu l'auto, sans photos etc...difficile de donner un prix![]()
Sans informations sur l'année, le kilométrage, les options... ça devient très compliqué !