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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
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Bonjour à tous,
Je me permets cette petite citation de Saint-Exupéry en titre car en parcourant les présentations, je me rends compte que le Porschiste est avant tout une personne qui a eu la chance d'exaucer l'un de ses rêves et de rouler avec.
Cette parenthèse pseudo-lyrique refermée, je suis Romain, 30 ans, fan de Porsche depuis que je sais ce qu'est une voiture. A tel point que c'était devenu un jeu avec mes parents, lorsqu'ils me demandaient ce que je voulais pour noël ou mon anniversaire, ma réponse dès mes jeunes années était invariablement la même : "une Porsche".
J'aime également énormément la moto, pour ses sensations incomparables, que je pratique en enroulé dynamique, à un rythme soutenu mais pas stupide.
Inscrit sur deux forums moto, je pense que c'est un excellent moyen d'échanger autour de sa passion, de la faire vivre et de rassembler un maximum d'informations sur celle-ci.
C'est précisément parce que je suis sur le point de réaliser mon rêve de petit garçon que je m'inscris parmi vous, je suis à la recherche de celle qui restera à jamais, "la première".
Voici, à l'heure où je vous parle et avec les connaissances dont je dispose qui ne sont pas celles d'un initié, mon cahier des charges :
- 997
- carrera ou carrera S (j'ai bien peur que les S soient hors budget)
- coupé seulement (à moins qu'une targa sous estimée passe par là, par accident..)
- boite manuelle
- dans leurs premières années, c'est-à-dire 2005/2006 (car plus récent devrait être hors budget également je pense)
- kilométrage inférieur à 120 Kkm
- couleur extérieure classique (noire, bleue marine, bleue, grise, etc - pas de jaune ou de rouge)
- couleur intérieure indifférente du moment que c'est pas genre cuir rouge
- tests Piwis pas trop dégueus (suis pas un ayatollah du piwi, je pense normal qu'elles prennent des tours de temps à autres mais 'faut que ça soit raisonnable)
- provenance idéalement hors espagne ou italie (car j'ai peur qu'elle colle aux doigts à la revente) mais avec une carte grise française
- si carrera (donc pas S) avec les jantes en 19 (de la S par exemple)
- matching colors / matching numbers (même si je suis peu inquiet sur un modèle aussi "récent")
- avec carnet d'entretien à jour en Centre Porsche ou spécialiste Porsche
- je préfère éviter les prépas, tuning en tous genres, c'est généralement pas du meilleur goût
- le toit ouvrant serait un plus
- régulateur de vitesse et radar de recul bienvenus mais pas indispensables
- GPS pas utile
- budget: 35K€ max, clés en main, bonhomme dans la voiture avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Je pense que c'est jouable mais serré. Si vous pensez que je suis à côté de la plaque, je suis ravi d'avoir vos avis et plus largement, vos avis sur mes critères de recherche.
Je suis également en train de démarcher les différentes assurances, ce qui semble s'apparenter à la quête du graal de la police la moins piégée.
Bien à vous,
Rom
Bonjour à tous,
Je me permets cette petite citation de Saint-Exupéry en titre car en parcourant les présentations, je me rends compte que le Porschiste est avant tout une personne qui a eu la chance d'exaucer l'un de ses rêves et de rouler avec.
Cette parenthèse pseudo-lyrique refermée, je suis Romain, 30 ans, fan de Porsche depuis que je sais ce qu'est une voiture. A tel point que c'était devenu un jeu avec mes parents, lorsqu'ils me demandaient ce que je voulais pour noël ou mon anniversaire, ma réponse dès mes jeunes années était invariablement la même : "une Porsche".
J'aime également énormément la moto, pour ses sensations incomparables, que je pratique en enroulé dynamique, à un rythme soutenu mais pas stupide.
Inscrit sur deux forums moto, je pense que c'est un excellent moyen d'échanger autour de sa passion, de la faire vivre et de rassembler un maximum d'informations sur celle-ci.
C'est précisément parce que je suis sur le point de réaliser mon rêve de petit garçon que je m'inscris parmi vous, je suis à la recherche de celle qui restera à jamais, "la première".
Voici, à l'heure où je vous parle et avec les connaissances dont je dispose qui ne sont pas celles d'un initié, mon cahier des charges :
- 997
- carrera ou carrera S (j'ai bien peur que les S soient hors budget)
- coupé seulement (à moins qu'une targa sous estimée passe par là, par accident..)
- boite manuelle
- dans leurs premières années, c'est-à-dire 2005/2006 (car plus récent devrait être hors budget également je pense)
- kilométrage inférieur à 120 Kkm
- couleur extérieure classique (noire, bleue marine, bleue, grise, etc - pas de jaune ou de rouge)
- couleur intérieure indifférente du moment que c'est pas genre cuir rouge
- tests Piwis pas trop dégueus (suis pas un ayatollah du piwi, je pense normal qu'elles prennent des tours de temps à autres mais 'faut que ça soit raisonnable)
- provenance idéalement hors espagne ou italie (car j'ai peur qu'elle colle aux doigts à la revente) mais avec une carte grise française
- si carrera (donc pas S) avec les jantes en 19 (de la S par exemple)
- matching colors / matching numbers (même si je suis peu inquiet sur un modèle aussi "récent")
- avec carnet d'entretien à jour en Centre Porsche ou spécialiste Porsche
- je préfère éviter les prépas, tuning en tous genres, c'est généralement pas du meilleur goût
- le toit ouvrant serait un plus
- régulateur de vitesse et radar de recul bienvenus mais pas indispensables
- GPS pas utile
- budget: 35K€ max, clés en main, bonhomme dans la voiture avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Je pense que c'est jouable mais serré. Si vous pensez que je suis à côté de la plaque, je suis ravi d'avoir vos avis et plus largement, vos avis sur mes critères de recherche.
Je suis également en train de démarcher les différentes assurances, ce qui semble s'apparenter à la quête du graal de la police la moins piégée.
Bien à vous,
Rom
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Salut.
Bienvenue ici et bonne recherche. Je vois que tu as défini un cahier des charges cohérent et visiblement réaliste. Tu trouvera qq infos supplémentaires sur ce blog : http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
A bientôt
Bienvenue ici et bonne recherche. Je vois que tu as défini un cahier des charges cohérent et visiblement réaliste. Tu trouvera qq infos supplémentaires sur ce blog : http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
A bientôt
Bienvenue
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34994.html
a 35 elles sont rares mais qui sait
et penser a se garder une poire pour la soif a moins de trouver une 997 fiabilisée ( IMS )
une Targa
https://www.leboncoin.fr/voitures/10163 ... tm?ca=12_s
Bonne recherche

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34994.html
a 35 elles sont rares mais qui sait
et penser a se garder une poire pour la soif a moins de trouver une 997 fiabilisée ( IMS )
une Targa
https://www.leboncoin.fr/voitures/10163 ... tm?ca=12_s
Bonne recherche


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malheureusement rien n'est a exclure
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
un peu de lecture et si c'est ta 1° n’hésites pas a te faire accompagner ou aider cela peut éviter des erreurs
Voit peut être avec Palmers il est de très bon conseil
Une fiabilisée ( mais + chère )
https://www.leboncoin.fr/voitures/10258 ... tm?ca=12_s
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
un peu de lecture et si c'est ta 1° n’hésites pas a te faire accompagner ou aider cela peut éviter des erreurs
Voit peut être avec Palmers il est de très bon conseil
Une fiabilisée ( mais + chère )
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Merci Patrick16, j'ai déjà commencé la lecture de ce thread, mais comme il y a comme 39 pages, c'est en cours. En tout cas c'est clair que ça a pas mal refroidi mon enthousiasme.
L'annonce leboncoin que tu cites montre un très joli exemplaire mais clairement hors budget pour moi.
Sébastien1973, j'ai jamais été fan des couleurs vives, sauf sur les GT3 RS ou les Carrera RS.. mais là.. c'est un autre monde. Puis tu sais ce qu'on dit, l'égout et les odeurs..
Merci Zelda. J'espère pouvoir trouver l'Elue.
Boxster986-34, toi aussi t'étais un sale gosse ?! C'est chouette un boxster aussi. J'suis pas très cab donc elle n'est pas pour moi mais si je ne trouve pas mon bonheur en 997, il est n'est pas exclu que je me tourne vers une Cayman S. Cependant je me rends compte, juste en l'évoquant, que ça resterait une frustration alors que la Cayman S est une superbe voiture, ça serait dommage. Il me faut donc une 997. CQFD.
L'annonce leboncoin que tu cites montre un très joli exemplaire mais clairement hors budget pour moi.
Sébastien1973, j'ai jamais été fan des couleurs vives, sauf sur les GT3 RS ou les Carrera RS.. mais là.. c'est un autre monde. Puis tu sais ce qu'on dit, l'égout et les odeurs..
Merci Zelda. J'espère pouvoir trouver l'Elue.
Boxster986-34, toi aussi t'étais un sale gosse ?! C'est chouette un boxster aussi. J'suis pas très cab donc elle n'est pas pour moi mais si je ne trouve pas mon bonheur en 997, il est n'est pas exclu que je me tourne vers une Cayman S. Cependant je me rends compte, juste en l'évoquant, que ça resterait une frustration alors que la Cayman S est une superbe voiture, ça serait dommage. Il me faut donc une 997. CQFD.
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Après si tu te sens le courage de passer de l'autre coté du Rhin
voici quelques exemplaires ( mobile.de ) un peu plus dans tes prix
mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 41961.html
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 01665.html
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 11290.html
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 23814.html
voici quelques exemplaires ( mobile.de ) un peu plus dans tes prix
mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 41961.html
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 01665.html
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 11290.html
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 23814.html
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Merci les gars et merci beaucoup Patrick16.
La deuxième me plait beaucoup. En revanche je veux tenter le coup, à ce stade, en m'épargnant les tracasseries administratives liées l'édition d'une nouvelle carte grise française à partir d'une CG allemande.
Je commence à comprendre certaines choses au sujet du forum :
- un membre sur deux s'appelle Patrick
- Palmers est LA personne dont il faut surveiller les posts avec attention
- le Porschiste est d'un naturel extrêmement anxieux dès qu'il s'agit d'ennuis mécaniques et transmets ses anxiétés avec un talent redoutable
- Patrick123 est LA personne qu'il faut aller voir pour tout ce qui concerne les assurances.
Si je fais d'autres trouvailles, je vous tiens au courant. :)
La deuxième me plait beaucoup. En revanche je veux tenter le coup, à ce stade, en m'épargnant les tracasseries administratives liées l'édition d'une nouvelle carte grise française à partir d'une CG allemande.
Je commence à comprendre certaines choses au sujet du forum :
- un membre sur deux s'appelle Patrick
- Palmers est LA personne dont il faut surveiller les posts avec attention
- le Porschiste est d'un naturel extrêmement anxieux dès qu'il s'agit d'ennuis mécaniques et transmets ses anxiétés avec un talent redoutable
- Patrick123 est LA personne qu'il faut aller voir pour tout ce qui concerne les assurances.
Si je fais d'autres trouvailles, je vous tiens au courant. :)
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Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Bonjour :) et bienvenue!
Tu croiseras aussi beaucoup de Rolland...des gars einh, pas des claviers
Pour voir toutes les belles en vrai, discuter avec leurs heureux proprios et écouter leur ressenti (en tâchant de prendre du recul car, c'est avéré, chacun a LA plus belle caisse :p ), tu pourrais venir sur la statique du dimanche organisée une fois par mois en région parisienne
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=183
Tu croiseras aussi beaucoup de Rolland...des gars einh, pas des claviers

Pour voir toutes les belles en vrai, discuter avec leurs heureux proprios et écouter leur ressenti (en tâchant de prendre du recul car, c'est avéré, chacun a LA plus belle caisse :p ), tu pourrais venir sur la statique du dimanche organisée une fois par mois en région parisienne

https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=183
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Si les 997 sont un peu limite pour ton budget
pourquoi ne pas essayer de trouver une belle 996 4S
Une a vendre sur le forum et en plus fiabilisée
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166612
Juste une suggestion
pourquoi ne pas essayer de trouver une belle 996 4S
Une a vendre sur le forum et en plus fiabilisée
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166612
Juste une suggestion

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Merci Patrick16, je l'ai envisagé, mais plusieurs choses me retiennent.
Sans que ça soit par ordre d'importance, la première est le look, bien que je ne la trouve pas moche, loin de là, j'ai comme beaucoup, une grosse envie de phares ronds. La seconde est que mon acquisition a vocation à avoir une vraie dimension patrimoniale, pour autant qu'on puisse le dire comme ça. Je ne suis pas sûr que la côte des 996, même 4S, se maintiennent aussi bien que celle des 997 (qui est d'ailleurs, j'imagine, la raison pour laquelle elles sont plus dans mon budget aujourd'hui).
Je viens d'avoir une discussion très intéressante avec un courtier en automobile qui s'occupe de rapatrier des véhicules en France, après (selon son argumentaire de vente) un examen minutieux. Les voitures peuvent venir de n'importe quel pays européen.
Certains parmi vous ont eu un retour là-dessus ?
Sans que ça soit par ordre d'importance, la première est le look, bien que je ne la trouve pas moche, loin de là, j'ai comme beaucoup, une grosse envie de phares ronds. La seconde est que mon acquisition a vocation à avoir une vraie dimension patrimoniale, pour autant qu'on puisse le dire comme ça. Je ne suis pas sûr que la côte des 996, même 4S, se maintiennent aussi bien que celle des 997 (qui est d'ailleurs, j'imagine, la raison pour laquelle elles sont plus dans mon budget aujourd'hui).
Je viens d'avoir une discussion très intéressante avec un courtier en automobile qui s'occupe de rapatrier des véhicules en France, après (selon son argumentaire de vente) un examen minutieux. Les voitures peuvent venir de n'importe quel pays européen.
Certains parmi vous ont eu un retour là-dessus ?
Si tu veux des réponses a tes questions
Crée un nouveau post avec tes questions tu auras surement beaucoup plus de lecture de celui ci et par la même des réponses
Les posts de présentation ne sont pas toujours lus par la majorité des personnes inscrites au club
Au cas ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/10265 ... tm?ca=12_s
Crée un nouveau post avec tes questions tu auras surement beaucoup plus de lecture de celui ci et par la même des réponses
Les posts de présentation ne sont pas toujours lus par la majorité des personnes inscrites au club
Au cas ou
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Merci Tom.
Mais je retombe sur l'écueil que je mentionnais un peu plus tôt :
"C'est chouette un boxster aussi. J'suis pas très cab donc elle n'est pas pour moi mais si je ne trouve pas mon bonheur en 997, il est n'est pas exclu que je me tourne vers une Cayman S. Cependant je me rends compte, juste en l'évoquant, que ça resterait une frustration alors que la Cayman S est une superbe voiture, ça serait dommage. Il me faut donc une 997. CQFD."
Mais je retombe sur l'écueil que je mentionnais un peu plus tôt :
"C'est chouette un boxster aussi. J'suis pas très cab donc elle n'est pas pour moi mais si je ne trouve pas mon bonheur en 997, il est n'est pas exclu que je me tourne vers une Cayman S. Cependant je me rends compte, juste en l'évoquant, que ça resterait une frustration alors que la Cayman S est une superbe voiture, ça serait dommage. Il me faut donc une 997. CQFD."
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Bienvenue
C est vrai que tu es un peu short en budget.
Par contre, je peux te rassurer , aucun risque d'être frustré avec un Caïman.
Le côté patrimonial , en revanche pourrait en souffrir. En tout cas plus qu'avec une 996 4S.
Bon courage. Tu as l'air d'avoir bien ciblé ton souhait. C'était la première difficulté.
Tiens bon , mais je ne suis pas sûr que les 997 baissent beaucoup plus.
C est vrai que tu es un peu short en budget.
Par contre, je peux te rassurer , aucun risque d'être frustré avec un Caïman.
Le côté patrimonial , en revanche pourrait en souffrir. En tout cas plus qu'avec une 996 4S.
Bon courage. Tu as l'air d'avoir bien ciblé ton souhait. C'était la première difficulté.
Tiens bon , mais je ne suis pas sûr que les 997 baissent beaucoup plus.
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16
Merci Alain pour la bienvenue et tes conseils.
J'ai contacté par email le vendeur de celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/10265 ... tm?ca=12_s, pour vérifier si l'IMS avait été fiabilisé, ce n'est pas le cas. La question que je me pose maintenant est, est-ce que cela doit être un critère déterminant ou pas. (Cela ne surprendra personne, il s'appelle Patrick).
J'en ai repéré une autre, dans mes prix, en Belgique, à vendre dans un garage, qui semble faire partir des séries qui ne sont pas concernées par le souci d'IMS.
Je vais contacter le vendeur lundi pour en savoir plus sur cette voiture et entre temps me renseigner sur l'immatriculation d'une voiture belge.
J'en ai repéré une autre d'un particulier, magnifique, un poil hors budget (mais peut être qu'en discutant..) mais le vendeur qui souhaite être contacté uniquement par email..ne réponds pas à mes emails.
To be continued.
J'ai contacté par email le vendeur de celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/10265 ... tm?ca=12_s, pour vérifier si l'IMS avait été fiabilisé, ce n'est pas le cas. La question que je me pose maintenant est, est-ce que cela doit être un critère déterminant ou pas. (Cela ne surprendra personne, il s'appelle Patrick).
J'en ai repéré une autre, dans mes prix, en Belgique, à vendre dans un garage, qui semble faire partir des séries qui ne sont pas concernées par le souci d'IMS.
Je vais contacter le vendeur lundi pour en savoir plus sur cette voiture et entre temps me renseigner sur l'immatriculation d'une voiture belge.
J'en ai repéré une autre d'un particulier, magnifique, un poil hors budget (mais peut être qu'en discutant..) mais le vendeur qui souhaite être contacté uniquement par email..ne réponds pas à mes emails.
To be continued.
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Pour ce qui est du coté patrimonial, faut pas rêver !
Celles qui vont "tenir" sont déjà cotées et hors de ton budget...
Et pour ce qui est de la frustration, je te conseil de faire deux essais successifs de 997 et Cayman S sur un itinéraire "qui va bien"...
Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...
En effet, l'autoroute et les nationales sont des lieux de perdition (de permis...) où les grosses puissances peuvent s'exprimer, tout comme les risques maximum !
Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!
Tant que tu n'as pas comparé, là ou il faut et comme il faut, tu es en plein choix "subjectif" et ce serait dommage de faire un choix restreint en passant à côté du sujet... (plaisir/35Ke...)
Amicalement
Phil, CDAC section PF (Comité de Défense des Amateurs de Cayman, (section "Pas Frustrés")

Celles qui vont "tenir" sont déjà cotées et hors de ton budget...
Et pour ce qui est de la frustration, je te conseil de faire deux essais successifs de 997 et Cayman S sur un itinéraire "qui va bien"...
Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...
En effet, l'autoroute et les nationales sont des lieux de perdition (de permis...) où les grosses puissances peuvent s'exprimer, tout comme les risques maximum !
Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!
Tant que tu n'as pas comparé, là ou il faut et comme il faut, tu es en plein choix "subjectif" et ce serait dommage de faire un choix restreint en passant à côté du sujet... (plaisir/35Ke...)
Amicalement
Phil, CDAC section PF (Comité de Défense des Amateurs de Cayman, (section "Pas Frustrés")


PhilGT a écrit :
Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...
Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!
(plaisir/35Ke...)
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PhilGT a écrit : Pour ce qui est du coté patrimonial, faut pas rêver !
Celles qui vont "tenir" sont déjà cotées et hors de ton budget...
Et pour ce qui est de la frustration, je te conseil de faire deux essais successifs de 997 et Cayman S sur un itinéraire "qui va bien"...
Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...
En effet, l'autoroute et les nationales sont des lieux de perdition (de permis...) où les grosses puissances peuvent s'exprimer, tout comme les risques maximum !
Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!
Tant que tu n'as pas comparé, là ou il faut et comme il faut, tu es en plein choix "subjectif" et ce serait dommage de faire un choix restreint en passant à côté du sujet... (plaisir/35Ke...)
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Phil, CDAC section PF (Comité de Défense des Amateurs de Cayman, (section "Pas Frustrés")![]()
![]()
As tu essayer une 911 ? L'erchitecture d'une 911 est assez particulière et au début cela peut être assez déroutant, à côté l'équilibre du cayman le rend très facile et il est très simple de s'amuser avec, une 911 c'est une autre paire de manche. Maintenant une 911 reste une 911



Bonne recherche et surtout fait des essais cela t'aidera dans ton choix.
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Merci à tous.
PhilGT : je ne parlais que du fait de partir en chasse d'une 911 et de se rabattre sur sa petite soeur, que je ne dénigre pas, bien au contraire et son équilibre comme sa fiabilité sont autant d'arguments en sa faveur.
Linece : je n'ai pas essayé de Cayman mais j'ai pu conduire une 997 GT3 RS pendant quelques tours sur circuit donc j'ai une vague idée du comportement de la voiture, toutes proportions gardées en considérant une conduite routière et une 997 phase 1 classique.
Je suis tombé sur une très belle 996 4S ce weekend... ça fait réfléchir.
PhilGT : je ne parlais que du fait de partir en chasse d'une 911 et de se rabattre sur sa petite soeur, que je ne dénigre pas, bien au contraire et son équilibre comme sa fiabilité sont autant d'arguments en sa faveur.
Linece : je n'ai pas essayé de Cayman mais j'ai pu conduire une 997 GT3 RS pendant quelques tours sur circuit donc j'ai une vague idée du comportement de la voiture, toutes proportions gardées en considérant une conduite routière et une 997 phase 1 classique.
Je suis tombé sur une très belle 996 4S ce weekend... ça fait réfléchir.
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RomVIII a écrit : Merci à tous.
PhilGT : je ne parlais que du fait de partir en chasse d'une 911 et de se rabattre sur sa petite soeur, que je ne dénigre pas, bien au contraire et son équilibre comme sa fiabilité sont autant d'arguments en sa faveur.
Linece : je n'ai pas essayé de Cayman mais j'ai pu conduire une 997 GT3 RS pendant quelques tours sur circuit donc j'ai une vague idée du comportement de la voiture, toutes proportions gardées en considérant une conduite routière et une 997 phase 1 classique.
Je suis tombé sur une très belle 996 4S ce weekend... ça fait réfléchir.

Pour la comparaison entre une 997 et GT3 RS



Fait une recherche sérieuse par rapport à tes critères, et quand tu auras sélectionné les potentielles élues va les essayer pour valider ton choix.

Bonne chance
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Salut Rom !
30 ans me parait être un excellent âge pour démarrer dans le monde Porsche
J'ai fait pareil il y a 2 ans.
J'avais un budget plus serré que le tien et je me suis tourné vers un Cayman S alors que j'étais plus attiré par une 993 mais déjà hors budget.
Deux ans après je peux te dire que je ne regrette pas. Cette voiture est un réel plaisir. Très efficace, très équilibrée ... un bonheur à conduire. La 997 est une superbe voiture, mais bien plus lourde, imposante ... avec le côté "sac à dos" de la 911. Pas mieux, pas moins bien, juste différent.
Le truc est qu'avec ton budget tu as moyen de trouver un magnifique Cayman S 987 phase 2, voir un phase 1 très très bien optionné alors que tu vas devoir viser le bas du panier des 997, très peu d'options, kms importants ...
Quand au côté patrimonial, la 996 4S côte mieux qu'une 997 non S donc ... le plus important est de se faire plaisir
Le mieux reste encore d'aller essayer tout ça
Bonne recherche en tout cas
30 ans me parait être un excellent âge pour démarrer dans le monde Porsche

J'avais un budget plus serré que le tien et je me suis tourné vers un Cayman S alors que j'étais plus attiré par une 993 mais déjà hors budget.
Deux ans après je peux te dire que je ne regrette pas. Cette voiture est un réel plaisir. Très efficace, très équilibrée ... un bonheur à conduire. La 997 est une superbe voiture, mais bien plus lourde, imposante ... avec le côté "sac à dos" de la 911. Pas mieux, pas moins bien, juste différent.
Le truc est qu'avec ton budget tu as moyen de trouver un magnifique Cayman S 987 phase 2, voir un phase 1 très très bien optionné alors que tu vas devoir viser le bas du panier des 997, très peu d'options, kms importants ...
Quand au côté patrimonial, la 996 4S côte mieux qu'une 997 non S donc ... le plus important est de se faire plaisir

Le mieux reste encore d'aller essayer tout ça

Bonne recherche en tout cas
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Merci à tous les deux.
Je me rends bien compte qu'il y a un monde entre la GT3 RS et la 997 de la rue.
Cela étant dit.. j'ai rendez-vous samedi matin pour voir une 997 qui me parait bien sous tous rapports.
J'ai transmis au confrère Palmers une demande d'analyse d'annonce et je trépigne déjà en attendant (i) d'avoir le résultat et (ii) d'aller voir la belle.
To be continued..
Je me rends bien compte qu'il y a un monde entre la GT3 RS et la 997 de la rue.
Cela étant dit.. j'ai rendez-vous samedi matin pour voir une 997 qui me parait bien sous tous rapports.
J'ai transmis au confrère Palmers une demande d'analyse d'annonce et je trépigne déjà en attendant (i) d'avoir le résultat et (ii) d'aller voir la belle.
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Palmers a fait une super analyse, très utile mais effectivement elle permet de garder la tête froide car il y a pas mal de mauvaises suprises (options listées sur l'annonce mais qui n'existent pas).
Je vais quand même aller la voir.
Ca s'annonce pas simple cette histoire.
Je vais quand même aller la voir.
Ca s'annonce pas simple cette histoire.
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Encore des points importants à analyser:
-Quelle sera ton utilisation ?
-Quel est ton style de conduite, si tant est que tu puisses savoir celui que tu adopteras à bord de ta future belle....
En effet, l'usage défini certains paramètres, qu'il ne faut pas négliger: grands voyages, avec ou sans enfant (s), toutes saisons, grandes routes/autoroutes, départementales, plaine ou montagne, circuits, etc, etc...
Ton style est plutôt balades, sport, godasse de plomb ?
Ton expérience en matière d'autos puissantes peut aussi faciliter le choix.
-Quelle sera ton utilisation ?
-Quel est ton style de conduite, si tant est que tu puisses savoir celui que tu adopteras à bord de ta future belle....
En effet, l'usage défini certains paramètres, qu'il ne faut pas négliger: grands voyages, avec ou sans enfant (s), toutes saisons, grandes routes/autoroutes, départementales, plaine ou montagne, circuits, etc, etc...
Ton style est plutôt balades, sport, godasse de plomb ?
Ton expérience en matière d'autos puissantes peut aussi faciliter le choix.
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Chers tous,
J'aimerai avoir votre avis. Quand on est dans un processus d'acquisition/vente d'un véhicule, et à plus forte raison quand il s'agit d'un véhicule d'exception comme une 911, il est important que le vendeur et l'acheteur soient en bonne intelligence, en situation "d'entente cordiale" dont il pourra découler un certain degré de confiance et de bienveillance, l'un pour l'autre.
J'ai trouvé un véhicule qui me plait beaucoup. Dans mon budget (à 1.000 euros près), avec les bonnes options, la bonne couleur et un kilométrage inespéré. Bref, elle pourrait être LA bonne.
Seulement voilà, le propriétaire qui souhaitait un premier contact par email n'a répondu qu'au 3ème de mes emails après une semaine et demi. Je n'y croyais plus. Dans son email, il me dit de le contacter par téléphone. Ce que je fais dès le lendemain matin (l'email ayant été reçu à 21h, j'avais peur de le déranger la veille).
Mais le lendemain matin, il ne décroche pas. Je laisse donc un message vocal avec mes coordonnées. Je n'ai pas eu de retour et c'était hier matin.
Il est précisé dans l'annonce que la vente est faite "cause santé". Je ne veux pas harceler le vendeur, surtout si sa situation personnelle est compliquée, et je ne veux pas créer un climat de tension. Malgré cela, je ne veux pas que la belle me passe sous le nez...
Que faire ? Attendre qu'il me réponde (ce qui n'arrivera peut être jamais) ou tenter une approche du genre, un appel par jour ?
Ou peut-être est-ce moi qui suis trop impatient ?
J'aimerai avoir votre avis. Quand on est dans un processus d'acquisition/vente d'un véhicule, et à plus forte raison quand il s'agit d'un véhicule d'exception comme une 911, il est important que le vendeur et l'acheteur soient en bonne intelligence, en situation "d'entente cordiale" dont il pourra découler un certain degré de confiance et de bienveillance, l'un pour l'autre.
J'ai trouvé un véhicule qui me plait beaucoup. Dans mon budget (à 1.000 euros près), avec les bonnes options, la bonne couleur et un kilométrage inespéré. Bref, elle pourrait être LA bonne.
Seulement voilà, le propriétaire qui souhaitait un premier contact par email n'a répondu qu'au 3ème de mes emails après une semaine et demi. Je n'y croyais plus. Dans son email, il me dit de le contacter par téléphone. Ce que je fais dès le lendemain matin (l'email ayant été reçu à 21h, j'avais peur de le déranger la veille).
Mais le lendemain matin, il ne décroche pas. Je laisse donc un message vocal avec mes coordonnées. Je n'ai pas eu de retour et c'était hier matin.
Il est précisé dans l'annonce que la vente est faite "cause santé". Je ne veux pas harceler le vendeur, surtout si sa situation personnelle est compliquée, et je ne veux pas créer un climat de tension. Malgré cela, je ne veux pas que la belle me passe sous le nez...
Que faire ? Attendre qu'il me réponde (ce qui n'arrivera peut être jamais) ou tenter une approche du genre, un appel par jour ?
Ou peut-être est-ce moi qui suis trop impatient ?
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C'est curieux, j'ai rencontré la même situation pour d'autres véhicules il y a peu de temps. Certains ont répondu très tardivement, d'autres, jamais !:(
Et bien sur, quelques tentatives d'arnaque au passage, mais celles là sont bien vite déjouées...
Eux aussi savent faire monter la pression en créant le désir...
Un, voire deux appels par jour n'ont rien du harcèlement.
Et bien sur, quelques tentatives d'arnaque au passage, mais celles là sont bien vite déjouées...


Un, voire deux appels par jour n'ont rien du harcèlement.
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Essaye une fois le matin et une fois l'après midi. S'il ne répond pas, c'est normal que tu insistes un peu. Tu t'excuses au premier appel (j'espère que je ne vous ai pas trop dérangé mais votre voiture m'intéresse ...).
La personne n'est peut-être pas trop "informatisée" puis cumulé à de potentiels problèmes de santé ... A ta place minimum un appel par jour, ce ne peut pas être considéré comme du harcèlement
La personne n'est peut-être pas trop "informatisée" puis cumulé à de potentiels problèmes de santé ... A ta place minimum un appel par jour, ce ne peut pas être considéré comme du harcèlement

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Bien d'accord PhilGT.
Quand je disais "j'espère avoir l'opportunité de m'excuser de vive voix" c'est que j'espère qu'il va finir par me répondre !
Lorsque j'aurai trouvé une voiture qui me plait et un vendeur qui me répond, je pense faire appel à Palmers pour venir l'inspecter avant la vente.
Je vais en voir une demain matin, pour laquelle j'avais demandé une analyse à Palmers (sur la base de l'annonce et du numéro de série) et le résultat était très mitigé. Donc je sais déjà que je vais la voir, sûrement pour rien si ce n'est pour l'expérience d'avoir effectué une première visite (à moins que j'aie de très bonnes surprises sur place).
Tout cela est bien plus compliqué que je ne l'envisageais mais ça a le mérite de "m'éduquer".
Quand je disais "j'espère avoir l'opportunité de m'excuser de vive voix" c'est que j'espère qu'il va finir par me répondre !
Lorsque j'aurai trouvé une voiture qui me plait et un vendeur qui me répond, je pense faire appel à Palmers pour venir l'inspecter avant la vente.
Je vais en voir une demain matin, pour laquelle j'avais demandé une analyse à Palmers (sur la base de l'annonce et du numéro de série) et le résultat était très mitigé. Donc je sais déjà que je vais la voir, sûrement pour rien si ce n'est pour l'expérience d'avoir effectué une première visite (à moins que j'aie de très bonnes surprises sur place).
Tout cela est bien plus compliqué que je ne l'envisageais mais ça a le mérite de "m'éduquer".
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RomVIII a écrit : Merci pour vos retours.
J'ai réessayé = 1 sonnerie puis répondeur.
Pfiou.
La suite demain !

J'ai eu un début d'échange avec ce monsieur (pour un ami qui cherche sa première 911) , peu volubile, voir pas vendeur ... J'ai laissé tomber...
Nb: étriers de freins rouge sur jantes base 18p pas du meilleur effet..
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Merci pour tes conseils Myfirst911. J'ai un budget serré mais je vais m'armer de patience.
Mais ce n'est pas parce que j'ai un budget serré que j'achèterai la première soit-disant bonne affaire venue. Carnet, factures + si possible examen de l'auto par Palmers seront au programme.
Merci pour le lien Patrick16 - c'est très sympa. Elle est chouette et semble bien "optionnée". Cependant, j'ai réalisé en voyant beaucoup d'annonces qu'il n'y a que l'intérieur cuir noir que j'aime. Je pense (cela n'engage que moi) qu'elle est un poil chère par rapport à son kilométrage.
Mais ce n'est pas parce que j'ai un budget serré que j'achèterai la première soit-disant bonne affaire venue. Carnet, factures + si possible examen de l'auto par Palmers seront au programme.
Merci pour le lien Patrick16 - c'est très sympa. Elle est chouette et semble bien "optionnée". Cependant, j'ai réalisé en voyant beaucoup d'annonces qu'il n'y a que l'intérieur cuir noir que j'aime. Je pense (cela n'engage que moi) qu'elle est un poil chère par rapport à son kilométrage.
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Du nouveau sur ma recherche, j'ai peut être trouvé ma promise..
Une 997 noire, carrera, cuir étendu, TOE, xénon, bose, radar de recul.. peu kilométrée, en très très bon état, dans le budget.. Elle a son carnet, un entretien en CP, toutes les factures depuis l'achat. J'essaie d'avoir l'analyse in situ de Palmers et un relevé PIWIS (qu'elle n'a pas). Mais ça m'a l'air bien parti !
To be continued.
Une 997 noire, carrera, cuir étendu, TOE, xénon, bose, radar de recul.. peu kilométrée, en très très bon état, dans le budget.. Elle a son carnet, un entretien en CP, toutes les factures depuis l'achat. J'essaie d'avoir l'analyse in situ de Palmers et un relevé PIWIS (qu'elle n'a pas). Mais ça m'a l'air bien parti !
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Merci Alain, c'est sympa.
J'ai confirmé mon offre hier soir au vendeur, nous sommes d'accord.
Donc.. 997 en approche. Je compte les jours. Sans vraiment me rendre compte que je suis en train de réaliser mon rêve de gosse, même si hier soir ça m'a empêché de dormir.
Le vendeur doit faire le CT, obtenir le certificat de non-gage. De mon côté j'ai lancé ma banque pour l'édition du chèque.
tic tac, tic tac.
Je vais essayer de lui trouver un petit nom aussi. Ma moto est surnommée "la Torpille" il faut que je trouve quelque chose à la hauteur pour la 911.
Je regarde déjà les jantes en 19 en occase, la malheureuse petite n'a que des 18... mais elle a quatre P-zero neufs (300km). Les jantes ne seront sûrement pas pour tout de suite. Je regarde aussi les ultima scart recitals, mais de la même manière, il faut que j'amortisse un peu l'achat d'abord..
tic tac, tic tac.
Pour tout de suite en revanche... la petite révision est à faire (le prix a été négocié en conséquence). Puisqu'elle sera faite immédiatement après l'acquisition, pour me tranquiliser, je pensais la faire en CP où elle a été suivie jusqu'ici, le CP de Levallois. J'ai fouillé un peu le forum mais n'ai pas trouvé d'avis sur ce dernier (au contraire de celui de Velizy qui a une belle réputation...), si vous avez des avis, je suis preneur. Le SAV m'a indiqué au téléphone un coup moyen de 1100€ TTC pour la petite révision, cela me semble très cher, j'avais plus en tête dans les 600. Peut-être me trompe-je.
Quoiqu'il en soit il faudra aussi que je leur demande de jeter un oeil à ce satané IMS car elle a un IMS de 8mm (éh oui, j'ai cédé à la psychose ambiante sur le sujet).
A court ou moyen terme, je le ferai fiabiliser, je pense, chez RSO dont je n'ai lu que du bien sur le forum et qui n'est pas trop loin de chez mes parents.
Tic tac, tic tac.
J'ai aussi contacté Patrick 123 à la suite du bien que j'ai pu lire de ses services sur le forum qui m'a fait un devis extrêmement compétitif. Je le recontacterai dès qu'il y aura plus de concret.
Tic tac, tic tac.
Si vous avez un avis, des commentaires sur tout ça, bien entendu, je suis preneur, moi je retourne ronger mon frein.
J'ai confirmé mon offre hier soir au vendeur, nous sommes d'accord.
Donc.. 997 en approche. Je compte les jours. Sans vraiment me rendre compte que je suis en train de réaliser mon rêve de gosse, même si hier soir ça m'a empêché de dormir.
Le vendeur doit faire le CT, obtenir le certificat de non-gage. De mon côté j'ai lancé ma banque pour l'édition du chèque.
tic tac, tic tac.
Je vais essayer de lui trouver un petit nom aussi. Ma moto est surnommée "la Torpille" il faut que je trouve quelque chose à la hauteur pour la 911.
Je regarde déjà les jantes en 19 en occase, la malheureuse petite n'a que des 18... mais elle a quatre P-zero neufs (300km). Les jantes ne seront sûrement pas pour tout de suite. Je regarde aussi les ultima scart recitals, mais de la même manière, il faut que j'amortisse un peu l'achat d'abord..
tic tac, tic tac.
Pour tout de suite en revanche... la petite révision est à faire (le prix a été négocié en conséquence). Puisqu'elle sera faite immédiatement après l'acquisition, pour me tranquiliser, je pensais la faire en CP où elle a été suivie jusqu'ici, le CP de Levallois. J'ai fouillé un peu le forum mais n'ai pas trouvé d'avis sur ce dernier (au contraire de celui de Velizy qui a une belle réputation...), si vous avez des avis, je suis preneur. Le SAV m'a indiqué au téléphone un coup moyen de 1100€ TTC pour la petite révision, cela me semble très cher, j'avais plus en tête dans les 600. Peut-être me trompe-je.
Quoiqu'il en soit il faudra aussi que je leur demande de jeter un oeil à ce satané IMS car elle a un IMS de 8mm (éh oui, j'ai cédé à la psychose ambiante sur le sujet).
A court ou moyen terme, je le ferai fiabiliser, je pense, chez RSO dont je n'ai lu que du bien sur le forum et qui n'est pas trop loin de chez mes parents.
Tic tac, tic tac.
J'ai aussi contacté Patrick 123 à la suite du bien que j'ai pu lire de ses services sur le forum qui m'a fait un devis extrêmement compétitif. Je le recontacterai dès qu'il y aura plus de concret.
Tic tac, tic tac.
Si vous avez un avis, des commentaires sur tout ça, bien entendu, je suis preneur, moi je retourne ronger mon frein.
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RomVIII a écrit : Quoiqu'il en soit il faudra aussi que je leur demande de jeter un oeil à ce satané IMS car elle a un IMS de 8mm (éh oui, j'ai cédé à la psychose ambiante sur le sujet).
A court ou moyen terme, je le ferai fiabiliser, je pense, chez RSO dont je n'ai lu que du bien sur le forum et qui n'est pas trop loin de chez mes parents.
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Pour ce qui est de la mettre en révision au CP qui la suit, il y a un avantage, ils la connaissent et savent ce qu.ils ont déjà changé. Par contre, ils connaissent aussi le proprio qui peut leur glisser un mot.
La mettre dans un autre CP , c'est aussi risquer de se voir diagnostiquer des trucs futiles.
Donc : j'ai pas d'avis ...
La mettre dans un autre CP , c'est aussi risquer de se voir diagnostiquer des trucs futiles.
Donc : j'ai pas d'avis ...

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Merci pour ta participation Alain 
Je ne pense pas que le proprio leur laissera un mot, et s'il le faisait, comme il ne sera plus client pour un certain laps de temps et qu'il n'y est pas allé souvent, je ne pense pas qu'il serait écouté par le CP. Donc pas de risque de ce côté là.
En fait ,plus clairement, mes questions étaient les suivantes :
- CP Levallois, à fuir ou à recommander ? (je précise que j'ai déjà fait une recherche sur le forum sur le sujet sans trouver de résultat mais peut être m'y suis-je mal pris)
- 1100€ TTC pour la "petite" révision, c'est le prix du marché ? ça me parait excessif.
Merci pour vous retours :)

Je ne pense pas que le proprio leur laissera un mot, et s'il le faisait, comme il ne sera plus client pour un certain laps de temps et qu'il n'y est pas allé souvent, je ne pense pas qu'il serait écouté par le CP. Donc pas de risque de ce côté là.
En fait ,plus clairement, mes questions étaient les suivantes :
- CP Levallois, à fuir ou à recommander ? (je précise que j'ai déjà fait une recherche sur le forum sur le sujet sans trouver de résultat mais peut être m'y suis-je mal pris)
- 1100€ TTC pour la "petite" révision, c'est le prix du marché ? ça me parait excessif.
Merci pour vous retours :)