Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonsoir,
La situation d'avancée des travaux n'est pas aussi bonne que le laissait espérer le dernier message de début Octobre
Le ré assemblage de la boite n'a pas pu se poursuivre puis-qu’après changement des roulements sur la plaque intermédiaire , un problème sur le roulement (placer au centre de la plaque, le roulement inférieur carter) est apparu
Jeu anormal dans le roulement
Il faut tout redémonter, recommander le roulement et tout remonter ...
La situation d'avancée des travaux n'est pas aussi bonne que le laissait espérer le dernier message de début Octobre
Le ré assemblage de la boite n'a pas pu se poursuivre puis-qu’après changement des roulements sur la plaque intermédiaire , un problème sur le roulement (placer au centre de la plaque, le roulement inférieur carter) est apparu
Jeu anormal dans le roulement
Il faut tout redémonter, recommander le roulement et tout remonter ...
Membre cotisant
n°3699




Merci William,
On a fait un peu de cosmetic sur le convertisseur de couple
Avant


Après


La bâche à huile était aussi un peu abimée



Elle est replacée


Un moteur refait, on ne va pas laisser le réservoir d'Essence en l'état !
Il a été ouvert en 2, traitement intérieur, nouvelle soudure périphérique, on passe au traitement et peinture extérieure
Merci à Rolland pour les renseignements sur le fameux code couleur que Porsche ne veut pas transmettre, mais bon on s'en ai passé




On a fait un peu de cosmetic sur le convertisseur de couple
Avant
Après
La bâche à huile était aussi un peu abimée
Elle est replacée
Un moteur refait, on ne va pas laisser le réservoir d'Essence en l'état !
Il a été ouvert en 2, traitement intérieur, nouvelle soudure périphérique, on passe au traitement et peinture extérieure
Merci à Rolland pour les renseignements sur le fameux code couleur que Porsche ne veut pas transmettre, mais bon on s'en ai passé
jultherock a écrit : Magnifique comme d'habitude !
Elle est prevue redémarrer quand l'auto qui va autour?
Cote mechanique on est proche de la fin
Et bien le redémarrage était prévu fin août, mais encore un ou deux petit soucis (raccordement durite d'huile) + un peu de cosmétique notamment sur le levier de vitesse (spécifique Sporto avec le déclenchement électrique pour le changement de rapport) qui avait besoin pas seulement d'un réglage de jeu mais plusieurs bagues à remplacer qui étaient complètement cuite et qui ne s'étaient pas encore désagrégées car tenues par la graisse ...
Par contre encore de bonnes surprises sur l'état de la carrosserie, un petit résumé photographiques est dans les tuyaux ...
Donc on croise les doigts pour un premier son depuis plus de 3 ans d'ici fin septembre ...

Le monsieur te dit qu'il a été très patient, mais on ne pouvait pas trop bousculer Mamie, elle a encore de si bon moment à nous apporter ...