Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Bonjour à tous.
Je suis actuellement assuré par MMA (ex cabinet Olivier Maury) pour ma 911.
Je viens d'être contacté par le cabinet qui m'annonce que MMA a décidé de refondre tous les contrats d'assurance pour les voitures de collection avant la fin de l'année !
Outre une augmentation de tarif, il faut leur fournir une nouvelle expertise du véhicule, une affiliation à un club, et la preuve de l'assurance d'un autre véhicule pour pouvoir bénéficier des nouveaux contrats.
La personne du cabinet m'a dit que MMA leur avait un peu mis le couteau sous la gorge, et nous aussi à travers eux.
Personnellement, je trouve le procédé un peu cavalier, et je n'ai pas l'envie ni le temps de me prendre la tête avec ça dans les 2 mois qui restent.
Avez-vous aussi été contacté ? Et avez-vous de bons tuyaux pour assurer nos grenouilles ? Tant qu'à changer, autant changer de crèmerie.
Par avance merci.

Je suis actuellement assuré par MMA (ex cabinet Olivier Maury) pour ma 911.
Je viens d'être contacté par le cabinet qui m'annonce que MMA a décidé de refondre tous les contrats d'assurance pour les voitures de collection avant la fin de l'année !
Outre une augmentation de tarif, il faut leur fournir une nouvelle expertise du véhicule, une affiliation à un club, et la preuve de l'assurance d'un autre véhicule pour pouvoir bénéficier des nouveaux contrats.
La personne du cabinet m'a dit que MMA leur avait un peu mis le couteau sous la gorge, et nous aussi à travers eux.
Personnellement, je trouve le procédé un peu cavalier, et je n'ai pas l'envie ni le temps de me prendre la tête avec ça dans les 2 mois qui restent.
Avez-vous aussi été contacté ? Et avez-vous de bons tuyaux pour assurer nos grenouilles ? Tant qu'à changer, autant changer de crèmerie.
Par avance merci.

porschinet a écrit : ...Outre une augmentation de tarif, il faut leur fournir une nouvelle expertise du véhicule, une affiliation à un club, et la preuve de l'assurance d'un autre véhicule pour pouvoir bénéficier des nouveaux contrats.
...
Obligatoire uniquement pour couvertures vol, incendie ou dommage.
Affiliation à un club: Pas obligatoire du tout, mais permet une réduction tarifaire intéressante.
Preuve d'assurance d'un véhicule moderne: Un standard de toutes les assurances véhicules de collection, pour éviter de couvrir une vieille voiture utilisée normalement, au lieu d'un véritable véhicule de collection.
A noter, ces éléments étaient déjà demandés auparavant, sauf peut-être pour un très vieux contrat.
C'est juste une question de normalisation du portefeuille de contrats.
A tout hasard, ton contrat n'était-il pas intitulé "Rétro 24"?
D'ailleurs, si ton véhicule moderne est assuré aux MMA, tu peux bénéficier d'une réduction sur ton contrat moderne en assurant un véhicule de collection.
difparis a écrit :Vis-tu dans une grotte?porschinet a écrit : Et avez-vous de bons tuyaux pour assurer nos grenouilles ?
Tant qu'à changer, autant changer de crèmerie.
Ou alors tu ne fréquentes vraiment pas du tout le forum!:(
j'avais devancer moi même cette demande en faisant faire une expertise
de ma 993 ( étant donnée l'envolée des prix ), je l'ai transmise à mon agent MMA qui a majoré ma prime d'assurance en conséquence.
Cela parait normal même si ça fait mal au porte monnaie
(pour rester poli)
On a parlé de cela d'ailleurs hier à la mensuelle IDF et en comparant nos différents tarifs, MMA restait tout de même encore intéressant.
il est vrai que pour comparer il faut aller plus loin que le tarif et comparer les valeurs des franchises et des garanties accordées...
j'ai un contrat tous risques MMA 8000 km/an , une petite compensation est remboursée par 1000 km non effectués par an.
de ma 993 ( étant donnée l'envolée des prix ), je l'ai transmise à mon agent MMA qui a majoré ma prime d'assurance en conséquence.

(pour rester poli)
On a parlé de cela d'ailleurs hier à la mensuelle IDF et en comparant nos différents tarifs, MMA restait tout de même encore intéressant.
il est vrai que pour comparer il faut aller plus loin que le tarif et comparer les valeurs des franchises et des garanties accordées...
j'ai un contrat tous risques MMA 8000 km/an , une petite compensation est remboursée par 1000 km non effectués par an.
HAKIV6 a écrit : j'avais devancer moi même cette demande en faisant faire une expertise
(pour rester poli)
Sans indiscrétion tu paye combien à l'année ?
Réponse par MP.
Merci de ton retour.
Pensez à tout avant de signer!
Exemple le dépannage!
Chez Delannoy, tu as une prise en charge pour un rapatriement de ton auto jusque 1000€.
Et bien quand tu tombes en carafe à 300 bornes de chez toi t'es bien content de savoir que ton auto ne va pas moisir dans le garage Citroën du coin le temps que tu trouves une solution pour la rapatrier
@ HAKIV6: tu as moyen de nous dire ce que tu as à ce sujet sur ton contrat?
Exemple le dépannage!
Chez Delannoy, tu as une prise en charge pour un rapatriement de ton auto jusque 1000€.
Et bien quand tu tombes en carafe à 300 bornes de chez toi t'es bien content de savoir que ton auto ne va pas moisir dans le garage Citroën du coin le temps que tu trouves une solution pour la rapatrier

nono a écrit : Franchement quand tu vois les commentaires hyper positifs sur le professionnalisme de Pat456, pourquoi tu te poses encore la question ?![]()
![]()

C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, ou, pourquoi aller chercher loin ce que l'on a devant les yeux ?????
Après chacun fait comme il veut

difparis a écrit : Pensez à tout avant de signer!
Exemple le dépannage!
tu as parfaitement raison ce n'est pas totalement comparable car c'est une assurance tous risques standard donc c'est le remorquage vers l'atelier le plus proche et c'est remboursé en frais réel et sans franchise.
@+