Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Hello,
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je suis l'heureux possesseur d'un 964 Anniversaire depuis jeudi dernier et je reviens d'un WE super en Italie pour éprouver la belle...
De retour de ce périple, je me pose quelques questions :
- quand je mets le contacts j'ai un bruit mécanique comme si quelque chose bougait (la commande de pont peut-être c'est une 4x4)
- depuis le changement des disques et plaquettes avant j'ai un petit bzz quand j'appuie sur la pédale de frein (comme si des bulles bougeaient dans le liquide de frein)
- la jauge à huile à l'intérieur donne quelle précision quand l'aiguille ne remonte pas au dessus du rouge ?
Voilà c'est déjà pas mal de questions...
Auriez-vous des idées de réponses ?
Merci beaucoup,
Matthieu
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je suis l'heureux possesseur d'un 964 Anniversaire depuis jeudi dernier et je reviens d'un WE super en Italie pour éprouver la belle...
- quand je mets le contacts j'ai un bruit mécanique comme si quelque chose bougait (la commande de pont peut-être c'est une 4x4)
- depuis le changement des disques et plaquettes avant j'ai un petit bzz quand j'appuie sur la pédale de frein (comme si des bulles bougeaient dans le liquide de frein)
- la jauge à huile à l'intérieur donne quelle précision quand l'aiguille ne remonte pas au dessus du rouge ?
Voilà c'est déjà pas mal de questions...
Auriez-vous des idées de réponses ?
Merci beaucoup,
Matthieu
Hello,
Félicitations pour ton acquisition.
Félicitations pour ton acquisition.
Message original : MadMatth_CH
Normal. "Clong" caractéristique des C4 au démarrage.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "bzz". A l'intérieur ? A l'extérieur ?
Porsche prétend que la jauge électrique (au tableau de bord) est aussi précise que la manuelle.
Hello,
-------> Normal mise en place des éléments de pont tant que le symbole au tableau de bord reste allumé avec le point d'exclamation.
------> Si c'est un bruit de pompe c'est normal aussi, la C4 est un vrai chaddock, elle pompe tout le temps surtout après un appuis sur la pédale de frein, elle recharge un accumulateur de pression identique aux sphères de suspension chez Citroën....
-------> Pour le niveau d'uile il faut être à l'arrêt moteur tournant sur une surface plane, alors l'aiguille de droite dans le cadran de jauge à essence te donne la quantité d'huile présente dans le moteur avec normalement la même précision que la jauge manuel présente dans le capot arrière droit (longue tige en haut).
@+
Francis.
Precision pour le bruit de pompe après freinage (tu as aussi le même au demarrage)): c''est effectivement normal et si un jour tu t'amuses à pomper plusieurs fois vigoureusement sur la pédale de frein, moteur au ralenti ou arrêté...elle va se retrouver au plancher, accumulateur de pression vide et c'est NORMAL !!
[Edite le 18-4-2006 par jpc266]
[Edite le 18-4-2006 par jpc266]
Membre

Je vois que tout à l'air plutôt normal !!!
Mais pour le bruit de pompe dans le frein c'est uniquement de temps en temps souvent mais de temps en temps, comme les bulle d'air dans un pistons d'huile je ne sais pas si vous voyez !
Pour le pont on peut commencer à rouler même avec les choses qui se mettent en place ? Je ne suis pas sur que cela finisse par s'arrêter...
C'est cool ! Donc d'après ce que vous me dites je suis donc en plein manque d'huile !!!!!
Il va falloir que je remedie à cela au plus vite...
Merci,
Matthieu
Mais pour le bruit de pompe dans le frein c'est uniquement de temps en temps souvent mais de temps en temps, comme les bulle d'air dans un pistons d'huile je ne sais pas si vous voyez !
Pour le pont on peut commencer à rouler même avec les choses qui se mettent en place ? Je ne suis pas sur que cela finisse par s'arrêter...
C'est cool ! Donc d'après ce que vous me dites je suis donc en plein manque d'huile !!!!!
Il va falloir que je remedie à cela au plus vite...
Merci,
Matthieu
Membre

Disons quelle marchait bien au début du WE et au retour elle reste vachement basse, au niveau du rouge !! Cela correspond à quel conso d'huile ? Vous avez une idée ? Si elle consomme 1L tous les 1400 km cela va non ?
Sur la jauge, entre le mini et le maxi, tu as 1,5L. Donc, reste à savoir si elle était au maxi avant de faire les 1460Km.
Maintenant, 1L pour 1400Km, ça me parait un peu élevé.
Donc refais ton niveau d'huile et contrôles au bout de 1000Km. Ca te donnera déjà un aperçu de ta conso.

Mais comme t'as dit Boub, vérifies à la jauge manuelle.

robin
Membre

Membre