Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous
Mon DVD de navigation date et je voudrai le mettre a jour.
Je possede une 997 S phase 1 de 05/2008
J'ai trouvé ce site avec un prix assez competitif.
https://www.navdeal.com/dvd-gps-porsche ... ion-europe
Mes questions sont les suivantes :
- Suffit -il d'inserer de DVD dans le lecteur dans le coffre pour mettre a jour ?
- ne faut il pas faire une mise a jour du PCM ?
- enfin le logo Porsche apparait sur le DVD est-ce une copie ou l'original?
si quelqu'un a déjà essayé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne peux pas te répondre sur la marche à suivre pour une Porsche avec ce type de DVD mais ce que je peux dire c est que les DVD que fournissent Navdeal ne sont pas des originaux à ma connaissance. J en ai acheté deux fois chez pour des BMW que j avais et les DVD étaient fait maison bien que fonctionnant très bien.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
la seule fois où j'ai commandé chez eux, ils m'ont adressé la version année que j'avais et pas l'update

à la limite de la correction, m'ont pris pour un menteur jusqu'à ce que je leur prouve que leur dvd était une copie d'une ancienne version et pas l'update, aucune excuses, juste un nouveau dvd dans ma bal

je déconseille navdeal

Google est ton ami pour bien moins cher
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Phil ;)
Si tu as un lien (MP), ca m'intéresse aussi...avec les nouvelles routes, rigolo mais vite marre de voler par dessus la campagne sur le GPS qui date de 2008 :D
Evo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le lecteur Dvd dans le coffre est là uniquement pour le dvd de nav ou il peut servir pour autre chose?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je rebondis sur ce post car la réponse à la question initiale (mise à jour navigation) m'intéresse (ma 997 C2S achetée en mai est de septembre 2005) mais aussi et surtout parce que j'ai un problème avec le chargement du DVD.
Je m'explique : Une fois le DVD inséré dans le lecteur (situé dans le coffre) et que j'appuie sur la touche "MAP" afin d'afficher la carte j'ai le message "Chargement des cartes" qui s'affiche accompagné de quatre barrettes sur cinq qui sont allumées. J'ai beau attendre, la cinquième barrette ne s'allume jamais et rien ne se passe.
Bien entendu c'est un point que je n'ai pas pu vérifier lors de la transaction, le vendeur ne m'ayant envoyé le DVD que plus tard. Et puis, en fait, j'étais tellement absorbé par d'autres points :o :o :o que je n'y ai pas pensé..... c'était la première fois...... que j'achetais une Porsche :P :P :P
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de lentille sur le lecteur mais avant de m'attaquer à son éventuel nettoyage, j'aimerais avoir vos avis. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je commande regulièrement depuis 5 ans les MAJ chez eux et j'ai toujours été satisfait pour mes autos:
997 2008
Cayenne 2004
Aston 2011
Land Rover 2010
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur PCM2.1 de 2008, le firmware PCM est en 4.0 donc aucun besoin de mise à jour. Il suffit d'insérer le nouveau DVD dans le lecteur de navigation coffre AV.
Il effectue une rapide mise à jour et c'est parti.
Le lecteur DVD ne sert que pour la cartographie, pas la peine de mettre des DVD Disney pour les longs trajets :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et comment verifie t'on son soft sur un PCM 3

histoire de voir si la voiture est a jours ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Robbie63 a écrit :
Bonjour,
Je rebondis sur ce post car la réponse à la question initiale (mise à jour navigation) m'intéresse (ma 997 C2S achetée en mai est de septembre 2005) mais aussi et surtout parce que j'ai un problème avec le chargement du DVD.
Je m'explique : Une fois le DVD inséré dans le lecteur (situé dans le coffre) et que j'appuie sur la touche "MAP" afin d'afficher la carte j'ai le message "Chargement des cartes" qui s'affiche accompagné de quatre barrettes sur cinq qui sont allumées. J'ai beau attendre, la cinquième barrette ne s'allume jamais et rien ne se passe.
Bien entendu c'est un point que je n'ai pas pu vérifier lors de la transaction, le vendeur ne m'ayant envoyé le DVD que plus tard. Et puis, en fait, j'étais tellement absorbé par d'autres points :o :o :o que je n'y ai pas pensé..... c'était la première fois...... que j'achetais une Porsche :P :P :P
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de lentille sur le lecteur mais avant de m'attaquer à son éventuel nettoyage, j'aimerais avoir vos avis. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Bonjour à tous,

J'avais posté cet appel au secours dans un post "mise à jour DVD navigation" mais je n'ai eu aucun retour c'est pourquoi je relance l'affaire à travers un nouveau sujet.
Merci d'avance de vos conseils avisés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Sur PCM2.1 de 2008, le firmware PCM est en 4.0 donc aucun besoin de mise à jour. Il suffit d'insérer le nouveau DVD dans le lecteur de navigation coffre AV.
Il effectue une rapide mise à jour et c'est parti.
Le lecteur DVD ne sert que pour la cartographie, pas la peine de mettre des DVD Disney pour les longs trajets :D

Bonjour palmers
J ai acheté le DVD de mise à jour en concession et on m a fourni outre le DVD navigation de 2015 2 autres DVD de mises a jours.
À quoi servent ils et si oui ou et comment les mettre ?
J ai mis directement le DVD navigation et ça marche bien.
Mon fimware est bien en 4.0
Ci joint photos des DVD Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils ne servent qu'aux autos de 2004, pour mettre à jour successivement le logiciel du PCM puis le logiciel de lecteur de DVD de navigation.
Mais Porsche est très joueur, car le Multimedia Update CD1 n'est pas toujours livré dans la version utile au PCM de chaque auto.
Bref, on peut très bien ne jamais arriver au bout avec les CD livrés par le constructeur... un comble !
Encore une fois, ne rien tenter en présence du Bose sur une auto MY05.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Palmers pour ces précisions.
Répondre
12 messages