Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de post traitant de ce point. Alors voilà ma question:
Un collègue va bientôt prendre possession de sa SC et se demande qu'elle sera la meilleure huile à utiliser pour sa prochaine vidange.
En fonction de vos différentes expériences, que pouvez-vous conseiller pour une SC ?
Merci d'avance :)
Un collègue va bientôt prendre possession de sa SC et se demande qu'elle sera la meilleure huile à utiliser pour sa prochaine vidange.
En fonction de vos différentes expériences, que pouvez-vous conseiller pour une SC ?
Merci d'avance :)
Membre

Message original : gribouille
Salut,
Moi je tourne a la Mobil 10 w 40 SUPER S semi synthétique, et ca va trés bien.
Donc, je conseille de prendre de prendre une huile similaire et peut importe la marque, elles se valent toutes![]()
Titi10000
Message original : kcirevaM+1 pour moiMessage original : lionelb
moi je tourne a la schell mineral 15w40 comme ecrit ds le manuel de bord
Pas de full synthétique, elle est trop fluide, tu vas huiler le sol de ton garage.![]()
Message original : jpc266
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi une synthé 15W50 par exemple est plus fluide qu'une 15W50 minérale ou semi synthé ..!!
Par contre l'énorme différence se trouve sur la tenue de l’huile de synthese qui est d’une qualité incomparable aux huiles minerale (laminage, cisaillement, etc.....), qui n'ont plus lieu d'être de nos jours.
Il faut savoir que c'est des chercheurs americains qui ont inventé l'huile de synthèse pendant la deuxième guerre mondiale, suite a une demande des hautes instances militaires qui en avaient ras la casquette de péter les moteurs des jeep quasi systématiquement...
Suite à la livraison de ces nouvelles huiles synthétiques, les casses ont été réduites de plus de 75% !
Un professionnel ne peut que conseiller de rouler avec ces dernières mais il faut faire attention sur un point, surtout avec un moteur kilométré : Ne pas passer directement de la minérale à la 100% synthèse car dans cette huile moderne, il y a des solvants de bien meilleures qualité et il est préférable d'évité de trop nettoyer un moteur inévitablement encrassé avec des huile bas de gamme. Préciser qu’une huile minérale top haut de gamme ne vaudra jamais la moindre huile de synthèse (a 100%) classique…
Le mieux est de passer graduellement de la minérale a la semi synthèse pendant deux vidanges rapprochées avec vérification de la crépine, puis finir en 100% synthèse en minimisant l'espace avec la vidange suivante.
Tout cela a l'air compliqué mais ça vaut uniquement pour des moteurs comptant plus de 150 000 Km (ce qui n'est pas rare chez nous...)
En tout cas, il ne faut pas oublier que l'huile est le sang du moteur, c'est en grande partie avec les progrès réalisés sur ces fluides que les moteurs ont gagnés en fiabilité.
Enfin, ce n'est qu'un conseil, mais de mon coté, si il y a bien une chose sur laquelle je ne lésine pas, c'est sur une huile haut de gamme, même si, elle est plus chère que les autres nos titines le valent bien non ??
PS : une combine par exemple chez une grande enseigne généraliste connu, leur huile « 15W50 100% synthèse », vient toujours d’un grand pétrolier, elle est d’excellente qualité, cela peut changer mais depuis plus de trois ans, c’est de la « Mobil 1 » a un prix très concurrentiel…
Mich
[Edite le 17-4-2006 par pneuneuf]